bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Final Fantasy VII play
vidok

le 05/06/2008
10
LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS ! Je crois que c'est assez clair. C'est bien simple, le jeu ne possède aucun défaut : beau (encore aujourd'hui), long (on peut le faire et le refaire sans jamais se lasser), passionnant du début à la fin et possédant une bande-son fabuleuse (qui a déjà entendu quelque chose de plus beau que le Aerith's theme ?). Là, c'est clairement le fanboy qui écrit, avec tous ses souvenirs qui lui reviennent en tête. Sans compter qu'il fut mon premier RPG, alors forcément...
Final Fantasy X play2
vidok

le 05/06/2008
10
Mais il est énorme ce Final Fantasy ! J'avoue que Tidus m'énervait pas mal au début de l'aventure, mais au fil du jeu on commence à ressentir le côté dramatique de l'histoire. On est happé par cet univers et on pleure tout ce qu'on peut à la fin du jeu. Moi, je dis : trippant!
Final Fantasy XIII play3
vidok

le 08/04/2012
10
Critiqué avant même sa sortie, il l’est et le sera d’autant plus après. Les développeurs ont tenu à supprimer tout ce qui pouvait handicaper le rythme d’une narration au détriment de tout sentiment de liberté. Le déroulement de l’histoire n’en est que meilleur ; mais ce parti pris pourrait très bien lui mettre à dos certains prétendus fans. Pourtant, avec un peu de recul, il est évident que Square Enix n’a pas tenté de flouer ses habitués, au contraire, tout est fait dans FFXIII pour faciliter la vie du joueur. De son système de combat, à l’évolution des personnages sans oublier les phases de progression ; la difficulté n’en restant pas moins aussi coriace que dans les précédents. Cette pléthore de bons sentiments ne fera pourtant pas oublier des problèmes d’IA, des quêtes annexes vraiment limitées et un sous-développement de certains personnages. L’excellent rythme du jeu est appuyé par un univers fascinant et une bande son sans réelle fausse note (sauf Leona Lewis…).
Lost Odyssey xb360
vidok

le 30/04/2012
10
Malgré la jeunesse de Feelplus, leur savoir-faire est bel et bien là, sans compter sur le chaperonnage de Mistwalker. Lost Odyssey accumule peut-être les bourdes de jeunesse (graphismes inégaux, temps de chargement à déterrer un mort, maladresse de narration par instant), il n’en reste pas moins l’une des meilleures aventures du genre de ces dernières années tous supports confondus. Et vu l’excellence de la dernière génération de RPG, ce n’est pas rien. Sakaguchi a pour ainsi dire réussi son pari et donné une petite leçon à beaucoup de concurrents. La question qui demeure maintenant dans toutes les têtes : une suite ou pas ? Ceux qui auront fini le jeu espéreront que non – l’aventure se suffisant à elle-même – mais les lois du marketing étant ce qu’elles sont, tout est à envisager… Pour l’heure, nous avons Lost Odyssey et c’est déjà beaucoup.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
vidok

le 05/06/2008
10
Mon jeu culte !!! Il est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur console (auprès de FFVII et Xenogears). Les graphismes sont splendides, l'animation des kobus durant les combats (géniaux!) excellents ! L'humour est omniprésent dans le soft ! On se marre toutes les 2 min ; et vu qu'on met à peu près 13h pour le finir la première fois (5 fins différentes), autant vous dire que l'on rie très souvent ! Anthologique !!!
Shadow Hearts: Covenant play2
vidok

le 05/06/2008
10
Extrêmement surpris par le premier chapitre, je me suis aussitôt empressé d'acheter le numéro 2 à sa sortie nippone (le collector faisait baver...). Résultat : un jeu extraordinaire duquel on ne démord pas jusqu'au générique de fin. De plus, les nombreuses quêtes annexes pour dégoter les dernières armes ou fusions pour Uzu rallongent encore la durée de vie d'une dizaine d'heures ; ce qui nous donne un total de 50h pour tout faire. Un des meilleurs RPG de l'année 2005 !!
Xenoblade Chronicles wii
vidok

le 25/05/2014
10
Il est difficile de trouver des points faibles à cette production Monolith Software. Xenoblade cumule de manière à la fois humble et insolente toutes les qualités que nous puissions attendre d’un RPG japonais. Beau, long, passionnant, complet et disposant d’une bande son à toute épreuve, il se permet le luxe de figurer sur le podium des meilleurs jeux de sa génération, un jeu comme les développeurs nippons n’en font plus, serions-nous même tentés de dire. Ajoutons à cela une assez bonne traduction française couplée à au choix entre les voix américaines et japonaises, et nous obtenons, certes, une excellente localisation mais aussi et surtout le meilleur titre Wii.
Dark Souls III xboxone
vidok

le 14/01/2021
9_5
Il n’y aura pas de Dark Souls IV. Ceux qui achèveront l’aventure sur les terres de Lothric le comprendront aisément. Belle continuité de celles débutées en Lordran - avec de vagues références à celle de Drangleic - Dark Souls III se veut étonnamment accessible aux nouveaux venus tout en offrant une aventure digne de ce nom aux habitués. Affichant des affrontements d’anthologie, des lieux mémorables et un univers passionnant, ce dernier Souls agrège toutes les qualités de la série. Nerveux, à la prise en main parfaite, il saura contenter tous les publics, si tant est que relever leur niveau de rigueur ne les gêne pas. Oui, le titre n’est pas parfait et l’agglutinement de qualités permet aux rares défauts de ressortir. Mais impossible de s’arrêter à cela devant pareil monument de l’Action-RPG, fruit de tous les progrès des équipes de From Software en une dizaine d’années. Eux aussi ont appris de leurs erreurs pour aller toujours plus loin.
Demon's Souls play3
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
9_5
Demon’s Souls est un jeu qui demande de l’apprivoiser après moult heures de labeur. Et même après, il continue à résister aux meilleurs d’entre nous. Sans jamais être insurmontable, la difficulté vous rappellera souvent à quel point il est dangereux de faire des erreurs. Malgré cela, l’envie de d’en découvrir toujours davantage et de se confronter aux impressionnants boss font qu’il est difficile de lâcher la manette. From Software a décidé de réhabiliter la progression par l’échec, obligeant même le plus aguerri des aventuriers à mettre son égo de côté pour espérer découvrir tous les trésors que cache Demon’s Souls. Une perle du RPG japonais, peut-être pas parfaite techniquement, mais tellement solide esthétiquement et dans son gameplay qu’elle nous rappelle qu’il reste encore de prodigieux talents au pays du soleil levant.
Persona 4 Golden psv
vidok

le 14/06/2015
9_5
Persona 4 The Golden est donc un monstre du JRPG, à la durée de vie dépassant allègrement les quatre vingt heures de jeu pour espérer tout achever. Il reste dommage que réussir tous les S.L. au sein d’une même partie ne soit pas à la portée de tout le monde et qu’il faille attendre le New Game +, une soluce sur les genoux, pour tout faire en une seule partie. Quand bien même, cela n’arrive même pas à gâcher le constat général qui veut qu’il s’agit d’un titre absolument incontournable car incroyable de générosité. En tout.
Etrian Odyssey nds
vidok

le 08/04/2012
9
Atlus a semble-t-il tout fait pour dégouter les joueurs de son titre par son immédiate et permanente difficulté. N’espérez pas vous reposer tranquillement dans le donjon, sous peine de devoir reprendre votre sauvegarde dans la minute. Pourtant, les personnes désireuses de s’accrocher et de surmonter cette difficulté, dégressive je le rappelle, découvriront un titre bien plus profond et complet que prévu. Il s’agit en effet d’une aventure où tout est paramétrable, aucune partie n’est identique. Chose suffisamment rare dans les RPG pour être signalé. L’essentiel du titre se résume à faire du levelling à défaut de trouver un scénario recherché. A signaler qu’un code est fourni en fin d’aventure pour commencer Etrian Odyssey II en tenant compte de la première aventure, chose uniquement possible en japonais et américain malheureusement.
Parasite Eve II play
vidok

le 05/06/2008
9
On retrouve Aya Brea pour une nouvelle aventure encore plus captivante. Le système de combat se veut très intuitif, l'ambiance glauque sans pour autant oppresser le joueur. On a sans cesse envie d'aller de l'avant. Pour finir, pour y avoir rejouer récemment, je peux affirmer que le jeu n'a presque pas pris une ride. Un indispensable tout simplement !
Tales of Destiny 2 play2
vidok

le 05/06/2008
9
Digne suite de Tales of Destiny premier du nom sur Playstation, ce numéro 2 reprend tout le système habituel des Tales of et y rajoute la technique 128 bits. Par conséquent, cela en fait un RPG génial et réellement agréable comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs. Il est donc chaudement recommandé à tous ceux qui prétendent aimer le genre.
Xenoblade Chronicles X wiiu
vidok

le 16/07/2015
9
Xenoblade X est un ovni dans la ludothèque de Monolith Software. Avec Nintendo, ils ont pris l’un des éléments de game design qui avait le plus enthousiasmé les joueurs de Xenoblade pour le sublimer, au détriment de la trame scénaristique et des personnages. Ce parti pris ne plaira pas à tout le monde. Il a beau être devenu la vitrine technologique de la Nintendo Wii U, Xenoblade X ne s’adresse pas à tous les publics. Il vise ceux qui seront capables de faire abstraction de ces défauts pour se lancer dans une aventure hors du commun, leur faisant ressentir des émotions peu courantes dans le jeu vidéo. L’un des jeux les plus impressionnants de ces dernières années, rien que ça. Un voyage unique.
Baroque wii
vidok

le 13/08/2013
8_5
Sting a réussi à redonner vie à un de ses titres les plus atypiques. Baroque a su marquer une génération de joueurs l’ayant découvert sur consoles 32 bits et sait aujourd’hui leur offrir une aventure tout simplement inoubliable. Malheureusement, malgré les ajustements de maniabilité et de gameplay, le jeu restera très certainement hermétique à la plupart des joueurs. De par sa difficulté absurde, son univers dérangeant et son principe plus que déroutant, il ne se laisse pas dompter par le premier venu. Difficile donc de le conseiller aux amoureux de RPG possesseurs de Wii. Baroque doit être un coup de cœur. Soit on accroche, soit on déteste. Il n’y a pas de juste milieu. Et le seul moyen de savoir dans quelle catégorie vous vous situez est de repenser à tout ce qui a été écrit dessus, sur Legendra et bien d'autres sites et magazines, et à bien regarder les photos voire à re-visionner les vidéos. Et si l’univers vous attire, si vous désirez réellement vous plonger dans ce monde de fous, alors tentez le coup. Vous ne devriez pas le regretter, mais ce n’est à faire qu’à cette sine qua non raison.
Xenoblade Chronicles 2 nxn
vidok

le 20/04/2020
8_5
Titanesque est assurément le mot le plus approprié à ce volet de Xenoblade, sans jeu de mot. Fabuleux de bout en bout, aussi profond que les atouts féminins sont malheureusement proéminents, Xenoblade Chronicles 2 revient plus japonais que jamais, partant du principe que l’occident est acquis à sa cause et qu’il fallait plaire à son pays d’origine. Pas certain que cela touche les habitués des W-RPG et aux allergiques des quêtes dites Fedex ; mais son monde tellement original, son histoire si atypique et ses mécaniques bien huilées sauront trouver leur public parmi les fans de JRPG désireux de retrouver le gigantisme propre à la saga. Ses quelques errances techniques lorsque l’écran est surchargé ne sauront ternir cette joie de parcourir les belles étendues de terres et ces multiples continents.
Darksiders xb360
vidok

le 08/04/2012
Edité le 13/08/2013
8
Vigil Games, pour son premier titre, a sorti, en quelque sorte, un cas d’école. Mis à part l’univers, original et réservant bien des surprises, tout est élément existant. Par contre, le génie se situe dans la cohésion de l’ensemble. Encore personne n’avait réussi à reprendre tant d’éléments de blockbusters et d’en faire un ensemble réussi. Nous pourrions lui reprocher sa faible durée de vie – quinze heures pour le terminer à fond – mais le plaisir étant tellement présent, de la fin du prologue au générique, qu’il est difficile de le bouder. Il faut faire face à la première demi-heure peu engageante, mais le reste se dévore tels les meilleurs titres du genre.
Dragon Quest Monsters: Joker nds
vidok

le 05/06/2008
8
Dragon Quest Monsters Joker figure parmi le peloton de tête des RPG sur Nintendo DS. Même s'il ne s'agit finalement que d'un spin-off, il accumule les qualités qui font de lui un très bon cru. Beau, maniable, passionnant et surtout dépaysant, il occupe de nombreuses heures et c'est toujours source de satisfaction que de faire un jeu sans voir le temps passer. Espérons que d'autres RPG de cette trempe débarquent sur notre chère DS, car il est évident qu'il faut en redemander !
Final Fantasy wsc
vidok

le 08/04/2012
8
Final Fantasy est un indispensable. Il pose les fondements de l’une des séries de RPG les plus populaires sur console. Il serait quand même dommage de s’en priver. Même si cette édition reste en japonais, la wonderswan la rend tellement attachante (pack collector sublime, graphismes sublimes pour le support, remake réellement intéressant). Indispensable pour les possesseurs de la console.
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
vidok

le 05/06/2008
8
Chocobo To Mahô No Ehon pourrait passer pour un petit soft du catalogue de Square Enix. Pourtant, il a tout pour figurer parmi les grands. Sa réalisation soignée et son design plus que mignon fait qu'il suscite la sympathie au premier regard. Une fois penché dessus, il est difficile de s'arrêter. L'envie de progresser, de découvrir de nouveaux lieux et de collecter des cartes inédites pousse instinctivement le joueur à se couper du monde et à jouer.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion