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Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition > Fiche complète du jeu

Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Final Fantasy, Final Fantasy Crystal Chronicles,

Aussi sur : and ios play4

Nom original : ファイナルファンタジー・クリスタルクロニクル リマスター


Développeur(s) : The Game Designers Studio, Square Enix,

Chara-designer(s) : Toshiyuki Itahana,

Compositeur(s) : Nobuo Uematsu, Kumi Tanioka, Hidenori Iwasaki,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
1 membre l'a fini (Temps moyen: 25h)
3 membres le possèdent

europe 27/08/2020
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 27/08/2020
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

japon 27/08/2020
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition > Commentaires :

Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition

7

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1 commentaire
Albanbli

le 07/12/2022
7
N'ayant pas fait la version originale, je n'ai aucun point de comparaison.
En revanche, en tant que jeu en lui même, il y a matière à dire.
J'ai commencé le jeu avec un a priori assez terrible du jeu : un jeu assez mignon, plutôt facile, une sorte de balade dans l'univers de final fantasy. En somme, quelque chose d'assez light.
Non. Autant le début peut sembler facile. Mais à partir du moment où les années passent, que l'univers visitable s'agrandit, je crois que c'est le début de la difficulté. Les boss ne sont pas faciles, loin s'en faut puisque certains m'ont pas mal éprouvé, et si on découvre que les queues de phénix ont bien plus d'utilité que dans la plupart des final fantasy, cela permettra juste de passer d'un très difficile à un difficile abordable. Sans parler de la phase finale qui regorge de petits défis en tout genre.
Le jeu n'est pas simple. Il ne devait pas l'être plus il y a 20 ans. Et je suppose qu'en coop, il peut s'avérer beaucoup plus intéressant, d'un point de vue construction de combat.
Un jeu à l'ancienne : une histoire plutôt légère, mais prenant des aspects sérieux sur la fin, une difficulté assez mal jaugée pour finir par être élevée en fin de jeu, et un gameplay plutôt facile.
Voici ce qui a fait la recette de bien des jeux des années 1990-2000
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