bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fullmetal Alchemist and the Broken Angel > Articles > Review

Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

arpg play2 amerique
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
De la série culte au jeu vidéo
En général, chaque Anime à succès possède son lot d'adaptation en jeux vidéo. Fullmetal Alchemist, succès incroyable de l'année 2003, ne déroge pas à la règle. Le manga et l'anime produits par Square-Enix ont littéralement explosé et FMA est devenu pour beaucoup (et pour moi) la meilleure série de tous les temps. Alors que Bandai s'occupe des opus portable (deux épisodes sur GBA et un sur DS à ce jour) et du jeu de combat sur PS2, Square-Enix fait trois A-RPG pour PS2 également. Une série très connu que beaucoup adulent, un A-RPG Square-Enix, que donne cette fusion ?

Un épisode à part

Si FullMetal Alchemist ~ And The Broken Angel ~ est bien base sur la série, on pourrait qualifier ce jeu d'épisode à part. Alors qu'Edward et Alphonse Elric se préparent à rejoindre Central en train, accompagné du Major Armstrong, le train est pris d'assaut par un groupe de terroriste. Edward va s'en mêler et réussir à arrêter les voyous non sans provoquer le déraillement du train. Pressés d'arriver néanmoins à destination, ils se dirigent vers la ville la plus proche mais se font soudainement attaquer par des chimères. Qui a transmuté ces chimères ? Pourquoi y en a-t-il autant ? Dans quel but ? Tant de questions auxquelles les frères Elric vont tenter de répondre.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

L'ambiance est là

Dès les première minutes, on est heureux de constater que l'ambiance de l'anime est là. Si les voix américaine sont de moins bonnes facture que les japonaise, le doublage reste correcte. Le jeu est parsemé de scènes animées entièrement doublées et, lors des phases de dialogue, des artworks changeant selon les expressions du personnage apparaissent à l'écran. On retrouve également, et heureusement, l'humour de la série tout au long du jeu. Là où le seul bas blesse, c'est au niveau des musiques qui non seulement n'ont rien à voir avec la série mais en plus sont assez inaudible. Graphiquement le jeu est moyen, et les décors étroits et peu variés.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

Un jeu assez bourrin

Même si les développeurs ont eu quelques bonnes idées, le jeu se résume souvent au matraquage de bouton. Tout d'abord vous ne contrôlez qu'Edward, mais pourrez donnez des ordres à Al. Ces ordres allant de " viens ici " à " attaque " en passant par " protèges-moi ". Des ordres basiques donc mai qui permettent néanmoins un semblant de contrôle sur votre frère. Concernant Ed, une pression sur carré déclenchera les attaques à l'aide de votre AutoMail transmuté et une pression sur croix les sauts. Mais que sera FMA sans l'alchimie ?
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

Alchimie

Ed peut utiliser à volonté ses talents de " State Alchemist ". Pour cela une pression sur rond vous signalera les objets alentours pouvant être transmutés. Une fois prêt de l'objet en question, vous relâchez le bouton et obtiendrez l'objet souhaité (en général une arme). Les éléments du décor ont en général deux transformations possibles. La plupart du temps se sont des armes ou des objets de supports. Les armes se divisent en trois catégories : celles utilisable par Ed, par Al et par les deux personnages. Les armes d'Al ne sont pas éternelles et casseront parfois. Il vous est également possible d'augmenter la puissance de vos armes en les transmutant avec un élément (vent, foudre, feu). Si vous utilisez la touche Alchimie sans objet autour, Ed génèrera un mur qui peut au choix lui servir de bouclier ou de marchepied afin d'atteindre les lieux surélevés. Une pression prolongée déclenchera une attaque par des pics de pierre.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

Frenzy mode !

Au bout d'un certain nombre d'attaques, le mode Frenzy s'enclenchera. Ce mode vous permet de gagner plus d'expérience et d'infliger plus de dommages aux ennemis. En mode Frenzie, il vous sera également possible de déclencher des attaques dévastatrices en duo avec Al. En ce qui concerne l'évolution des personnages, cela reste basique. On gagne des points d'expériences qui font gagner des niveaux. On peut également distribuer des points bonus sur certaines stats, points bonus acquis lorsque vous effectuez des combos élevés. Ne négliger pas non plus les objets de votre inventaire qui vous servent non seulement à vous soigner mais aussi à recharger ou ajouter un élément à une arme.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel
FMA est assez court (finit en treize heures) et extrêmement répétitif. Sachez pourtant qu'une seconde partie en new game + vous permettra de débloquez les galeries d'artworks et de vidéos. Mais au final malgré un scénario dans la lignée de la série, FullMetal Alchemist ~ And The Broken Angel ~ reste un jeu pour fan et pour fans seulement. A conseiller donc aux admirateurs des frères Elric.

05/03/2006
  • L'ambiance de la série
  • Les phases d'anime
  • L'alchimie
  • Les personnages
  • L'humour
  • Les musiques
  • La durée de vie
  • Répétitif
  • Les décors peut variés et restreints
  • Un jeu pour fan
5

TECHNIQUE 3.5/5
BANDE SON 3/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 3/5
GAMEPLAY 4/5
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel > Commentaires :

Fullmetal Alchemist and the Broken Angel

5
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Toki

le 16/02/2010
5
Jeu tres moyen qui ne rend pas honneur au manga
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
6
Contrairement à la quasi-totalité des adaptations manga au jv FMA bénéficie d'un scénario originale fidèle à son univers et moyennement riche qui est son principale intérêt tous comme les musiques.

le grand défaut du soft c'est les graphismes, les bugs techniques ne manque pas rappelant les jeux64 avec cet écran bleu qui apparait quand le personnage est caché derrière les décores mais la moteur graphique reste dans la moyenne pour ce genre de productions heureusement que quelques scènes animés monte un peu le niveau.
Zapan

le 03/01/2008
5
Jeu pour les fans des frères Elric!
Sinon faut être japonisant : dans ma version US je n'avais pas de sous titres lors des cinématiques ou evidemment les voix etaient restées en japonais
Sinon le jeu passe bien, surement car il est court ^^
Oh, et une bonne surprise pour le boss de fin vous attend quand meme!
anthemis

le 05/12/2007
5
Un jeu sympa, pour peu que l'on aime l'anime. Court, tout juste agréable visuellement, l'histoire présente une sorte d'oav plutôt sympathique. Les CG, peu nombreuses, sont de qualité équivalente à la série animé.
Question gameplay, le tout se joue bien, les caméras sont corrects, et les différents sorts d'alchémie donnent un coté original et fun au jeu.
En effet, bon nombre d'objets du décor sont transformables, d'une poubelle vous pourrez créer une épée, qui pourra elle même étre fusionnée à nouveau pour donner une arme différente, ou affublée d'un élément (feu vent etc..). Au final les possibilités sont nombreuses, et l'on prend du plaisir à varier ses attaques.
Bref, un jeu sympa, si l'on est familier avec les frères Elric. L'intéret pour les autres sera plus mitigé.
ginny62400
le 19/02/2007
c dispo en jeu PC?
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Rotka
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion