bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Final Fantasy IX play
Harly Sama

le 28/09/2008
8
Plus classique que ses deux prédécesseurs, celui-là replonge dans l'univers aeronefs, magie et fantaisie des anciens ff. Un retour aux sources sympathique avec pour une fois un héros dynamique et pas déprimé ! Ça fait du bien !
Final Fantasy Tactics Advance gba
Harly Sama

le 11/11/2008
Edité le 31/03/2010
5
Mon tout premier tactical !
Passé la grosse surprise de ne pas pouvoir se ballader dans les villages et tout ça, j'ai fini par m'y faire, le système de jeu étant assez complet et pas mal foutu.

L'histoire au départ est intéressante, un gamin maltraité qui s'imagine dans un monde fantastique entraîne ses potes avec lui mais... il devient un bon petit salopiot au passage et à nous de régler le problème. C'est mignon, enfantin, triste et sympa. Ça ne paye pas de mine mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer.

Et c'est bien là le problème... le jeu avance et 56h plus tard, il ne s'est toujours rien passé.
Bref on s'ennuie. Seules les missions nous donnent envie de continuer parce que le gameplay est assez sympa quand on débute. J'ai peut-être arrêté juste avant la fin et je le regrette un peu... c'est dommage quand même, mais au bout d'un moment y a plus rien qui tienne en haleine.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Harly Sama

le 29/08/2008
10
Une petite merveille en boîte ! Ce jeu est magique en tous points. Pour un tactical, il est assez court (40h environ) ce qui, pour les gens comme moi qui se lassent très vite de ce système de jeu, est parfait !

L'histoire est maîtrisée à la perfection et tous les personnages sont très adultes. En de nombreux points, ce jeu me rappelle Saga frontier 2 au niveau de l'ambiance, mais avec des intrigues de pouvoir autrement mieux gérées et mieux mises en scène.

Parlons-en de la mise en scène ! Elle est superbe, comment ne pas s'attacher à tous ces personnages, comment ne pas plonger à coeur perdu dans tous ces complots et autres mystères. Ramza est un des personnages de RPG les plus attachant que j'ai pu voir et Delita aussi.
Sublime, tout simplement !
Et la psp le rend encore plus beau, ce superbe jeu avec toutes ces cinématiques d'une qualité graphique incroyable qui en jettent plein les mirettes ! Contrairement au portage de Valkyrie profile sur psp, pour lequel les cinématiques ne s'accordaient pas du tout avec l'univers, dans The war of the Lions, les "animateurs" ont tout compris ! Mais vraiment tout ! Le style du jeu et des artworks surprenants de Yoshida est conservé à 100% et c'est tout simplement magnifique.

Un excellent jeu, à faire et à refaire !!
Final Fantasy VII play
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 03/10/2008
9
Mon premier ff également ! J'ai adoré la toute première partie se passant à Midgar, l'ambiance étant au RDV, bien sombre et bien classe. J'ai été assez déçue par les graphismes à l'époque (comme beaucoup), surtout que Parasite Eve sortait en même temps et était mille fois meilleur au niveau des personnages !
Par contre les décors étaient et sont toujours très beaux.
Les cinématiques, elles ont bien vieilli mais à l'époque, je les attendais avec impatience !

Des moments cultes, des personnages vraiment fouillés, une histoire prenante. mais le tout reste moins passionant une fois qu'on sort de Midgar.

Gros gros moins pour la traduction française ! Une des pires avec Breath of fire 3 !

Un excellent jeu quand même ! Dont je garde de très bons souvenirs, je l'ai fait beaucoup de fois aussi, à l'époque !
Final Fantasy VIII play
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
6
À l'époque, passé la déception initiale de jouer une bande d'adolescents sortis de l'école, j'avais quand même assez apprécié ce soft. Le premier jeu que je faisais qui proposait une love story prédominante dans l'histoire et je trouvais l'idée excellente.

Bon je suis une fille aussi, ça m'a forcément moins gênée que certains !

Graphiquement, ils ont vite corrigé LE big défaut de son prédecesseur (la modélisation des personnages), ce qui fait qu'on est assez époustoufflés au début. Les cinématiques en mettent plein les mirettes et tout et tout.

Niveau gameplay, le système des G-force est bien foutu, sympa à jouer et apporte du renouveau au système de combat classique des ff (chose que fait chaque opus d'ailleurs, et très bien).

Les musiques sont sympa, assez belles parfois d'autres complètement ahurissantes (le thème d'Esthar c'est du n'importe quoi à croire qu'il avait fumé Uematsu !! XD lui qui a l'air si sage).

L'ambiance est très... estudiantine, adolescente avec un héros adolescent qui a des problèmes d'adolescents. Forcément à l'époque ça passait, j'étais ado quand je faisais ce jeu ! Mais maintenant... j'ai essayé de m'y remettre et il m'a gonflé au bout de 5 minutes. Comme dit juste avant moi, soit on adhère soit on est rebuté. Le fait est que ce jeu est soit fait pour des ados, soit pour des nostalgiques.
Le héros Squall est insuportable, cynique, dépressif et inintéressant (l'ado goth de base quoi - "Oui, je ne fais pas confiance aux adultes parce que ma soeur a oublié de venir me chercher une fois quand j'étais petit" - Pauvre petit chou !).

Pourtant l'idée des pensées du héros entre parenthèses je trouvais ça génial !

L'histoire est hyper capilotractée (et je parle pas des trucs cachés que seuls certains ont compris en faisant le jeu) et a du mal à tenir la route, c'en devient pénible.

Le design de Nomura est sympa pour les antagonistes surtout, sinon ça peut passer.

L'univers est relativement vide, très peu d'endroits à visiter, ça rend le monde pas trop crédible malheureusement.

Bref, un jeu sympa si on supporte les personnages mais que je n'ai jamais eu envie de refaire.
Final Fantasy X play2
Harly Sama

le 28/09/2008
Edité le 28/09/2008
5
Je sais pas si je peux parler de déception pour ce jeu, dès que j'ai vu des previews de la tronche du héros ça m'a calmé.
Autant l'histoire, la trame de fond m'a plu, autant j'ai détesté tous les personnages sauf Auron.
Difficile d'aimer un jeu quand on déteste tous les personnages...

Pour moi le plus mauvais chara design de la création (tant du côté de notre équipe que de Seymour le cafard !! ), mais aussi en ce qui concerne les caractères... malheur !! Et les dialogues... j'en venais à redouter chaque "cut-scene" avec appréhension ! Mais bon c'était quand même moins pire que Kingdom hearts... un peu

À côté de ça, tout ce qui concerne le système de jeu, le spherier, les décors, les graphismes sont excellents, et on a vite hate de finir le jeu pour s'occuper des quêtes annexes comme les purgatrices et le der Richter parce qu'en fait le grand intérêt de ce jeu réside là dedans !

Même le mini jeu du blitz ball j'ai trouvé ça excellent ! Même si j'ai eu du mal au début, j'en ai fait après des parties !


Par contre niveau musiques elles sont assez mauvaises dans cet épisode, je n'ai aimé que celles contre Seymour !

Bref je suis mitigée, donc c'est moit/moit !

Final Fantasy XII play2
Harly Sama

le 28/09/2008
9
Une des grosses tueries de la play 2 !

- FF12 souffre de défauts mais certainement pas de celui de ne pas avoir de scenar. Il est fichtrement génial, un peu compliqué parfois (Ahh les intrigues de pouvoir !!) mais surtout franchement bien foutu.
Ah c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de scènes avec nos personnages, mais tous les passages avec Vayne, Gabranth, Cid sont de la pure folie !!!!
De grosses suprises aussi niveau histoire.

- Nos personnages sont quand même sympathiques, pourquoi on aurait toujours besoin de tout savoir sur eux ? C'est vrai que Vaan et Penelo semblent un peu à part, mais c'est loin d'être les plus intéressants, on vit le jeu justement par un oeil qui découvre toutes les intrigues politiques de ce monde petit à petit.

- Il faut savoir que dans ce jeu, les relations entre les protagonistes sont totalement secondaire (voire optionnelles, à la rigueur on peut imaginer ce qu'il se passe pendant leur voyage), ce qui importe dans c'est plutôt la trame principale qui, elle, déchire. Des motifs très matures, on finit presque par pencher du côté des ennemis vers la fin

- Les graphismes quant à eux sont pure folie aussi, une des meilleures 3D de la play 2, avec des textures de fou sur les habits et les visages mama mia !! Et les décors !! De quoi vous faire tourner la tête !

- Les musiques sont géniales, surtout celles des invocs et des boss ! Elles correspondent très bien à l'univers.

- L'univers quant à lui est très "starwarsien", je pense à certains décors comme la mer de sable et tout ! Ensuite le scenar aussi est très starwarsien, un véritable hommage faut l'avouer, donc les fan de star wars devraient adorer ce jeu

Bref, une vraie petite bombe qui aurait mérité encore plus d'attention c'est vrai mais qui frôle le 5 de peu
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
Harly Sama

le 28/03/2010
Edité le 02/05/2010
6
Fragile est un joli moment de poésie, avec pas mal de mélancolie dans l'ambiance, qui nous fait bien ressentir la solitude de Seto.
Un gameplay tout simple, qui rend plutôt bien dans ce monde, des musiques totalement dans l'ambiance, et des graphismes sympa tout plein.
Le point noir pour moi c'est la fin très frustrante.

En résumé, un petit jeu sympa dont le gros point fort est l'ambiance.
Grandia play
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 10/11/2008
8
Un jeu plein d'humour, où l'on se sent très vite comme un grand explorateur ! Très fun et très agréable. Le système de level de magie est long mais bon le jeu est simple et c'est pas la peine d'en faire des mille et des cents pour réussir à le faire jusqu'au bout XD

Le système de combat et génial et graphiquement, grandia est toujours très sympa !
Grandia II play2
Harly Sama

le 01/10/2008
8
Aaah Grandia 2 ! Je me suis presque plus régalée que pour le 1 ! Surtout grâce aux persos, un héros assez sympa (dont j'aime assez le design) et les 2 minettes vraiment puissantes !
L'histoire est entraînante et géniale et je me rappelle avoir fait ce jeu d'une traite, pendant des vacances, sans sortir de chez moi XD !

Seul bémol, il a un peu vieilli graphiquement, mais ça passe !
Granstream Saga play
Harly Sama

le 28/09/2008
6
...

Je comprends qu'il déçoive, le jeu est très moche, assez court si mes souvenirs sont bons, la mise en scène "in game" est complètement pourrie (les personnages ne sachant pas ...bouger) et les musiques... je ne m'en rappelle pas (donc c'est qu'elles ne devaient pas être moches non plus )...

Alors est-ce que ça fait un mauvais jeu ?

Bah non justement ! Malgré tous ces défauts, l'histoire ultra sympathique, les décors, les artworks des persos quand ils parlent, les scènes animées et le système de combat sauvent le tout. Finalement le jeu reste un super bon souvenir pour moi, les relations entre les personnages (triangle amoureux classique) sont drôles comme tout !

Le système de combat me faisait à l'époque penser aux jeux de baston et j'ai franchement adoré ça !

Non sincèrement, c'est pas une tuerie, mais il est pas si mauvais !
Gunnm: Martian Memories play
Harly Sama

le 03/04/2008
6
Je suis allée assez loin dans ce jeu, même si je ne comprends pas du tout le jponais. Il peut rebuter au premier abord à cause des graphismes mais il faut absolument passer outre parce qu'il est purement GÉNIAL ! Ceux qui sont fan du manga ne vont pas être déçus ! Le jeu reprend toute la série jusqu'au tome 9 et offre une variante de la fin (différente ET de la fin du manga ET du last order). D'ailleurs c'est tellement différent que c'est à cause de ça que je me retrouve bloquée dans le jeu. Ne parlant pas japonais, je ne sais pas ce que je dois faire...

Bref on s'en fout, en attendant, ce jeu propose multiples joies : un système de combat quasi "jeu de baston" absolument génial (il suffit d'appuyer sur la touche sélect pour entrer en mode combat et après c'est comme dans le manga, des bonds gigantesques, des prises au corps à corps, des techniques qui varient du plasma au début à tout ce qu'on trouve au long du manga). Malgré un certain manque de dynamisme dans les scène de dialogue, le jeu reste jouissif et très prenant.
Pouvoir se refaire les matches de Motorball palpitants auxquel on a eu droit dans le manga (ah le combat contre Jashugan), affronter Den le gigantesque ou gr2, ... bref tout l'univers est respecté et toute la longueur également. Comment résister quand un jeu nous propose de revivre cette grande aventure d'un des meilleurs mangas cyberpunk à ce jour ?
Infinite Undiscovery xb360
Harly Sama

le 07/11/2009
Edité le 20/11/2009
7
Infinite Undiscovery est un petit jeu assez court avec un scénario bien foutu et des personnages bien pensés qui ont d'intéressantes personnalités et une excellente évolution (mention spéciale au trio de tête : Capell le héros, Aya et Edward).
Les relations entre les persos, l'histoire de Sigmund, quelques passages super classes sont vachement prenants et donnent un gros gros + au jeu.

Ensuite le gameplay est totalement plaisant, dynamique, simple et addictif. Il a des défauts (comme le fait que les connections soient pas très utiles, qu'il n'y ait pas de raccourci de menu et tout ça) mais il reste bien fait, très maniable et agréable.

Graphiquement c'est très inégal, on peut passer de zones vides et moches à des zones magnifiques (comme la jungle). Mais globalement l'ambiance est classe, les effets de lumières sont beaux et l'univers est prenant (grâce aux musiques de Sakuraba peut-être aussi).

Bon y a ce détail qui m'a fait m'arracher les cheveux tellement j'ai trouvé ça énervant : ce sont les pnj... il y en a peu (ce qui rend les villes et villages morts comme pas possibles), ils sont toujours habillés pareil (malgré le changement d'identité évident entre les différents lieux) et en plus il y en a peu de types différents... du coup on voit toujours les mêmes têtes partout où on va, ça bloque un peu l'immersion tout ça !

Il y a aussi des frustrations, des passages bizarres auxquels on a du mal à croire (surtout au début en fait), des défauts dans la mise en scène, une syncro labiale ratée... mais tout ça finit par passer finalement, et on se laisse embarquer dans l'histoire et ce qu'on retient du jeu finalement, c'est qu'il était bien quand même.
Kingdom Hearts play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 08/03/2010
5
Une idée sympa, le mélange de tous ces univers. Le gameplay est super agréable aussi (même si très simple, j'ai pas dit facile attention ! J'ai galéré à certains passages). J'ai adoré pouvoir voler dans le monde de Peter Pan !

Sur le coup c'est un jeu sympa à faire, cependant, je n'ai jamais eu envie d'y retoucher et pour l'instant, encore moins celle de faire le 2...

Pourquoi me direz-vous ?
La niaiserie. Cest LE gros défaut de ce jeu ! Vous me direz, on s'y attendait avec Disney dans l'affaire ! Et à la rigueur ça passe très bien dans toutes les scènes comiques avec Donald et Dingo, Sora et Donald... Mais le gros de l'ambiance se prend beaucoup trop au sérieux pour que ça reste bien. Dès que le fun est fini, il ne reste pas grand chose à mon goût...

Sinon le scenar en lui-même est pas mauvais, les voyages entre les mondes, la clé...

En énorme défaut aussi il y a la caméra : une torture indéfinissable d'une lenteur affligeante ! À cause de ça des mondes comme Alice ou Tarzan (le cauchemar des lianes) ne donnent jamais envie de toucher au jeu une nouvelle fois (pitié je ne veux jamais recommencer ce truc !!).

Enfin voila, c'est pas un mauvais jeu non plus mais il a vieilli donc je suis mitigée.
Legend of Mana play
Harly Sama

le 28/09/2008
10
Magique, merveilleux...
- L'ambiance de ce jeu est étrange, à la fois drôle et tragique, le tout dans un univers Mana/Brownie Brown qui laisse toute place à la magie.
On se croirait dans un rêve, le personnage principal étant nous-même en tant que joueur, prêt à découvrir ce nouveau monde par bribes avec toutes les petites histoires de ses habitants.

C'est comme ça que je conçois le jeu.

- Après dire qu'il n'y a pas de scenar est faux. Il y en a 3 exactement : celui des Jumis, celui de la prêtresse et celui des dragons. Après tout le reste est composé de petites histoires parfois drôles, parfois triste, mais toujours étranges et géniales.

- Comme tous les seiken, le système de combat est bourrin c'est sûr. Le fait de ne pas pouvoir faire de diagonales dans celui là est vraiment énervant (tout fonctionne par ligne), mais c'est pas plus gênant que ça au final. Le système d'apprentissage des spéciales est sympa.

- Les musiques sont aussi spéciales que l'univers, étranges et magiques. On est entraîné, totalement, dommage juste qu'elles soient un peu répétitives !

- Les graphismes sont à pleurer de bonheur tellement ils sont beaux !

Un des meilleurs jeux de la play 1 pour moi ! Et un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques aussi !!
Little Big Adventure play
Harly Sama

le 10/11/2008
8
C'est vrai que la maniabilité de ce jeu est une des pires existantes...

Et pourtant elle n'empêche pas le jeu d'être génial, drôle, joli avec une histoire vraiment sympa.



Un régal !
Little Big Adventure 2 pc
Harly Sama

le 10/11/2008
9
Pour réussir à me faire jouer à un jeu PC moi faut le faire !
C'est dire à quel point le premier m'avait enchantée !

Et le 2 qu'est-ce qu'il vaut ? Pour moi il est presque meilleur. L'histoire est un tout petit peu plus enfantine mais le plaisir n'est en rien gâché, j'ai retrouvé mes petites peurs stupides que j'avais pour les clones avec les nouveaux ennemis, on explore encore plus et on se sent moins oppressé que dans le 1.

Et... oui le gameplay est toujours aussi difficile XD
Mais à faire quand même, ça ne gâche vraiment pas le jeu, ça nous énerve juste de temps en temps, quand on se retrouve coincé comme un c.. dans un rocher...



Excellent jeu !
Little King's Story wii
Harly Sama

le 06/02/2010
8
C'est mignon, bourré d'humour farfelu et absurde, un conte déjanté touchant et très bien fait.
Il est difficile avec des boss ultra ardus mais toujours géniaux plein de bonnes idées.
Lost Odyssey xb360
Harly Sama

le 15/09/2008
9
Une vraie petite merveille vidéoludique qui n'a pas tardé du tout à faire sa place dans mon top ten.
Faut dire que les graphismes sont époustouflants (bon sang certains décors j'étais vraiment impressionnée). Mais c'est vrai que c'est mon premier jeu next gen, je suis encore toute émerveillée par la beauté des graphismes des nouvelles consoles !
Ensuite le chara design est tout bonnement génial ! Le seul moment où le héros a une sale tronche c'est dans la cinématique d'intro, je me demande pourquoi ! Le reste du temps on reconnait la patte d'Inoue (un des meilleurs dessinateur de mangas - Vagabond, Real sont des pures merveilles graphiques) et c'est vraiment trop bien. Ça n'est absolument pas gênant de s'amuser à leveler tous les persos. Ils sont tous trop classes (mention d'honneur à Sed quand même !)

Après niveau personnalité, certains sont en deça des autres par rapport à l'intérêt, mais tous sauf une sont extrêmement travaillés.

L'histoire est une pure merveille, très adulte ce qui est rare actuellement. Les rêves, textes animés racontant par épisodes la vie de Kaïm (principalement) sont géniaux et chacun de ces petits épisodes sont extrêmement beaux.

Les musiques correspondent très bien à l'univers et sont très jolies, surtout celles des rêves. Mais alors les chansons ! Au secours ! Heureusement qu'on ne les entend que 2 fois... cela dit ça casse l'ambiance ! (Uematsu, pitié, reste sur les instrumentales, c'est là que tu t'en sors le mieux !!!)

Et franchement, les problèmes de frame m'ont pas gêné.
Magical Starsign nds
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/10/2008
6
Mon premier jeu sur la console, je trouve la 2d très très jolie, l'univers très enfantin ("on va sauver la maîtresse" !) est assez magique et très sympa. On se lasse un peu vite du système de combat mais ça reste un excellent souvenir !
Un soft qui mérite bien son nom "magical vacation" (2 oui je sais), je l'ai fait pendant les vacances et c'était bien
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion