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66 commentaires
Chrono Cross play
Magus

le 26/03/2008
Edité le 03/10/2008
10
+ Monde sublimissime
+ Deux visions différentes du même monde
+ Graphismes superbes
+ L'introduction qui laisse sans voix
+ Des cinématiques de haute qualité
+ Le design
+ L'ambiance magique
+ Personnages principaux géniaux
+ La variété des personnages
+ La multitudes de personnages
+ Les accents des personnages
+ Harle
+ L'immense profondeur du scénario
+ Des scènes inoubliables
+ Les liens avec Chrono Trigger
+ La grille des éléments qui permet d'associer des tablettes magiques aux personnages comme on le souhaite
+ Les innates
+ Système de combat excellent, tactique et original
+ Pas de combats aléatoires
+ Des musiques divines, inoubliables, le meilleur de Mitsuda, sur ce point Chrono Cross déclasse de loin la grande majorité des RPG
+ Plusieurs fins et un mode New Game + bien pensé qui donne envie de refaire le jeu et augmente la durée de vie
+ LA merveille videoludique

- Le bandana de Serge
- Certains personnages inutiles
Chrono Trigger snes
Magus

le 31/03/2008
Edité le 31/03/2008
10
+ Musiques cultissimes
+ Un système de jeu simple, accessible et efficace
+ Les combats courants courts et dynamiques
+ Les combats contre les bosses longs et tactiques
+ Une multitudes d'ambiances toutes géniales
+ Techniquement très beau, un des plus beaux RPG SNES
+ Design de Toriyama réussi
+ Sous-quêtes intéressantes et qui rallonge la durée de vie
+ Un mode New Game +
+ Plusieurs fins
+ Des tonnes de scènes cultes (le tribunal !)
+ Les personnages très variés que ce soit en design ou personnalité, chacun tire le meilleur de son époque
+ Magus
+ Scénario parfaitement rythmé, on est réellement emporté par le jeu
+ Le meilleur RPG SNES avec FFVI
+ Un merveilleux voyage dans le temps

- J'en vois pas
Chrono Trigger nds
Magus

le 22/06/2011
Edité le 22/06/2011
10

+ Musiques cultissimes

+ Un système de jeu simple, accessible et efficace

+ Les combats courants courts et dynamiques

+ Les combats contre les bosses longs et tactiques

+ Une multitudes d'ambiances toutes géniales

+ Techniquement très beau, un des plus beaux RPG SNES

+ Design de Toriyama réussi

+ Sous-quêtes intéressantes et qui rallonge la durée de vie

+ Un mode New Game +

+ Plusieurs fins

+ Des tonnes de scènes cultes (le tribunal !)

+ Les personnages très variés que ce soit en design ou personnalité, chacun tire le meilleur de son époque

+ Magus

+ Scénario parfaitement rythmé, on est réellement emporté par le jeu

+ Le meilleur RPG SNES avec FFVI

+ Un merveilleux voyage dans le temps

+ Jouer à ce jeu sur DS, adaptation parfaite + quelques bonus sympas

- Mais certains ajouts DS pas très utiles dont quelques donjons optionnels qui n'apportent rien


Final Fantasy IX play
Magus

le 31/03/2008
Edité le 22/04/2008
10
+ Des décors magnifiques, de vrais tableaux, parmis les plus beaux de tous les RPG avec Chrono Cross
+ Les effets de lumières des techniques, sorts, invocations : éblouissants
+ C'est beau ! Les graphismes ne vieilliront pas
+ Le design des personnages qui sublime de vieux stéréotypes qu'on adore (on se souvient du Black Mage de FF1 grâce à Vivi par exemple)
+ Personnages très humains et touchants
+ Ambiance magique
+ Les sous quêtes géniales
+ Le système de chocobos le plus réussi avec celui de FFVII
+ Les Mogs et leur poste
+ Le système d'apprentissages grâce à l'équipement
+ Enfin des personnages tous différents en combat grâce à leurs jobs
+ Des combats old-school et tactiques
+ Enfin 4 personnages au combat comme à l'époque SNES !
+ Des musiques merveilleuses
+ Kuja, un "méchant" très réussi
+ Le scénario très bien rythmé
+ Des scènes fortes, touchantes, drôles, tristes, bref de tout et du réussi
+ Le côté classique sans être chiant
+ Le retour de tout ce qu'on aimait dans les Final Fantasy NES-SNES

- Le dernier affrontement contre Kuja trop court
Final Fantasy VI play
Magus

le 26/03/2008
Edité le 15/03/2009
10
+ Le scénario
+ Le déroulement du jeu génial
+ Les personnages tous uniques et touchants (les jouables comme les autres)
+ Le design de Yoshitaka Amano
+ Terra
+ Les musiques sublimes, Uematsu à son plus haut niveau
+ Les skills propres à chaque personnage
+ Le système des Espers
+ L'ATB indémodable
+ Un jeu beau, culte, tout simplement parfait !
+ Les bonus de cette version PS1

- Les ralentissements et temps de chargement de cette version PS1
Final Fantasy VI snes
Magus

le 26/03/2008
10
+ Le scénario
+ Le déroulement du jeu génial
+ Les personnages tous uniques et touchants (les jouables comme les autres)
+ Le design de Yoshitaka Amano
+ Terra
+ Les musiques sublimes, Uematsu à son plus haut niveau
+ Les skills propres à chaque personnage
+ Le système des Espers
+ L'ATB indémodable
+ Un jeu beau, culte, tout simplement parfait !

- Ben aucun
Final Fantasy VI Advance gba
Magus

le 04/07/2008
Edité le 13/10/2014
10
+ Le scénario
+ Le déroulement du jeu génial
+ Les personnages tous uniques et touchants (les jouables comme les autres)
+ Le design de Yoshitaka Amano
+ Terra
+ Les musiques sublimes, Uematsu à son plus haut niveau
+ Les skills propres à chaque personnage
+ Le système des Espers
+ L'ATB indémodable
+ Un jeu beau, culte, tout simplement parfait !
+ On peut continuer à jouer après la le boss de fin
+ Nouveaux equipements
+ Nouveaux espers
+ Nouveaux donjons, nouveaux bosses à affronter
+ Les bonus de cette version qui permettent de nouvelles possibilités en combats
+ Plusieurs traductions disponibles
+ FFVI partout !


- Une scène avec Celes, importante je trouve, a été censurée pour cette version portable...
Final Fantasy VII play
Magus

le 26/03/2008
Edité le 26/03/2008
10
+ Un scénario passionant, d'une grande profondeur
+ Des scènes cultes
+ La variété dans les phases de jeu
+ Le système de materias et les tonnes de possibilités que cela entraine en combat, de loin un des meilleurs systèmes de jeu du monde du RPG
+ Les limit break impressionnantes
+ La multitude de quêtes annexes
+ Décors superbes
+ Les personnages SD
+ La richesse du monde
+ La travail fait sur chacun des personnages pour créer un vrai attachement à ce dernier et à ce qu'il a vécu
+ L'ambiance
+ Un renouveau dans la saga
+ Midgar
+ Des musiques de haut niveau, toutes très différentes et toutes parfaitement adaptées à chaque scène, combat, personnage, ville ou boss (avec mention spéciale pour cette dernière catégorie)
+ Un jeu mythique

- A paaaaaas
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
Magus

le 26/03/2008
Edité le 28/01/2014
10
+ Architectures et décors à couper le souffle
+ Les personnages intéressants et touchants dessinés par un Kaneko au mieux de sa forme
+ Esthétique parfaite
+ Musiques variées et belles
+ L'ambiance
+ Référence à l'hindouisme
+ Des scènes fortes
+ Le système de jeu parfait
+ La gestion des personnages ultra profonde
+ Le fait de se transformer en démon pour dévorer ses ennemis
+ Le système de combat addictif

- Le design des monstres courants pompeux et déjà vu, surtout par rapport au design des personnages en démons
- On en veut encore !
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
Magus

le 22/04/2008
Edité le 28/01/2014
10
+ Gameplay qui atteint des sommets
+ Grille Mantra mieux pensée et plus complète
+ Nombre de possibilités impressionnant dans la gestion des skills des personnages
+ Les rings qui permettent d'optimiser ses personnages et qui multiplient les façons de combattre
+ Mode Beserk, ajout minime mais sympa
+ Design de Kaneko d'un esthétisme rare
+ Roland et sa transformation Indra, enfin un Attaquant qui a la classe
+ Design des personnages en mode Berserk sublime
+ Très beaux effets de lumières
+ Ambiance plus flippantes que dans DDS1
+ Référence à l'hindouisme
+ Le Jailer
+ Certaines architectures qui laissent sans voix
+ Thèmes de combats absolument géniaux
+ L'histoire qui tue, qui choque, qui va de révélations en révélations
+ Scènes fortes
+ Doublages excellents
+ Super addictif, on reste collé devant son écran pour en savoir plus
+ Un des meilleurs RPG ps2

- Certains décors un peu ternes
- Le design powerangesque d'Ardha
- Quelques bosses moches
- Le Jailer
- Certaines musiques passe partout
- Musiques d'intro et de fin à gerber
- La fin moyenne
Suikoden II play
Magus

le 22/04/2008
Edité le 14/11/2011
10
+ Le scenario qui tue
+ Le système de Rune qui devient ici vraiment intéressent et qui offre plus de possibilités que dans le premier opus
+ 6 personnages au combat
+ Jowy
+ Lucia
+ Les personnages tous très intéressents (ils sont plus d'une centaine pourtant)
+ Le design des personnages
+ Ça fait toujours plaisir de retrouver des personnages de l'opus précédent
+ L'humour Suikoden
+ L'introduction à pleurer
+ Musiques superbes
+ De nombreuses scènes très touchantes
+ La mauvaise fin tout simplement géniale et triste à la fois
+ Mukumuku (grave)
+ Le meilleur QG de tous les Suikoden, les mini jeux sont funs, celui de la cuisine culte
+ LE Suikoden
+ Un des meilleurs RPG de la PSX



Suikoden III play2
Magus

le 31/03/2008
Edité le 22/04/2008
10
+ Introduction géniale
+ Quelques musiques à pleurer
+ Le design de Ishikawa qui a fait du chemin depuis Suikoden II
+ Ça fait toujours plaisir de retrouver des personnages des opus précédents
+ Les personnages sont nombreux ET travaillés
+ Les destroyers (les quatre "méchants")
+ On s'intéresse pleinement aux personnages principaux même si tous très différents que ce soit d'où ils viennent ou leur point de vue sur le monde
+ Luc
+ Le scenario passionant
+ Les chapitres en parallèle, trois visions des évènements de l'histoire
+ Le système de skills parfait
+ 6 personnages au combat
+ Et un personnage en soutien
+ Des combats plus stratégiques
+ On peut utiliser les True Runes !
+ Déplacements et zones pendant les combats
+ Les grandes batailles et les duels réussis
+ De nombreuses scènes très touchantes
+ Le chapitre caché
+ La durée de vie
+ Ambiance plus sombre
+ De bonnes expressions faciales

- Les mouvements saccadées
- Pas mal de musiques passent partout
- La base des 108 étoiles beaucoup moins intéressente que dans le II, moins fun
Legend of Mana play
Magus

le 27/03/2008
Edité le 17/05/2013
9_5
+ Une réelle originalité dans le concept de jeu
+ Innovation et profondeur dans le système de jeu
+ Un jeu pour ceux qui aime créer
+ La forge
+ Le jardin
+ La maison
+ Elevage de ses propres monstres de compagnie qui peuvent participer au combat
+ La création de son propre monde
+ Possibilité de jouer à deux
+ Combats jouissifs et rapides
+ L'énorme richesse du monde
+ La multitude de quêtes et de scenari
+ Le scenario des Jumis
+ Une liberté totale
+ Une durée de vie énorme
+ Techniquement parfait
+ Décors sublimes
+ Les bosses gargantuesques
+ Les musiques très belles, Shimomura dans toute sa splendeur
+ Ambiance digne des plus beaux contes pour enfants
+ Les personnages qui nous accompagnent dans l'aventure sont tous touchants et possèdent tous un excellent design
+ Un jeu à pleurer d'émotions de toutes sortes

- Combats qui peuvent devenir vite bourrins si on ne veut pas faire d'effort tactique
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Magus

le 22/06/2011
Edité le 17/05/2013
9_5
+ L'univers, un des meilleurs qu'il m'ai été donné de voir
+ Ambiance maritime et piraterie
+ Les voyages en bateau sur la mer & la découverte des îles
+ La sensation de liberté
+ Les graphismes superbes, du parfait cell shading
+ Le design
+ Humour
+ Les expressions de Link :eheh:
+ Les musiques épiques et entrainantes
+ Gameplay très agréable et fluide, découverte, énigme, combats, etc
+ Les combats de fin
+ Le meilleur Zelda que j'ai fait (mais ca vaut pas grand chose)

- J'ai du mal à en trouver, pas très dur ? Scénario un peu absent ?
Valkyrie Profile play
Magus

le 08/08/2008
Edité le 17/05/2013
9_5
+ Graphiquement sublime
+ Charadesign criant d'intensité dans les expressions faciales, très fort
+ Décors somptueux
+ L'univers inspiré de la mythologie nordique
+ Côté Castlevanien
+ Ambiance belle et sombre
+ Sprites beaux et parfaitement bien animés
+ Meilleure 2D de la PSX avec Legend of Mana
+ Musiques dynamiques et puissantes, de l'excellent Sakuraba
+ Des personnages travaillés et profonds devant lesquels on est admiratif et compatissant
+ Valkyrie
+ Freya
+ Mystina
+ Yumei
+ Et j'en passe !
+ Scénario vraiment touchant
+ Des répliques cultes
+ Un des meilleurs systèmes de combat du RPG
+ Gameplay quasi parfait
+ RPG novateur et original
+ Un RPG-émotion
+ Jeu plein de tristesse et de poésie

- Certains sauts pas évident
- Pas toujours facile de gérer ses périodes
- Impossible d'avoir la magnifique fin A sans soluce
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Magus

le 31/03/2008
Edité le 17/05/2013
9_5
+ Graphismes superbes
+ Ambiance galactique
+ Le design des personnages bien amélioré depuis le premier épisode
+ Le système de combat subtil qui nécessite beaucoup de tactique
+ Les E.S. sont maintenant obligatoire, et c'est pour notre plus grand bonheur car ils sont maintenant beaux et les combats avec impressionants
+ Les musiques de Kajiura ! Elle nous donne ce qu'elle a pondu de mieux, c'est magnifique, sublime, extraordinaire, du grand orchestre. Parmis les meilleurs OST de jeux videos il y a celle de Xenosaga Ep. II
+ Les sous-quêtes permettent de débloquer pas mal de techniques et autres gadgets très utiles
+ Les personnages
+ Rubedo
+ Albedo
+ L'histoire tout bonnement géniale
+ Des putains de moments mythiques !

- Les sous-quêtes sont chiantes
- Phases d'exploration peu passionnantes
- Certaines musiques de Hosoe ennuyeuses au possible
- Kos-Mos est moins intéressante dans cet épisode
Final Fantasy Tactics play
Magus

le 22/04/2008
Edité le 15/03/2009
9
+ Une belle 2D et des sprites supers
+ Une ambiance au top
+ Le scénario, grand avec de bons rebondissements
+ Certains personnages en Or
+ Agrias
+ Système de job qui atteint des sommets, plein de possibilités
+ Gameplay excellent
+ Facile d'accès mais qui ne manque pas de challenge (jusqu'à Orlandu)

- Difficulté inégale


Front Mission 3 play
Magus

le 17/03/2009
Edité le 17/03/2009
9
+ Ambiance guerre
+ Les méchas
+ Design génial
+ Scénario fort, touchant
+ Scènes marquantes
+ Gameplay profond, tactique
+ Personnages intelligemment travaillés
+ Du challenge
+ Durée de vie (deux scénarios possibles)

Mana Khemia 2 ~Fall of Alchemy~ play2
Magus

le 01/08/2010
Edité le 10/08/2010
9
+ Ambiance rafraichissante
+ Univers et décors colorés
+ Charadesign super
+ Expressions des persos super hilarantes
+ Sprites de combat dotés d'une classe infernale
+ Animations en combat explosives
+ Système de combat parfait (fun, dynamique et jouissif)
+ Hard Mode disponible
+ Gameplay (alchimie, Grow Book, exploration) très abouti
+ Humour barré omniprésent
+ Casting absolument génial
+ Lily
+ Goto
+ Chloe
+ On pourrait presque tous les citer, bref les persos sont très drôles.
+ Character Quests cultes
+ Deux points de vue différents sur le scénario car deux héros.
+ Certaines musiques très réussies (Thème de Yun !)
+ Un jeu qui fait du bien, avec lequel on se marre.
- Scénario léger
- OST peu variée
- Intro à chier
+ Ambiance rafraichissante
+ Univers et décors colorés
+ Charadesign super
+ Expressions des persos super hilarantes
+ Sprites de combat dotés d'une classe infernale
+ Animations en combat explosives
+ Système de combat parfait (fun, dynamique et jouissif)
+ Hard Mode disponible
+ Gameplay (alchimie, Grow Book, exploration) très abouti
+ Humour barré omniprésent
+ Casting absolument génial
+ Lily
+ Goto
+ Chloe
+ On pourrait presque tous les citer, bref les persos sont très drôles.
+ Character Quests cultes
+ Deux points de vue différents sur le scénario car deux héros.
+ Certaines musiques très réussies (Thème de Yun !)
+ Un jeu qui fait du bien, avec lequel on se marre.

- Scénario léger
- OST peu variée
- Intro à chier

Radiata Stories play2
Magus

le 25/06/2008
Edité le 25/06/2008
9
+ Graphismes façon pastel superbes
+ L'ambiance
+ Certaines belles musiques
+ Le monde magnifique, certains très beaux décors
+ Richesse du monde
+ Goblin Haven
+ Humour énorme, on rit plus d'une fois devant sa TV, surtout au début
+ Scènes cultes et drôles
+ Des passages tristes et touchants aussi
+ Expressions faciales qui excellent d'expressivité
+ Les retournements de situation dans le scénario
+ Deux chemins différents
+ Les fins, plus grave que ce qu'on peut le croire au début
+ Présences des races classiques (elfes, gobelins, orcs...)
+ Chara design génial et varié
+ Les personnages, ils ont beau être nombreux, ils sont tous super a leur façon
+ 177 personnages à recruter
+ Les gobelins
+ Ridley
+ Jack dans le scénario non humain, drôle, touchant et moins con qu'il en a l'air.
+ Ganz
+ Gruel, Bazooka Wolf !
+ Jasne, ignoble lol
+ Gameplay inventif
+ Liberté
+ Tous les personnages dans Radiata ont une vie, un quotidien, il ont chacun leur façon de passer une journée, idée géniale de réalisme
+ Le temps passe, les jours et les nuits s'enchainent
+ Les missions
+ Le kick, c'est trop bon de frapper d'un p'tit coup de pied tout ce qui nous entoure
+ Combats agréables et dynamiques
+ Equipement visible sur le héros
+ Les links
+ Les commands
+ Les Volty Blasts
+ Le mode New Game +
+ Donjons annexes cool, avec de bonnes surprises
+ Les clins d'oeil aux autres jeux Tri-Ace
+ RPG frais et vivant

- My gode les points de sauvegarde ils connaissent pas ?!
- Jack pour le scénario humain, aussi con qu'il en a l'air
- La plupart des bons personnages se recrutent super tard ou sont juste super durs à recruter sans aide
- Pourquoi Gawain ne reste pas jouable ?
- Pourquoi moins de personnages à recruter pour le scénario non humain ? Pourquoi pas Zane ? Pourquoi pas les deux autres Blood Orcs ? etc
- Pourquoi aussi peu de persos ont un Voly Blast ?
- Pourquoi on garde pas les personnages déjà recruté lors d'un New Game + ?
- Certaines scènes se déclenchent automatiquement lorsque l'on va dans la chambre de Jack et on peut rater plein de trucs
- Il y a que Jack que l'on peut équiper, customiser, contrôler...
- Trop de personnages identiques ou inutiles en combats
- Scénario mal rythmé
- Gameplay et combats qui deviennent un peu répétitifs sur le long terme
- Plus le temps passe et plus l'histoire est expédiée à la va vite
- Les fins assez spéciales
- Certaines musiques douteuses
- Plein de petites frustrations qui l'empêche d'être la mega tuerie de la PS2
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