bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy Legend > Game Boy > 1 info :

Final Fantasy Legend

voir aussi Infos sur wsc

gb Staff Complet

Composer: Nobuo Uematsu
Designer: Akitoshi Kawazu
Concept: Nobuyuki Hoshino
Development: Keitaro Adachi
Programing: Takashi Oki
System programing: Naoki Okabe
Battle programing: Keitarp Adachi
Scenario staff: Koichi Ishii
Scenario staff: Hiroyuki Ito
Scenario staff: Takashi Tokita
World design: Koichi Ishii
World design: Hiroyuki Ito
Graphics (backgrounds): Ryoko Tanaka
Graphics (sprites): Takashi Tokita
Character design: Takashi Tokita
Sound Director: Nobuo Uematsu
Sound Programmer: Keitaro Adachi
Sound Effects: Nobuo Uematsu
Sound Effects: Takashi Tokita
Sound Effects: Masanori Hoshino
Director: Akitoshi Kawazu
Game design: Akitoshi Kawazu

Final Fantasy Legend > Commentaires :

Final Fantasy Legend

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires mob [0] wsc [1]
7 commentaires
Yaone

le 08/07/2021
5
Beaucoup de défauts qui rendent la progression du jeu assez indigeste par moment.
Le premier est la montée aléatoire des mutants. Même à l'époque, je me demande qui a pu avoir cette idée aussi stupide. Après chaque victoire une statistique peut monter (c'était toujours mana et agilité pour moi, la force est montée juste au tout début), les HP (de mon côté ce n'est plus du tout monté une fois quitter le premier monde...) ou bien modifier un des 4 skills (j'ai réussi à avoir que du ESP à un moment, très utile...) ou rien. Mon mutant se faisait one shot par un boss, c'était très cool... Et c'est le seul qui peut utiliser la magie...
Le deuxième est la montée des monstres. Il faut lui faire manger de la viande des monstres vaincus. Déjà ça ne tombe pas toujours et ensuite si on ne connait d'avance le résultat, on peut avoir de sacrées surprises. C'est un bordel quand j'ai regardé sur internet... Au final seuls les humains sont gérables puisqu'ils montent à l'aide d'objets.
Le troisième est le nombre limité d'objets transportables. Ça je peux comprendre au vu de l'âge du jeu et du support.
Le quatrième sont les armes limitées en utilisation. Alors ça ne m'aurait pas dérangé s'il restait des armes pas trop chères en fin de jeu, sauf que ce n'était pas le cas.
Donc à la fin je ne faisais que fuir les combats puisque ça ne servait plus vraiment à part donner de l'argent et ça économisait mes armes.
Le cinquième, impossible d'accélérer le personnage qui ne va pas très vite de base (vive le fast forward je l'admets).
Le sixième, pas de carte. Je pense notamment au 3e monde où je n'ai jamais vraiment réussi à me l'imaginer.

Il y a quelques points positifs quand même. Déjà la musique n'est pas trop mal, les zones sont petites et la fin est assez surprenante. Chaque monde a sa petite histoire aussi pas si mal que ça.

En bref ce jeu a mal vieilli et je lirai le manuel du deuxième épisode avant de le commencer, ça m'évitera les mauvaises surprises lors de la création de mon groupe.
christy

le 01/02/2016
9
tres bon premier makaitoushi saga . le système de combat deja bien pensé qui sera encore meilleur et amelioré pour les opus suivants . perso je kiffe !!! le makai 2 et 3 sont encore bien meilleurs
Astram

le 21/08/2015
8
RPG excellent qui n'a pas vieillis d'un poil.
Le gameplay peut sembler très bizarre aux premiers abord, mais tout cela est dû au fait que l'on ne sait pas du tout à quoi servent les stats et comment on peut faire évoluer les différents personnages, une fois assimilé le tout devient extrêmement amusant et addictif.
Le scénario est de plus très cool.
Il vaut quand même mieux y jouer en japonais si possible, la pluparts des noms ont été modifier dans les versions localiser, normalement SaGa est supposé avoir rapport avec la série des FF puisque BEAUCOUP de noms d'équipement et de magie sont en effet repris carrément des FF.
Ingram

le 25/02/2012
4
Saga est certainement la série de Square que je préfère, mais ce premier opus n'était vraiment pas terrible, très moche deja pour l'époque.
Je l'ai fait au cours de l'année 1990 en jap et ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est les game over.
Je ne l'ai jamais fait en US et je ne pense pas tenter le coup un jour, ce jeu a vraiment trop mal vieilli.


Tompouce

le 19/01/2010
4
Un petit jeu que je faisais tourner en boucle (avec Gargolyes Quest) sur ma vielle GB...
Un souvenir d'être complètement perdu, ne sachant absolument pas ou aller et quoi faire avec mes persos crées (et mon équipe forcément déséquilibrées), qui se faisaient désoudés dès que je montais quelques étages de la fameuse tour seul et unique donjon du jeu.

Bref après 25 morts, j'allais jouer à Metroid sur NES, autre jeu infinissable pour un gamin de 8/9ans
Luckra

le 28/08/2009
Edité le 28/08/2009
6
Le commencement de la saga SaGa .
Avant tout, il faut être fan du oldschool pour s'attaquer à ce jeu. Graphismes sommaires en noir et blanc, musiques 8 bits qui cassent les oreilles et gameplay ultra rigide du temps de DQ1, FFL n'a pas tout pour plaire au premier abord. Mais le charme 8 bits opère, le système de combat par progression de stats plutôt que par lvl up plait et le scénario révèle bien des surprises (surtout vu l'âge du jeu, ça part un peu en matrix vers la fin ... :eheh: ).
Il reste quand même beaucoup d'erreurs, notamment la race des monstres qui sert à rien, l'utilisation de potions pour certaines stats des humains, la durée de vie du jeu, ... que j'espère voir corrigées dans les épisodes suivants .

Riskbreaker

le 30/07/2009
Edité le 30/07/2009
4
Pas grand-chose à dire sur ce jeu au final. On sait déjà dans quoi on se lance quand on allume le Game Boy… Le jeu a très mal vieilli, comme beaucoup de titre de ces années là. Donc oui, on joue la montée d’une tour avec 4 personnages dont on ne sait rien. Le scénario ? Il n’y a pas. Il faut juste trouver le mystère qui se cache derrière cette tour. Ah si, quelques péripéties nous attendent dans chacun des 4 mondes… Bien faible. Bref, avec cela des graphismes très basiques, très peu variés et des musiques se comptant sur les doigts d’une main. Et pourtant, à force de persévérance, on y accroche tant bien que mal. Nos petits mutants et humains nous deviennent sympathiques, et donc, on finit le jeu (qui nous révèle une petite surprise sur la fin !). Reste qu’on l’oublie très vite pour passer à autre chose. Un jeu qui occupe quelques heures au coin du feu l’hiver. C’est faible, c’est archaïque, mais bon… C’est le premier SaGa !
1 connecté
Utilisateurs en ligne: lithis
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion