bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Dragon Quest III snes
anhhoi

le 25/11/2015
7_5
Voilà, après celui-ci il ne me restera plus qu'à finir le deuxième (ce qui n'est pas prévu) pour terminer l'ensemble des épisodes de la série (en oubliant les jeux dérivés) sortis en France (je n'ai ainsi jamais joué au X).

Dragon Quest III remix est très bien réalisé mais après avoir terminé tant d'autres épisodes auparavant j'ai difficilement été surpris.
Si le jeu reste très agréable, l'histoire ne m'a pas vraiment emballé et c'est surtout le système de jeu qui m'a semblé entrainant, encore que je n'ai pas beaucoup changé les classes de mes personnages (sauf une promotion en sage), ne souhaitant repartir au niveau 1.

Un classique en tout cas.
Dragon Quest VI nds
anhhoi

le 03/05/2012
Edité le 02/07/2014
7_5

C'est le dernier Dragon Quest qu'il me restait à faire (en oubliant le 2 et le 3 auxquels je n'ai pas prévu de jouer), même si je l'avais déjà terminé il y a un moment dans une version plus ou moins traduite.

Un jeu classique mais que j'ai trouvé plaisant avec son système de classes, bien que la limite de niveau imposée dans les premières heures pour gagner des points de classe m'a un peu gené.

Pas grand chose à dire par rapport au reste, sauf qu'en effet le scénario ne vole pas bien haut ce qui pourra en rebuter quelques uns.


Earthbound snes
anhhoi

le 14/02/2008
Edité le 18/03/2015
7_5
Un jeu délirant, bourré d'originalité, sur lequel j'avais passé de très bons moments à l'époque à ma grande surprise (je l'avais essayé "juste pour voir"). Une petite bouffée de nouveauté dans le vaste monde des rpg, pour un récit se déroulant dans un monde contemporain soumis à une délirante invasion extra terrestre.

Le seul bémol concerne la gestion de l'inventaire: qu'il s'agisse de la réserve pour stocker les objets ou bien l'inventaire de chaque personnage, on atteint très vite la limite et j'ai trouvé cette gestion fastidieuse et peu agréable.
Earthbound wiiu
anhhoi

le 18/03/2015
7_5
Un jeu délirant, bourré d'originalité, sur lequel j'avais passé de très bons moments à l'époque à ma grande surprise (je l'avais essayé "juste pour voir"). Une petite bouffée de nouveauté dans le vaste monde des rpg, pour un récit se déroulant dans un monde contemporain soumis à une délirante invasion extra terrestre.

Le seul bémol concerne la gestion de l'inventaire: qu'il s'agisse de la réserve pour stocker les objets ou bien l'inventaire de chaque personnage, on atteint très vite la limite et j'ai trouvé cette gestion fastidieuse et peu agréable.
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
anhhoi

le 19/08/2016
7_5
J'ai joué à l'épisode Conquête après avoir terminé Héritage et mes commentaires iront dans le même sens que les précédents, à savoir qu'on garde les qualités du premier mais avec des combats bien plus variées et originaux. J'ai préféré aussi ce casting avec quelques personnages dont j'ai apprécié le charisme (Leo, Xander..) ou bien détraqués (Charlotte, Peri..).
Pour le reste le scénario est plus sombre et semblait plus intéressant au départ, mais il m'a parfois un peu déçu par rapport à ce qu'on aurait pu obtenir à mon avis.
Et le jeu est plus difficile.

Voilà, j'enchaine à présent sur l'épisode Révélation.
Oriental Blue: Ao no Tengai gba
anhhoi

le 11/09/2014
Edité le 11/09/2014
7_5
J’ai pu jouer (et finir) Oriental Blue : Ao no Tengai grâce à sa traduction bénévole, le jeu n’étant jamais sorti officiellement hors du Japon.
Il fait partie de la série Far East of Eden (Tengai Mayo) (un « spin-off », si j’ai bien compris) et se déroule dans un monde inspiré du Japon médiéval (j’avais peur que cela me rebute au début, d’ailleurs, mais finalement ce ne fut pas un obstacle à ma découverte).

La progression de l’histoire est moins linéaire que de coutume. D’abord, on a dès le départ une certaine liberté pour découvrir le monde, plusieurs lieux étant accessibles. Parfois j’étais un peu perdu, ne sachant plus où me rendre pour avancer dans l’aventure, comme dans les jeux de rôle d’antan où l’on pouvait tourner en rond assez longuement.
Ensuite, la défaite face à un boss n’entraine pas la mort et apporte parfois de petits changements dans le déroulement du récit.

Le système de magie est assez original puisqu’on ne peut en utiliser qu’après les avoir d’abord récupérées sur les ennemis à la fin des combats. Les magies peuvent aussi être crées grâce à des éléments laissés aussi par les adversaires, éléments qu’il faut ensuite combiner judicieusement. Certaines recettes peuvent être devinées en s’inspirant de celles déjà connues, et les autres peuvent être apprises dès qu’on possède la magie dans son inventaire.

Les personnages sont assez variés et agréables, même si je regrette que leur background ne soient pas plus développés. En fonction des actions réalisées dans le jeu on n’obtiendra pas certains personnages alors que d’autres seront alors débloqués.

Les musiques sont plutôt sympathiques et m’ont parfois évoqué des sonorités de l’ancien temps.

L’histoire se laisse bien suivre. J’ai passé un bon moment avec ce jeu, avec son lot de petites quêtes annexes agréables.
Shin Megami Tensei: Strange Journey nds
anhhoi

le 13/04/2015
7_5
Après Soul hackers j'ai enchainé sur strange Journey, que j'avais en fait abandonné il y a quelques temps pour une raison qui m'échappe (il me semble que j'avais été happé par un autre jeu tout simplement) alors que je me trouvais vers la fin. Donc ça y est je l'ai finalement bouclé.

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du jeu, notamment avec son ambiance musicale très particulière (sauf les musiques de combats qui ne m'ont pas enthousiasmé) bien que peut-être peu variées.

J'ai retrouvé un peu d'Etrian Odyssey dans les mécanismes de jeu.

Par contre les décors ne sont pas forcément des plus beaux je trouve; enfin cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'exploration.
The Legend of Zelda: A Link to the Past wiiu
anhhoi

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
7_5
Un Zelda mythique, avec ses musiques magiques, que j'ai refait récemment.
J'avais par contre oublié comme la maniabilité pouvait être raide aujourd'hui, fort désagréable parfois (surtout après avoir fait sa suite sur 3DS) avec une épée minuscule et l'impossibilité de frapper en diagonale. J'ai aussi trouvé (ce que j'avais oublié) que certains passages étaient loin d'être simples finalement : je pense notamment à des salles truffées de cases avec un visage lançant un projectile sur le héros, un boss saoulant qui nous fait chuter et oblige à recommencer le combat, et la perte de coeurs quand on reprend une partie..
The Legend of Zelda: Breath of the Wild nxn
anhhoi

le 28/07/2017
7_5
J'ai bien pris mon temps avant d'aller affronter le boss final et ai enfin achevé le jeu, que je vais cependant reprendre pour continuer de découvrir le vaste monde.

J'hésitais énormément entre un 8 et un 7,5 / 10 mais j'opte finalement pour ce dernier choix, en raison des défauts assez importants à mes yeux malgré tout: l'absence de véritables grands donjons, et le système d'armes qui se brisent et qu'on rechigne à utiliser (j'ai eu le même réflexe que bien d'autres joueurs semble t-il, à savoir éviter la majorité des combats dès que je croisais des adversaires, afin de conserver mes armes puissantes (ce que je n'ai pas fait au début car les armes médiocres se trouvaient facilement)).

Pour le reste je trouve que Nintendo a été courageux de proposer un changement aussi radical dans la série.

Une atmosphère assez unique s'en dégage, ce rapport à la nature qui nous enveloppe, une musique très discrète, quelque chose d'un peu mélancolique, ce sentiment de solitude, cette approche assez "montessorienne" où on ne prend pas le joueur par la main, le laissant au contraire se fixer librement des objectifs et découvrir moult astuces parfois surprenantes.

L'histoire inspire une certaine tristesse, au fil des souvenirs dissimulés sur la carte, et en traversant ce monde en ruines, qu'on essaye d'imaginer lorsque les terres étaient encore florissantes, avant que ne survienne le Fléau.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la quête de recherches des souvenirs (il me manque le dernier).
Et je trouve que le personnage de Zelda dans ce jeu est la plus travaillée de la série et ma préférée.

Il y a des choses à revoir bien entendu mais j'ai vraiment apprécié cette expérience, d'autant plus qu'on m'a offert le jeu avec la Switch et que j'ai ainsi pu en profiter lors de mes pauses repas au travail le midi, n'ayant plus trop de temps libre à présent.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom nxn
anhhoi

le 03/12/2024
7_5
Je dirais que cet épisode est un Zelda sans l'envergure des meilleurs opus de la série mais que, malgré le choix esthétique discutable et les musiques vraiment moyennes, le jeu est plutôt agréable à jouer.
Les vidéos de présentation ne m'inspiraient pas mais je trouvais intéressant le fait de pouvoir pour une fois contrôler la princesse.

Comme évoqué précédemment cet épisode laisse une certaine liberté dans la découverte du monde et la résolution des énigmes, avec un style de jeu propre à chaque joueur.

Le jeu n'est pas très long, se joue bien et sera assez vite oublié. Mais le plaisir a été présent (preuve en est, je complète les petites quêtes annexes après l'avoir terminé), ce qui est l'essentiel.

7th Dragon nds
anhhoi

le 05/08/2014
Edité le 04/10/2014
7
Le jeu n’étant jamais sorti hors du Japon, j’ai pu découvrir 7th Dragon grâce à sa traduction bénévole.
Le Game Designer d’Etrian Odyssey a participé à son élaboration.

Il y a sans doute un petit côté Etrian en effet.
Je pense notamment à la création d’une guilde, avec des classes un peu semblables (par contre l’équipe ne peut regrouper que quatre combattants en même temps, contre cinq dans Etrian Odyssey). L’évolution des personnages se fait de la même manière, avec répartition stratégique des précieux points de compétences octroyés à chaque montée de niveau.
De même, il est nécessaire de vendre les objets lâchés par les ennemis ou les produits de récoltes afin de débloquer les nouvelles armes et armures disponibles en magasins.
Lors des phases d’exploration, on retrouvera l’équivalent des F.O.E d’Etrian Odyssey, ces ennemis (sur?)puissants (les dragons, ici) signalés sur la carte et qui ont le pouvoir de s’incruster dans les combats déjà lancés.

Des quêtes peuvent être débloquées en parlant aux habitants (pas plus de trois quêtes en même temps, ce qui s’avère très vite trop restreint, sachant que certaines ne peuvent pas être réalisées avant d’avoir bien avancé dans l’aventure bien qu’elles soient déjà disponibles), quêtes qui ont beaucoup d’importance pour certaines puisqu’elles permettront parfois de débloquer des compétences spéciales nécessaires à l’avancée (je n’en dit pas plus pour garder la surprise).

7th Dragon évoque dans sa réalisation les bons vieux rpg japonais à l’ancienne (la créatrice de la saga Phantasy Star a d’ailleurs participé aussi au jeu), avec une vue de haut dans les villages et ennemis « immobiles » à l’écran lors des phases de combats.
J’ai été un peu déçu par les musiques, souvent assez quelconques je trouve, ce qui est décevant de la part de Yuzo Koshiro l’auteur des musiques de Street of Rage et The Revenge of Shinobi.

Le jeu est assez exigeant de par sa difficulté (combats aléatoires nombreux, impossibilité de sauvegarder sur la carte du monde, lieux infestés de plantes empoisonnées qui font baisser la barre de vie à vitesse grand V lorsqu’on marche dessus (sauf à utiliser une compétence limitant voir annulant les dégâts)).

L’histoire n’est pas follement originale mais bon, comme on dit, ça se suit, car le système de jeu est assez agréable.
Néanmoins la mécanique de jeu pourra sans doute lasser et sembler répétitive : arpenter des donjons en cherchant la carte et en essayant chaque fois de vaincre tous les dragons du lieu pour nettoyer la zone des fleurs empoisonnées.
Pour ma part j’ai trouvé le jeu plutôt accrocheur, la quête principale ainsi que les petites quêtes anexes.

J’ai très vite arrêté le « post-game » une fois le jeu achevé car il consistait en des combats incessants et assez costauds.
Arc: Le Clan des Deimos play2
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
7
Il s'agit du seul Arc The Lad de la série auquel j'ai joué, et il m'a finalement laissé un sentiment de déception.

En effet, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer pendant (en gros) les trois quarts du jeu , jusqu'à ce qu'à la rencontre des deux héros. Dommage; d'autant plus que les deux scénarios parallèles étaient intelligemment ficelés. Comme le souligne Yuri Hyuga, les combats ne sont parfois guères palpitants, mais néanmoins agréables. Les boss sont en général un peu plus intéressants à affronter (le dernier étant particulièrement costaud, long et et fastidieux). Certaines musiques sont très réussies.

J'ai ressenti la même chose que Spiriel et je trouve que la fin du jeu (la dernière partie) gâche l'ensemble.
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
anhhoi

le 18/12/2009
7
Atelier Annie (mon premier véritable Atelier, après Mana Khemia) est un petit jeu bien sympathique, coloré et amusant.

Pas d'histoire torturée ici, mais une aventure fraîche avec des personnages attachants et des dialogues ((trop?) nombreux) qui m'ont parfois beaucoup fait rire.

J'ai regretté que le temps soit aussi limité et passe si vite, même lorsqu'on se contente de réaliser une recette. Il y a quand même beaucoup de choses à faire (notamment avec la gestion des différents "commerces"), et le temps m'a paru précieux.
Dommage aussi qu'il n'y ait aucune exploration, chaque carte à visiter se contentant d'un seul écran où il est possible de récolter les ingrédients et éventuellement de déclencher un combat.
Pour les défauts, je terminerai par le système de traits qui ne m'a pas convancu. Je préférais le système d'alchimie de Mana Khemia. J'ai d'ailleurs enragé de ne pouvoir obtenir la dernière médaille d'or en raison d'un dialogue raté et d'un trait qui m'est passé sous le nez et impossible à obtenir ensuite.

Je me suis bien amusé malgré tout, même si je doute de me lancer dans un New Game +.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
anhhoi

le 19/09/2009
Edité le 19/09/2009
7
J’adhère tout à fait au test de Medion sur Black Sigil.

Le plus gros défaut du jeu pour moi concerne les combats, mous, trop nombreux et trop longs (même si la barre d’action se remplira plus vite au fur et à mesure que les protagonistes progressent). J’ai aussi trouvé très bête que les personnages puissent se trouver bloquer sur le champ de bataille par des obstacles parfois insignifiants. Il m’est ainsi arrivé d’avoir un personnage qui se trouve endormi ou paralysé et qui bloque le passage, les deux autres qui le suivent ne pouvant plus rien faire sauf utiliser forcément des attaques utilisant des points de magie (points qui se régénèrent petit à petit gratuitement après chaque combat, quand même), à défaut d’avoir la chance de les voir équipés d’objets de soins d’altération d’état.

En effet, on ne peut pas utiliser les objets à loisir. Il faut les avoir préalablement équipés, sachant qu’un même type d’objet ne peut pas être porté par deux personnes différentes (pas très pratique).

Mon autre principale critique concerne la rareté des points de sauvegarde.

Malgré ces critiques, bizarrement, eh bien j’ai vraiment apprécié ce jeu au parfum old school, bel hommage au temps de la Super Nintendo, m’évoquant les heures passées notamment sur Final Fantasy 6 et Chrono Trigger.

Je me suis laissé emporter par l’histoire, intéressante bien que redevenant un peu classique sur la toute fin, et j’ai beaucoup aimé les personnages, que j’ai trouvé bien attachant pour la plupart et pas vraiment clichés, dont un clin d’œil à Final Fantasy 6 pour l’un d’eux.

En outre, Black Sigil propose de nombreuses quêtes annexes, variées et plutôt sympas, avec deux personnages optionnels à trouver (je me demande d'ailleurs comment se déroule la fin du jeu en leur absence).

Malgré leur qualité midi, j’ai aimé la plupart des musiques (mais pas le thème des combats).

Un jeu que j’ai pris plaisir à faire malgré les incessant (et saoulant) combats mais qui plaira peut-être surtout aux vieux joueurs à la fibre nostalgique.

[A noter que j’ai fait l’objet (une seule fois) du bug signalé par Medion, à savoir un freeze complet du jeu, alors que je marchais sur un point de soins (à côté de la sauvegarde donc…snif). Autre bug, une invocation gagnée qui n’apparaît pas ensuite dans mes attaques disponibles.]

Breath of Fire snes
anhhoi

le 23/02/2008
7
Un jeu que j'avais apprécié à l'époque malgré son classicisme (réalisation et scénario). Les personnages sont plutôt attachants, l'histoire se laisse bien suivre, et il est appréciable de voir les boss devenir plus difficile lorsqu'ils commencent à être amochés.
Breath of Fire II snes
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
7
Un des deux seuls Breath of Fire auxquels j'ai joué, avec le premier. Ma partie remonte à quelques années, mais je me souviens avoir apprécié cet épisode, même s'il est un peu classique.

J'avais toutefois regretté le nombre excessif de combats tout au long du jeu. En outre, la difficulté est un peu lourde vers la fin. Une fin pas mauvaise d'ailleurs.
Contact nds
anhhoi

le 04/05/2008
Edité le 04/05/2008
7
J'ai trouvé ce jeu fort sympathique et parfois surprenant. S'il est plutôt court, je ne me suis cependant jamais ennuyé. Contact mise sur l'originalité, dans sa mise en scène notamment, avec un très bon usage du double écran. Pendant qu'on dirige le héros Terry, le Professeur mène sa vie dans le vaisseau, en compagnie de son étrange animal de compagnie Mochie, mi-chat mi-chien (ou en tout cas quelque chose qui y ressemble vaguement).

Au fil de l'aventure, on découvrira des costumes qui offriront à Terry de nouvelles facultés (comme la possibilité de cuisiner, de pêcher, de creuser, de voler, etc ) et d'apprendre de nouveaux pouvoirs.

La progression du héros ne se fait pas par les traditionnels levels, mais plutôt dans le genre de Dagerfall (ou pour les plus jeunes, Morrowind), par acquisitions de compétences en fonction de ses actions. Il existe ainsi différents types de résistances, qui augmentent lorsqu'on se prend des baffes. De même, les différents types d'armes (coupantes, poings, bâtons) évolueront au rythme de leur utilisation. Il existe ainsi de nombreuses caractéristiques telles que la réputation (karma), la bravoure, le vol et crochetage de serrures, etc.

Le jeu n'étant pas bien long (mais apparemment il y a des choses à découvrir une fois qu'on l'a terminé), on n'aura malheureusement pas trop l'occasion de voir le plein potentiel de ces nombreuses caractéristiques (par exemple j'ignore pour l'instant ce que change concrètement la réputation).

Outre la durée de vie, le défaut de Contact est peut-être les combats, pas très folichons. En appuyant sur un bouton on se met en posture de combat lorsque l'on souhaite que Terry tate du monstre. Ensuite, c'est lui qui se débrouille et qui tape jusqu'à ce qu'on lui demande d'arrêter. Pendant ces combats on garde la possibilité d'utiliser des techniques spéciales, en échange de points (5 maximums) gagnés en tuant les créatures. Pas d'effets pyrotechniques ni rien de bien impressionnant dans ces affrontements.

Malgré un scénario simplet, Contact a le mérite de jouer la carte de l'orginalité, nous proposant une ambiance décalé (ah, les combats contre des réfrigérateurs et aspirateurs fous, un plaisir!) et des musiques pas désagréables.
Devil Summoner: Soul Hackers 3ds
anhhoi

le 30/03/2015
7
Si le jeu est plutôt agréable, avec des personnages plutôt attachants, j'ai eu un peu de mal à le faire après Shin Megami Tensei IV et son système de fusion très complet. Je n'ai pas retrouvé ici la simplicité et l'efficacité des fusions de SMT IV, l'ensemble étant assez confus à mes yeux, notamment pour les fusions de Zeed.

L'histoire n'est pas désagréable et se laisse suivre.
Les musiques ne m'ont pas particulièrement marqué à part une ou deux.
Je n'ai pas aimé le système de loyauté: c'est assez insupportable en plein combat de voir nos démons refuser d'exécuter les consignes..
Et enfin j'ai détesté la consommation de MAG à chaque pas dès qu'un démon est invoqué dans l'équipe (comme dans SMT 1er du nom). Du coup j'ai parcouru la plupart du jeu avec trois personnages en invoquant seulement d'autres démons lors des confrontations avec les boss.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 09/11/2009
7
A ma grandre surprise je me suis bien amusé avec Dragon Quest Rocket Slime, un jeu sans prétention, court mais distrayant. Il ne se prend pas au sérieux et présente suffisamment d'originalité pour passer quelques heures agréables.

Il ne faudra pas attendre grand chose de l'histoire, puisque la mission du petit slime bien connu de la série de Dragon Quest sera de secourir ses 100 compagnons slimes, capturés et enfermés dans des coffres aux quatre coins de la région, après que le village ait été attaqué par une horde de céatures plus stupides qu'inquiétantes. Cette fois donc, on joue le rôle d'un "monstre" de Dragon Quest.

Le style de jeu se rapproche d'un zelda pour la vue et les combats (le slime s'allonge et blesse les ennemis d'une frappe élastique). A cela s'ajoute des combats "stratégiques", des duels de tanks. Ces derniers combats sont plutôt amusants et originaux (bien que peut-être répétitifs à la longue). Ils se déroulent en temps réel: il faudra transporter jusqu'aux deux canons les munitions qui apparaissent au fur et à mesure et par ordre aléatoire. Le type de munition est organisé un peu comme un deck, puisque seront distribuées les munitions que l'on a gagné dans jeu et sélectionné avant le combat. Une fois que l'énergie du tank adverse tombe à zéro, il faut s'y infiltrer afin de détruire le coeur.

En cours de jeu, on trouvera des chariots qui cheminent en permanence et communiquent avec le village de départ. En balançant des objets (notamment munitions) sur ces chariots, ou des monstres croisés en chemin, ceux-ci finiront tous stockés au village.

Pour relever l'intérêt, de nouvelles options seront proposées tandis qu'on avance dans le jeu. On aura ainsi accès à une marmite d'alchimie semblable à celle de Dragon Quest 8. Il deviendra possible de customiser son tank: renforcer la barre d'énergie, choisir ses munitions, sélectionner trois membres de son équipage avec des pouvoirs propres (transport de munition, vols dans la base ennemie, sabotage du matériel ennemi, soins).

Un jeu fort sympathique et qui détend, se déroulant dans le monde de Dragon Quest. A noter que le jeu est court et qu'il n'y a pas grand chose à faire une fois terminé. Plus long, il aurait été de toute façon bien trop répétitif.

A noter de petits clin d'oeil à certains jeux de rôle tel Chrono Trigger ou Final Fantasy (le personnage de Cid).
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
anhhoi

le 11/01/2013
Edité le 11/01/2013
7
Si ce n'est pas mon épisode préféré de la saga, j'ai malgré tout accroché au système de jeu, même si certaines classes sont d'une utilité un peu douteuse (j'ai souvent monté des classes uniquement pour récupérer des points à répartir ailleurs).
Je n'ai pas eu la chance de partager ce jeu en multijoueurs (sans doute que l'expérience aurait été agréable) et je regrette que le scénario ne soit pas plus poussé (même si c'est toujours plutôt classique dans cette série).
Mais j'ai pris plaisir à monter ma petite équipe, à la bichonner, la faire progresser, et m'amuser à la fin à parcourir des donjons bonus et affronter des boss cachés.
Du classique mais pas désagréable.

PS: Mon gros regret: la fermeture de la VPC et donc l'impossibilité à présent de se procurer des objets rares et uniques que l'on pouvait télécharger quotidiennement dans le passé
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion