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Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Faery: Legends of Avalon xb360
vidok

le 08/04/2012
5
Gageons que Focus Home Interactive ait la bonne idée de financer un numéro deux – au scénario déjà écrit – qui, non content de reprendre les qualités de Faery Legends of Avalon à savoir un univers original et une bande son de qualité corrigerait ses défauts, en dynamisant sa narration et ses affrontements. En attendant, ce premier volet est à essayer tant il reste un RPG sympathique au prix bien modeste.
Fairy Fencer F play3
vidok

le 04/02/2015
6
Extrêmement agréable à parcourir grâce à un système de combat bien pensé et à un humour japonais comme on l’aime, il semble manquer d’ambition pour aller plus loin, plus fort. La faute à une plastique très classique et un scénario assez convenu à quelques rebondissements près. Un bon premier titre pour Galapagos RPG qui doit amener tout de même plus de risques. Le J-RPG c’est Fairy Fencer F, mais pas que.
Final Fantasy wsc
vidok

le 08/04/2012
8
Final Fantasy est un indispensable. Il pose les fondements de l’une des séries de RPG les plus populaires sur console. Il serait quand même dommage de s’en priver. Même si cette édition reste en japonais, la wonderswan la rend tellement attachante (pack collector sublime, graphismes sublimes pour le support, remake réellement intéressant). Indispensable pour les possesseurs de la console.
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
vidok

le 05/06/2008
8
Chocobo To Mahô No Ehon pourrait passer pour un petit soft du catalogue de Square Enix. Pourtant, il a tout pour figurer parmi les grands. Sa réalisation soignée et son design plus que mignon fait qu'il suscite la sympathie au premier regard. Une fois penché dessus, il est difficile de s'arrêter. L'envie de progresser, de découvrir de nouveaux lieux et de collecter des cartes inédites pousse instinctivement le joueur à se couper du monde et à jouer.
Final Fantasy VII play
vidok

le 05/06/2008
10
LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS ! Je crois que c'est assez clair. C'est bien simple, le jeu ne possède aucun défaut : beau (encore aujourd'hui), long (on peut le faire et le refaire sans jamais se lasser), passionnant du début à la fin et possédant une bande-son fabuleuse (qui a déjà entendu quelque chose de plus beau que le Aerith's theme ?). Là, c'est clairement le fanboy qui écrit, avec tous ses souvenirs qui lui reviennent en tête. Sans compter qu'il fut mon premier RPG, alors forcément...
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
vidok

le 13/02/2016
6
Bien évidemment. Le fan de Final Fantasy VII se doit de se lancer dans Dirge of Cerberus. Le fan service fonctionne à merveille. Le jeu apporte réellement un autre regard sur les événements pour la plupart à peine abordés dans le jeu d’origine. Certains y verront peut-être juste un moyen de surfer sur la vague, pourtant, DoC était une vraie prise de risque pour Square. Car sous ses airs de beat’em all, se cache un titre ambitieux, à la réalisation plutôt léchée pour la console, creusant un pan de l’histoire pas forcément simple à aborder. Le jeu, dont l’hybridation sera monnaie courante les années suivantes, intégrait qui plus est un mode en ligne plutôt ambitieux pour l’époque, et pour les plus fortunés du lot puisque nécessitant à la fois le modem et un abonnement mensuel. Il ne faut pas non plus oublier la très bonne performance de Masashi Hamauzu, dont quelques pistes rappellent inévitablement d’autres de ces travaux (“A proposal”). Et puis la fin cachée du jeu révèle l’existence d’un tout nouveau personnage qui sera au centre de l’intrigue de Crisis Core…
Final Fantasy X play2
vidok

le 05/06/2008
10
Mais il est énorme ce Final Fantasy ! J'avoue que Tidus m'énervait pas mal au début de l'aventure, mais au fil du jeu on commence à ressentir le côté dramatique de l'histoire. On est happé par cet univers et on pleure tout ce qu'on peut à la fin du jeu. Moi, je dis : trippant!
Final Fantasy X-2 play2
vidok

le 05/06/2008
8
Les gars de chez Square Enix, désireux de se faire des sous, nous ont pondu une suite à un Final, grande première dans l'histoire de la série (sûrement pas la dernière d'ailleurs...). Bon, faut avouer qu'ils ont quand même réussi à faire du bon boulot. L'histoire est passionnante une fois les 3 premières heures de jeu passées. On relève beaucoup de changements dans la façon d'appréhender l'aventure (sphères à collecter, missions) mais ce qui m'a le plus déçu : la bande-son ! Les compositeurs nous offrent des musiques d'ascenseur dans la majorité des cas ! Sinon, c'est du tout bon !
Final Fantasy XIII play3
vidok

le 08/04/2012
10
Critiqué avant même sa sortie, il l’est et le sera d’autant plus après. Les développeurs ont tenu à supprimer tout ce qui pouvait handicaper le rythme d’une narration au détriment de tout sentiment de liberté. Le déroulement de l’histoire n’en est que meilleur ; mais ce parti pris pourrait très bien lui mettre à dos certains prétendus fans. Pourtant, avec un peu de recul, il est évident que Square Enix n’a pas tenté de flouer ses habitués, au contraire, tout est fait dans FFXIII pour faciliter la vie du joueur. De son système de combat, à l’évolution des personnages sans oublier les phases de progression ; la difficulté n’en restant pas moins aussi coriace que dans les précédents. Cette pléthore de bons sentiments ne fera pourtant pas oublier des problèmes d’IA, des quêtes annexes vraiment limitées et un sous-développement de certains personnages. L’excellent rythme du jeu est appuyé par un univers fascinant et une bande son sans réelle fausse note (sauf Leona Lewis…).
Front Mission 1st nds
vidok

le 20/04/2020
7_5
Fort de ses impressionnantes possibilités de personnalisation, Front Mission nous rappelle – si nécessaire – à quel point la console 16Bit de Nintendo en avait sous le capot. Avec ses combats léchés, son animation jamais prise au dépourvue, Front Mission est assurément une vitrine de la console. Son portage, suffixé 1st / First, double la durée de vie avec son nouveau scénario et permet aux allergiques au japonais de le découvrir de manière légale en anglais au travers de la version Nintendo DS américaine. Les menus et l’ergonomie globale accusent quelque peu leur âge, et il est évident que le rythme global aurait mérité d’être amélioré, il l’a été dans les épisodes suivants d’ailleurs, mais il l’est tout autant de reconnaître l’avancée que Front Mission a permis au genre. Une évidence.
Golden Sun gba
vidok

le 13/08/2013
6
Il est considéré comme une référence sur GBA. Bien que le scénario soit le gros point noir du soft, avec la durée de vie minimaliste, Golden Sun n’en reste pas moins un titre tout à fait plaisant, à faire au moins une fois afin de se lancer dans The Lost Age aussitôt après. Ce dernier en corrige d’ailleurs la plupart des défauts…
Grandia II dc
vidok

le 25/05/2014
8
Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du niveau d’un Skies of Arcadia, plus récent et mature dans son développement, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du support de Sega. Certains lui reprocheront peut-être son côté dirigiste et son occasionnelle naïveté mais ne sont-ce pas des singularités des RPG japonais ? A bon entendeur.
Inazuma Eleven nds
vidok

le 17/08/2012
5
Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
Inazuma Eleven 2: Tempête de Glace nds
vidok

le 30/03/2015
7_5

Cet Inazuma Eleven 2 se veut bien plus abouti. Deux fois plus long, plus intéressant (très bon concept du road trip), plus difficile, il se présente comme aurait dû être la série dès le premier épisode. Les vieux roublards du RPG y trouveront des routines plutôt classiques et des dialogues enfantins, conséquences de l’orientation jeune public de la franchise, mais passeront un charmant petit moment.


Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 Les Ogres Attaquent est l’épisode à acheter pour ceux qui désireraient un numéro trois. Il comporte tout le scénario et les possibilités du premier Duo avec une histoire parallèle bien plus présente et intéressante (précurseur d'Inazuma Eleven Go 2...) et la création de tournois. Les possesseurs de Feu Explosif et Foudre Céleste détourneront le regard un peu dégoûtés de posséder une inferior version, pourtant retournée dans tous les sens. Ils auront raison et regarderont plutôt du côté d’Inazuma Eleven Go.
Inazuma Eleven 3: Feu Explosif 3ds
vidok

le 30/03/2015
7
Inazuma Eleven 3 est le prolongement logique de la série. Il clôt la première trilogie de fort belle manière, grâce à son scénario simple mais très vite accrocheur. Plus court que le second volet, il se focalise toutefois sur les entrainements et les matches, véritable leitmotiv du jeu et orientation plus “footballistique” que le sauvetage du monde d’une invasion extraterrestre. Un bon troisième épisode d’une série qui doit toutefois absolument se renouveler pour l’épisode suivant.
Inazuma Eleven GO Chrono Stones: Brasier 3ds
vidok

le 13/04/2015
8
Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stones Brasier réussit à faire encore mieux que le premier Go. Malgré des premières heures pas forcément folichonnes, l’épopée historique rattrape tout pour nous prendre au minimum vingt cinq heures de notre temps. Le gameplay toujours plus complet, limite trop en match, parachève un tableau plutôt aguicheur. Un vrai bon RPG.
Inazuma Eleven GO: Lumière 3ds
vidok

le 06/04/2015
7_5
Inazuma Eleven Go est le renouveau attendu. La série réussit à apporter quelques nouveautés mais surtout entièrement à rénover son aspect visuel, ce qu’il fallait. Son histoire plutôt originale et recelant mine de rien pas mal de surprises réussira à concilier les nouveaux joueurs et les anciens, retrouvant quant à eux tous leurs héros. Très bon premier épisode exclusif à la Nintendo 3DS.
Infinite Undiscovery xb360
vidok

le 30/04/2012
6
Les 2 DVD d’Infinite Undiscovery ne sont pas réellement homogènes, en terme de rythme, de quantité et d’heures de jeu, mais offrent tout de même une quête qui devrait plaire aux fans du genre qui attendent impatiemment de gros titres sur leur Xbox 360. Il est néanmoins regrettable que Tri-Ace n’ait pas davantage soigné sa copie. Les bonnes idées foisonnent, mais leur mise en place est réellement décevante. Les combats contextuels si souvent mis en avant au cours des différents trailers ne sont en fait rien de plus que des pétards mouillés n’amenant que très peu au gameplay. Bourré de défauts techniques, Infinite Undiscovery ne peut pas prétendre à impressionner les foules, mais constitue un bon petit divertissement, le temps d’une vingtaine d’heures de jeu, avant de s’attaquer à un gros titre.
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age xbox
vidok

le 05/06/2008
6
J'attendais depuis longtemps un RPG dans l'univers du Seigneur des Anneaux, le voilà ! Maintenant qu'en est-il ? Les développeurs ont repris le système de combat de FFX, gage de qualité, mais le problème du jeu, c'est qu'il n'est en réalité qu'une simple succession de combats. Les personnages sont creux, les dialogues à mourir de rire, l'histoire bancale (je ne parle pas de la toile de fond empruntée à celle de l'oeuvre originelle) et pourtant on s'amuse beaucoup. On prend plaisir à finir le jeu (environ 20h), ce qui est, bien sûr, l'essentiel !
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