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Growlanser III: The Dual Darkness

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1 commentaire
Thorondor

le 21/06/2012
8
Sorti à peine quelque mois après le second opus et développés conjointement, il ne fallait pas s'attendre à de grands changements entre les deux. Careersoft a au moins eut la bonne idée de revenir au classical du premier épisode (étant une quiche aux tacticals). Le scénario part doucement mais prend de l'ampleur. Il joue aussi sur le backgroud des deux premiers volets puisqu'il l'explique en grande partie, lui donnant ainsi une toute autre ampleur. L'exploration est donc de retour. Si ce n'est pas plus mal, elle apporte tout de même son lot d’inconvénient. Tout d'abord, la carte minuscule induit de nombreux allez-retour (heureusement, la téléportation arrive dans le dernier tiers du jeu). Mais le plus gros problème de ce jeu est peut-être les donjons. Il ne s'agit que d'une succession de salles vides (parfois un coffre....) et identiques. Ça rapelle un peu trop un certain Xanadu sorti en... 1985... Fort heureusement, ils ne sont pas très nombreux. Les batailles aléatoires finissent par devenir lourdes mais l'auto-battle les rends supportable à la longue. De plus, les batailles scénarisées n'ont, quand à elles, rien perdus de leur superbe. Malgré la forte diminution du nombre de personnages, elles sont toujours aussi tactiques, avec des objectifs variés.

Bref, du tout bon pour ce 3e opus qui apporte son lot de qualités, mais aussi de défauts, à la série.
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