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2 commentaires
Sphynx

le 21/11/2019
8_5
Moonlighter avait créé pas mal d'attentes à sa sortie chez les joueurs dits rétro. Avec une direction artistique en mode Pixel Art très soignée, le jeu surfait clairement sur la vague de la nostalgie des Zelda-like, et ça il faut reconnaître qu'il le fait très bien. Il est très efficace à ce niveau notamment parce qu'il a su rester simple : 4 donjons, 3 étages chacun, les boss et mini-boss qui vont avec, 5 armes au choix et aucune mécanique particulièrement originale... On est en terrain connu et reconnu.

C'est sans doute la raison pour laquelle beaucoup ont descendu le titre quand ils l'ont eu entre les mains, dénonçant sa répétitivité. Probablement à cause des update mises en place depuis sa sortie qui ont amélioré cet aspect du jeu, et peut-être aussi parce que le jeu est suffisamment court pour qu'on le termine avant que l'ennui ne s'installe, moi je ne l'ai étrangement pas trouvé répétitif du tout. Au contraire même, pour un joueur comme moi adepte de jeux rétro et indé, sa simplicité et sa faible durée de vie sont deux gros points forts qui participent indéniablement au charme du titre.

Au final, j'ai passé un très bon moment sur ce titre et c'est ça qui compte. Le jeu ne révolutionnera pas le genre mais plaira à ceux qui cherchent à se détendre un peu en se laissant porter par la nostalgie des jeux 16 bits.



+ La direction artistique en mode Pixel Art
+ La patte nostalgique qui marche très bien
+ La simplicité du titre
+ Court et agréable

- Légèrement répétitif
- La fausse bonne idée des phases de vente
Albanbli

le 03/10/2019
7
Après avoir goûté la version eswitch, j'ai voulu donner une chance à la version pc. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Une fois qu'on connait les mécaniques, le jeu est encore plus simple. Et ce n'est pas plus mal. En revanche, la version pc n'est pas stable du tout. Attention donc.
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