bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
238 commentaires
Mugen no Frontier EXCEED: Super Robot Taisen OG Saga nds
Medion

le 22/04/2010
Ici
Final Fantasy XIII play3
Medion

le 30/03/2010
7
Un jeu qui promet et tente beaucoup, mais reste finalement très superficiel. Là où j'attendais un excellent gameplay, j'ai eu droit à un univers génial et un bon casting, couplés à un gameplay plutôt moyen. On suit l'aventure avec grand plaisir, mais en ressortant, il ne reste pas forcément grand chose, si ce n'est de la frustration des donjons et du système de combat, et surtout... de la beauté de certains décors, dont on se souviendra longtemps.

+ En dehors des textures du sol, des doigts et de quelques chutes de frame rate (histoire de dire qu'on peut encore faire mieux), le jeu est juste trop beau. De loin le plus beau RPG que j'ai fait, et certains lieux resteront ancrés dans ma mémoire.
+ L'univers, l'ambiance
+ Les cristariums
+ Quelques très bons persos (Fang, Sazsh, Snow, Lightning visuellement)
+ Une aventure plaisante à suivre, même si le scénario fait un peu "vide"
+ Mise en scène excellente (expressions des visages sublimes)
+ Les doublages US

+- Système de changement de stratégies dynamique et bien pensé pour les combats, gâché par un faible nombre à disposition, on joue toujours de la même façon... et on contrôle pas grand chose.
+- Système d'invocation un peu original, mais assez inutile

- L'OST. Je n'ai aimé presque aucune musique, et c'était souvent trop en décalage avec l'écran.
- Les combats à 2 et contre les Eidolons, chiants
- Aucun village, aucun PNJ, le rythme s'en ressent, surtout lorsque les donjons (inintéressants) deviennent très longs sur la fin
- Bestiaire manqué
- Défauts d'ergonomie (carte ne gardant pas le nord, caméra trop brusque, perte des stratégies à chaque changement d'équipe, pas de possibilité de passer de boutique à modification)
- Leader mort = Game Over. Ok. Mais alors, l'IA (pas vraiment toujours au top par ailleurs) devrait mieux le privilégier, et surtout la mort instantanée ne devrait pas être possible.
- Les annexes nulles (mais bon, ça reste "que" des annexes)
Mass Effect xb360
Medion

le 14/03/2010
8
Mass Effect est un superbe jeu. Univers intéressant et très travaillé, mise en scène réussie, ensemble très immersif avec de nombreux choix à faire, et le tout finit en apothéose avec des dernières heures de folie. Bien sur, on regrettera quelques bugs, des annexes parfois peu intéressantes ou une gestion brouillonne des menus à la manette, mais ceci n'est rien comparé au plaisir de jeu et à l'immersion du titre.
Une trilogie lancée de la meilleure des manières.

+ Univers/ambiance
+ Le Codex
+ Qualité des visages
+++ Les dernières heures
+ Bande son

+- Beaucoup d'annexes, mais rarement intéressantes

- Quelques bugs
- La gestion des menus à la manette...
Risen pc
Medion

le 23/02/2010
8
Avant toute chose, je précise que je n'ai jamais fait de Gothic.
Risen fut donc me première expérience à morfler comme un paysan pendant les nombreuses heures qui composent le début du jeu. Je n'ai pas joué à Risen de façon conventionnelle, j'ai passé mon temps à explorer, découvrir, tenter de vaincre des créatures démesurément forte avec de la ruse ou en les attirant à des kilomètres de leur repaire pour avoir de l'aide. J'ai ainsi découvert presque l'intégralité de l'ile au chapitre 1 (en dehors des barrières magiques, donc) avec un équipement moisi, mais ce fut une expérience prenante (qui explique mes 68heures passées dessus )
A coté, on trouve un design affreux, mais une technique plus que réussie avec aucun loading, des changements climatiques superbement rendus en temps réel, des quêtes sympa, et une grande sensation de liberté.
Un début très libre dédié à l'exploration, une fin plus orientée avec des temples un peu complexes et plein de combats, le tout bercé par des musiques d'ambiance discrètes mais efficaces, ce Risen m'a laissé une très bonne impression.

+ Changements climatiques en temps réel superbement rendu
+ Aucun loading
+ Bon level design
+ Grand sentiment d'exploration et de faiblesse
+ Trois voies, bonne replay value

- Design foireux
- Peu d'armures au final
Gyromancer xb360
Medion

le 07/02/2010
Tu m'en vois ravi
Dragon Quest III gbc
Medion

le 01/02/2010
Presque d'accord onimenoky, mais les tests s'adressent à tous, pas seulement à ceux qui ont connu l'époque.
En plus dans ce cas précis, le remake date de 2001, et en 2001 ça avait déjà sacrément vieilli.
onimenokyo

Castlevania: Order of Ecclesia nds
Medion

le 19/12/2009
5_5
Un Castlevania décevant. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour faire un grand jeu : un chara design redevenu superbe, un coté RPG accentué avec plusieurs lieux et une carte, un scénario intéressant pour la série, une 2D toujours sublime, un système de quêtes...
Oui mais voila, les lieux sont sans saveur, le level design ne présente aucun génie (pourtant la force de la série), le bestiaire est quelconque, et les quêtes sont inintéressantes (tuer 200 fois un ennemi pour avoir un drop)... sauf qu'elles sont indispensables pour avoir de nouveaux objets dans la boutique. Et le système de glyphs est mitigé. Certes pouvoir swicther à tout moment est bien pensé, mais au final à moins de passer des heures à en récupérer, on est assez limité, et la combinaison de touches pour changer est difficile à sortir en plein affrontement.
Le château final reste le seul passage assez bon, même si on reste vraiment loin de Portrait of Ruins.

+ Shanoa, et le design
+ Le coté RPG très poussé
+ Scénario pour une fois correct avec de bons dialogues
+ C'est beau

- Level design moyen
- Les quêtes lourdes obligatoires pour la shop
- Les boss font trop mal mais varient trop peu leurs schémas d'attaque
Tales of Vesperia xb360
Medion

le 19/12/2009
9
Tales of Vesperia symbolise l'accomplissement, la quintessence de la série.
En reprenant les meilleures idées des précédents volets (Ougi/Hi Ougi, Free run...) et en y ajoutant quelques finesses (skills, vrais combos aériens...), on obtient le système de jeu le plus complet de la série. Chaque personne possède vraiment sa façon d'être joué, et on prend plaisir à alterner entre Yuri, Judith ou Rita (oublions Karol).
L'esthétique reste classique pour la série, avec un Cell Shading plutôt joli et une grosse profondeur de vision. Durant la seconde moitié du jeu, les combats sont une véritable explosion visuelle, jouissive. Reste quelques textures baveuses, mais on n'y prète peu attention.
Le casting du jeu est vraiment excellent, et s'il n'atteint pas le niveau de ceux de Legendia ou Abyss, il propose le meilleur héros de la série, Yuri. C'est à travers lui qu'on vit cette histoire accrocheuse où rien n'est vraiment manichéen, chose rare pour la série, même si on n'échappe pas à quelques scènes mielleuses et pleines de bons sentiments. Le jeu est d'ailleurs mieux rythmé et équilibré qu'Abyss, et je n'ai moi trouvé aucun temps mort, les évènements s'enchainent et poussent à avancer d'une façon irrésistible.
Si l'on ajoute un énorme nombre d'annexes, des mini jeux cons mais addictif, des doublages anglais au top et une bande son mille fois vues chez Sakuraba mais tellement kiffante, on obtient un RPG, qui sans ambitionner de révolutionner le genre, se place tout bonnement comme le meilleur de la génération actuelle.
Un grand Tales of, un RPG génial.

+ Yuri
+ Judith
+ Gameplay jouissif
+ Contenu énorme
+ Les combats, magnifiques
+ Univers cohérent et bien développé
+ Excellents doublages anglais
+ Loadings quasi inexistants

- Impossibilité de sauter les cut scenes
- IA par moment étrange
Luminous Arc 2 nds
Medion

le 16/11/2009
7
Tout le monde me le présentait comme le premier en amélioré. Certes, le jeu propose bien plus de défi. Certes, la bande son est autrement meilleure. Et oui, le gameplay est plus intéressant. Maintenant, le fait de n'avoir plus que 6 persos m'a déçu, ça restreint pas mal, et surtout la niaiserie abonde vraiment trop par moment, bien plus que précédemment, avec quelques passages absurdes
Roland change d'apparence mais personne ne remarque ? Les filles se changent dans la fin du jeu mais garde la même apparence ?

Comme le premier, Luminous Arc 2 se présente pour moi comme un T-RPG classique mais agréable à jouer. Ceux qui ont aimé le premier peuvent se lancer les yeux fermés, les autres peuvent l'oublier.

+ C'est coloré et mignon
+ Bande son pas mal du tout
+ Difficulté bien dosée
+ Le design
+ Kopin
+ Karen

- Incohérences
- Niaiserie trop présente par moment
- Seulement 6 persos en combat

Valkyria Chronicles play3
Medion

le 12/10/2009
Edité le 12/10/2009
8
Valkyria Chronicles représente bien l'évolution, ou même plus, la révolution annoncé du Tactical-RPG.
Reprenant tous les codes du genre, le jeu ajoute une touche totalement novatrice plaçant la dextérité du joueur au centre du jeu. La technique est pas géniale pour de la PS3 mais le style graphique possède un charme fou, la difficulté est bien équilibrée (néophytes s'abstenir), la bande son est réussie, et surtout, le jeu propose un bon casting et quelques scènes touchantes.
Je regrette cependant quelques incohérences physiques, comme les tirs qui ratent presque tous quand on est trop près ou les ennemis qui réapparaissent à l'endroit de chute lorsqu'on les envoie dans le vide. Il y a matière à perfectionner, mais quand la base est déjà si bonne, pas de quoi bouder son plaisir.

+ Gameplay novateur et réussi
+ Beaucoup d'annexes, contenu riche
+ Style graphique
+ Selvaria
+ Scénario diablement accrocheur

- Gestion des collisions parfois troublante
- Longueur de chargement d'une sauvegarde...
From The Abyss nds
Medion

le 06/09/2009
3_5
Un bon gameplay, un design sympa, des graphismes corrects et mignons, de nombreux skills et armes, on pourrait croire que From the Abyss est un bon petit jeu. Le problème, c'est qu'on s'ennuie, il ne se passe RIEN, c'est le hack'n slash poussé à l’extrême, on fait qu'appuyer sur un bouton pendant 8h (en traînant comme moi).
Bref, idéal quand on veut jouer sans se prendre la tête un après midi au Groenland.
Sinon, à éviter.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Medion

le 13/06/2009
7
Très similaire à Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow est évidemment très bon, addictif et cool à jouer. Malheureusement, le design est en baisse, la bande-son est en baisse et le scénario est très convenu. Rajoutons à celà un système de sceau au stylet assez chiant, on obtient un sous-Aria.
Mais malgré tout, le level design, le gameplay bien pensé et la richesse globale en font un jeu à faire, comme toujours avec la saga.

+ 2D toujours parfaite (seuls quelques rares décors 3D sont présents, assez moyens)
+ Le gameplay
+ Design des monstres
+ Double équipement
- Système de sceau
- Ames obligatoires très très lourdes à récupérer
Tengai Makyou II: Manjimaru pcecd
Medion

le 08/05/2009
Merci niki, d'ailleurs c'était précisé dans les autres articles.
Une erreur impardonnable, en effet.
Ys 2: The Final Chapter nds
Medion

le 03/05/2009
Edité le 04/05/2009
7
Ys 2 est plus long, plus riche, et surtout beaucoup plus dur que son prédécesseur. L'aventure plus longue est plus intrigante, mais la difficulté, non seulement des ennemis mais surtout de l'exploration, pourra en décourager plus d'un. Un bon remake, quoi qu'il en soit, et l'on peut toujours choisir de taper avec un bouton, mais attention, c'est DUR.

+ Ambiance mystique
+ Bien plus riche qu'Ys 1
+ Les musiques, évidemment !

- Quelques bugs/ralentissements
- Un peu trop exigeant, vraiment
Adventurer zx
Medion

le 01/05/2009
Edité le 01/05/2009
Regarde la.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Medion

le 28/04/2009
Edité le 28/04/2009
9
Fire Emblem Radiant Dawn est excellent. Son superbe scénario puise dans celui de Path of Radiance et le transcende. Revoir les têtes est un régal, et toutes les révélations sont incroyablement bien amenées. Quelques ajouts donnent encore plus de saveur au gameplay, et l'on se régale. Le design des personnages (en énorme nombre) est classe, très classe, tout comme la présentation générale du jeu, très soignée malgré une 3D assez sommaire.
Alors, que lui reprocher ?
Comme le dit Shadow, on a moins le sentiment de vraiment prendre une troupe en main et de l'évoluer lors des premières parties. Ensuite, comme le dit souhlouf, la difficulté fait des va et viens, mais moi, ça ne me plait pas. Trop dur au début, trop simple à la fin, le jeu gère mal cet aspect, un peu comme le rythme, par moment incroyablement prenant, et par moment ennuyant.
Mais même si je suis un des rares à le considérer comme l'égal de son grand frère mais pas plus, celà suffit à en faire une tuerie, et c'est déjà pas mal.

+ Le design, comme toujours
+ Le scénario et ses liens avec path of Radiance
+ Un système de jeu presque parfait
+ Mise en scène, avec le découpage en plusieurs parties très réussi
+ Bande son convaincante

- Difficulté un peu étrange
Ys: The Vanished Omens nds
Medion

le 28/04/2009
Edité le 28/04/2009
6
Ys, à chaque fois je me dis que je vais en avoir marre et... Certes le jeu est basique, certes les boss sont trop simples, certes la tour finale est quasiment infaisable sans soluce et représente la moitié du jeu à elle seule...
Certes, mais le charme opère, et si le jeu perd la beauté de la 2D par rapport aux remakes PC, il gagne un mode normal dans lequel on peut enfin donner des coups d'épée.
Bref, plaisant, amusant, à faire pour ceux qui ne connaissent pas, 6h bien remplies, avec une bande son toujours aussi bonne, malgré la qualité sonore assez médiocre.

+ Le nouveau mode pour attaquer et plus foncer comme un con !
+ Le charme opère toujours
+ Les musiques...

- ... Qualité de son médiocre
- Assez basique, et très court

Wild Arms XF psp
Medion

le 02/03/2009
Edité le 02/03/2009
8
Wild Arms XF, c'est du bon T-RPG bien soigne et hyper prenant, grâce notamment a un scénario réussi. La technique n'est pas en reste, tout comme le gameplay, très riche, qui permet souvent de créer sa propre stratégie. Les musiques sont super belles, et les doublages sont courants.
Seuls reproches, il y a trop de combats inutiles, et la création d'objets est très très lourde.
Du très bon, a faire absolument sur la console.

+ Bande son
+ Scénario génial
+ Technique au top
+ Gameplay tres riche et bien pense
+ Felius

- Trop de combats inutiles
+ Création d'objets trop lourde

Madou Monogatari sat
Medion

le 25/02/2009
T'en es ou ? Tu pourrais me dire ?
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Medion

le 18/02/2009
Edité le 18/02/2009
8
Castlevania, c'est toujours bon. Si l'on a toujours droit à des dialogues assez ridicules, le scénario est vraiment bien sympa, avec quelques rebondissements.
Le système de jeu, à base d'absorption d'ames est génial, les chara design/lebel design sont encore au top, les boss sont bien trouvé, et la bande son régale.
On regrettera juste un jeu finalement plus court que d'habitude (finissable en 8h à 100% dès la première fois !), mais franchement, c'est quand même bien bon.

+ Beau
+ Classe, le chara design est tuant
+ Scénario intéressant
+ Gameplay excellent
+ Bande son

- Un poil trop court
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion