bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass > 3 galeries :

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

screenshots

nds [38]

artworks

nds [14]

wallpapers

nds [12]

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass > Commentaires :

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

9
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wiiu [0]
41 commentaires
Keles

le 11/03/2016
6
Le tout premier Zelda que je termine !!

Je dois bien admettre que je rejoins l'avis général : le donjon du roi des mers est pénible à faire et à refaire et l’acolyte de Link tape clairement sur les nerfs.

Sans parler de la petite énigme consistant à presser le sceau contre sa carte. Bien pensé quand on a une 2DS (heureusement qu'on peut contourner le pb) !!

Sinon, l'ambiance Zelda fait tout de même son effet et les musiques sont assez bien.

Une aventure à faire.
Moradin

le 22/06/2015
5_5
Un jeu qui aurait pu être fort sympathique plombé par un point bien pénible en particulier : ce p..... de donjon du seigneur des Mers. Fichtre qu'il est pénible celui là ! :
> Il faut se le retaper X fois et X fois les mêmes niveaux
> Avec un temps limité
> Et des ennemis bien chiants, pas durs, juste chiants.

C'est ce qui m'a fait lâché le jeu plusieurs fois. D'autres défauts sont présents mais bien moins rédhibitoires :
- Un chara design auquel je n'accroche pas du tout mais c'est pas le plus important
- Une maniabilité douteuse avec certains mouvements (roulades et rotations en particulier)
- Une histoire très très convenue

Et c'est dommage car il est rempli de bonnes choses :
- Difficulté parfois au rendez vous
- Autres donjons que le central vraiment bons
- La navigation et le monde agréable à parcourir
- Ambiance sympathique et pleine de fraicheur

Dommage !
Floemblem

le 11/06/2014
7
Ce jeu fut une petite déception :/
En effet, c'est un Wind Waker-sous-bis. Le plaisir que l'on peut éprouver sur WW s'est estompé avec Phantom Hourglass. Alors oui, ce n'est pas les mêmes jeux de toute façon, pas les mêmes consoles, mais la comparaison est inévitable au vu de l'unviers et de l’histoire quasi-semblables.

Les points positifs néanmoins, ce sont les graphismes (très jolis pour de la DS), et l’exploration des donjons très agréable (ça passe donc par un level design léché et une maniabilité excellente, le micro et le stylet sont indispensables!). D'ailleurs un grand océan permet pas mal de lieux visitables, c'est très sympa'

En fait, je me rends compte que les points positifs sont très nombreux. Mais qu'il y a tout de même un ENORME point négatif qui plombe toute l’œuvre qu'est ce jeu. C'est bien entendu le "donjon central", le temple d'entre les eaux, le lieu dans lequel on doit passer tant de fois... Le Temple du Roi des Mers.
Là je ne comprends pas du tout les developpeurs. Pourquoi, pourquoi, pourquoi...? Pourquoi avoir créé ce lieu qu'on doit TOUT LE TEMPS REFAIRE...!!! Et bien sur, y'a des tas d'ennemis à la onc qui y habitent, et qu'on doit à CHAQUE FOIS éviter -_- Redondant. TROP REDONDANT!!

Néanmoins, ça reste un bon jeu hein! Mais nettement en-dessous de ce que la série a déjà livré :x
Elekami

le 10/05/2014
Edité le 05/03/2015
7_5
A l'inverse de Spirit Tracks, j'ai beaucoup aimé ce premier volet sur DS.
Le maniabilité est intelligente, et l'histoire est assez bien pensée pour suffisamment surprendre après The Wind Waker. Evidemment, le monde est loin d'être aussi vaste, mais le jeu regorge de qualités qui font de lui un très bon opus portable.
Selene

le 23/04/2014
5
Vous prenez Wind Waker et vous enlevez pratiquement tous les points positifs du jeu. Vous obtiendrez Phantom Hourglass.
RyleFury

le 23/02/2014
Edité le 23/02/2014
6
Voici un Zelda qui se démarque assez des autres bien qu'il reprenne l'aspect graphique de The Wind Waker. Tout se dirige entièrement au stylet et le jeu est pensé du début à la fin pour ça. On a entre autre des énigmes et un gameplay faits pour le stylet et le résultat obtenu n'est pas mauvais du tout.

Après le jeu ne comporte pas beaucoup de musiques et même les donjons n'ont pas le droit à leur propre thème. Le donjon principal est très redondant et on doit le refaire un bon nombre de fois. L'aventure est sympathique mais ça ne va pas plus loin que ça, et il y a très peu de quêtes annexes.
Chipstouille

le 17/06/2012
Edité le 01/06/2013
1
Quel calvaire ce jeu.
J'ai été plutôt enchanté dans les premières heures de jeu : la lisibilité du jeu, les dessins, un océan plus dense que Wind Waker, cela partait sur de bonnes bases.
Tout ceci a laissé place a de l'amertume, principalement à cause de l'Ocean Palace. Non seulement on doit se le taper un nombre incalculable de fois (ZPH réussit la prouesse d'être à la fois linéaire et non dirigiste... donc on tourne tout le temps en rond, y compris des allers-retours dans ce foutu donjon pour rien! Avant de trouver où aller...) mais en plus il est blindé d’ennemis invincibles que l'on ne peut pas juste éviter...
C'est donc de l' "infiltration" à la Zelda, et c'est juste une catastrophe.

Ah oui, j'ajoute que l'OST avec des boucles de 10s, même sur NES ils n'avaient pas osé! Au secours, j'ai mal au crâne.
CACgolf

le 18/05/2012
8
Très bon Zelda avec des concepts nouveaux (le bateau, ...) qui viennent enrichir ce jeu.
heavenly

le 28/10/2011
8
Excellent Zelda avec son lot de nouveaux concept bien originaux ! un digne successeur à windwaker !
Wave_existence

le 24/10/2011
7
Phantom Hourglass use à merveille des possibilités offertes par la DS et propose de ce fait un gameplay d'une redoutable efficacité. On nage dans l'innovation complète et très sincèrement, cela n'étonne guère connaissant la qualité de la série. De plus, l'aspect "exploration" en prenant la mer est assez plaisant. Pourtant, malgré une forme irréprochable, il faut reconnaître que le fond laisse parfois à désirer. L'idée du donjon central, en particulier, est à mes yeux le plus gros point noir tant le principe est stressant au possible et sans intérêt particulier. Et, même si cela ne concerne que mes goûts personnel, je déteste la direction artistique du titre qui est directement inspirée de Wind Waker. Gros potentiel, mais plutôt moyen au final.
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Benone, Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion