bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Crimson Shroud 3ds
anhhoi

le 23/07/2013
7_5
J'ai été très agréablement supris par Crimson Shroud. Peut-être légèrement déstabilisé au tout début, avec ces scènes figées, j'ai très vite été emporté par ce jeu, certe court, mais très original avec cette ambiance jeu de rôle sur plateau, avec des musiques bien souvent magnifiques (j'ai adoré l'ambiance sonore et trouve comme heavenly qu'elle procure au jeu, en cohésion avec le reste, quelque chose d'unique).
J'ai eu de la chance pour le fameux "problème" du chapitre deux, puisque sans solution j'ai obtenu très vite l'objet nécessaire à la suite de l'avancée (mais je comprends l'énervement de Riskbreaker sur ce point, si j'avais été à sa place).

Mon seul bémol, qui fait baisser un peu la note (en plus de la faible durée de vie), c'est la langue anglaise, que je comprends en gros mais qui pour le coup gache un peu l'expérience puisque les textes sont très travaillés.
Dark Savior sat
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 14/02/2008
7_5
Je pense qu'il ne faut pas voir ce jeu comme une suite de Landstalker, même si le système de jeu peut les rapprocher. L'ambiance est d'ailleurs tout à fait différente.

J'ai le souvenir d'un jeu un peu trop court; comme s'il lui manquait quelque chose pour être abouti. En revanche, j'ai été véritablement bluffé par le récit, à travers le système des scénarios parallèles (il faudra terminer le jeu trois fois pour débloquer le quatrième scénario). L'aventure bascule tout à coup, et dès lors on ne sait plus à quelle vérité s'accrocher. C'est ce passage précis du jeu qui l'avait rendu puissant à mes yeux.

Une expérience vraiment intéressante sur Saturn.
Defenders of Oasis ggear
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
8
Un très bon jeu de rôle de la Gamegear (qui n'en comporte pas énormément de toute façon). Le cadre est original pour ce type de jeu, puisque l'aventure prend place dans un monde aux couleurs et aux musiques du Moyen-orient.

On se laisse porter par l'histoire et les personnages du jeune marin Sinbad et du voleur Agmar (ayant la capacité de se dissmuler afin de fondre ensuite sur l'adversaire, dans le style des chevaliers dragons de final fantasy) sont très attachants.

Les possesseurs de Gamegar auraient tort de passer à côté d'un des meilleurs jeux de la console.
Devil Summoner: Soul Hackers 3ds
anhhoi

le 30/03/2015
7
Si le jeu est plutôt agréable, avec des personnages plutôt attachants, j'ai eu un peu de mal à le faire après Shin Megami Tensei IV et son système de fusion très complet. Je n'ai pas retrouvé ici la simplicité et l'efficacité des fusions de SMT IV, l'ensemble étant assez confus à mes yeux, notamment pour les fusions de Zeed.

L'histoire n'est pas désagréable et se laisse suivre.
Les musiques ne m'ont pas particulièrement marqué à part une ou deux.
Je n'ai pas aimé le système de loyauté: c'est assez insupportable en plein combat de voir nos démons refuser d'exécuter les consignes..
Et enfin j'ai détesté la consommation de MAG à chaque pas dès qu'un démon est invoqué dans l'équipe (comme dans SMT 1er du nom). Du coup j'ai parcouru la plupart du jeu avec trois personnages en invoquant seulement d'autres démons lors des confrontations avec les boss.
Diablo pc
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
8
Un jeu au principe basique (comme l'as si justement souligné Medion) mais qui a pourtant un quelque chose d'inexplicable qui fait qu'on accroche (ou pas) et qu'on ne s'arrête plus, jusqu'à trouver le fin mot de l'histoire (une fin aussi courte qu'efficace).

L'ambiance sombre est accentuée par la bande sonore, glauque et mystérieuse.
Dragon Ball: Origins nds
anhhoi

le 18/10/2009
Edité le 29/07/2014
5
Si ce jeu permet avec plaisir (pour ceux qui aiment) de retrouver le début des aventures de Sangoku, jusqu'au premier tournoi, j'ai trouvé que les donjons se répétaient un peu trop et que les énigmes manquaient de variété. J'avais l'impression de faire un peu toujours la même chose. De plus, la maniabilité au stylet m'a semblé vraiment imprécise (il y a certains coups que je réalisais avec difficulté).

Enfin, lorsqu'on nous promet les musiques originales du dessin animé, on constate finalement que cela ne concerne que le générique d'introduction, les autres musiques étant d'ailleurs vraiment plates dans leur ensemble.

Un jeu plutôt ennuyeux et moyen (à part les scénes assez amusantes tirées du manga)
Dragon Force sat
anhhoi

le 26/01/2008
10
Tout simplement un des meilleurs jeux de ma console préférée, un excellent jeu de stratégie dont la suite n'a malheureusement pas été traduite chez nous.

C'est un plaisir de recommencer une nouvelle partie avec un personnage différent, permettant de redécouvrir chaque fois le jeu sous un jour différent.

Ma grande douleur: n'avoir jamais pu terminer le scénario de Mikhal, qui buguait toujours au même moment du jeu. Un défaut du CD ?
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 09/11/2009
7
A ma grandre surprise je me suis bien amusé avec Dragon Quest Rocket Slime, un jeu sans prétention, court mais distrayant. Il ne se prend pas au sérieux et présente suffisamment d'originalité pour passer quelques heures agréables.

Il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire, puisque la mission du petit slime bien connu de la série de Dragon Quest sera de secourir ses 100 compagnons slimes, capturés et enfermés dans des coffres aux quatre coins de la région, après que le village ait été attaqué par une horde de céatures plus stupides qu'inquiétantes. Cette fois donc, on joue le rôle d'un "monstre" de Dragon Quest.

Le style de jeu se rapproche d'un zelda pour la vue et les combats (le slime s'allonge et blesse les ennemis d'une frappe élastique). A cela s'ajoute des combats "stratégiques", des duels de tanks. Ces derniers combats sont plutôt amusants et originaux (bien que peut-être répétitifs à la longue). Ils se déroulent en temps réel: il faudra transporter jusqu'aux deux canons les munitions qui apparaissent au fur et à mesure et par ordre aléatoire. Le type de munition est organisé un peu comme un deck, puisque seront distribuées les munitions que l'on a gagné dans jeu et sélectionné avant le combat. Une fois que l'énergie du tank adverse tombe à zéro, il faut s'y infiltrer afin de détruire le coeur.

En cours de jeu, on trouvera des chariots qui cheminent en permanence et communiquent avec le village de départ. En balançant des objets (notamment munitions) sur ces chariots, ou des monstres croisés en chemin, ceux-ci finiront tous stockés au village.

Pour relever l'intérêt, de nouvelles options seront proposées tandis qu'on avance dans le jeu. On aura ainsi accès à une marmite d'alchimie semblable à celle de Dragon Quest 8. Il deviendra possible de customiser son tank: renforcer la barre d'énergie, choisir ses munitions, sélectionner trois membres de son équipage avec des pouvoirs propres (transport de munition, vols dans la base ennemie, sabotage du matériel ennemi, soins).

Un jeu fort sympathique et qui détend, se déroulant dans le monde de Dragon Quest. A noter que le jeu est court et qu'il n'y a pas grand chose à faire une fois terminé. Plus long, il aurait été de toute façon bien trop répétitif.

A noter de petits clin d'oeil à certains jeux de rôle tel Chrono Trigger ou Final Fantasy (le personnage de Cid).
Dragon Quest III snes
anhhoi

le 25/11/2015
7_5
Voilà, après celui-ci il ne me restera plus qu'à finir le deuxième (ce qui n'est pas prévu) pour terminer l'ensemble des épisodes de la série (en oubliant les jeux dérivés) sortis en France (je n'ai ainsi jamais joué au X).

Dragon Quest III remix est très bien réalisé mais après avoir terminé tant d'autres épisodes auparavant j'ai difficilement été surpris.
Si le jeu reste très agréable, l'histoire ne m'a pas vraiment emballé et c'est surtout le système de jeu qui m'a semblé entrainant, encore que je n'ai pas beaucoup changé les classes de mes personnages (sauf une promotion en sage), ne souhaitant repartir au niveau 1.

Un classique en tout cas.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
anhhoi

le 30/09/2008
Edité le 30/09/2008
9
Ma note pourra sembler excessive (et je la recalibrerai peut-être en découvrant Dragon Quest 5) pour ce remake d'un jeu qui ne date pas d'hier, mais j'ai vraiment dévoré Dragon Quest IV. C'est un fait que le scénario est très classique et que le jeu est 100% "old school" mais le plaisir est immense.

J'ai apprécié le découpage en chapitres mettant en scène les différents protagonistes de l'histoires (dont l'inénarrable et attachant marchand Torneko), chacun bénéficiant d'un thème musical propre et tout le monde se retrouvant dans l'avant-dernier chapitre.

J'ai adoré l'humour, les musiques, les graphismes Toriyamesques, la 3D impressionnante pour une DS (les rares ralentissements sont peu gênants), ce petit côté épique, la difficulté progressive et bien dosée, l'évolution de la ville champignon que l'on développe en cours d'aventure.

Une fois le jeu achevé, un chapitre inédit se débloque (qui existait il me semble dans le remake sur Playstation), avec un donjon supplémentaire et un personnage caché.

Un Dragon Quest classique et pourtant tellement plaisant. Un jeu plein de charme et parfaitement adapté à la console, qui réjouira les ennemis du stylet (qui n'est absolument pas utilisé ici).
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
anhhoi

le 11/01/2013
Edité le 11/01/2013
7
Si ce n'est pas mon épisode préféré de la saga, j'ai malgré tout accroché au système de jeu, même si certaines classes sont d'une utilité un peu douteuse (j'ai souvent monté des classes uniquement pour récupérer des points à répartir ailleurs).
Je n'ai pas eu la chance de partager ce jeu en multijoueurs (sans doute que l'expérience aurait été agréable) et je regrette que le scénario ne soit pas plus poussé (même si c'est toujours plutôt classique dans cette série).
Mais j'ai pris plaisir à monter ma petite équipe, à la bichonner, la faire progresser, et m'amuser à la fin à parcourir des donjons bonus et affronter des boss cachés.
Du classique mais pas désagréable.

PS: Mon gros regret: la fermeture de la VPC et donc l'impossibilité à présent de se procurer des objets rares et uniques que l'on pouvait télécharger quotidiennement dans le passé
Dragon Quest Monsters: Joker nds
anhhoi

le 01/09/2008
Edité le 03/09/2008
7
Un jeu bien sympathique de la DS, d'autant plus pour ceux qui apprécient l'univers de Dragon Quest. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais demeure suffisamment intéressante pour nous pousser à continuer l'aventue et à chasser le monstre. Les musiques sont plutôt moyennes, mais pour le reste le jeu est techniquement réussi (quelques images en 2D pour profiter du dessin toriyamesque des monstres ne m'aurait pas déplu cependant).

Comme le souligne Zapan, lorsqu'on arrive à la fin du jeu, tout fier avec son équipe, on est bien remis à sa place par le boss. Passage obligé alors par la recherche de puissantes fusions de monstres ainsi que quelques séances de leveling.
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
anhhoi

le 08/07/2008
Edité le 10/07/2008
6
Dragon Quest Swords est un jeu bien sympa, même s'il ne peut pas être comparé aux autres Dragon Quest, qui bénéficient d'un scénario plus travaillé et surtout d'une durée de vie infiniement plus élevée que cet épisode.

J'aime l'idée d'Astram dans son commentaire, qui imagine la naissance d'une nouvelle série avec ce spinoff. Il y a en effet de nombreux défauts qui, s'ils étaient corrigés, pourraient rendre cette série beaucoup plus attrayante.

Parmi les défauts on peut donc noter la trop faible durée de vie ainsi que les commandes imprécises: les coups portés avec l'épée sont souvent bien différents des actions réalisées à la wiimote. De même, j'ai trouvé malvenu l'usage de la croix directionnelle de la wiimote pour se déplacer plutôt que l'usage de l'analogique du nunchuk. A ce titre il est aussi dommage que ces déplacements se fassent "comme sur des rails" et qu'on n'ait pas plus de liberté de mouvement; ce choix renforce le sentiment de linéarité du jeu. Enfin, il est regrettable que les personnages qui nous accompagnent ne jouent pas un plus grand rôle en combat.

Pour le reste, le jeu est quand même bien fun à jouer et on prend plaisir à réaliser les coups spéciaux en faisant jouant de l'épée. Quel pied de casser en live du slime et autres créatures si sympathiques de la série! Très agréable pour les fans.

On pourrait imaginer une suite avec un mode deux joueurs, ce qui serait bien fort plaisant.

(Pour la question du précédent commentaire demandant s'il s'agit d'une préquelle à Dragon Quest 7, je ne saurais répondre. J'ai joué ét apprécié cet épisode mais je ne me souviens plus trop d'éléments qui pourraient éventuellement lier ces deux jeux)
Dragon Quest V nds
anhhoi

le 05/04/2009
Edité le 05/04/2009
9
Dragon Quest V continue sur la lancée de son prédécesseur, autre excellent remake sur DS.
L'aventure est toujours aussi agréable, l'originalité venant cette fois du système de générations permettant de voir évoluer le personnage principal à différent stades de son existence.

Si le scénario reste assez classique dans son ensemble, malgré quelques évènements marquants, le plaisir est ailleurs.
On retrouve avec plaisir le charme unique de cette série, malgré le côté old-school (que j'apprécie) avec un "emballage de qualité". Il me semble que l'ambiance est un peu plus sombre que l'épisode précdent, même si l'humour est toujours de mise.

On a cette fois la possibilité de capturer des monstres qui viendront combattre à nos côtés, mais il est regrettable que leur obtention soit aussi aléatoire.

Le TNT (apparu dans le troisième épisode?) est excellent, sorte de jeu de l'oie à la sauce dragon questienne.

Un excellent jeu sur DS.
Dragon Quest VI snes
anhhoi

le 11/01/2013
7
Un jeu classique mais que j'ai trouvé plaisant avec son système de classes, bien que la limite de niveau imposée dans les premières heures pour gagner des points de classe m'a un peu gené.

Pas grand chose à dire par rapport au reste, sauf que le scénario reste assez classique, ce qui pourra en rebuter quelques uns.
Dragon Quest VI nds
anhhoi

le 03/05/2012
Edité le 02/07/2014
7_5

C'est le dernier Dragon Quest qu'il me restait à faire (en oubliant le 2 et le 3 auxquels je n'ai pas prévu de jouer), même si je l'avais déjà terminé il y a un moment dans une version plus ou moins traduite.

Un jeu classique mais que j'ai trouvé plaisant avec son système de classes, bien que la limite de niveau imposée dans les premières heures pour gagner des points de classe m'a un peu gené.

Pas grand chose à dire par rapport au reste, sauf qu'en effet le scénario ne vole pas bien haut ce qui pourra en rebuter quelques uns.


Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
anhhoi

le 27/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Dragon Quest 7 ne plaira pas à tout le monde (on peut le constater en lisant les commentaires) mais il m'a personnellement laissé un souvenir très agréable.

Si le jeu est en effet techniquement très moyen et austère, et si l'histoire traine sans doute en longueur (il est vrai qu'on a l'impression que le(s) récit(s) s'étire un peu trop, en approchant de la fin), j'ai parcouru le monde et visité chaque nouvelle île avec grand plaisir, impatient de découvrir ensuite les répercussions dans l'autre époque. Le système de jobs est toujours aussi efficace.

Le scénario est plutôt classique, mais il m'a finalement plus surpris que le successeur, Dragon Quest 8. J'ai trouvé cet épisode plus mystérieux. Une grande aventure pour ceux qui se laisseront tenter et qui accepteront de passer outre ses défauts évidents.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
anhhoi

le 28/01/2008
Edité le 28/01/2008
8
Si j'ai pris beaucoup de plaisir à avancer dans le jeu, les combats étant agréables et le carte du monde se révélant conséquente, je garde malgré tout un sentiment de déception une fois le jeu terminé. Le jeu est techniquement très bon, je ne lui reprocherai rien à ce sujet, et ce type de "combat à l'ancienne" me convient parfaitement.

L'apprentissage de nouvelles compétences et la catpure de nouveaux monstres pour combattre dans l'arène renforcent le plaisir. De plus, j'ai rarement entendu d'aussi bons doublages dans un jeu de ce type, très amusants et travaillés.

Mais le scénario est franchement d'une grande platitude, voir même plutôt soporifique tant il est classique et attendu. Je trouve que ce défaut entâche le reste, le jeu n'étant pourtant pas désagréable à jouer. Une longue aventure et de bons moments malgré tout.

Le succès du jeu nous permettra peut-être magré tout de voir débarquer chez nous les traductions des autres épisodes.
Dungeon Maker nds
anhhoi

le 02/01/2009
Edité le 02/01/2009
4
Si le principe de Dungeon Maker est très amusant au départ, puisqu'on s'amuse à organiser son petit donjon labyrinthique et à disperser les salles, on déchante assez vite.

Le jeu devient en effet rapidement une torture sans nom. Non pas qu'il soit particulièrement difficile, non, mais, une fois le plaisir de la découverte passé, j'ai très vite fini par m'ennuyer comme un rat mort.
Le jeu se résume à réaliser inlassablement les mêmes tâches à chaque niveau: créer des groupes de 3 salles de monstres (afin qu'un objet soit forcément récupéré à leur mort) qu'on entasse les unes à côté des autres.
On affronte ensuite les mêmes monstres encore et encore jusqu'à récolter un meilleur équipement. Au bout d'un (long) moment (qui semble infini), hop, le boss apparaît (en général on a vite deviné où il pointera le bout de son museau humide), on lui règle son compte, on descend d'un étage graphiquement identique à tous les autres, et on remet ça. Ne comptez pas sur des musiques trépidantes pour vous sortir de votre torpeur.

Dommage, le principe de la montée de statistiques en consommant des plats chaque jour était original ainsi que le compagnon qui copie les capacité des monstres vaincus.
Le tout n'est pas dénué d'humour non plus.

Mais qu'est ce qu'on s'endort en jouant à ce.....ZZZzzzzZZZzzzz.....
Earthbound wiiu
anhhoi

le 18/03/2015
7_5
Un jeu délirant, bourré d'originalité, sur lequel j'avais passé de très bons moments à l'époque à ma grande surprise (je l'avais essayé "juste pour voir"). Une petite bouffée de nouveauté dans le vaste monde des rpg, pour un récit se déroulant dans un monde contemporain soumis à une délirante invasion extra terrestre.

Le seul bémol concerne la gestion de l'inventaire: qu'il s'agisse de la réserve pour stocker les objets ou bien l'inventaire de chaque personnage, on atteint très vite la limite et j'ai trouvé cette gestion fastidieuse et peu agréable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: RyleFury
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion