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The Legend of Heroes III: Song of The Ocean > Commentaires :

The Legend of Heroes III: Song of The Ocean

7
6.5

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4 commentaires
Kray7

le 23/03/2023
6
C'est honteux qu'ils aient sauté les deux premiers chapitres de Legend of Heroes, ils ont été libérés les rumeurs sur compléter la quintalogie mais ils n'y ont même pas pensé !
Encore plus honteux, il m'a fallu plus de temps pour terminer que pour comprendre l'intrigue, qui se résumait à devenir le meilleur musicien du monde. Encore plus ... naaahhh.

Histoire terminée à 100% ça aussi RPG.
Yubashiri

le 04/06/2020
6
Réalisation: [0.75/2]
- Le jeu n'est pas très beau. Il y a tout de même une progression par rapport aux 2 autres épisodes, vu que la plupart des environnements ont à peu près du sens et ne sont plus des textures posés un peu aléatoirement ça et là. Toujours est-il que, quand on voit la version PC, on regrette quand même un peu le passage à la 3D...
- Le chara-design pas très original qui commence un peu à tourner en rond...

Gameplay: [1/2]
+ On peut maintenant sortir les coups spéciaux pendant le tour des monstres et ainsi annuler leur attaque. Ça ajoute une petite dimension stratégique dont le système de combat avait bien besoin
+ On équipe les magie avec des pierres à attribuer aux personnages. Ça permet un peu de personnalisation... Sauf que ça ne s'applique qu'aux 3 persos principaux... Donc ça reste très limité.
+ On peut toujours essayer d'éviter les combats aléatoires lors de l'exploration si on le souhaite
+ Les villes ont un peu plus de sens que dans les épisodes précédents.
+ Il y a un peu plus de coffres à trouver, et donc un peu plus de raison d'explorer un minimum.
+ Quelques tentatives d'énigmes, ce qui est une amélioration par rapport au 2 épisodes précédents.
- Malgré les petites amélioration sur le sytème de combat, ça reste toujours très rudimentaire.
- Les combats sont globalement trop lent.
- Les boss sont d'une facilité...
- A l'inverse, les combats aléatoires sont équilibrés avec le cul et arrivé au dernier tiers du jeux, ça devient assez frustrant de ne tomber que sur des groupes de 5 monstres qui abusent des sorts de zone avant même qu'on puisse faire la moindre action...
- Le level design est basique et, la plupart du temps, il suffit d'aller tout droit.
- Des allez-retour dans tout les sens. Préparez vous à retraverser chaque route du jeu AU MOINS 2 fois.


Scénario: [1.25/2]
Vous jouez un groupe de troubadour qui se lance dans une tournée autour du monde, à la recherche de pierres magiques éparpillées un peu partout, dans le but de recréer une partition oubliée.
- La traduction laisse parfois vraiment à désirer.
- Il ne se passe vraiment rien pendant la première moitié du jeu, et on s'ennuie ferme. C'est pas très épique, ce qui est un peu dommage vu que le deuxième épisode (ou le 1er avec la numérotation américaine) avait fait des efforts sur ce point.
+ Un scénario qui finit quand même par décoller au bout d'un moment, et offrir quelques enjeux qui tardaient à arriver.
+ On retrouve quelques têtes connues.

Ambiance sonore: [1.5/2]
+ Comme toujours, Falcom maîtrise le sujet et ça fait le taff.
- Au bout d'un moment, il commence à y avoir beaucoup trop de redite et le nombre de piste est finalement assez faible pour un jeu de cette durée
+/- Mention spécial pour les passages où les personnages jouent de la musique, qui sont assez ridicule! Genre toute une ville qui se réunit pour voir un concert et au final ils sont tous en train de s'enjailler sur 3 péons qui jouent 2 pistes de 5 secondes!

Durée de vie: [1.5/2]
+ Le jeu est long (Un peu trop même, vu les longueurs de certain passages)
- A part la collection de livre (impossible à finir sans un guide), pas de contenu annexe

Conclusion: [6/10]
Cet épisode est le meilleur des 3, malgré son scénario globalement plus mou que le 2. Ça reste au final un rpg très moyen qui n'a rien pour le faire sortir du lot.
Yaone

le 08/03/2019
6_5
Troisième et dernier épisode de la saga Gagharv.
Le jeu est assez facile, l'histoire n'est pas palpitante (tout est téléphoné), mais se laisse tout de même suivre. Les musiques sont plaisantes, les graphismes jolis et le gameplay est à peu de choses près le même que les précédents épisodes, juste les attaques spéciales qu'on peut exécuter pendant le tour d'un ennemi et lui faire sauter son tour. Simple, mais efficace.
Par contre un gros point noir que je déplore, ce sont les nombreux allers-retours juste entre deux points sans possibilité de se téléporter... J'avais vraiment l'impression de faire un pas en avant, deux pas en arrière. Et ça à chaque fois. Surtout que les ennemis finissent par ne plus rien donner en expérience... D'habitude ça ne me dérange pas forcément, mais là trop c'est trop.
Un peu trop long à mon goût au final.
Yamaneko44

le 25/07/2011
Edité le 29/05/2013
7_5
Et bien un joli petit épisode pour continuer la saga sur PSP, et clôturer la trilogie Gagharv (même s'il s'agit du 2ème épisode chronologiquement parlant).

Un tantinet plus long que ses prédécesseurs, il en reprend les principes fondamentaux.

De l'aventure donc, à base de passages humoristiques ou dramatiques. On retrouve de grands classiques à la série (passage avec un ours en peluche nommé Bang Bang, visite d'un pont, kidnapping prévisibles et autres corvées plus ou moins agréables).

Le système de combat n'a pas trop évolué, seuls les limites qui peuvent se déclencher pour stopper l'ennemi sont un plus agréable.

De jolis clins d'oeil à Tears of Vermillon sont présents, vu que seuls 7 ans séparent les 2 opus dans l'histoire de Gagharv.

A noter aussi que le jeu est un peu facilité par un objet acquis dés le début, qui permet de prendre les ennemis toujours par surprise, ce qui donne un coup d'avance à l'équipe. (mais c'est pas de trop en certains endroits).

Bref, une très longue aventure matinée de personages plus ou moins farfelus et attachants, mais le bémol est que pour les habitués, il n'y a pas trop de surprises, et les péripéties sont souvent trop prévisibles, car déjà utilisées dans les 2 précédents épisodes.

Un bon 7.5/10 quand même.
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