bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Tales of Symphonia gc
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
7
Un jeu qui démarre mal... mais mal !!! Dans une école primaire !! Voyez le topo ! Les persos sont d'un niais l'ambiance est moyenne et les graphismes sympas sans plus... L'espèce de tutorial inséré dans les dialogues au début n'est pas crédible pour un sous et c'est mouuuu !

Je sais toujours pas pourquoi j'ai continué le jeu... probablement parce que j'avais rien d'autre à faire à ce moment là -_-

Et pourtant je le regrette pas du tout ! Le jeu ne démarre véritablement qu'au bout d'une quinzaine d'heures (même si avant il y a quelques bonnes idées avec la ferme humaine et tout ça), c'est long mais ça en vaut la peine, croyez-moi ! Le suite est vraiment agréable et on retrouve le plaisir habituel des tales, la magie, l'humour et un scenar peut-être classique mais qui réserve son lot de rebondissement sympathiques et agréables.

Bref, je regrette pas d'avoir persisté, je me suis régalée par la suite !!
Un bon jeu sans aucun doute ! Excellent, je n'irai pas jusque là, mais il vaut le coup quand même (ne serait-ce que pour les délires entre les personnages typiques des tales) !
The Last Remnant xb360
Harly Sama

le 22/10/2009
Edité le 30/10/2009
7
Voila j'ai fini The Last Remnant !
Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

À la fois génial et énervant, plein de qualités mais aussi plein de défauts et de frustrations, il m'aura quand même laissé un souvenir fort aussi bien positif que négatif, mais une chose est sure, ce jeu ne laisse pas indifférent.

+ Le jeu est très beau, les textures sont super détaillées et vraiment bien faites (mailles d'armure, écailles des hommes poisson, mosaïques sur le sol, visages et expressions des personnages et plein d'autres...), mais...
- Tout cela est bien souvent gâché par des temps de chargements (trop) fréquents, des textures qui apparaissent très tard, les combats qui raaaaaaament et les sols toujours très plats (textures "posée" dessus on ne sent jamais aucun relief dans ce jeu).

+ Un monde vraiment vaste et bien fait, on explore pas mal, il y a tout plein d'endroits à visiter, la carte est belle mais...
- On ressent une frustration omniprésente du fait de se retrouver sur la carte de la ville qu'on visite après seulement 3 pas...

+ Le chara design est ultra classe. Tous les personnages ont un bon style soigné, des costumes travaillés et look bien foutus, mais...
- On ne peut mettre dans son équipe que les unités les plus moches qui se ressemblent toutes (pour seulement 6 leader). Ensuite les personnages, aussi bien faits soient-ils... sont presque tous creux et niveau background, c'est le néant.

+ La trame principale est vraiment sympa, il y a de très bonnes idées, mais...
- Le scénario est plein de trous et d'incohérences.

+ Le système de combat est spécial mais très bien fait et extrêmement prenant. On a droit à des combats épiques de la mort qui tue, avec une ambiance de fou pendant les grandes batailles, bref... on y croit vraiment, mais...
- Quand toutes les batailles sont épiques, même contre des basiques monstres de donjon, surtout quand y en a plein ça commence à faire lourd !

+ Le système de level des ennemis en fonction du nombre de bataille est bien vu, mais...
- Encore faut-il avoir suffisamment de chance pour que nos stats suivent derrière...

Mais quand même, il y a 2 points sur lesquels je ne peux pas pinailler :

+ Les cut-scenes sont d'une qualité cinématographique exemplaire, toujours classes, angles de vue parfaits et dynamisme presque toujours présent.
+ Les musiques non d'un chien, les musiques !!! Du grand art et vers la fin c'est le summum !
En plus il faut mentionner que... y en a plein, même pendant un même combat, selon notre moral la musique peut changer, en clair, JAMAIS aucun sentiment de lassitude ne s'installe à ce niveau là.
...En fait, je dirais même que pour moi c'est carrément le plus gros point positif du jeu !

Voila donc en gros c'est tout de même un très bon jeu très prenant avec une bonne ambiance. Malgré ça je m'en suis lassée après y avoir trop joué. Parce qu'il n'est pas parfait... et c'est ça en fait le pire, parce qu'il aurait pu !

Threads of Fate play
Harly Sama

le 28/09/2008
7
Comme dit précédemment, et ça résume bien la chose : un jeu frais et sympa. Je l'ai fait 2 fois (avec chaque personnage) et je l'ai autant adoré d'un point de vue que de l'autre.

- Les graphismes sont super mignons,
- Le chara design aussi,
- La maniabilité est géniale, pour les 2 persos,
- L'histoire n'est pas vraiment suprenante mais est bien sympa,
- L'humour (surtout quand on prend la fille) est génial !
- Le sytème de tranformation pour l'un et de magie pour l'autres sont vraiment bien trouvé !

Non vraiment un bon jeu, qui ne paye pas de mine mais qui a su trouver sa place !
Ys Seven psp
Harly Sama

le 06/01/2011
7
Un bon jeu très très sympathique avec un bon système de combat bien nerveux et c'est cool de voir qu'Adol enfin n'est plus tout seul (et tant pis si les puristes crient au scandale ). La difficulté est très bien gérée (en mode normal en tous cas j'ai pas testé les autres...), les musiques sont plutôt bien foutues et variées (pas que du bourrinage survolté^^) et les graphismes sont vraiment jolis. Le scénario va taper dans le classique mais tient bien la route de bout en bout avec des moments assez forts et un bon rythme.
Ça fait plaisir à jouer un jeu comme ça !
Bref du bon boulo, à jouer absolument pour les possesseurs de psp
Astonishia Story psp
Harly Sama

le 10/01/2009
6
Un bon jeu dans l'ensemble, trop court mais bon.

Ses points fort sont ses graphismes, vraiment jolis, ses animations de sprite superbes (la danse, les combats scénaristiques, certaines techniques... sont des merveilles de fluidité et c'est super impressionant), son humour et son scénario.

J'ai trouvé un peu dommage que l'humour et le scénar n'aillent pas toujours ensemble cela dit. Le scénario est très sérieux et parfois l'humour enlève un peu au tragique de certaines scènes. Vers la fin en tous cas ça se calme (à part le coup du nain et sa compagne XD trop fort) et le jeu devient de mieux en mieux...

Et c'est là que ça pêche... quand on commence à être complètement à fond dans l'histoire et tout ça, c'est la fin. Le jeu est vraiment trop court c'est super dommage.

Deuxième gros défaut du jeu, les musiques. j'ai failli péter un câble avec celle de la carte du monde tellement elle est moche et les autres ne sont pas super non plus.
Après un dernier truc que j'ai regretté c'est le manque de variété des décors. Tout se ressemble, forêts, caves/grottes, c'est un peu dommage mais vu comme le jeu est court et se passe dans un endroit restreint ça se comprend donc c'est pas bien grave.

Finalement la difficulté... tout le monde m'a fait peur avec ça et j'avais une certaine appréhension à faire le jeu. Au bout du compte c'est loin d'être si difficile que ça, il y a des passages ardus c'est vrai, plutôt vers la fin, mais niveau levelling j'ai juste fui aucun combat et j'ai du leveller en tout 2 heures environs et j'ai fini le jeu sans trop de mal.
Par contre si les boss ne m'ont jamais mise en difficulté, c'était pas le cas de certains monstres de base insensibles à la magie et aux spéciales (moi qui ne comptais que sur ça j'ai eu du mal avec eux). Ensuite pour bien s'en sortir, il ne faut pas hésiter à utiliser les items d'attaque, ça marche parfois mieux que les attaques normales.

Bref un bon jeu avec des défauts dont le plus important est sa courte durée de vie mais qui se laisse jouer et qui a un scénar assez classe, dans un esprit héroïc fantasy digne de la lignée du Seigneur des anneaux, Lodoss et compagnie, avec toute la troupe qu'il faut.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Harly Sama

le 18/09/2008
6
Il est beau, il est sympa. Un bon petit jeu à faire tranquille, pas très long d'ailleurs, ni très dur. L'histoire est sympa sans voler très haut.
Un vrai plaisir dans ce jeu c'est de passer un temps fou dans les boutiques, essayez, vous comprendrez pourquoi
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Harly Sama

le 04/01/2009
Edité le 31/03/2010
6
Un bon jeu mais un peu trop pompé sur Symphony of the night à mon goût. Le coup des bagues, des fins bonnes et mauvaises... le château, et même la tronche de Juste, voire les rapports entre les personnages.

Par contre l'histoire m'a plu même si elle est un rien niaise, le personnage de Maxim est intéressant et il y a de bons retournements de situation.

Niveau gameplay c'est tip top, la vitesse est au rendez-vous avec possibilité de dash avant et arrière super rapides, la classe quoi ! Bon c'est facile c'est vrai mais c'est agréable (à part peut-être des allez-retours constants).

Niveau durée de vie c'est juste ce qu'il faut (plus aurait été chiant) et les musiques... erf, une horreur !

Enfin globalement c'est quand même un bon jeu, même si un chouilla plus d'originalité aurait été bienvenu !
Children of Mana nds
Harly Sama

le 21/09/2008
Edité le 31/03/2010
6
Pour un jeu autant critiqué, je m'attendais à quelque chose de nul. Pourtant je me suis pas mal régalée.
• L'histoire n'est pas pourrie, loin de là, elle est toute mignonne. Elle se met en place tout doucement et devient assez touchante sur la fin.
• Les musiques sont assez répétitives mais certaines sont géniales comme celle de la map (Flammy), du premier et des 3 derniers donjons, et bien sûr la toute dernière qui reprend le thème du tout premier seiken ! Que d'émotions !
• Le jeu est bourrin certes, mais c'est un donjon RPG après tout ! Et ça fait du bien de bourriner de temps en temps.
• Il aurait pu y avoir plus d'armes mais celles qu'on a sont bien fun, surtout le marteau qui envoie valdinguer les ennemis à perpette les oies !! Trop bon !
• Le chara-design est magnifique, super mignon et tout et tout !
• Le jeu est beaucoup plus long que ce que je croyais (une 30aine d'heures) et c'est bien.
• Pis faut dire qu'il est beau quand même et c'est agréable de jouer en 2D !

Alors c'est vrai, Seiken 2, 3 et LOM sont meilleurs (et de loin). Mais la série n'est pas fichue, ce jeu était bon, pas la tuerie de l'année c'est sûr, il ne restera pas dans les mémoires, mais de là à cracher dessus, quand même !
Crimson Gem Saga psp
Harly Sama

le 13/06/2009
Edité le 31/03/2010
6
Et voila j'ai fini ce jeu. Par rapport à Astonishia Story son prédécesseur je suis mitigée, il y a certains éléments que j'ai préféré dans l'ancien opus comme l'histoire et la scénarisation, bien plus suivie où il se passait plus de choses, il y avait plus de rebondissements et plus de personnages dans notre équipe.
Malgré ça, l'histoire de ce jeu est pas mal, de la bonne fantasy. Il y a moins d'humour que dans Astonishia story mais c'est quand même présent (genre un boss optionnel :" My name is ***, can I kill you now?").

Le jeu est divisé en 4 chapitres (plus un prologue), ce qui semble assez court... et en effet, la trame principale pourrait se boucler en 20/25 heures, mais les donjons sont, à mesure qu'on avance dans le jeu, de plus en plus longs et labyrinthiques et si on n'évite pas les combats ça peut rallonger énormément la durée de vie. De plus il y a 2 donjons optionnels avec boss quasi infaisables à la clé ce qui fera plaisir aux hardcore gamers < !

Il y a d'autres points que j'ai préféré dans cet épisode là, comme le système de levelling, d'apprentissage des compétences (et de la façon de les monter) et des combats.
Les graphismes sont vraiment super beaux aussi, super fins et tout ça, un vrai plaisir. Et les mouvements en combat sont super réussis !
Les artworks des personnages sont vraiment très classes... même si c'est bizarre d'avoir 4 chara designer chacun avec son style différent

J'ai aussi bien mieux aimé la musique que dans l'ancien opus !

Enfin bref, en résumé c'est un bon petit jeu bien sympathique, une bonne suite aussi.
J'attends le 3 avec une certaine impatience, car si on suit l'histoire, il y aura une suite


Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Harly Sama

le 28/08/2008
Edité le 03/12/2008
6
Un bon jeu, comme tout le monde l'a fait remarqué, mais qui souffre de défauts "Nomuriens"assez gênants.
Le premier défaut : les dialogues nunuches du style "si tu veux être un héros, il faut avoir des rêves" qui devient le leitmotiv majeur du jeu. Les personnages comme Angeal pourraient être bien classes, s'ils sortaient pas des conneries comme ça toutes les 30 secondes en se prenant grave au sérieux.
Le deuxième défaut : des scènes abusées (merci Matrix). Sérieux le début, tu sautes d'un hélico tranquille pour aller courir sur un train, te chopper des balles partout alors que t'es encore au téléphone... Vraiment abusé !
Le troisième défaut, et non le moindre : Génésis la tête à claque. Genre le mec qui te récite un poème à chaque apparition, du seul bouquin qu'il a lu dans sa vie et qui forcément doit dicter tous ses faits et gestes... youpi !

En dehors de ça, le scénar tient bien la route, les rajouts sont pas trop mal mis en scène,
(Léger spoil : dommage quand même l'interruption de la fuite pour aller au donjon de fin, ça coupe un peu la tension qu'on avait dans le jeu), et il y a des scènes vraiment touchantes. La mise en scène et la modélisation des personnages est magnifique (je la préfère même aux cinématiques). Seuls les décors sont loin de faire l'unanimité niveau graphisme mais c'est tout ce que le moteur 3d de la psp permet à mon avis.

Le système de combat peut rebuter au début (le levelling aléatoire et tout ça), mais on s'y habitue et finalement c'est pas si gênant que ça.

Voila mon avis est partagé, j'ai aimé faire ce jeu mais les "défauts nomuriens" dont j'ai parlé précédemment m'ont pas mal énervée !
Eternal Sonata xb360
Harly Sama

le 28/01/2009
Edité le 28/01/2009
6
Des graphismes magnifiques et très maîtrisés, une ambiance vraiment jolie, onirique, magique, des musiques superbes correspondant assez bien à l'ambiance graphique. Le jeu nous fait plonger dans son univers enchanteur, c'est vraiment très réussi de ce point de vue là.
D'un point de vue gameplay on a un système de combat extrêmement dynamique et évolutif, des donjons sympas, jolis, agréables à faire.
Le chara design est mignon tout plein et très réussi, les personnages sont vraiment intéressants.

Bref ce jeu avait tout pour être grandiose.

Mais en dehors de tous ces beaux atours, il est vide. Le scénario, qui commençait très bien avec une vraie intrigue, qui aurait pu donner quelque chose est complètement mis de côté pour s'intéresser uniquement à l'aspect "rêve" de toute cette histoire.
Mon ressenti principal après avoir fini ce jeu est une grosse grosse frustration, mais aussi qu'au final il n'a rien dit, rien raconté. Chaque donjon est un prétexte et aurait aussi bien pu être optionnel. C'est vide.

Tout est prétexte à philosopher sur le sens de la vie, du rêve, de la réalité et de la mort. Si encore ces monologues de chaque perso étaient intéressants, ça passerait, mais non. On s'ennuie carrément pendant toutes les scènes de ce genre (et il y en beaucoup).

Voila ce qui m'a principalement déçu dans ce jeu.

Fable III xb360
Harly Sama

le 16/11/2010
Edité le 16/11/2010
6
Dans la continuité de ses 2 prédécesseurs, ce fable n'est pas, contrairement à son nom, "une révolution". Non, c'est sûr, même s'il change pas mal de choses comme les menus, le système d'expressions et d'interaction avec les autres persos ou des armes un chouilla évolutives.
Son scénario est toujours bateau, comme les autres, ses personnages vaguement intéressants sans plus et ses rebondissements tantôt excellents tantôt attendus. En plus il est court !

Bref je comprends les mécontentements, même si je trouve qu'il ne faut pas occulter les nombreuses qualités de ce soft pour autant.

Il est absolument rarissime à l'heure actuelle de trouver dans le jeu vidéo des décors d'une telle qualité. La plupart du temps on a de grandes zones de vide à peine remplies ou du plat, aucun relief (genre Last Remnant). Dans les Fables, et encore plus dans ce 3ème opus on a l'impression d'y être ! Les décors sont d'une beauté à couper le souffle, les petits chemins sinueux dans la ville pavée, les sentiers de terre au milieu de la forêt, le lac, le port, le désert (!!), on en pleurerait tellement c'est beau ! On a vraiment la sensation de voyager, truc de fou !
Et la musique, même s'il est dommage qu'il y ait eu beaucoup de reprises des anciens épisodes, est d'excellente qualité aussi elle donne encore une fois une ambiance spéciale assez mystérieuse et sombre. J'adore !

Toujours présent aussi la customisation du personnage avec le temps, même si moins poussée qu'avant : on change moins selon nos choix (et j'aimais bien avoir un personnage couvert de lignes lumineuses, là elles n'apparaissent que quand on utilise la magie).

En bref je trouve que c'est un bon jeu quand même, malgré ses défauts (attendus pour ma part donc pas de déception). Il y a toujours un degré de frustration dans les Fable parce qu'on se dit toujours que ça pourrait aller tellement plus loin ! J'ai adoré le principe des choix en tant que roi/reine dans cet opus. On est pas "méchant pour rien" dans ce cas là, il y a une raison pour nous pousser à agir d'une façon ou d'une autre, le choix du tout début est assez représentatif de ceux qu'on a à faire dans le jeu. C'est ultra dur et ultra classe.
Dommage que ce ne soit pas plus poussé !

Enfin, celui-là était bien quand même, peut-être le 4ème sera absolument génial !
Final Fantasy VIII play
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
6
À l'époque, passé la déception initiale de jouer une bande d'adolescents sortis de l'école, j'avais quand même assez apprécié ce soft. Le premier jeu que je faisais qui proposait une love story prédominante dans l'histoire et je trouvais l'idée excellente.

Bon je suis une fille aussi, ça m'a forcément moins gênée que certains !

Graphiquement, ils ont vite corrigé LE big défaut de son prédecesseur (la modélisation des personnages), ce qui fait qu'on est assez époustoufflés au début. Les cinématiques en mettent plein les mirettes et tout et tout.

Niveau gameplay, le système des G-force est bien foutu, sympa à jouer et apporte du renouveau au système de combat classique des ff (chose que fait chaque opus d'ailleurs, et très bien).

Les musiques sont sympa, assez belles parfois d'autres complètement ahurissantes (le thème d'Esthar c'est du n'importe quoi à croire qu'il avait fumé Uematsu !! XD lui qui a l'air si sage).

L'ambiance est très... estudiantine, adolescente avec un héros adolescent qui a des problèmes d'adolescents. Forcément à l'époque ça passait, j'étais ado quand je faisais ce jeu ! Mais maintenant... j'ai essayé de m'y remettre et il m'a gonflé au bout de 5 minutes. Comme dit juste avant moi, soit on adhère soit on est rebuté. Le fait est que ce jeu est soit fait pour des ados, soit pour des nostalgiques.
Le héros Squall est insuportable, cynique, dépressif et inintéressant (l'ado goth de base quoi - "Oui, je ne fais pas confiance aux adultes parce que ma soeur a oublié de venir me chercher une fois quand j'étais petit" - Pauvre petit chou !).

Pourtant l'idée des pensées du héros entre parenthèses je trouvais ça génial !

L'histoire est hyper capilotractée (et je parle pas des trucs cachés que seuls certains ont compris en faisant le jeu) et a du mal à tenir la route, c'en devient pénible.

Le design de Nomura est sympa pour les antagonistes surtout, sinon ça peut passer.

L'univers est relativement vide, très peu d'endroits à visiter, ça rend le monde pas trop crédible malheureusement.

Bref, un jeu sympa si on supporte les personnages mais que je n'ai jamais eu envie de refaire.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
Harly Sama

le 28/03/2010
Edité le 02/05/2010
6
Fragile est un joli moment de poésie, avec pas mal de mélancolie dans l'ambiance, qui nous fait bien ressentir la solitude de Seto.
Un gameplay tout simple, qui rend plutôt bien dans ce monde, des musiques totalement dans l'ambiance, et des graphismes sympa tout plein.
Le point noir pour moi c'est la fin très frustrante.

En résumé, un petit jeu sympa dont le gros point fort est l'ambiance.
Granstream Saga play
Harly Sama

le 28/09/2008
6
...

Je comprends qu'il déçoive, le jeu est très moche, assez court si mes souvenirs sont bons, la mise en scène "in game" est complètement pourrie (les personnages ne sachant pas ...bouger) et les musiques... je ne m'en rappelle pas (donc c'est qu'elles ne devaient pas être moches non plus )...

Alors est-ce que ça fait un mauvais jeu ?

Bah non justement ! Malgré tous ces défauts, l'histoire ultra sympathique, les décors, les artworks des persos quand ils parlent, les scènes animées et le système de combat sauvent le tout. Finalement le jeu reste un super bon souvenir pour moi, les relations entre les personnages (triangle amoureux classique) sont drôles comme tout !

Le système de combat me faisait à l'époque penser aux jeux de baston et j'ai franchement adoré ça !

Non sincèrement, c'est pas une tuerie, mais il est pas si mauvais !
Gunnm: Martian Memories play
Harly Sama

le 03/04/2008
6
Je suis allée assez loin dans ce jeu, même si je ne comprends pas du tout le jponais. Il peut rebuter au premier abord à cause des graphismes mais il faut absolument passer outre parce qu'il est purement GÉNIAL ! Ceux qui sont fan du manga ne vont pas être déçus ! Le jeu reprend toute la série jusqu'au tome 9 et offre une variante de la fin (différente ET de la fin du manga ET du last order). D'ailleurs c'est tellement différent que c'est à cause de ça que je me retrouve bloquée dans le jeu. Ne parlant pas japonais, je ne sais pas ce que je dois faire...

Bref on s'en fout, en attendant, ce jeu propose multiples joies : un système de combat quasi "jeu de baston" absolument génial (il suffit d'appuyer sur la touche sélect pour entrer en mode combat et après c'est comme dans le manga, des bonds gigantesques, des prises au corps à corps, des techniques qui varient du plasma au début à tout ce qu'on trouve au long du manga). Malgré un certain manque de dynamisme dans les scène de dialogue, le jeu reste jouissif et très prenant.
Pouvoir se refaire les matches de Motorball palpitants auxquel on a eu droit dans le manga (ah le combat contre Jashugan), affronter Den le gigantesque ou gr2, ... bref tout l'univers est respecté et toute la longueur également. Comment résister quand un jeu nous propose de revivre cette grande aventure d'un des meilleurs mangas cyberpunk à ce jour ?
Magical Starsign nds
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/10/2008
6
Mon premier jeu sur la console, je trouve la 2d très très jolie, l'univers très enfantin ("on va sauver la maîtresse" !) est assez magique et très sympa. On se lasse un peu vite du système de combat mais ça reste un excellent souvenir !
Un soft qui mérite bien son nom "magical vacation" (2 oui je sais), je l'ai fait pendant les vacances et c'était bien
Ōkamiden nds
Harly Sama

le 24/11/2011
6
Pour moi ce ne fut pas tant un plaisir, j'ai passé tout le jeu à me dire "ce jeu me donne envie de refaire Okami". On parcourt le même monde en plus petit c'est dommage, le gameplay est beaucoup moins intéressant, le système de level aussi, les personnages sont moins classes, l'histoire est plus ennuyante, les scènes moins drôles, moins émouvantes, les musiques un peu moins fournies...
Bref c'est un sous produit de l'original.

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là. En fait si on arrive à faire abstraction du premier volet (chose que je n'ai pas réussi à faire), je pense qu'on peut passer du bon temps sur ce jeu. Il est quand même bien beau pour de la DS, la maniabilité des dessins au stylet est assez cool, et puis malgré un paquet de scènes gna gna et un loup que tout le monde comprend quand il jappe, l'histoire est potable.

Bref, c'est un jeu pas mal mais il est loin d'égaler son prédécesseur.
Suikoden play
Harly Sama

le 18/10/2009
6
Et voila j'ai fini le p'tit Suikoden. Un jeu court et bien foutu avec une histoire mature et intéressante (qui manque peut-être un peu de rebondissements, contretemps et autres événements qui changeraient le cours principal de l'histoire). Les persos sont bien sympa, mais comme il y en a beaucoup ils passent souvent aux oubliettes.
Enfin le système de château et de recrutement est quand même vraiment le must de cette série.

Ce premier épisode a quand même pris un petit coup de vieux tant au niveau des graphismes que des dialogues et j'ai pas mal hâte d'attaquer les épisodes ps2 voir comment ça a évolué !
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Harly Sama

le 18/09/2008
Edité le 13/10/2009
6
C'est marrant moi je suis super mitigée pour ce jeu. Autant je suis fan du Valkyrie premier du nom autant celui là...
Tout d'abord c'est vrai par manque d'objectivité j'étais déçue qu'il soit en 3d, et qu'on joue Alicia et non Silmeria (physiquement ça n'a rien à voir, une valkyrie en armure c'est nettement plus classe qu'une gamine pleurnicharde !)
Bref, passé tout ça je me mets au jeu en me disant tant pis c'est pas si grave.

Et j'avais raison, le jeu en vaut largement la chandelle :
+ Il est magnifique graphiquement, tous les passages d'explorations sont de la pure merveille, un bonheur pour les yeux, un véritable enchantement !
+ Le début est très prometteur, l'introduction d'une âme torturée, la pauvre petite Alicia a en fait Silmeria en elle et c'est le conflit entre une forte personnalité et son contraire. On comprend tout de suite que le jeu va faire un genre de parcours initiatique de la petite princesse. C'est prometteur et sympathique (même si on ne voit pas la valkyrie).
+ Le système de combat change, mais pas tant que ça. Il permet plus de choses, de la tactique, se placer derrière les ennemi, choisir d'aller au leader ou essayer de tuer tout les ennemis, bref, on s'amuse.

Jusque là tout va bien, le jeu est très bon.
Pour les einheijar il faut être prévenus, ils n'ont aucun intérêt scenaristique. Mais ça non plus n'est pas génant, on passe juste d'un RPG original à un RPG classique. Il y a juste une histoire à suivre, linéaire. Mais c'est ce qui me plait dans la plupart des autres jeux alors je vais pas râler pour celui là ! ^^

Non, tri-ace a très bien géré cet opus, il est beau, il a tout pour plaire.

Sauf que...
- La mise en scène laisse vraiment à désirer. Les personnages sont mous dans toutes les scènes intermédiaires, ne savent pas bouger les lèvres (et pourtant ils savent faire chez tri-ace, c'était nickel avant pour Star ocean 3 et Radiata stories), ça casse un peu l'ambiance.

- Le scenar est définitivement tiré par les cheveux. Mais vraiment trop quoi c'est abusé à ce niveau là ! Même pour qui n'aurait pas fait VP1 ce serait abusé je trouve !

- On est obligé de leveller pour s'en sortir parfois.

- Le système de combat présente des défauts ultra énervants quand on progresse assez dans l'aventure tels que : magies (et donc magiciens) inutiles. On se sert des items pour soigner et encore, on est limité quant à leur utilisation. Et le temps forcé avant de pouvoir rouvrir les menus m'a énormément agacée.

En bref, ce Valkyrie là a du mal à arriver à la cheville du 1er, malgré les quelques défauts de ce dernier et on est obligés de comparer, c'est un Valkyrie après tout.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion