bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Valkyrie Profile: Lenneth psp
Luckra

le 17/11/2010
9
Je replonge une nouvelle fois dans VP pour ce remake PSP.

Le scénario est toujours très bien mené et très touchant (fin A obviously), les personnages dans l'ensemble charismatiques, les musiques envoutantes, les graphismes 2D superbes et le système de combat dynamique et original. Les CG ajoutées dans cette version sont magnifiques et rythment bien les meilleurs moments de l'histoire.
Mais des petits défauts l'empêchent à mes yeux d'atteindre la perfection : le découpage et les obligations d'envoi des persos sont contraignants et rendent difficile de s'attacher à tout le monde, le fait qu'il n'y ait strictement aucune interaction entre les persos se connaissant une fois recrutés m'a un peu gêné et certains donjons tellement c'est vicieux et fait pour se cogner la tête contre un mur (ou plus si affinités).

Un excellent RPG à la fois original, superbement bien foutu et à l'épreuve du temps.
Fable II xb360
Luckra

le 13/11/2010
3
J'avais moyennement accroché à Fable et j'accroche encore moins au deuxième opus.

Je n'aime pas cet univers qui ne sait jamais sur quel pied danser : un moment on va avoir des graphismes tout colorés et mignons, avec des persos qui rient, des quêtes annexes sorties de Hello Kitty Online et un héros qui pète pour amuser la galerie et un autre moment on aura des forêts ou cavernes super sombres avec des mecs que l'on décapite, des choix moraux certes totalement manichéens mais dérangeant et des prostituées nous invitant dans un coin. J'accroche pas du tout.
On y ajoute un scénario pas très original, un prologue et une fin totalement minables, des persos transparents (les deux seuls qui ressortent vraiment sont le chien qui ne parle jamais et Reaver qu'on voit 30 mn en tout mais qui marque, lui), des musiques encore plus anecdotiques que le premier opus , un gameplay hack&slash bridé pas fun à jouer et on a Fable II.
J'ai quand même aimé les références à Fable I qui n'arrivent pour la majeure partie qu'aux 9/10 du jeu.

J'ai peur de jouer au 3.
Darksiders pc
Luckra

le 09/11/2010
6_5
Darksiders est l'une des petites surprises de l'année.

Graphiquement, il accuse plusieurs années de retard et les cutscenes sont des vidéos mal compressées ce qu'on peut légèrement excuser vu que c'est le premier titre du studio. Niveaux musiques, c'est de la zik d'ambiance sans aucune âme et rien ne retiendra l'attention.
Le scénario bateau tient sur une demi-feuille de papier hygiénique mais à le mérite d'être bien mis en scène et surtout est porté par un casting excellent doublé par une équipe de choc.
La force de Darksiders reside surtout dans son gameplay, mix bien balancé de A-RPG, action-aventure et beat'em all. On y ajoute quelques idées de jeux de plateforme ou encore de FPS et on obtient un jeu au gameplay efficace. Sauf qu'en mixant tous ces genres avec des concepts repris à l'identique, pour moi, le jeu n'a pas d'âme. Il est très fun à jouer et j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir en long, en large et en travers mais il sera vite oublié car rien ne le démarque.
Autre point assez foutage de gueule : le portage sur PC a été réalisé avec les pieds. Bugs graphiques en tout genre, freezes sans prévenir, manette trop galère à configurer, succès se débloquant aléatoirement, le jeu est une vraie plaie pour certains. J'ai eu relativement de la chance avec "juste" une dizaine de freeze et 2 succès du début qui ne se sont pas débloqués (facilement récupérables) mais d'autres sont beaucoup moins chanceux et c'est honteux de sortir un jeu dans cet état.

Finalement, Darksiders est un concentré de plusieurs genres très agréable à jouer mais sans réelle âme. C'est aussi un portage pourri qui m'aurait presque donné envie de pirater le jeu si je l'avais su à l'avance. Attention à Darksiders 2...
Brave Story: New Traveler psp
Luckra

le 17/10/2010
7
Brave Story est un bon petit RPG classique sur PSP.

Brave Story peut se targuer d'utiliser à merveille la console de Sony avec des graphismes plus que corrects et des animations très convaincantes malgré des textures assez grossières. Au niveau des musiques, quelques thèmes sont sympathiques mais il n'y a rien de transcendant.
Le scénario, les persos et la progression de Brave Story sont tout ce qu'il y a de plus classique dans le C-RPG. C'est du classique mais efficace et même si l'histoire ne marquera pas vraiment, on s'attache aux personnages.

Au final, Brave Story n'innove en rien mais sait rester efficace pour satisfaire entre 2 RPG.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
Luckra

le 06/10/2010
8
Un épisode qui nous fait découvrir les origines de la série.

Autant le dire tout de suite, BbS est magnifique avec des effets de lumière tout bonnement bluffants. Niveau musique, on a également du très lourd avec des reprises d'un peu tous les KH et de nouveaux thèmes plus qu'excellents.
Le gameplay est totalement jouissif avec de très bonnes idées comme les limites mais je suis plus mitigé sur la fusion de commandes trop évasive pour moi et l'abandon des réactions, cœur de l'action de KH2.
Enfin niveau scénario, on a le droit à plein de nouveaux mondes intéressants (ce qui change pour un épisode non numéroté) ainsi que de nouveaux persos attachants (notamment Aqua). Par contre, autant l'histoire est vraiment excellente, lie bien les différents KH et répond à de nombreuses questions, autant certains mondes revisités 3 fois sont saoulants et c'est vraiment dommage que 95% de ce scénario soit concentré dans la dernière demi-heure de jeu. J'ai noté aussi quelques incohérences très dérangeantes par rapport à Ventus.

Au final, BbS réussit son pari de nous raconter les origines de la saga avec de bonnes innovations de gameplay mais à mon goût n'atteint pas la puissance du gameplay de KH2 et encore moins son intensité (excepté sur la fin).
Arc Rise Fantasia wii
Luckra

le 18/09/2010
8
Une bonne surprise sur Wii que ce Arc Rise Fantasia.

S'il ne brille pas spécialement au rayon graphismes ou musiques, ARF se distingue grâce à un scénario classique mais très bien rythmé, rempli de trahison, guerre, sacrifices et tout ce qu'il faut pour tenir en haleine. Les personnages stéréotypés sont néanmoins très attachants grâce à un background développé et un très bon doublage (en VO attention). Mention spéciale aux Kopin, vraies stars du jeu.
Niveau gameplay, on a des combats bien prenants au tour par tour classique sur une aire et des boss à la difficulté relevée. Le système d'Arm Force est pas mal mais limité à la longue. Gros point noir à mon goût, le système de magie est à chier avec un mix du système de FFI et de slots mal foutus. A noter aussi l'apparition soudaine sans prévenir de boss optionnels là où on les attend le moins comme après un boss de l'histoire ou dans une auberge. Et il faut noter que les costumes ne servent strictement à rien.

Finalement, ARF dans la forme est quasiment une copie de Tales of Symphonia avec le monde coloré, les persos stéréotypés, les musiques bonnes sans être terribles, les skits et même le déroulement de l'histoire. Mais dans le fond, il s'en dégage complètement avec un scénario à lui et un gameplay perfectible mais très prenant.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Luckra

le 06/09/2010
6
Le dernier Castlevania sur DS ne fait pas aussi bien que ses ainés.

Graphiquement, c'est très beau avec ce cachet propre à la série qui revient. On a des beaux persos et un bon bestiaire. Les musiques sont également biens dans l'ensemble avec un thème principal que j'ai trouvé excellent. Le scénario n'est pas génial et même très peu crédible mais ça peut passer dans un Castlevania.
Le problème de OoE, c'est qu'il veut oser plein de choses mais se vautre. L'idée d'avoir une worldmap avec différents lieux est bonne mais on se retrouve avec des mini lieux/couloirs où l'on ne fait que tuer tout sur son passage sans jamais être bloqué. Rajouter des quêtes avec les villageois n'est pas idiot sauf qu'on se retrouve avec du bash de MMO coréen : va tuer 30 corbeaux, trouve moi la plume de machin qui est lâchée 1 fois sur 100 par un certain mob. L'idée des glyphes qui semble remplacer les âmes n'est pas mal mais leur gestion est maladroite et leur puissance très mal équilibrée ce qui ne pousse pas à en utiliser plusieurs. Il reste quand même des boss fights épiques, chacun avec sa propre stratégie et une bonne difficulté.

Au final, OoE n'est pas mauvais. Il se laisse jouer et propose une bonne expérience mais il exploite très mal ses nouvelles idées. Dommage.
Alpha Protocol pc
Luckra

le 01/09/2010
8
Une grosse surprise sur un jeu que je n''attendais pas du tout.

Disons le tout de suite, Alpha Protocol n'est pas beau. Il accuse au moins 4 à 5 ans de retard, les bugs graphiques sont légion et les chargements trop longs pour ce que c'est.
Mais passé ce stade, on découvre l'essence d'Alpha Protocol : le scénario endiablé et les personnages cultes. Pour tous les fans de films d'action sans pause, de conspiration, de magouilles politiques, trahisons et j'en passe (comme Green Zone dernièrement ou les Jason Bourne), Alpha Protocol est le jeu phare du genre qu'on dévore sans voir passer le temps. De plus, le scénario est vraiment évolutif avec des choix à faire quasiment tout le temps et surtout à assumer, le système de sauvegarde se faisant par checkpoint assez éloignés. Et c'est sans compter sur tout un casting excellemment bien doublé couplé au système de dialogues à la Mass Effect perfectionné avec un countdown.
Niveau gameplay, Alpha Protocol propose 2 approches tout le long du jeu : agent de l'ombre qui s'infiltre et exécute silencieusement à la Sam Fisher et entrée par la porte principale avec les gros guns et tout démonter. Sauf qu'Alpha Protocol est buggé, trop buggé pour qu'on puisse vraiment choisir une approche plus qu'une autre. Les ennemis vont des fois vous repérer alors que vous n'êtes même pas dans leur champ de vision et le système d'élimination silencieuse soufrera parfois des bugs de collision et vous empêchera de tuer votre cible qui s'empressera d'enclencher l'alarme. Si vous prenez l'approche Rambo, vous aurez aussi des problèmes avec le système de couverture style ME2 ou Gears of War car il est buggé et peu utile. Au final, je préférais commencer mes missions en mode infiltration et à un moment ou à un autre, je savais qu'il fallait sortir le fusil d'assaut pour nettoyer. Dommage.

Au final, Alpha Protocol aurait pu être une pure tuerie si le gameplay et le moteur graphique avaient suivi le scénario excellent et les personnages géniaux. Dommage pour Obsidian qui osait enfin s'affranchir de Bioware et Bethesda, il n'y aura pas de suite et ça m'attriste tant il y a de potentiel derrière.
Soma Bringer nds
Luckra

le 24/08/2010
Edité le 28/09/2011
6
Un petit Hack&Slash de Monolith paru uniquement au Japon.

Graphiquement, on sent que la DS donne tout ce qu'elle a : on a une 2D superbe avec des décors très jolis et animés et des personnages et des monstres 3D bien modélisés et animés. C'est du tout bon.
Niveau scénario, j'ai été déçu au vu des critiques positives. Même si un univers sympa est créé pour le jeu, le scénar est très très conventionnel avec des retournements sentis à 3 km et des messages écolo et bon enfants trop voyants. Les persos sont un peu diversifiés par contre, même si certains sont très clichés notamment le couple principal.
Le gameplay est un copié-collé de Diablo 2 avec la division en actes, une ville centrale et des zones de combat, des objets classés par couleur pour la rareté, des orbes qui font office de gemmes de D2, des arbres de compétence propres à chaque classe, ... C'est identique mais efficace bien que forcément très répétitif et lassant à la longue.
Musicalement, on retrouve un Mitsuda en petite forme. Dans l'ensemble, c'est bon et quelques thèmes ressortent du lot mais pas de perles dans cette bande son.

Soma Bringer est donc un h&s sympa sans casser des briques. Le scénar ne décollant vraiment jamais et le gameplay trop répétitif ne le graveront pas dans les annales même si c'est un bon moment à passer.
Dragon Quest III gbc
Luckra

le 24/08/2010
4
Le dernier épisode de la trilogie Loto nous ressert la même chose que ses ainés.

Graphiquement, c'est joli pour de la GBC mais les combats sont vraiment un cran au-dessus avec des ennemis bien détaillés et surtout très bien animés. Le scénario est pas loin de rien comme ses ainés avec des personnages sans aucun dialogue et un héros muet. D'ailleurs, les liens avec les 2 premiers DraQue ne se dévoileront que sur les dernières heures avec des clins d'œil bienvenus et une conclusion très bien menée.
La seule nouveauté du gameplay vient de l'équipe : on choisit maintenant ses membres avec leur classe (parmi plusieurs très classiques du genre comme guerrier, mage, healer, voleur, ...) ainsi que leur trait de caractère qui définiront les bonus de stat aux level up. Le héros ne pourra pas choisir de classe mais il aura lui-aussi un trait de caractère à choisir grâce à des questions et des petites situations en début de jeu. De plus, à partir du niveau 20, les membres de l'équipe sauf le héros pourront changer de classe, ils recommenceront au niveau 1 avec la moitié des valeurs des stats qu'ils avaient mais ils gardent les sorts appris. C'est très rigide au vu de ce qu'il se fait par la suite surtout dans les FF et l'XP nécessaire pour que ce changement soit efficace pousse énormément au grind :/ . Tout le reste du gameplay est identique aux DraQue précédents et on garde la rigidité générale aussi bien dans l'exploration qu'en combat (ne pouvoir cibler qu'un groupe et pas un ennemi, c'est quand même pénalisant dans les tactiques). Même le déroulement du jeu est identique à DraQue 2 avec la chasse aux 6 orbes, qui sont ici encore plus introuvables sans FAQ qu'avant : DraQue nous fait chercher une aiguille dans une botte de foin, DraQue 2 dans une étable et DraQue 3, c'est carrément dans toute le Larzac.
Musicalement, on retrouve le même style que les 2 opus précédents : musiques de villes sympathiques mais répétitives, musiques de donjons discrètes et musiques de combat assez atroces à mon goût.

Bref, un épisode qui veut faire plus grand avec plus d'items, de sorts et de personnages mais qui a oublié de rajouter plus d'ergonomie. Ce qui passait assez bien sur les premiers DraQue, à cause de leur faible durée de vie et leur simplicité, saoule dans ce DraQue 3 qui rallonge un procédé old school vu et revu et au final barbant.
Bahamut Lagoon snes
Luckra

le 10/08/2010
8
Une très bonne surprise :eheh: !

Bahamut Lagoon est vraiment beau avec ses graphismes typés FFVI mais il peut en plus se targuer d'avoir les plus beaux combats de la console avec des sprites ennemis au moins autant détaillés que FFVI mais en plus avec des animations fluides et assez époustouflantes.
Le scénario est assez classique pour le genre avec des complots politiques, des rebelles et un empereur mais tout virera sur la fin dans l'heroic fantasy plein de gros monstres. Là où Bahamut Lagoon surprend, c'est avec ses personnages bien travaillés et très attachants avec leurs mimiques. Certains réserveront même quelques surprises loin des stéréotypes du genre.
Niveau gameplay, on a de très très bonnes idées comme les combats au tour par tour entre 2 équipes côte-à-côte, les dragons que l'on élève ou l'utilisation des éléments sur le terrain (feu dans une forêt pour la cramer, tonnerre sur un pont pour le détruire et noyer les ennemis dessus ou encore glace sur l'eau pour se faire un pont, ...) et des moins bonnes comme les dragons qu'on ne contrôle pas en combat et qui ont une IA d'huitre pourrie et les ennemis à 50 000 HP qui font durer éternellement certains combats. On regrettera également une énorme facilité quand les dragons commencent à devenir surpuissants.
Enfin musicalement, c'est bon dans l'ensemble et quelques thèmes ressortent même du lot.

Bref, un très bon T-RPG sur la console innovant sur bien des points.
Luminous Arc nds
Luckra

le 27/07/2010
7
Un T-RPG court mais sympa.

Graphiquement, on a une belle 2D en combat et de jolis artworks pour faire avancer le scénario qui n'est au final qu'une suite de scènes clichés vues et revues. Les personnages sont des caricatures de caricatures mais là où certains en sont horripilants, d'autres sont au contraire agréables à suivre dans l'aventure. Dommage que le doublage soit si pourri.
En combat, on a du T-RPG classique mais qui fonctionne très très bien avec la jauge de Break qui apporte un petit plus aux combats.
Musicalement, c'est assez quelconque dans l'ensemble, seuls quelques thèmes ressortent comme le thème de menu ou de worldmap.

Luminous Arc ne tente rien mais s'appuie sur des formules efficaces et ce, à tous les niveaux. En résulte un T-RPG très plaisant à faire entre 2 gros RPG.
Suikoden Tierkreis nds
Luckra

le 22/07/2010
Edité le 03/06/2012
6
Une petite déception par rapport aux premiers Suikoden sur ps1.

Graphiquement, on a d'un côté l'un des plus belles 2D de la console, magnifique et bien animée sur de nombreux plans, et de l'autre l'une des 3D les plus laides avec des persos modélisés à la FFVII et à l'animation style balai-dans-le-cul. Ca donne un méchant coup à la mise en scène .
Niveau scénario, c'est du archi classique avec du bon méchant, des traitres, des repentis, des petits retournements de situation et un bon boost pendant les dernières heures de jeu. Je suis juste déçu que le concept "monde parallèle" et ses persos aient été autant sous-exploités.
Justement pour les persos, ça oscille entre le quelconque, pour certaines étoiles sans réel background, l'irritant, pour les 4 héros principaux, et le solide, comme Chrodechild ou Asad. Le problème vient des doublages, déjà inégaux de base, mais en plus faits avec un enregistreur de son Kinder d'une qualité plus que discutable. Couplé à certains doubleurs moyens voire mauvais, ça fait très mal.
Niveau gameplay, du classique mais efficace, on garde des bases solides de combat au tour par tour couplées à l'alternance classique donjon/ville. Le recrutement des 108 se fait dans la même veine que ses ainés.
Finalement, niveau musique, c'est dans l'ensemble quelconque avec seulement 4 thèmes qui ressortent du tas à mes yeux.

Suikoden Tierkreis est clairement en deçà de ses grands frères de la série. Il n'en reste pas moins un bon RPG à faire sur la console.
Orcs & Elves nds
Luckra

le 15/07/2010
5
Orcs and Elves ne fait rien de bien, mais il ne fait rien de mauvais non plus.

Avec un univers tolkienien archi-classique, un scénario bateau, des personnages tantôt effacés tantôt bien marrants, un équipement solide à base d'armes diverses et variées et de potions en tout genre, un système de combat par cases et des niveaux à cleaner un par un, on a un dungeon crawler tout ce qu'il y a de plus classique et sympathique mais ultra répétitif. La durée de vie étant très très légère, on n'aura pas vraiment le temps de s'en rendre compte au final.
Les graphismes sont sympas avec des sprites pour les monstres bien dessinés mais avec des animations bien moyennes. Les musiques, principalement d'ambiance, sont très discrètes.

Au final, Orcs and Elves est un jeu court et moyen. Il se laisse jouer sans problème entre 2 RPG mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Gargoyle's Quest gb
Luckra

le 27/06/2010
5
Voilà un petit jeu GB vénéré par la communauté : Gargoyle's Quest.

La grande force du gameplay est son alternance plate-forme/exploration type RPG. A la manière d'un Zelda II, le héros Firebrand ira dans les villes récolter des infos et des items puis se baladera sur la worldmap en étant interrompu par quelques fights aléatoires en scroling horizontal et ira cleaner des donjons toujours en scrolling horizontal afin de récupérer des... bougies. Plus maniable qu'un Link, Firebrand est très facile à contrôler et les différentes upgrades au fur et à mesure que l'on avance rendent l'exploration plus sympa.
Mais vient le gros point faible de ce jeu : la difficulté vraiment punitive. Notre héros a très très peu de vie, même à la fin du jeu et les monstres tapent de plus en plus fort. Les configurations de certaines zones obligent à refaire ce passage plusieurs fois après moults game over (piques sur les murs dans les passages étroits, roches qui roulent sur le passage à la Indiana Jones, cul de sac plein d'ennemis, ... ) et les sauvegardes se font avec l'anthique système de password à rallonge et nous ramènent dans la ville la plus proche. Plus frustrant et punitif, j'ai rarement vu.
Graphiquement c'est de la GB de base, ça ne brille pas mais c'est passable. Les musiques oscillent entre le quelconque chiant sur certains niveaux et le beau mémorable comme sur la worldmap.

Un petit jeu assez atypique dans son gameplay qui ravira ceux qui ont la gnaque et qui peuvent supporter le 8 bit.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Luckra

le 24/06/2010
Edité le 19/05/2013
1_5
Sonic s'essaye au RPG sur DS et se casse la gueule lamentablement.

Pour commencer, j'ai jamais été fan de l'univers Sonic. J'ai toujours juré par Nintendo quand j'étais gosse, j'ai jamais eu de console SEGA et les seuls jeux Sonic que j'ai fait sont les 2 sur GBA. L'univers Sonic est assez grand et on est lâché dès le début dedans sans introduction ni rien. Au cours du jeu, les personnages ne parlent jamais à part pendant les quêtes principales donc il y a un peu une profondeur 0 (sans compter ceux qui ne parlent pas une seule fois tout le long du jeu : Cream, Big, Omega). Le scénario est poussif mais ca se suit tranquillement, dommage que les séquences un peu sous forme BD soient expédiées en 5 secondes 1/2.
L'exploration est remplie de bonnes idées comme l'utilisation des skills propres au personnages mais elles sont très mal exploitées comme le nombre important de skills qui oblige à faire demi-tour pour mettre un autre personnage dans l'équipe. Ajoutez à cela des zones toutes petites bourrées d'ennemis qui réapparaissent dès qu'on s'éloigne de 1m et ça devient vite frustrant.
Justement les combats, en tour par tour classique, auraient pu être sympa, surtout vu la dose qu'on doit manger, mais ils sont lents, longs et chiants. Tout faire au stylet, pourquoi pas, mais avoir des séquences de tapotage trop longues à chaque attaque devient vite énervant. De plus, on est obligé d'utiliser les attaques spéciales (long enchainement de tapotage) à partir du milieu de jeu si l'on veut faire du dégât aux ennemis. Pour finir, une seule erreur dans les séquences de soin vous balance un gros "FAIL" et vous perdez tous les PP utilisés soit souvent la moitié de votre barre. Génial.
Enfin, graphiquement ça passe même si j'ai pas accroché plus que ça et les musiques sont totalement ratés et pourries. Ce qui achève ce jeu déjà pas terrible.

A conseiller aux fans de la licence au mieux. Sinon restez loin, très loin.
An Elder Scrolls Legend: Battlespire pc
Luckra

le 19/06/2010
0
Il y a des jeux inconnus parce qu'ils n'ont pas rencontré leur public ou qu'ils n'exploitaient pas bien leurs idées. Il y a des jeux inconnus parce que ce sont de sombres bouses. Battlespire fait partie de la seconde catégorie.

Pour expédier le positif, Battlespire reprend globalement les graphismes de Daggerfall en bien amélioré. On a toujours des environnements 3D avec des sprites 2D, ici très fins et détaillés surtout dans les dialogues.
Le reste de Battlespire est un amas bouseux et même si les devs avaient cherché à faire pire, ils n'auraient pas trouvé comment faire. Les combats ne sont clairement pas le point fort des premiers Elder Scrolls et malheureusement, Battlespire est centré là-dessus. Tout est fouilli et on sait pas qui nous tape, ni où on tape. Tout irait bien si la difficulté n'était pas aussi élevée avec des monstres tapant horriblement fort et nous envoyant valser dans la lave, le vide ou autres joyeusetés. De plus, pas de magasins ou de possibilités de se reposer : on ne se soigne que par des sorts, des cristaux disparaissant après utilisation ou des potions que l'on trouve par terre. Mais on n'en trouve que très rarement et les PM se dissipent très vite. On ajoute à cela des donjons bien vides car Battlespire se déroule exclusivement dans des donjons sans jamais atteindre la surface. Au nombre de 7, ils ne consistent qu'à survivre, trouver des leviers, des clés ou des mots de passes, sans musiques et avec des sons repompés de Daggerfall. Le scénario est une blague, les personnages absents (on ne croise que 2 PNJ humains dans le jeu, le reste est du dialogue avec les monstres) et l'univers Elder Scrolls vaguement respecté de loin. Les dialogues sont réduits à leur plus simple expression : on choisit entre 1 et 4 réponses et c'est tout.
Finalement, le moteur est toujours aussi buggé, on se retrouve constamment bloqué dans les murs ou dans les escaliers. Le saut a été revu et on doit maintenant rester appuyé sur la touche de saut pour calibrer la distance, intéressant sauf que ça ne marche jamais comme on veut et on peut se retrouver à l'autre bout de la pièce ou sauter sur place. Bien sûr, les devs dans leur grande sagesse ont ajouté des phases de plateforme, avec en plus des mobs disposant à chaque fois de sorts vous repoussant et vous faisant tomber dans ce qu'il y a en dessous (s'il y a quelque chose). Une frustration rarement égalée.

Je ne sais pas comment ce jeu a pu passer le contrôle qualité, comment il a pu avoir le nom de Elder Scrolls, comment j'ai fait pour pas abandonner et surtout le finir. Une chose est sure : Battlespire a enterré la série de spinoff Elder Scrolls Legend dès le premier épisode et je vous assure que c'est pas plus mal.
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
Luckra

le 14/06/2010
2
Pire que le film .
Le scénario, qui est à la mythologie grecque ce que Twilight est aux histoires de vampires, est à peine potable mais le film avait au moins les effets spéciaux du tonnerre ( ) qui en mettaient plein la vue. Ici la mise en scène est proche du 0, le design bien moche, la 3D acceptable et les animations ridicules.
On pourrait penser que Percy Jackson se rattrape avec ses combats. Il aurait pu. Un système de tour par tour classique avec évolution classique aurait aidé à faire passer la pilule. Mais les devs ont osé du neuf, bien mal leur en a pris . Le level up est incompréhensible avec des points de stat gagnés aléatoirement, des skills qui se ressemblent toutes plus ou moins et surtout cette barre d'action partagée par toute l'équipe et qui empêche de tous attaquer en même temps.
Reste quelques combats un peu difficiles pour corser l'aventure mais heureusement, elle est courte .
The Elder Scrolls II: Daggerfall pc
Luckra

le 13/06/2010
Edité le 13/06/2010
5
Après la grosse déception Arena et au vu des critiques idolâtrant Daggerfall, je m'attendais à un bon RPG. Nouvelle déception .

Sur le fond, Daggerfall est bien meilleur que Arena. Il pose les bases de l'univers Elder Scrolls et les mécaniques que l'ont retrouvera dans les suivants : les nombreuses guildes à rejoindre, le système de skill augmentant avec l'utilisation,... La quête principale est d'ailleurs bien plus intéressante que Arena avec de sombres complots politiques autour de la mort du Roi de Daggerfall.
Mais dans la forme, Daggerfall persiste et signe dans la médiocrité. On a ici un Arena à peine remanié : même interface avec ce système de visée que je déteste (on se déplace avec haut et bas, on pivote la vue avec gauche et droite et la souris ne fait que viser sur l'écran), même terrain de jeu immense (dizaines de milliers de villes et donjons) générés aléatoirement donc sans aucune âme, même PNJ clonés 15000 fois avec tous les mêmes dialogues, même principe de quêtes générées aléatoirement sans aucun background (être maitre de la guilde des guerriers ? Facile. Va tuer le monstre X dans le donjon Y, reviens, répète jusqu'au rang max). Enfin, l'automap est très brouillon et il est très difficile de se repérer dans les donjons.
Niveau graphismes, c'était une claque en 1996, aujourd'hui ça attaque méchant les rétines. Les musiques et bruitages sont aux 2/3 repompés de Arena et restent assez quelconques .

Vous cherchez un pur dungeon crawler dans l'univers Elder Scrolls ? Vous préférez largement la quantité à la qualité ? Jouez à Arena et Daggerfall. Dans le cas contraire, et si vous préférez l'ambiance, les backgrounds travaillés et les histoires prenantes, jouez à Morrowind et Oblivion.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Luckra

le 13/06/2010
Edité le 13/06/2010
8
Avec le deuxième opus, je trouvais que les dev se reposaient sur leur acquis sans vraiment oser. Avec Mario & Luigi 3, ils ont décidé d'apporter du neuf... pour le meilleur.

Reprenant tout le gameplay excellent des précédents épisodes avec Mario & Luigi (aussi bien le système de combat que les techniques d'exploration), on peut maintenant contrôler Bowser et c'est là que toute la différence se fait. L'exploration avec Bowser est jouissive et consiste généralement à tout détruire de diverses manières, les énigmes sont bien trouvées et demande souvent d'utiliser à la fois Bowser et les frères moustachus et les combats de géants sont jouissifs et bien marrants. L'humour est d'ailleurs toujours présent et les nombreuses animations des persos en rajoutent une bonne couche. Quelques nouveaux personnages font leur apparition et certains sont vraiment énormes (Broque Monsieur ).
Niveau graphismes, c'est toujours de la 2D colorée et soignée et les musiques sont un peu quelconques à part 2 - 3 thèmes qui ressortent.

Un excellent 3ème épisode avec beaucoup de bonnes idées. Mario & Lugi & maintenant Bowser sont dignes de rentrer dans le panthéon des meilleurs RPG DS.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion