bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Ys Seven psp
Harly Sama

le 06/01/2011
7
Un bon jeu très très sympathique avec un bon système de combat bien nerveux et c'est cool de voir qu'Adol enfin n'est plus tout seul (et tant pis si les puristes crient au scandale ). La difficulté est très bien gérée (en mode normal en tous cas j'ai pas testé les autres...), les musiques sont plutôt bien foutues et variées (pas que du bourrinage survolté^^) et les graphismes sont vraiment jolis. Le scénario va taper dans le classique mais tient bien la route de bout en bout avec des moments assez forts et un bon rythme.
Ça fait plaisir à jouer un jeu comme ça !
Bref du bon boulo, à jouer absolument pour les possesseurs de psp
Crimson Gem Saga psp
Harly Sama

le 13/06/2009
Edité le 31/03/2010
6
Et voila j'ai fini ce jeu. Par rapport à Astonishia Story son prédécesseur je suis mitigée, il y a certains éléments que j'ai préféré dans l'ancien opus comme l'histoire et la scénarisation, bien plus suivie où il se passait plus de choses, il y avait plus de rebondissements et plus de personnages dans notre équipe.
Malgré ça, l'histoire de ce jeu est pas mal, de la bonne fantasy. Il y a moins d'humour que dans Astonishia story mais c'est quand même présent (genre un boss optionnel :" My name is ***, can I kill you now?").

Le jeu est divisé en 4 chapitres (plus un prologue), ce qui semble assez court... et en effet, la trame principale pourrait se boucler en 20/25 heures, mais les donjons sont, à mesure qu'on avance dans le jeu, de plus en plus longs et labyrinthiques et si on n'évite pas les combats ça peut rallonger énormément la durée de vie. De plus il y a 2 donjons optionnels avec boss quasi infaisables à la clé ce qui fera plaisir aux hardcore gamers < !

Il y a d'autres points que j'ai préféré dans cet épisode là, comme le système de levelling, d'apprentissage des compétences (et de la façon de les monter) et des combats.
Les graphismes sont vraiment super beaux aussi, super fins et tout ça, un vrai plaisir. Et les mouvements en combat sont super réussis !
Les artworks des personnages sont vraiment très classes... même si c'est bizarre d'avoir 4 chara designer chacun avec son style différent

J'ai aussi bien mieux aimé la musique que dans l'ancien opus !

Enfin bref, en résumé c'est un bon petit jeu bien sympathique, une bonne suite aussi.
J'attends le 3 avec une certaine impatience, car si on suit l'histoire, il y aura une suite


Princess Crown psp
Harly Sama

le 19/02/2009
9
Premier réflexe quand on lance le jeu : Punaise que c'est beau !!!!
Deuxième réflexe : mince mais les sprites ont des animations de folie !!!

Après ça on est dans l'ambiance. Votre grand-mère vous raconte une histoire. C'est un véritable conte de fée que ce jeu vous invite à jouer. C'est bourré d'humour, de petites scènes sympas, touchantes, mignonnes, classes...
C'est trop bien !

Les personnages sont super attachants et les petites expressions, les petits détails des sprites permettent de les apprécier encore plus !

Après on a un système de combat en "duels" vraiment bien foutu. Un peu comme un jeu de combat, chaque personnage a sa barre de vie et on doit user de différentes tactiques en fonction des ennemis à affronter. Au début j'ai trouvé les combats un peu raides et lents, mais on s'y fait très vite et j'ai fini par adorer ce système.

Pour moi le seul défaut de ce jeu c'est... les musiques. J'ai du en apprécier 3 en tout sur la totalité !

N'empêche que... je me suis trop régalée sur ce jeu, je n'ai qu'une envie, c'est de le refaire en anglais ou en français !
Astonishia Story psp
Harly Sama

le 10/01/2009
6
Un bon jeu dans l'ensemble, trop court mais bon.

Ses points fort sont ses graphismes, vraiment jolis, ses animations de sprite superbes (la danse, les combats scénaristiques, certaines techniques... sont des merveilles de fluidité et c'est super impressionant), son humour et son scénario.

J'ai trouvé un peu dommage que l'humour et le scénar n'aillent pas toujours ensemble cela dit. Le scénario est très sérieux et parfois l'humour enlève un peu au tragique de certaines scènes. Vers la fin en tous cas ça se calme (à part le coup du nain et sa compagne XD trop fort) et le jeu devient de mieux en mieux...

Et c'est là que ça pêche... quand on commence à être complètement à fond dans l'histoire et tout ça, c'est la fin. Le jeu est vraiment trop court c'est super dommage.

Deuxième gros défaut du jeu, les musiques. j'ai failli péter un câble avec celle de la carte du monde tellement elle est moche et les autres ne sont pas super non plus.
Après un dernier truc que j'ai regretté c'est le manque de variété des décors. Tout se ressemble, forêts, caves/grottes, c'est un peu dommage mais vu comme le jeu est court et se passe dans un endroit restreint ça se comprend donc c'est pas bien grave.

Finalement la difficulté... tout le monde m'a fait peur avec ça et j'avais une certaine appréhension à faire le jeu. Au bout du compte c'est loin d'être si difficile que ça, il y a des passages ardus c'est vrai, plutôt vers la fin, mais niveau levelling j'ai juste fui aucun combat et j'ai du leveller en tout 2 heures environs et j'ai fini le jeu sans trop de mal.
Par contre si les boss ne m'ont jamais mise en difficulté, c'était pas le cas de certains monstres de base insensibles à la magie et aux spéciales (moi qui ne comptais que sur ça j'ai eu du mal avec eux). Ensuite pour bien s'en sortir, il ne faut pas hésiter à utiliser les items d'attaque, ça marche parfois mieux que les attaques normales.

Bref un bon jeu avec des défauts dont le plus important est sa courte durée de vie mais qui se laisse jouer et qui a un scénar assez classe, dans un esprit héroïc fantasy digne de la lignée du Seigneur des anneaux, Lodoss et compagnie, avec toute la troupe qu'il faut.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Harly Sama

le 16/12/2008
6
C'est aussi le seul Ys que j'ai fait. Globalement je suis assez du même avis que les autres, c'est un bon jeu bien bourrin et dans l'ensemble, assez simple. Des graphismes plutôt jolis et un dynamisme dans les combats vraiment bien foutu.

Certains donjons sont vraiment pénibles mais on s'en sort toujours (il y en a 1 j'ai été obligée de tracer une carte car je m'en sortais pas, un vrai labyrinthe ).

Dommage vraiment que le héros ne parle pas, surtout qu'il a l'air d'avoir un sacré bacground avec les anciens jeux. Sincèrement dans ce jeu en particulier, ça m'a manqué un héros bavard.

Sinon je me suis bien amusée dans l'ensemble.
Star Ocean: First Departure psp
Harly Sama

le 16/12/2008
Edité le 17/12/2008
7
Voila j'ai fini ce Star Ocean. C'était pas mal du tout ! Je n'ai jamais pu jouer à l'original sur snes alors je ne ferai pas de comparaison.

Ce que je peux dire c'est que ce jeu a de nombreux points forts :
- Du côté des graphismes avant tout, les sprites sont très réussis et les décors des villes et des donjons sont magnifiques et d'une finesse !!!
- Ensuite, comme pour SO2 et SO3, les différentes possibilités scénaristiques qui s'offrent à nous selon les personnages qu'on choisi ou non de prendre dans l'équipe.
- Les Private actions qui sont pleines d'humour et vraiment vraiment sympas (faut juste penser à les faire, parce qu'on n'est pas obligés) !!
- L'arène et les donjons optionnels sont au rendez-vous et ça fait toujours autant plaisir !
- La création d'items et autres trucs géniaux permettant de se forger des armes et défenses de la mort c'est du tout bon. Très facile à appréhender en plus comparé à SO3 je trouve !
- Les petites scènes animées quand il se passe quelque chose de très important sont vraiment sympas.

Mais il a aussi malheureusement des points faibles :
- Après un début assez mouvementé et une entrée en matière vraiment classe d'un point de vue scénaristique, on arrive dans un vide total qui, si on oublie de faire des private action peut devenir trèèès ennuyeux.
- Roddick, le héros aux cheveux bleus ou... le seul et unique personnage sans intérêt de tout le jeu.
- La map en 3D est vraiment pas terrible, d'autant que chez moi elle fait ramer la console...
- Les motivations du "bad guy", pas vraiment bien trouvées.

En gros, s'il n'est pas ultra passionnant, ce jeu reste très agréable et drôle et je le conseille vivement, il vous mettra de bonne humeur.


Il est assez court, suffisamment pour qu'on puisse se permettre de le refaire plusieurs fois en prenant d'autres personnages sans que ça devienne lourd. Bref c'est un bon jeu bien sympathique (sans plus).
Tales of Eternia psp
Harly Sama

le 03/10/2008
7
C'est typiquement le genre de jeu qui passe très bien sur psp ! Il est vraiment magnifique graphiquement, l'histoire est sympa, sans grande surprise c'est vrai mais assez enthousiasmante !
Les personnages sont naifs et un peu caricaturaux mais on les adore comme ça, ça permet des scènes mignonnes tout plein avec un humour vraiment sympathique.
Je le conseille !
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Harly Sama

le 03/10/2008
Edité le 08/03/2010
4
Un bon défouloir, quand on n'a pas trop de temps où l'envie de se prendre la tête avec un jeu compliqué. Celui-là sert à se faire 2, 3 missions, taper du monstre sans réfléchir, et se marrer un bon coup avec les scenettes des persos des autres Tales.
Comme dans tous les Tales l'humour est présent, peut-être un peu mois que dans certains mais ça passe.

Les musiques sont pas terribles, sauf quand ce sont des reprises des anciens Tales.
Les graphismes sont très jolis et un grand grand avantage de ce jeu c'est de faire des missions pour gagner des sous dans le seul but de... changer de costume.

Voila c'est fun quoi, ça vole pas haut mais ça reste sympa à l'occasion, quand on veut se détendre !
Brave Story: New Traveler psp
Harly Sama

le 29/08/2008
7
Un bon petit RPG bien sympa, graphiquement superbe. Les personnages sont simples mais très attachants et leur design est très réussi. Le jeu est assez court mais c'est suffisant pour en faire le tour et bien l'apprécier. J'ai passé un très bon moment à y jouer, et le conseille pour qui ne veut pas se compliquer la vie avec un scenar trop compliqué.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Harly Sama

le 29/08/2008
10
Une petite merveille en boîte ! Ce jeu est magique en tous points. Pour un tactical, il est assez court (40h environ) ce qui, pour les gens comme moi qui se lassent très vite de ce système de jeu, est parfait !

L'histoire est maîtrisée à la perfection et tous les personnages sont très adultes. En de nombreux points, ce jeu me rappelle Saga frontier 2 au niveau de l'ambiance, mais avec des intrigues de pouvoir autrement mieux gérées et mieux mises en scène.

Parlons-en de la mise en scène ! Elle est superbe, comment ne pas s'attacher à tous ces personnages, comment ne pas plonger à coeur perdu dans tous ces complots et autres mystères. Ramza est un des personnages de RPG les plus attachant que j'ai pu voir et Delita aussi.
Sublime, tout simplement !
Et la psp le rend encore plus beau, ce superbe jeu avec toutes ces cinématiques d'une qualité graphique incroyable qui en jettent plein les mirettes ! Contrairement au portage de Valkyrie profile sur psp, pour lequel les cinématiques ne s'accordaient pas du tout avec l'univers, dans The war of the Lions, les "animateurs" ont tout compris ! Mais vraiment tout ! Le style du jeu et des artworks surprenants de Yoshida est conservé à 100% et c'est tout simplement magnifique.

Un excellent jeu, à faire et à refaire !!
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Harly Sama

le 28/08/2008
Edité le 03/12/2008
6
Un bon jeu, comme tout le monde l'a fait remarqué, mais qui souffre de défauts "Nomuriens"assez gênants.
Le premier défaut : les dialogues nunuches du style "si tu veux être un héros, il faut avoir des rêves" qui devient le leitmotiv majeur du jeu. Les personnages comme Angeal pourraient être bien classes, s'ils sortaient pas des conneries comme ça toutes les 30 secondes en se prenant grave au sérieux.
Le deuxième défaut : des scènes abusées (merci Matrix). Sérieux le début, tu sautes d'un hélico tranquille pour aller courir sur un train, te chopper des balles partout alors que t'es encore au téléphone... Vraiment abusé !
Le troisième défaut, et non le moindre : Génésis la tête à claque. Genre le mec qui te récite un poème à chaque apparition, du seul bouquin qu'il a lu dans sa vie et qui forcément doit dicter tous ses faits et gestes... youpi !

En dehors de ça, le scénar tient bien la route, les rajouts sont pas trop mal mis en scène,
(Léger spoil : dommage quand même l'interruption de la fuite pour aller au donjon de fin, ça coupe un peu la tension qu'on avait dans le jeu), et il y a des scènes vraiment touchantes. La mise en scène et la modélisation des personnages est magnifique (je la préfère même aux cinématiques). Seuls les décors sont loin de faire l'unanimité niveau graphisme mais c'est tout ce que le moteur 3d de la psp permet à mon avis.

Le système de combat peut rebuter au début (le levelling aléatoire et tout ça), mais on s'y habitue et finalement c'est pas si gênant que ça.

Voila mon avis est partagé, j'ai aimé faire ce jeu mais les "défauts nomuriens" dont j'ai parlé précédemment m'ont pas mal énervée !
PoPoLoCrois psp
Harly Sama

le 03/04/2008
7
Un bon petit RPG bien sympathique, avec un scenard moins simple que l'impression donnée au premier abord. Un fait intéressant dans ce jeu c'est que comme pour Saga frontier 2 ou ff tactics, la notion du temps qui passe est présente. Le jeu est divisé en plusieurs parties où le héros passe de l'enfance à l'adolescence, chaque fois avec un boss final différent. Ces parties sont en fait divisées comme des jeux tout simplement.

Il est très rafraîchissant, de la même trempe qu'un Brave Story et même s'il est assez court aussi, ça n'est pas gênant, on a vraiment la sensation d'avoir fait le tour du scenard en finissant le jeu.

Le système à mi-chemin entre du tactics et du classique est agréable à jouer et la difficulté est correcte, pas besoin de séances de levelling intempestives, il suffit de se laisser emporter par le scenard (un peu gamin parfois mais tellement joli).

Je le conseille donc, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et suivre une partie de la vie du prince de Popolocrois assez mouvementée
Seiken Densetsu 3 snes
Harly Sama

le 26/02/2010
9
Un jeu magnifique qui n'a pratiquement pas vieilli ! <

Les graphismes sont à tomber par terre, sûrement le plus beau RPG de la Snes. Tout est parfait, les décors, les personnages, les monstres, les boss (bon sang les boss, parmis les plus classes jamais vus dans un RPG).

L'ambiance est magique et tragique à la fois, les musiques variées et tombent toujours quand il faut.

Le système de combat est nickel, tant pis pour les changements d'armes, ça ne manque pas finalement avec tout ce qui vient remplacer ça.

Bref, son seul défaut à ce jeu c'est de n'avoir aucun dialogue ou de scènes entre nos personnages de l'équipe.
Terranigma snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 08/03/2010
8
Ce jeu est extrêmement agréable à jouer, avec une maniabilité parmi les meilleures que j'ai joué sur la console !
Les graphismes sont d'une beauté assez époustouflante aussi !
Les musiques sont pleines de magie, et comme dit précédemment, la première moitié du jeu est assez incroyable. On est seul, totalement seul, et il faut tout ramener à la vie.

C'est très prenant comme début.

Ensuite, les humains ramenés, le jeu n'est pas moins bon, l'ambiance est forcément différente, et, personnellement j'ai apprécié de retrouver des gens à qui parler et tout ça ! On aide à construire les villes, à recréer le monde et c'est toujours aussi bon.

Un jeu où je me suis régalée tout du long !
Secret of Mana snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 08/03/2010
9
Graphiquement : une merveille !

Ambiance : magique

Gameplay : bourrin... mais faut patienter un peu (jauge atb)

Histoire : jolie comme tout, et un peu triste aussi (enfantine mais pas trop)

Musiques : Excellentes (sauf les palais de l'eau/vent...)

Dialogues : peut-être le seul truc un peu foireux du jeu... mais bon le héros est un gamin aussi



Bref, un grand jeu, un grand souvenir, un vrai petit monde de magie
Secret of Evermore snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 10/11/2008
8
Un jeu bourré d'humour ! Très fun à jouer, le système d'Alchimie est génial (faire renifler le chien pour trouver des ingrédients et balancer ses magies comme ça).

Je sais pas ce que je vaudrais aujourd'hui, mais à l'époque je l'ai trouvé assez difficile, monter ses magies n'est pas évident, leveller l'est plus, mais le dernier niveau était un calvaire pour moi XD !

L'histoire ne paye pas de mine mais est vraiment sympa. On a un héros qui vient de notre monde et qui arrive avec plein de blagues contemporaines.

Quant à l'ambiance... c'est presque la musique qui fait tout le boulo, elle est étrange et géniale, les bruitages participent à tout ça, c'est assez classe !

Un jeu que j'ai adoré ! Mon 2ème RPG
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
Harly Sama

le 07/09/2010
Edité le 17/02/2011
7

Voila un jeu surprenant, très rebutant au premier abord mais qui au final devient vraiment très très fun si on arrive à le dresser un peu.
Alors c'était pas facile pour moi qui suis un peu anti wii mote et tout mais l'ambiance aidant, j'ai persisté. Et je ne suis pas peu fière de vous dire que je suis parvenue à maîtriser la bête <
Et quand on maîtrise, c'est super cool, on s'amuse vraiment et notre Layle semble enfin aussi puissant que dans les cut scene
Malheureusement qu'est-ce qu'il est court ce jeu !
Bon OK c'est un peu la marque de fabrique de la série d'avoir des jeux tous courts comme ça mais celui-là dépasse les autres ! On a à peine le temps d'apprendre à maîtriser le système que c'est la fin.

Du coup j'enchaîne une deuxième partie en new game + j'ai pas le choix^^

Edit : Voila après une 2ème partie ça va drôlement mieux quand même on se sent plus rassasié, puis Layle est un des persos les plus classes dans les jeux vidéo


Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
Harly Sama

le 28/03/2010
Edité le 02/05/2010
6
Fragile est un joli moment de poésie, avec pas mal de mélancolie dans l'ambiance, qui nous fait bien ressentir la solitude de Seto.
Un gameplay tout simple, qui rend plutôt bien dans ce monde, des musiques totalement dans l'ambiance, et des graphismes sympa tout plein.
Le point noir pour moi c'est la fin très frustrante.

En résumé, un petit jeu sympa dont le gros point fort est l'ambiance.
Little King's Story wii
Harly Sama

le 06/02/2010
8
C'est mignon, bourré d'humour farfelu et absurde, un conte déjanté touchant et très bien fait.
Il est difficile avec des boss ultra ardus mais toujours géniaux plein de bonnes idées.
Muramasa: The Demon Blade wii
Harly Sama

le 18/11/2009
Edité le 19/11/2009
9
Un vrai bijou ce jeu, d'abord visuellement c'est une claque monumentale dont je ne me suis pas remise (chaque fois que je remets le jeu j'ai les yeux ébahis), la souplesse et la fluidité des mouvements en combat est aussi incroyable ! En plus ça ne rame jamais, même si on a des boss gigantesques qui font plein de choses en même temps, même si on a tout plein de monstres à l'écran et tout et tout. Je le répète, une merveille ! Et puis c'est classe aussi, nos 2 héros manient le sabre avec une dextérité digne des grands jeux de combat 2d, on a tout plein de mouvements impressionnants et quand on enchaîne bien c'est vraiment jouissif !

L'ambiance musicale et sonore est aussi du grand art et la transition entre les phases d'exploration et des combats m'a soufflée ! C'est super impressionnant, chaque musique a son équivalent plus rythmé pour les combats et elles s'enchaînent sans jamais reloader du début... c'est parfait quoi !

Après on a... un sac illimité !! Ça nous change de Princess Crown et d'Odin sphere, plus obligé de faire le tri tout le temps, juste un sac de raccourcis d'items pour les combats et c'est parti ! Sinon le système de combat est un vrai mix entre les 2. On a des combats aléatoires comme pour Princess crown, mais avec une foule d'ennemis comme pour Odin Sphere. On level à la manière de Princess Crown (donc pas en bouffant, ça sert à fabriquer des épées de manger par contre), l'exploration est libre aussi comme dans Princess Crown et quand on a fini le jeu on peut se téléporter à toutes les save (pratique).

Niveau histoire on est un peu moins fourni en dramas que dans Odin Sphere et ça m'a choqué qu'on n'ait aucune introduction pour les personnages (on commence par le tuto et c'est parti), mais l'histoire de chacun évolue quand même franchement bien à mesure qu'on avance et au final c'est prenant (commencer par Kisuke, y a beaucoup plus d'explications sur l'univers et on est moins perdu après avec Momohime).

En tous cas c'était bien, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu et je n'ai qu'une envie, faire les autres fins, collecter les Muramasa, tenter de tout avoir ! Dommage que le jeu soit si court et qu'on n'ait pas la montée en puissance scénaristique d'Odin Sphere.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion