bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Octopath Traveler > Fiche complète du jeu

Octopath Traveler

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Octopath Traveler,

Aussi sur : pc play4 ps5 xboxone xbx

Nom original : オクトパストラベラー


Développeur(s) : Acquire, Square Enix,

Chara-designer(s) : Akihiko Yoshida,

Compositeur(s) : Yasunori Nishiki,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
7.5
Classé Top#718 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
36 membres l'ont fini (Temps moyen: 81h)
60 membres le possèdent
2 membres y jouent

europe 13/07/2018
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

amerique 13/07/2018
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

japon 13/07/2018
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

Octopath Traveler > Commentaires :

Octopath Traveler

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [2] play4 [0] ps5 [0] xboxone [0] xbx [0]
17 commentaires
Schwarztraum

le 22/01/2024
8_5

Le premier OT est une véritable pépite, avec des histoires et des personnages passionnantes, un gameplay addictif au possible, une bande-son du tonnerre et beaucoup de choses à faire.

Seul problème: le scénario commun est peu fouillé, il manque un liant pour faire le lien entre toutes les histoires (défaut qui sera corrigé dans le 2).

Il reste à faire car c'est une bombe vidéoludique en termes de gameplay et d'expérience de jeu.


kolibri

le 04/09/2022
6_5
Le jeu qui a lancé la mode (bénie) du 2D HD.
Un jeu magniifique, avec une vraie ambiance et des musiques incroyables. Malheureusement, quand on va au delà de l'enrobage, on se retrouve face à des limitations assez rapidement. Le jeu est basé sur des histoires séparées entre différents persos, mais au final les aventures ne se recoupent que rarement et sont clairement plus des stand alone qu'autre chose. Le gameplay est également un peu limité et de mémoire la difficulté est très influencée par le personnage que l'on utilise.

Bref une exprérience agréable mais un peu légère.
Albanbli

le 31/12/2020
8
Deuxième run sur le jeu. Et oui, parce que j'avais juste envie. J'ai hésité à le faire en run complet, et finalement je me suis contenté d'aller chercher tous les métiers et roule ma poule. Un bon plaisir, comme la première fois.
Faizon

le 09/12/2020
7
Un gros "dommage" pour moi. C'est beau, les musiques sont top, on s'attache malgré tout à l'équipe même si ça ne va pas très loin, mais c'est au final aussi un peu anecdotique, avec de plus une idée vraiment discutable pour le post-game (un boss final dur, pourquoi pas, un boss final dur mais qui demande 30 à 40 minutes pour pouvoir l'affronter entre chaque défaite, non).

C'est loin d'être mauvais - on ne se tape pas 60+ heures (80 de mon côté, mais j'ai traîné un max) de souffrance, loin de là -, mais ç'aurait pu être tellement mieux. Et c'est bien là le plus regrettable.
Herbrand

le 19/05/2020
9
Un JRPG classique avec des combats au tour à tour et un job system bien implémenté. J'ai particulièrement apprécié l'évolution du gameplay: d'abord chacun son job, puis les secondary jobs qui rendent progressivement possibles les clones, et enfin les advanced jobs qui forcent à penser l'équipe comme un tout; surtout pour le combat final, d'ailleurs. Au final le système est très riche et autorise les créations de builds originaux. Globalement, le jeu peut être challenging ou extrêmement aisé, suivant si vous abusez ou non des actions uniques des protagonistes.

La bande-son est top, tout comme la DA (j'ai juste trouvé que le rendu était trop pixelisé à mon goût en mode docked, alors qu'en portable il est très joli). Il ne faut pas s'attendre à une grande épopée historique, mais à 8 petites histoires individuelles apparemment sans lien, mais somme toute assez agréables à suivre. Ce n'est que dans les chapitres finaux et surtout le post-game (juste avant le true end boss) que les liens vont se tisser jusqu'à former un tout cohérent. C'est un peu dommage que cela soit révélé de façon anecdotique mais j'ai, au final, bien apprécié la trame de fond.
Medion

le 01/01/2020
7
Octopath me laissera un goût d'inachevé. Avec sa bonne son magnifique, ses beaux petits graphismes rétro, son gameplay hyper riche et ses 8 destinées, il avait tout pour être un RPG majeur de son époque.
Malheureusement le scénario est assez plat, les destinées faussement croisées, et les donjons n'ont aucune personnalité.
Intéressant et agréable, mais finalement peu marquant.
Ahltar

le 16/09/2019
6
C'était plutôt cool mes remarques (qui ont toutes déjà été faites) :
- Bien que les musiques soient cool, le pixel art c'est plus trop ma came
- Les différents donjons se ressemblent tous, c'est dommage
- Le voyage rapide aurait pu être un peu plus étoffé avec les points de croisement des map par exemple
- J'ai même pas compris pourquoi ils se retrouvent à voyager ensemble, pour le voleur c'est même complètement incohérent avec le personnage
- 8 classes de personnages c'est cool, mais elles sont assez inégales en efficacités
- 8 capacités de terrain c'est cool, mais pourquoi en avoir fait des doublons ? (en gros y'en a que 4, une forte et une moins forte à chaque)
Bref, j'ai apprécié, j'y ai passé pas mal de temps mais j'ai lâché devant le post-game, plus envie de m'investir plus et d'autres jeux à faire
anhhoi

le 24/01/2019
7
Je viens de terminer les 8 scénarios et vais à présent me pencher sur les quêtes annexes inachevées, avant d'enchainer sur Tales of Vesperia que je devrais recevoir aujourd'hui par la Poste.

J'ai énormément apprécié l'ambiance, les musiques. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les joies de la 2D, avec un rendu graphique très particulier et agréable.

Je regrette comme beaucoup le manque d'interactions entre les protagonistes, même s'il y en a malgré tout via les saynètes. Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble.
J'aurais aussi aimé un récit plus ambitieux (quand j'ai parfois lu que ce jeu était l'héritier de Final Fantasy 6 je ne suis pas tout à fait d'accord). Mon scénario préféré est sans conteste celui de Primrose mais les histoires restent sinon assez classiques à mon goût.

Les bases sont bonnes en tout cas et je me plais à imaginer une hypothétique suite un jour.

(et je terminerai simplement en précisant que le support Switch est très appréciable, pour profiter de ce jeu en déplacement)
yunfa

le 05/12/2018
8
Tout a été passé en revue dans les autres commentaires. Je vais juste indiqué LE gros plus pour moi et LE gros moins :

+ Le gameplay vraiment riche surtout sur le fin! (il y a des combo tout de même bien fumé)
- La narration vraiment pauvre et sans aucune véritable interaction entre les personnages

Mais j'ai espoir d'un autre épisode qui enrichira encore le système et gommera les quelques défauts!

je note 8 mais dans mon coeur c'est un bon gros 9 subjectif )
Albanbli

le 29/10/2018
8
Jeu terminé. Plutôt satisfait. Pour 51 heures, même si certains moments m'ont semblé un peu trainer en longueur, je ne me suis quasiment jamais ennuyé.
Le fait d'avoir 8 histoires différentes permet de garder un rythme intéressant. Le fait que ce soit par chapitre nous plonge presque au coeur d'un série dont on est en train de faire vivre les protagonistes.
Visuellement, c'est un plaisir pour moi. Sans pouvoir l'expliquer. Les effets visuels sont réussis et la finition des décors me plait. Sans parler de nostalgie, juste de la 2d qui me plait.
Les combats, que ce soit pour les boss, les monstres lambdas, ou le système, ne sont pas le point fort du jeu pour moi, mais ils restent agréables.
J'ai vraiment apprécié ce jeu.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion