bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
New Little King's Story psv
grikarfyn

le 17/01/2014
6
Voilà exactement le genre de jeu sur lequel on passe un bon moment !

C'est léger, la gestion du royaume est très simple d'accès et le système de jeu possède ce qu'il faut de fun sans prendre la tête. La réa est en demi-teinte (ça rame pas mal avec beaucoup de persos), mais l'ambiance est réussie avec ce qu'il faut en contenu et fins (car la trame se boucle en une petite dizaine d'heures).

Un jeu bien sympathique !
Omega Labyrinth psv
grikarfyn

le 04/03/2016
6
Omega Labyrinth est un rogue-like type Shiren the Wanderer. Un donjon-RPG où tout se passe de manière procédurale (donjons et loot aléatoire), sachant qu'en cas de mort vous perdrez tous vos acquis (qu'un objet rare peut remédier) et que chaque démarrage de donjon se fait au niveau 1.

Parfaitement conçu en reprenant tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu exigeant, OL se démarque par son fan-service pervers complètement assumé (au delà de son logo révélateur). Expertise d'objets entre les seins des filles, CGs frivoles à tapoter pour monter des stats, et tout au tactile (voir au gyro). Il m'a fallu au bas mot 30h pour le story et le post game propose d'autres challenges avec deux donjons qui mettent vos compétences à rude épreuves.

En somme une sympathique surprise qui ne paye pas de mine .
Omega Quintet play4
grikarfyn

le 16/05/2015
6
Je tue un peu le suspense mais certaines choses doivent être dites : Omega Quintet est le meilleur Compile Heart que j'ai joué car, enfin, un jeu de chez eux m'a procuré un peu de plaisir.

En passera sur la réalisation technique faiblarde qui aurait à peine sa place sur PS3 ou certains dialogues laborieux et plan-plan pour nous intéresser à ce qui est bien. En premier lieu il y a un fil rouge, une véritable histoire cohérente même si le thème est un peu barré, jugez plutôt : le monde réduit depuis des générations dans une seule mégapole entouré du "Blare", une sorte de brouillard néfaste faisant apparaître des monstres dont l'appétit d'humain est la seule motivation. Avec le temps certains enfants (enfin filles) naissent avec des facultés extraordinaires permettant de faire face à la menace, avec des pouvoirs magiques mais surtout le chant ! C'est ainsi que la Verse Maiden (des idols donc) Momoka arrive au bout du rouleau après de nombreuses années de services et qu'un groupe de filles émergera. Vous, le héros deviendrez le manager tant bien que mal pour trouver une solution aux problèmes des citoyens, et accessoirement comprendre d'où sort ce "Blare" et si il y a moyen de s'en débarrasser définitivement.

Malgré les apparences, l'aspect j-pop pour idol est au second plan quand bien même il y a un très complet mode pour faire des clips (assez pointu). La chasse au blare et les tracas du groupe sont au centre du débat. Rien de fabuleux mais assez d'humour et de subtilités pour enfin oublier les écarts discutables des Neptunia. La bande-son s'en sort pas mal (hors chansons) et les filles s'en donnent à coeur joie dans les doublages.

Le système se veut classique avec des donjons au level design variable (de pathétique à très bon), des quêtes (chasse, loot... mais uniques) et une partie visual novel permettant de débloquer une série de CGs ou certains plans puisque le craft est au centre de tout (pas de boutiques dans le jeu). Le système de combat au tour par tour est très complet, riche du moins suffisamment pour taper du high level (plusieurs modes de difficultés, level 100+...) et particulièrement fun à jouer avec une touche "ultra skip" salvatrice.

Avec une quarantaine d'heures et probablement 20 de plus en new game+ pour la true ending (largement meilleure que la fin normale moisie), le contenu hors post-game s'avère satisfaisant. Mais c'est surtout que l'ensemble tient étonnement bien la route, se perd rarement et donne un bon feeling manette en main, chose qui me semblait impensable de la part du studio.

C'est donc un jeu qui ne s'est pas vendu pour des raisons qu'on se moque finalement, car sur le désert rpgiesque de la PS4 il trouve sa juste place sans être un faire valoir pour autant.

En somme une sympathique surprise .
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
grikarfyn

le 14/06/2012
Edité le 14/06/2012
6
Pandora's Tower est un bon jeu, bien réalisé avec un background bien fichu et une ambiance parfaitement dans le ton. Orienté jeu "à gameplay", il nous propose un système de donjon qui n'est pas sans rappeler les mécaniques d'un Zelda, sauf qu'ici il faut savoir tout maîtriser dès le départ.

La partie dating simulation est assez ratée, même si elle a le mérite d'exister et le scénario est vraiment survolé. Non, l'intérêt du titre vient de la relation entre les deux protagonistes principaux et de leur romance injuste et repoussante. En effet, les auteurs n'hésitent pas un seul instant à montrer la pauvre Elena plonger dans l'horreur sous le regard (presque) impuissant de son homme. C'est juste dommage que le jeu ne trouve pas son équilibre entre une romance au ralenti et un gameplay sans arrêt sous pression, puisque Elena possède une jauge de "transformation" synonyme d'affreux destin. Cet artifice sera le principal responsable des aller-retour incessants qui ne permettent pas d'explorer les donjons à son rythme.

Malgré ces réserves, le jeu est purement orienté "gamer" en privilégiant le gameplay donc, et de ce côté c'est tout de même très convaincant. Un jeu à faire.
Severed psv
grikarfyn

le 19/03/2017
6
Ma foi voici un dungeon/action-rpg relativement original et efficace.

Sur une histoire de vengeance tout ce qu'il y a de plus simple, le joueur est balancé en vue subjective dans un univers assez sombre mais nuancé par les graphismes typiques du studio. A base de combats en temps réel demandant beaucoup d'efforts au tactile et un petit côté métroidvania pour l'exploration, on passe un bon moment.

Un peu court certes (7h à 100% chez moi) mais il fait parfaitement son boulot au final.
Shining Blade psp
grikarfyn

le 02/04/2013
6
Un nouveau Shining certes, mais la formule change voire revient aux sources.

Le jeu reprend le système Blitz instauré par Valkyria Chronicles, ce qui permet des environnements convaincants (quoique petits) et un level-design assez bien étudié. Graphiquement au point, le jeu s'offre le luxe d'une bande-son au niveau avec beaucoup de chanson, puisqu'elles sont au centre du gameplay.

Si l'histoire est assez conventionnelle, elle se suit agréablement et on regrette surtout la relative facilité du jeu qui vient perturber l'impression finale par manque de challenge. Le jeu n'est pas très long non plus, 25-30h pour tout faire.

En somme la série Shining part dans le bon sens, espérons que ça perdure pour le meilleur.
Star Ocean: Integrity and Faithlessness play4
grikarfyn

le 19/07/2016
6
Bon, je me dois de relever un peu le niveau ^^.

Star Ocean I&F (enfin SO5 quoi) est un Star Ocean pure souche pour moi, c'est à dire toujours plus proche de l'océan que des étoiles. La trame principale est assez mince quoique sympathique à suivre mais au vu de sa durée de vie en ligne droite (20h en gros, bien plus avec les annexes), on pouvait difficilement souhaiter plus fourni. Non, le vrai reproche vient encore et toujours d'une exploration spatiale aux abonnés absents.

Du coup je prends le jeu pour ce qu'il est, un j-rpg héroic-fantasy avec un souffle de science-fiction, et ça va déjà mieux comme ça. Je me suis beaucoup amusé dans les tentatives d'ouvrir les consciences sur certains éléments et les petites conversations d'affinités sont parfois hilarantes (Victor et ses superstitions, maman Miki ou Anne nulle en cuisine...) grâce à un casting vivifiant.

Le point fort à mon sens vient de la réalisation, car SO5 est un jeu joli à regarder. Non content d'offrir du 1080p 60 fps quasi constant partout (car il y a tout de même du hochement de framerate), les textures notamment les tenues des protagonistes sont vraiment convaincantes et il n'y a que les décors qui sont un peu en retrait (mais satisfaisants). Rien à dire côté combat, ça pète de partout sans sourciller et les animations sont léchées comme il se doit, surtout à sept dans l'arène sans transitions ! En revanche musicalement Sakuraba n'émerveillera que lorsqu'il reprend des morceaux de SO3, gentil pour le fan mais insuffisant sur la durée.

Comme souvent avec Tri-Ace c'est au niveau gameplay qu'il faut se tourner. Et comme d'habitude les combats sont un déluge d'effets graphiques avec une bonne pêche dans les impacts. Paramétrage de skills, synthèse d'objets, quêtes en nombre et donjons optionnels sont également de la partie.

En fait, d'un point de vue plus personnel, SO5 me fait un peu penser à Eternal Sonata. Un jeu bien réalisé, plutôt plaisant manette en main mais assez court et manquant cruellement de coffre, en d'autre terme de budget. On sent dans la rareté des cinématiques et la structure même de la progression de nombreuses limites et les améliorations dont ce jeu aurait pu bénéficié. Après, ça reste du Star Ocean dont la formule ne surprendra pas vraiment les amateurs.

J'ai plutôt passé un bon moment, ce qui n'était pas évident après le fabuleux Tokyo Mirage Sessions que j'ai fini juste avant. Mais j'attends toujours plus de cette licence qui ne fait qu'effleurer son potentiel et ce, depuis ses débuts.

A essayer .
Star Ocean: The Last Hope xb360
grikarfyn

le 21/03/2009
Edité le 01/06/2013
6
Après le correct sans plus Infinite Undiscovery, on attendait Tri-Ace de pied ferme sur sa licence phare.

Déjà visuellement, on apprécie des personnages splendides et des décors en extérieur globalement superbes, mais on déplore aussi certains intérieurs trop sombres et aux textures parfois douteuses. Du clipping, des baisses de frame rate, quelques freezes sur les cut scènes, un affichage tardif de certaines textures et beaucoup de loadings (ces deux derniers gommés par l'installation sur le disque dur). Rien à redire sur les combats, dynamiques, bourrins et spectaculaires, sans soucis d'affichage.

Le système est assez complet et plutôt classique pour du Star Ocean, mais on apprécie qu'il y est un peu plus d'exploration que d'habitude. Les annexes sont particulièrement nombreuses, mais pas toutes intéressantes sur une histoire sans saveur et sans émotions, sur une cinquantaine d'heures en prenant son temps. Sakuraba vient apporter ses compositions mais force est de constater qu'il est bien moins inspiré que lors de son travail sur le 3e opus.

Petit coup de gueule sur deux trois détails très agaçants. Les répliques d'après combat qui sont optionnelles est particulièrement irritant, car du coup on entend toujours la même chose pendant un bon moment. Ensuite les changements de disques à la fin du jeu sont vraiment pesants si on veux faire des annexes, l'installation sur le DD ne changeant rien à cela. Puis les private action réduites au même lieu c'est un peu dommage, pour une intéractivité très limitée.

Pour ma part, ce Star Ocean remplit le cahier des charges, Tri-Ace ayant prit le minimum de risque en faisant son boulot, ni plus ni moins.
Sword Art Online: Hollow Realization play4
grikarfyn

le 02/05/2017
6
Bon, maintenant c'est sûr et certain, GGO n'existera pas en jeu, du moins pas dans l'absolu. La raison vient de ce Hollow Realization qui confirme que depuis Infinity Moment sur PSP la série de jeu est partie vers quelque chose d'autre. En retrouve l'univers, les personnages... Mais le traitement est différent. J'imagine que le fan-service est passé par là puisque c'est le nerf de guerre dans ce type d'adaptation.

Après, ayant fait les jeux précédents je pourrai résumé en disant que le terrain de jeu est beaucoup plus grand, plus fun à explorer aussi, mais on y fait exactement la même chose qu'avant et en (beaucoup) plus long. Il m'a fallu 70h pour le story et toutes les quêtes (qui ne sont que du visual novel ou presque) et bien plus de temps pour le platine (car j'étais lancé surtout). La réalisation est bien plus convaincante qu'avant sans toutefois en attendre trop.

Je suis plutôt réceptif à SAO donc j'apprécie toujours autant retrouver cet univers dont les combats ont au passage été bonifié. C'est fluide, dynamique avec plein de petits ajouts comme le skill connect qui permet de faire des enchaînements assez puissants. Si on couple avec les compétences d'armes (9 armes dispo) et les classes il y a vraiment de quoi bidouiller dans tous les sens.

Ensuite là où viennent les problèmes. Les quêtes (chasse ou collecte) sont hyper redondantes. Les quêtes des personnages n'ont pas une grande écriture tout comme le scénario très mince au final. Pourtant le matériau de base devrait offrir de biens meilleurs résultats, ce n'est visiblement pas pour tout de suite.

Un jeu sympa donc, surtout pour les amateurs de SAO, mais qui ne cache pas ses limites sur le long terme (même à moyen terme).

PS : A noter dans les dernières maj l'ajout de contenu : une zone entière avec ses boss et son loot, des zones de très haut niveau, deux persos complets (affinité, quêtes) pour environ 10h de plus. L'histoire y évolue légèrement, mais c'est pour mieux préparer/vendre les futurs dlcs, soyez prévenus.
The Elder Scrolls IV: Oblivion - Edition 5ème anniversaire play3
grikarfyn

le 19/09/2012
6
Edition 5e anniversaire qui compte tout le nécessaire pour profiter d'Oblivion, une référence incontournable pour les amateurs d'A-RPG ouvert à l'occidental.

Un contenu particulièrement riche, un système bien étudié et la part belle à l'exploration font de ce jeu un investissement intéressant au vu du prix où on le trouve aujourd'hui. Et finalement, il n'y a guère que la réalisation technique datée et un système de combat assez obsolète pour ternir le tableau.

A titre plus personnel, je découvre le jeu après Skyrim que je trouve nettement supérieur à presque tous les niveaux. Je resterai donc avec un arrière goût très mitigé en ce qui concerne Oblivion, et je conseillerai plutôt Skyrim si il fallait faire un choix entre les deux.
The World Ends With You nds
grikarfyn

le 09/08/2010
Edité le 01/06/2013
6
TWEWY se démarque par ses prises d'initiatives avec une patte graphique singulière et une ambiance sonore dans le ton.

Très bien adapté à son support, le système de jeu offre pas mal de facéties pour peu qu'on ne mélange pas des pins aux manipulations similaires, auquel cas on peut avoir l'impression de ne rien maîtriser, surtout avec une action sur deux écrans.

Répétitif sur pas mal de points, mais agréablement compensé par un scénario plutôt inspiré et de bons personnages, ce SquareEnix est une valeur sûre à découvrir.
Utawarerumono: Mask Of Deception play4
grikarfyn

le 04/12/2015
6
Il aura fallu plus d'une dizaine d'années pour avoir Utawarerumono 2, et ce coup-ci c'est sur machines Sony que ça se passe.

Si le PC est dorénavant sur la touche pour le studio, il n'en demeure pas moins que l'héritage du monde de l'eroge est toujours là avec quelques CGs plus ou moins "dénudées". Cela dit rien qui ne viendrait perturber l'aspect ecchi/moe qui sévit au Japon depuis de nombreuses années. (mais probablement suffisant pour contrarier une localisation à l'heure où j'écris ce commentaire)

L'histoire, très longue à se mettre en place, inaugure un casting beaucoup plus jeune et cliché que le premier avec de nombreux personnages au développement inégal (mention tout de même à Kuon). Je sais que le caractère visual novel est une constante, mais lorsque vous avez 20h de lecture pour 1 à 2h de tactique, nous sommes très loin de l'équilibre de Tears to Tiara 2. Cela dit la deuxième partie du jeu propose un peu plus de gameplay et il y aura toujours le post-game qui propose une série de missions assez difficiles (là où la trame est une promenade de santé), histoire de finir sur une meilleure impression et exploiter le système de jeu.

A ce titre, et à l'instar du premier opus, vous avez des maps assez petites qui se parcourent vite, un système de timing pour les combos et... c'est tout (hormis tout un tas d'attributs secondaires obtenus via l'expérience). Bon, les développeurs ont tout de même intégrer deux variantes et il y a le moyen d'équiper deux accessoires dont certains donnent des bonus défensifs provisoires (qui eux aussi nécessitent un timing). C'est un peu juste c'est vrai, mais Utawarerumono se veut avant tout un jeu narratif avec quelques missions tactiques, sachez donc où vous mettez les pieds.

Prise pour ce qu'elle est, l'expérience est plutôt positive. L'histoire se suit bien après le long début, les combats sont funs à jouer, les musiques très réussies et la réalisation fait le boulot. A noter que j'ai joué sur PS4, qui gagne en fluidité, supprime l'aliasing et offre quelques petits effets graphiques supplémentaires. Rien d'extraordinaire mais une version à juste titre mieux finie, permettant d'admirer un des points forts du jeu : les animations. Ca n'a pas l'air sur les screens comme ça, mais le travail sur les personnages (en semi-SD) est superbe et c'est toujours un plaisir de les voir se débattre pour nous.

Au final, ce jeu m'a donné l'impression d'un demi jeu, et lorsque Aquaplus annonce il y a quelques jours pour fêter ses 20 ans qu'Utawarerumono 3 est prévu pour septembre 2016, je comprend mieux l'arrière goût d'inachevé qui m'anime au générique de fin.

Un titre correct donc, mais incomplet et il faudra attendre l'opus suivant pour avoir le fin mot de l'histoire.
Ys Seven psp
grikarfyn

le 08/11/2011
Edité le 01/06/2013
6
Réa :
Le moteur me rappelle celui d'Hexyz Force en plus fin, c'est plutôt un bon choix à mon avis.

Son :
De bonne facture dans l'ensemble avec quelques morceaux qui sortent du lot. Globalement l'ambiance est bien présente.

Scénar :
Assez basique mais qui a le mérite d'aller à l'essentiel. De petites baisses de rythme ci et là mais rien de bien méchant.

Durée de vie :
20h chez moi mais j'ai un peu rushé. Il y a les quêtes optionnelles, du craft, des boss optionnels en parallèle d'un story de durée tout à fait correcte pour le genre. (en tous cas mieux que les autres Ys)

Gameplay :
Un système de compétence bien fichu, de l'exploration, du craft, une jouabilité qui répond au doigt et à l'oeil, du bon boulot !

Conclusion :
J'attendais pas grand chose de ce jeu (comme tous les Ys en fait), mais j'ai pas vu le temps passé ce qui est plutôt bon signe. Dans le genre action-RPG sur PSP, c'est une valeur sûre.
3D Dot Game Heroes play3
grikarfyn

le 18/03/2012
Edité le 01/06/2013
5_5
From Software ne fait pas les choses comme les autres. Une nouvelle preuve avec ce Zelda-like qui reprend les bases d'un genre dont le fond date d'au moins 25 ans. Fort heureusement, le jeu affiche un souffle de modernité grâce au support.

Dans les faits, le jeu part dans un délire ou le monde fait sa révolution en passant de la 2D à la 3D, mais toujours en pixels ! Et c'est parti pour une bonne vingtaine d'heures sauver le monde dans des donjons astucieux avec un gameplay vintage qui plaira surtout aux nostalgiques des Zelda d'antan.

Plutôt agréablement à jouer avec beaucoup d'extra planqués pour qui veut tout faire, il y a tout de même quelques soucis. Je pense aux collisions souvent laborieuses ou la technique d'ensemble assez moyenne mais bien maquillée par le visuel. Le système peut aussi devenir redondant car on connait déjà la structure plus ou moins par coeur, du moins pour les anciens.

Maintenant ce délire rétro reste de qualité dans l'ensemble et on y passe un bon moment, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. A tester !
Alpha Protocol play3
grikarfyn

le 03/08/2012
Edité le 01/06/2013
5_5
Jolie surprise !

Si le jeu n'affiche pas une réalisation de premier ordre et que les phases gunfights sont assez bancales (système de couverture foireux, AI à la ramasse, visée capricieuse), il possède pas mal d'arguments positifs.

Déjà un scénario bien huilé et audacieux, avec de bons persos. Ensuite un système de dialogue excellent qui impacte directement sur les phases gameplay, offrant de ce fait une replay value non négligeable. Bonne ambiance, un côté custom/RPG sympa, le jeu démontre un réel potentiel et reste plaisant à jouer toute l'aventure.

Au prix du soft aujourd'hui (une poignée d'euros), ça vaut vraiment le détour .
Ar Nosurge Plus: Ode to an Unborn Star psv
grikarfyn

le 01/02/2016
5_5
Héritier des Ar Tonelico, Ar Nosurge (Plus pour cette édition Vita avec dlcs inclus), on y retrouve à peu près les mêmes mécaniques.
En effet, d'un côté le "dive" permettant d'investir les consciences des protagonistes féminins pour y débloquer chansons (magies) et compétences (attaque, burst...), de l'autre toute la structure à base de petites zones. L'aspect visual novel est prononcé et la seule véritable originalité du gameplay vient des combats par "grappe", où vous n'avez que deux personnages (attaquant et chanteuse) face à une ligne d'ennemis que vous pouvez détruire d'une traite une fois une chanson assez montée en puissance.

L'histoire s'avère assez sympathique (avec deux binômes) une fois qu'on a compris où on a mit les pieds, et le temps aussi d'assimiler les manques de "Ciel Nosurge", jeu jamais sorti chez nous. Après il y a toujours ce côté parlotte avec un nombre invraisemblable de scènes sans intérêt (les events à chaque objet stupide synthétisé, les conversations lors de la purification...) et tout l'aspect aller-retour permanent avec une difficulté de base à peu près inexistante (mais modulable au besoin).

Techniquement fragile sur Vita avec quelques pépins (ralentissements notamment), de jolis dessins animés trop rares et une implication directe du joueur puisque vous avez votre propre rôle au sein du scénario forment un ensemble pas déplaisant mais un peu inconsistant. Les musiques sont dans la même veine que les Ar Tonelico, les amateurs ne perdront donc pas leurs repères à ce niveau.

Un RPG moyen-correct je dirai, à viser lors d'une solde sur le PSN.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
grikarfyn

le 18/02/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
De jolis décors, mais qui manquent cruellement d'animations, un système de jeu plutôt complet, mais sous exploité au possible, des combats qui auraient peu être intéressants, mais d'une trop grande facilité, une histoire sympathique, mais pas très enlevée... La durée de vie est correcte avec les deux routes possibles, mais là aussi un petit problème, le manque d'environnements amène a revisiter trop souvent les mêmes lieux.

Ar Tonelico est dans la droite lignée des productions Gust, un RPG peu ambitieux mais suffisamment agréable pour se finir. Les points forts du jeu se résument sur deux parties : la musique tout d'abord (beaucoup de chansons) , qui donne une formidable ambiance au titre, et la Cosmosphère, où comment jouer les psychologues de manière ludique, même si on regrettera que ça manque un peu de profondeur.

Un RPG sympa au final, sans plus, qui trouvera sa place dans une période creuse entre deux titres de plus grande envergure.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
grikarfyn

le 22/09/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
Sans aucuns doutes, un bon titre sur PSP, parfaitement adapté au support et nanti d'une superbe réalisation, sans oublier un apport background à FFVII assez sympa.

Pourtant la recette ne fonctionne qu'à moitié, entre autre à cause d'un schéma répétitif qui accuse combats sur combats dans le story, et idem dans les annexes. Système de combat cela dit très dynamique et agréable à jouer, il est juste dommage que l'on ne maîtrise pas tous les paramètres comme on le souhaiterait. J'ajoute qu'il y a certains éléments qui resteront incompréhensibles (personnages notamment) au sein du scénario.

Pour le reste même si le jeu est court, les musiques sont convaincantes et on passe un bon moment. Mais de là à revenir dessus, c'est une autre histoire...
Fairy Fencer F play3
grikarfyn

le 13/11/2013
Edité le 13/11/2013
5_5
Le voilà ce "fameux" premier RPG sous le label Galapagos RPG ("fait par des japonais pour des japonais"). Disons le tout de suite, Fairy Fencer F ne change pas grand chose à ce que le studio faisait avant.

Dans les faits, FFF est un RPG qui possède de très solides arguments : les combats (inspirés de Neptunia Mk2) sont vraiments bons, l'ambiance est cool (jolies musiques dans l'ensemble, pas mal de chansons j-pop) et le système de jeu est riche à base de personnalisation dans tous les sens avec une interface limpide. Le jeu propose aussi une bonne replay value à l'instar des Neptunia.

Mais après, le jeu traîne aussi des tares impressionnantes : techniquement très moyen, une histoire de seconde zone avec des personnages stéréotypés, du recyclage en pagaille et de grosses carences en mise en scène.

Au final le jeu est à ce jour ma meilleure expérience chez Compile Heart qui livre enfin un RPG qui tient à peu près la route avec un point tout à son honneur : on s'amuse ! Les combats s'enchaînent avec une facilité déconcertante (peu de challenge aussi) et l'ambiance qui s'en dégage est juste fun comme il faut. Dommage que tous les éléments n'aient pas eu la même tenue.
Fairy Fencer F: Advent Dark Force play4
grikarfyn

le 21/01/2017
5_5
Cette version PS4 de Fairy Fencer était un choix surprenant de Compile Heart, comme si il fallait profiter d'une ludo rpg encore faible. Pourtant, loin d'un simple portage le studio a considérablement amélioré son jeu, sur la forme du moins.

En premier lieu la structure est désormais découpée en trois routes distinctes dont l'intersection est plus ou moins à mi-chemin. Un peu plus intéressant que la formule de base mais toujours aussi redondant car on traverse les mêmes donjons la plupart du temps (6 fois pour certains en tout). Ensuite le fait d'avoir six personnages en combat dont pas mal de nouveaux est un plus indéniable. Grâce au système de report de tous vos acquis, vous pouvez transférer vos personnages en new game+ même si vous n'êtes pas censés les recruter sur une route.

Après ça reste un peu léger techniquement et le scénario reste franchement minimaliste avec trop d'events sans intérêt et des personnages trop clichés, même avec quelques répliques amusantes. 25-30h pour une route, j'ai eu besoin de 30h de plus pour faire les autres routes (+ une bonus dans l'optique des trophées) car la touche L2 permet de zapper les animations et de gagner beaucoup de temps.

Mieux que la version PS3 donc, car plus complet, mais toujours un jeu un peu léger qui reste surtout intéressant pour l'efficacité de son système de combat. En somme il s'agit de la meilleure version d'un jeu qui n'est pas devenu meilleur, tout un dilemme.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion