bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] play4 [5] ps5 [0] psv [0]
1 commentaire
Schwarztraum

le 05/02/2024
8

Après l'énorme blockbuster qu'était TOCSII, difficile de passer à la suite sans avoir des attentes démesurées.

On revient ici à un rythme semblable à celui du premier opus de la quadralogie. C'est donc plus lent et focalisé sur la découverte de nouvelles régions d'Erebonia qu'on connaissait uniquement de nom. Le retour à Crossbell est également très réussi, c'est probablement la meilleure partie du jeu.

La nouvelle Class VII est pas mal du tout, même s'il faut un peu de temps pour les apprivoiser. Le fait d'avoir un groupe plus restreint aide à s'attacher aux personnages.

Le passage à une 3D plus belle est bien fait. Ici par contre, le changement de compositeur se fait sentir et on est un cran en-dessous de ce que proposaient Unisuga/Jindo avec TOCSII. Il n'y a vraiment que dans la dernière partie du jeu qu'on trouve des morceaux mémorables.

Les Battle Order sont une bonne idée mais facilitent quelque peu les combats. La disparition de l'Overdrive m'a un petit peu embêté aussi, je trouve que ça accélérait les combats normaux sans rendre les boss trop faciles.

Un gros point noir c'est le nombre de combats qu'on passe contre les mêmes adversaires. C'était aussi un défaut du II dans une moindre mesure, mais ici c'est vraiment exacerbé et on a vite de la lassitude tant les affrontements perdent leur côté épique.

C'est un épisode de transition, qui fait retomber la tension du II pour préparer la fin en beauté. L'épisode s'achève d'ailleurs avec un beau cliffhanger.


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion