Un an après le succès du premier Grandia sur Saturn, GameArts décide d'offrir aux fans un add-on bourré de bonus. Grandia Digital Museum propose donc aux amoureux de Grandia de replonger dans l'univers qu'ils ont tant apprécié. Malheureusement, contrairement au jeu, Digital Museum ne verra jamais le jour ailleurs qu'au Japon ni sur un autre support que la Saturn.
Au secours Justin, vous êtes mon seul espoir
Liete vous appelle au secours car elle a créé un monde plein de jeux pour Justin, Feena et Sue. Seulement, tous les accessoires ont disparus et sont disséminés dans les quatre donjons aux alentours. A vous donc de les retrouver pour en profiter. Comme vous l'avez surement remarqué, cette histoire si l'on peut dire, n'est qu'un prétexte pour que Justin et ses amis parcourent les donjons en quête de combats et d'objets bonus.
Un jeu pour fan
Grandia Digital Museum est un donjon RPG au sens propre du terme. Il y a une ville principale où vous pourrez acheter des objets et des équipements et il y a quatre donjons à parcourir en long, en large et en travers afin de découvrir les bonus qui vous servirons dans la salle darcade. Pour ce qui est des combats, le jeu est absolument identique à la version Saturn de Grandia. Heureusement, vous n'aurez pas à partir de zéro, quand vous prendrez les trois personnages en main, ils auront déjà acquis certaines techniques et pas mal de sorts.
Pléthore de bonus
Outre les combats, l'intérêt de Digital Museum réside dans les bonus qu'il propose dont voici la liste ci-dessous : - Artwork et storyboards : des artworks et des bouts de story boards sont à retrouver
- Les portraits des personnages à collectionner.
- Sound Theatre: une collection des musiques et sons de Grandia.
- Sauvegarde de Grandia: ce bonus permet de charger une partie de Grandia sur Saturn et de jouer jusqu'à un certain point.
- Le bestiaire.
- Jeux d'arcade des mini-jeux comme le baseball, le tir à l'arc, un concours où l'on doit manger le plus possible et même un jeu ou vous devrez vous battre pour la culotte de Feena.
On copie Grandia et on colle
Graphiquement, le jeu est identique à la version Saturn de Grandia. Musicalement même si vous aurez droit à quelques titres originaux, les musiques sont souvent les même que dans le premier Grandia. Le jeu rame parfois quand il y a trop d'action, mais rien qui ne vous empêche de profiter pleinement de ce disque bonus. De plus, la faible durée de vie est un atout qui vous permettra de profiter rapidement des nombreux bonus proposés.
Grandia Digital Museum est un jeu court qui est à réserver aux fans du premier épisode uniquement. Pour tous ceux qui ont aimé Grandia, ce sera un plaisir de replonger dans son univers et de retrouver tous les personnages principaux. Pour les autres, jouez à autre chose !
14/01/2007
|
- L'univers de Grandia
- Le système de combats
- Les nombreux bonus
|
- La difficulté de certains boss
|
TECHNIQUE 3.5/5
BANDE SON 3.5/5
SCENARIO 0.5/5
DUREE DE VIE 2.5/5
GAMEPLAY 4/5
|