bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Carambar Master avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
29 commentaires
Final Fantasy VII pc
Carambar Master

le 15/10/2008
6
Tous les avantages du jeu original, les bugs PC en plus XD
Guild Wars: Eye of the North pc
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Une extension qui a pris la place d'un nouveau stand-alone très attendu, mais qui n'est pas là pour nous décevoir non plus. Un véritable avant-goût de ce qui deviendra Guild Wars 2. Les cinématiques sont de mieux en mieux, les héros sont très bien trouvés et le nouveau système de donjon exalte encore plus le mode "histoire", sans pour autant favoriser le jeu en solo. En plus, les vétérans des premiers Guild Wars ne s'ennuieront pas, car la difficulté de cette extension fait froid dans le dos (et c'est pas qu'à cause de la neige !)
Guild Wars: Nightfall pc
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Dernier stand-alone de Guild Wars, et pas des moindre. Que de nouveautés ! Outre deux nouveaux jobs et encore plus de compétences : l'arrivée des Héros, jouer en solo est maintenant beaucoup plus intéractif et intéressant. Des graphismes encore plus beau, des musiques splendides, une nouvelle narration pour un scénario très bien ficelé. Que du bonheur.
Guild Wars: Factions pc
Carambar Master

le 15/10/2008
9
Deuxième chapitre, mes premiers pas dans Guild Wars. Faction présente un monde beaucoup plus asiatiques, et c'est un gros plus pour moi. Le gameplay est enrichie de deux nouveaux jobs et de nombreuses nouvelles compétences. L'ajout des factions est une très bonne idée et le PVP prend enfin sa place dans ce jeu. La beauté des graphismes et de la bande son est toujours au rendez-vous.

Mon préféré de toute la série.
Guild Wars pc
Carambar Master

le 15/10/2008
Edité le 20/12/2008
7
Premier chapitre d'un RPG online grandiose. Il souffre d'être le premier, certes, mais cela n'enlève rien à la puissance de ce soft dont on ne se lasse presque jamais. Guild Wars propose un gameplay original qui bride beaucoup l'évolution du personnage (level max 20, que 8 compétences équipable en même temps) mais qui force plus le joueur à réfléchir et à choisir stratégiquement ses compétences, plutôt que favoriser les heures de farms pour avoir le super stuff de la mort que tout le monde a. Et on est directement plongé dans l'histoire, chose que beaucoup de RPG Online n'arrivent pas à faire.

Des graphismes qui demandent finalement assez peu de ressources, mais qui restent beau. Une bande son excellente.
Fallout pc
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Liberté. Je crois que ce mot résume tout l'intérêt du jeu. C'était la première fois pour moi où je débarquais dans un monde où toutes les possibilités m'étaient offertes, où toutes les voies m'étaient ouvertes et où je pouvais être libre de mes alliances, de mes affinités et de mes choix.

Une expérience unique, à faire et à refaire, jamais de la même manière.
Diablo II pc
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Une suite grandiose à un jeu grandiose qui restera à jamais gravé dans mon cœur.

J'y rejoue encore, pour dire qu'il m'a plu ^^
Diablo pc
Carambar Master

le 15/10/2008
8
Un de mes premiers jeux !! Que de nostalgie quand je repense aux heures que j'ai pu rester devant l'écran pendant que mon père vociférait car le diner était en train de refroidir. Ah la la, rien à dire, je suis fan !
Final Fantasy VII play
Carambar Master

le 27/09/2008
8
Mon premier FF, mon premier RPG (enfin, presque), je suis toujours nostalgique quand je repense aux nombreuses heures de joies passées sur ce soft... il commence à vieillir, malheureusement.
Castlevania: Symphony of the Night play
Carambar Master

le 27/09/2008
8
Le premier Castle a avoir franchi le pas du "RPG" (même si on peut débattre sur cette appellation --un Castle reste un genre à part).

Personnages charismatiques et scénario bien mené, j'ai dû le faire 4 ou 5 fois, et l'idée de le refaire ne me gêne absolument pas
Final Fantasy IX play
Carambar Master

le 27/09/2008
8
ce jeu est un Best Of FFseries XD

on prend le meilleur des FF précédents, et on obtient un p'tit RPG sympa qu'on ne se lasse pas de faire et refaire.
Final Fantasy Tactics play
Carambar Master

le 27/09/2008
10
Peut-être un des meilleurs T-RPG... et un scénario à la fois épique, beau, sombre, émouvant, grandiose et surprenant.

J'ai acheté une ps1 pucée rien que pour ce jeu XD
Vagrant Story play
Carambar Master

le 27/09/2008
10
On pourra dire ce qu'on veut sur ce jeu, il en reste un chef d'œuvre du grand Matsuno qui nous offre là un RPG à la mise-en-scène grandiose, aux personnages charismatiques et un scénario émouvant qui laisse ouvert à toutes les interprétations possibles...

Du grand art vidéo ludique.
Valkyrie Profile play
Carambar Master

le 27/09/2008
Edité le 27/09/2008
9
Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit...

Faites ce jeu si vous ne l'avez pas encore fait, c'est un indispensable !
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Carambar Master

le 29/10/2008
10
Mais quelle fin ! Quelle fin anthologique bien méritée par cette saga passionnante !

Que ce soit du côté des graphismes, de l'ambiance, de l'histoire, des musqiues, de la mise-en-scène : ce jeu est une claque dans la figure et... on en redemande ! Je crois que très peu de RPG peuvent se vanter d'offrire des combats aussi jouissifs et halletants.

Bref, une tuerie sans non, rien que cet épisode vaut le coup de faire les deux premiers (qui restent excellents) !
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Carambar Master

le 21/10/2008
Edité le 21/10/2008
8
Second volet et pas des moindre. Les personnages principaux sont passé par un relooking assez radical mais au final très bon. La force de Xenosaga II est de proposer une suite tout en gardant son lot d'originalité. On appréciera le nouveau système de combat, beaucoup plus dynamique et intéractif qui efface un peu le côté rébarbatif que peut avoir un système tour-par-tour, parfois. Un nouveau système de compétences assez bien travaillé dans l'ensemble et la disparition quasi-totale des marchands !

Pour ce qui est de combler le défaut musical du premier, on est servi... mais faut voir comment ! Les musiques hors scènes et donjons sont d'un kitch et d'une mièvrerie assez intéressante : amusantes au début, elles finissent vite par lasser voire même jurer avec l'atmosphère parfois tendue du jeu. Par contre, le reste de la bande son est impeccable !

Ce volet comporte lui aussi son lot de scènes anthologiques et de personnages charismatiques (Jin !!). J'ai particulièrement apprécier aussi le travail qui a été fait sur le design et l'importance des E.S. (AGWS).
Kingdom Hearts play2
Carambar Master

le 15/10/2008
6
Que de réticences j'avais à l'égard de ce jeu ! Walt Disney, non rien à faire, je suis vraiment pas fan !

Mais on m'en a beaucoup parlé. On me l'a fortement conseillé. On me l'a prêté. Je l'ai testé... et je ne regrette pas : 60h de plaisir.

Bon, ok, 55h... le monde de la Petite Sirène était vraiment atroce
Et puis bon, les ce jeu regorge de citations nanardes, niaises et sirupeuses, mais on s'éclate bien à cogner du sans-cœur à coup de Keyblade. Et c'est toujours sympa de retrouver les persos des FFs.

Un jeu sympa sans plus. :wink:
Final Fantasy XII play2
Carambar Master

le 15/10/2008
10
Bon, on en a largement débattu sur le forum, je vais rien rajouter de plus.

Le trio Matsuno-Sakimoto-Yoshida, y'a rien à faire, je suis fan ! Ils pourraient faire de la merde en boîte, j'achèterais le coffret collector XD

L'histoire m'a beaucoup plus, la façon dont elle est contée aussi ; les personnages ne sont pas trop développé pour se consentrer plus sur l'intringue politico-humanitaire, et ça aussi ça m'a plu. Le gameplay est vraiment génial, et même après des heures de customisation de gambits, on trouve toujours de nouvelles stragégies, et on s'ennuie jamais. On retrouve les 12 (13 ? ^^) divinités du monde d'Ivalice, et on découvre par la même occasion l'équivalent de l'antiquité de ce monde. Une ambiance Matsuno-starwarsienne succulante (et pourtant je suis pas fan de Lucas). Gabranth !!

S'il y a un seul défaut pour moi dans ce jeu : l'absence de Matsuno dans la seconde moitié du développement du soft et les ajouts de Square Enix (Vaan et Penelo inutiles ? oui.. -_- )
Final Fantasy X play2
Carambar Master

le 15/10/2008
Edité le 15/10/2008
5
Le système de combat et le sphérier sauve ce jeu. Sinon, le design et les personnages sont vraiment mauvais... Tidus, aargh ! Wakka, nooooon !... Seymour le cafard !!

D'accord, c'est très subjectif tout ça, mais personnellement, je ne me suis identifié, ni attaché à aucun personnage. Les musiques sont Uematsiennes, sans plus, les graphismes pour l'époque sont bons, et l'histoire est simple et sans surprises (ce qui n'est pas forcément un défaut) et ne m'a pas particulièrement marqué. L'ambiance tropicale plait ou non, mais quand j'y jouais, ça donnait au jeu une fraicheur salvatrice qui m'a vraiment plu.

Mention spéciale au boss de fin le plus anti-charismatique de l'histoire du jeu vidéo (et tout les persos avec aura, tant qu'on y est )
Castlevania: Lament of Innocence play2
Carambar Master

le 15/10/2008
6
Premier Castle en 3D... et les dents grinces. Malgré un chara-design magnifique d'Ayami Kojima, la modélisation des persos est vraiment mauvaise. Les musiques sont loins d'égaler les ancètres et on regretera cette caméra sur raille assez gênantes, par moment.

Il fallait bien qu'ils en fassent un en 3D... ç'aurait pu être bien pire.

Le fait de pouvoir mettre le jeu en anglais tout en gardant les doublage japonais était un plus innatendu dans la version jap.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion