bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
238 commentaires
Spectral Force Genesis nds
Medion

le 21/05/2013
A chacun son rythme, Ahltar à mis 6h, j'en ai mis 15, d'autres 20, ça dépend grandement de ce qu'on cherche à faire et de comment on s'y prend
Radiant Historia nds
Medion

le 10/04/2012
8
Radiant Historia a tout d'un grand jeu : concept de voyage temporel bien exploité, casting réussi (Stocke !), design sublime, bande son superbe servie par une qualité sonore incroyable pour le support, système de jeu intéressant et scénario prenant et bien ficelé.

Hélas, le jeu pêche quelque peu par des allers-retours dans les mêmes lieux (peu marquants) trop fréquents, un manque de renouvellement dans les musiques... et surtout, la façon de revisiter les événements passés reste assez superficielle : quelques phrases de plus à la fin des scènes, alors que l'intégralité devrait être revue pour la cohérence.

Un très bon RPG malgré tout, parmi les meilleurs sur le support.

+ Ambiance
+ Casting
+ Système de jeu intelligent
+ Design sublime
+ Scénario prenant

+- Concept de voyage temporel, malheureusement pas assez poussé
+- Superbe bande son, hélas trop peu variée

- Beaucoup d'allers-retours dans des lieux sans intérêt
Rhapsody: A Musical Adventure nds
Medion

le 26/04/2011
6
Un RPG mignon, assez joli, très simple et qui se finit bien vite.
Sans prétention, mais assez sympa à faire.

+ Belle 2D
+ Jolie bande son
+ Plutôt drôle

- Aucune difficulté
- Scénario très peu profond
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Medion

le 30/06/2010
6_5
Ce FFCC: RoF surprend, avec un scénario et une ambiance finalement bien moins enfantine qu'il n'y parait. Avec une belle ambiance, quelques jolis thèmes et un bon système de coop (seul ou à plusieurs), le jeu a vraiment de quoi séduire. Malheureusement, l'IA catastrophique des alliés, la caméra fixe souvent mal placée et les persos sans saveur viennent ternir le tableau.
Un bon petit RPG qui défoule bien, plaisant à suivre, mais qui possède trop de lacunes pour atteindre les sommets sur le support.

+ Belle ambiance
+ Une bande son plutôt réussie
+ Bon système de coop
+ Beaucoup de doublages de qualité
+ Utilisation des divers skills

+- Plutôt joli, en dehors des cut scenes qui mettent en valeur le manque de polygones et de finesse.

- IA des alliés affreuse
- La caméra fixe souvent mal placée
- Les cut scenes ne reprennent pas les équipements...
- Trop court
- Persos que j'oublierai assez vite
Mugen no Frontier EXCEED: Super Robot Taisen OG Saga nds
Medion

le 22/04/2010
Ici
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Medion

le 19/12/2009
5_5
Un Castlevania décevant. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour faire un grand jeu : un chara design redevenu superbe, un coté RPG accentué avec plusieurs lieux et une carte, un scénario intéressant pour la série, une 2D toujours sublime, un système de quêtes...
Oui mais voila, les lieux sont sans saveur, le level design ne présente aucun génie (pourtant la force de la série), le bestiaire est quelconque, et les quêtes sont inintéressantes (tuer 200 fois un ennemi pour avoir un drop)... sauf qu'elles sont indispensables pour avoir de nouveaux objets dans la boutique. Et le système de glyphs est mitigé. Certes pouvoir swicther à tout moment est bien pensé, mais au final à moins de passer des heures à en récupérer, on est assez limité, et la combinaison de touches pour changer est difficile à sortir en plein affrontement.
Le château final reste le seul passage assez bon, même si on reste vraiment loin de Portrait of Ruins.

+ Shanoa, et le design
+ Le coté RPG très poussé
+ Scénario pour une fois correct avec de bons dialogues
+ C'est beau

- Level design moyen
- Les quêtes lourdes obligatoires pour la shop
- Les boss font trop mal mais varient trop peu leurs schémas d'attaque
Luminous Arc 2 nds
Medion

le 16/11/2009
7
Tout le monde me le présentait comme le premier en amélioré. Certes, le jeu propose bien plus de défi. Certes, la bande son est autrement meilleure. Et oui, le gameplay est plus intéressant. Maintenant, le fait de n'avoir plus que 6 persos m'a déçu, ça restreint pas mal, et surtout la niaiserie abonde vraiment trop par moment, bien plus que précédemment, avec quelques passages absurdes
Roland change d'apparence mais personne ne remarque ? Les filles se changent dans la fin du jeu mais garde la même apparence ?

Comme le premier, Luminous Arc 2 se présente pour moi comme un T-RPG classique mais agréable à jouer. Ceux qui ont aimé le premier peuvent se lancer les yeux fermés, les autres peuvent l'oublier.

+ C'est coloré et mignon
+ Bande son pas mal du tout
+ Difficulté bien dosée
+ Le design
+ Kopin
+ Karen

- Incohérences
- Niaiserie trop présente par moment
- Seulement 6 persos en combat

From The Abyss nds
Medion

le 06/09/2009
3_5
Un bon gameplay, un design sympa, des graphismes corrects et mignons, de nombreux skills et armes, on pourrait croire que From the Abyss est un bon petit jeu. Le problème, c'est qu'on s'ennuie, il ne se passe RIEN, c'est le hack'n slash poussé à l’extrême, on fait qu'appuyer sur un bouton pendant 8h (en traînant comme moi).
Bref, idéal quand on veut jouer sans se prendre la tête un après midi au Groenland.
Sinon, à éviter.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Medion

le 13/06/2009
7
Très similaire à Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow est évidemment très bon, addictif et cool à jouer. Malheureusement, le design est en baisse, la bande-son est en baisse et le scénario est très convenu. Rajoutons à celà un système de sceau au stylet assez chiant, on obtient un sous-Aria.
Mais malgré tout, le level design, le gameplay bien pensé et la richesse globale en font un jeu à faire, comme toujours avec la saga.

+ 2D toujours parfaite (seuls quelques rares décors 3D sont présents, assez moyens)
+ Le gameplay
+ Design des monstres
+ Double équipement
- Système de sceau
- Ames obligatoires très très lourdes à récupérer
Ys 2: The Final Chapter nds
Medion

le 03/05/2009
Edité le 04/05/2009
7
Ys 2 est plus long, plus riche, et surtout beaucoup plus dur que son prédécesseur. L'aventure plus longue est plus intrigante, mais la difficulté, non seulement des ennemis mais surtout de l'exploration, pourra en décourager plus d'un. Un bon remake, quoi qu'il en soit, et l'on peut toujours choisir de taper avec un bouton, mais attention, c'est DUR.

+ Ambiance mystique
+ Bien plus riche qu'Ys 1
+ Les musiques, évidemment !

- Quelques bugs/ralentissements
- Un peu trop exigeant, vraiment
Ys: The Vanished Omens nds
Medion

le 28/04/2009
Edité le 28/04/2009
6
Ys, à chaque fois je me dis que je vais en avoir marre et... Certes le jeu est basique, certes les boss sont trop simples, certes la tour finale est quasiment infaisable sans soluce et représente la moitié du jeu à elle seule...
Certes, mais le charme opère, et si le jeu perd la beauté de la 2D par rapport aux remakes PC, il gagne un mode normal dans lequel on peut enfin donner des coups d'épée.
Bref, plaisant, amusant, à faire pour ceux qui ne connaissent pas, 6h bien remplies, avec une bande son toujours aussi bonne, malgré la qualité sonore assez médiocre.

+ Le nouveau mode pour attaquer et plus foncer comme un con !
+ Le charme opère toujours
+ Les musiques...

- ... Qualité de son médiocre
- Assez basique, et très court

Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Medion

le 01/01/2009
6
Découvrir les racines de Fire Emblem, c'est plaisant. Malheureusement, le style graphique nouveau me laisse de marbre. Pour le reste, on a un scénario convenu et peu intéressant, c'était prévisible,une durée de vie bien faible, mais un nombre de persos énorme et une ergonomie parfaite (finalement...).
Bref, un bon petit T-RPG pour les fans de la série.

+ 6 niveaux de difficulté
+ Ergonomie parfaite
+ Nombre de persos

- 15h
- Scénario sans relief
Luminous Arc nds
Medion

le 05/12/2008
Edité le 26/08/2009
7
Moi, j'ai vraiment bien aimé.
Certes, le jeu ne révolutionne pas le genre, et reste assez classique. Classique, mais bon !
2D assez jolie, système de jeu intéressant, scénario bien ficelé, perso réussi, je regrette juste une bande son, qui sans être mauvaise, est sans relief. Je ne l'ai pas trouvé spécialement facile, ni difficile. A peu près dans la norme
Fortement conseillé aux fans de T-RPG classiques

+ Les persos
+ Les quêtes
+ Kopin !!!
The World Ends With You nds
Medion

le 20/09/2008
Edité le 11/11/2008
7_5
Même si je n'étais a priori pas emballé par le style et la bande son, j'ai décidé de me lancer dans le jeu.
Mon avis rejoint un peu celui d'anthemis. Le jeu souffre de nombreux défauts : combats brouillons (j'ai finalement trouvé que jouer un écran seulement est plus efficace), utilisation du stylet qui se superpose entre les actions, et une aire de jeu toute petite, avec des séquences de jeu super répétitives.
Oui mais, l'ambiance claque vraiment, la qualité sonore est hallucinante, le jeu est diablement addictif avec un scénario bien sympa, et on finit par se prendre au jeu de collectionneur.
Imparfait, mais très bon.

+ Qualité sonore
+ Ambiance
+ Variété des "pins"
+ Humour

- Répétitif
- Combats brouillons
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Medion

le 03/08/2008
8_5
On reprend la recette habituelle et on recommence. Fondamentalement, pas de grands bouleversements. On parcourt toujours le château pour finir les différentes sections.
Oui mais, le jeu permet de jouer deux personnages, en pouvant combiner leur pouvoir ou passer de l'un à l'autre à tout moment de manière fort plaisante. De plus, des tableaux disposés dans le château permettent de visiter des lieux très variés qui donnent réellement l'impression de sortir du château. Ajoutons une difficulté légèrement accrue et de nombreuses quêtes annexes, et l'on obtient surement le meilleur Castlevania de la série actuelle. On regrettera juste le design presque amateur et les dialogues ridicules.

+ Super bande son
+ Les tableaux, source de variété
+ Gameplay avec les deux persos
+ Grand nombre d'annexes

- C'est quoi ce design
- Les dialogues
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Medion

le 13/05/2008
Edité le 21/05/2008
4
Encore une fois je cerne pas tout le fouin fait autour d'un zelda.
Hyper simple, ultra gamin et niais, le jeu souffre en plus d'une 3D moche (bonne pour de la DS mais moche en absolu), et force à jouer au stylet. On obtient une précision qui laisse à désirer et une caméra à recentrer constamment en mer.
Ha ouais, et personne ne cite le même lieu à refaire 5 fois pour deux nouveaux écrans de plus à chaque fois, ça aurait fait un taulé sur un rpg non hypé, ou le fait de devoir gueuler ou souffler dans le micro pour avancer, très intelligent pour un jeu portable qu'on est censé jouer dans les transports...
Bref, très moyen...

+ Système de dessin sur les cartes
+ Quelques bonnes idées de gameplay

- Voyages en bateau répétitifs et longs (tout le monde le disait sur suikoden 4 où on pouvait accélérer et se téléporter assez vite, mais là personne remarque, la force du hype...)
- Encore plus niais que d'habitude
- Aucun défi
- Déjà vu à mort
- Obligation de tout faire au stylet...
- Système de sauvegarde archi mal foutu obligeant à refaire pas mal de chemin en reprenant
- Se retaper le même lieu 5 fois (ce qui dérange tout le monde sur un tales of ou un suikoden , mais là, magie!)
- Obligation de crier ou souffler dans le micro, très intelligent pour un jeu "censé" être joué en déplacement (ou alors on accepte d'avoir l'air super con dans le métro ou le bus)
- Bande son médiocre
Orcs & Elves nds
Medion

le 14/04/2008
5
Jeu très sympa, qui sent bon les années 80/90, une sorte de Doom RPG.
On passe un court mais bon moment.

+ L'humour
+ Gameplay sympa

- Trop trop court (5h)
Magical Starsign nds
Medion

le 05/03/2008
7_5
Très bonne expérience, un bon jeu sur DS.

+ L'humour! (pour peu que l'on y adhère)
+ Système de jeu complet
+ Traduction française excellente
+ 2D très mignonne pour de la DS

- Certains dialogues à l'infini (genre le mec du téléporteur qui redit à chaque fois les 3 même phrase impossible à zapper)
- Impossibilité de jouer sans styler, c'est lourd par moment
Lunar Genesis nds
Medion

le 29/01/2008
Edité le 29/01/2008
5
Comme le dit synbios, Lunar genesis est un bon petit rpg qui est loin d'être une daube, comme certains ont pu le dire. Une impression finale mitigée cependant, on est bien loin de la qualité des premiers opus.

+ Ambiance bon enfant, à l'image de la série
+ Système de cartes réussi
+ Bande son agréable
+ Les deux système de jeu, idée originale

- Ne pas pouvoir choisir qui on attaque pendant les combats
- Combats normaux trop difficiles et pouvant durer plusieurs minutes, parfois ça gave
- Obligation de sauver tout le temps car les ennemis peuvent casser les équipements, pourtant très chers. Et la thune est dure à récupérer
- Les lieux et les persos changent parfois de nom, les traducteurs ne se sont pas concertés entre eux, incroyable!
Unicorn Overlord nxn
Medion

le 30/10/2024
9
Après 57h en expert pour tout boucler, je n'ai qu'une chose à dire: pépite !
RPG stratégique se rapprochant fortement d'un Ogre Battle ou dans une moindre mesure d'un Dragon Force, Unicorn Overlord propose une expérience incroyablement riche, complexe sans être compliquée, avec une certaine liberté, le tout servi par un DA magnifique et une OST sublime.
Ce fut dur de le lâcher.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion