bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Soulhouf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Last Rebellion play3
Soulhouf

le 11/08/2012
Edité le 25/08/2012
1
Je m'attendais à un mauvais jeu,, mais là on touche le fond pour rester poli. On est devant un RPG classique où tout est à jeter à la poubelle. J'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé qui sauve un peu l'honneur.
Et dire que ce jeu est fait par une boite qui s'appelle Hit Maker. Leur CEO est américain visiblement et sans aucune raison les voix sont anglaises alors que le jeu est fait au Japon.
Bref, dialogues ridicules, histoire sans intérêt, personnages insupportables, voix énervantes, musiques répétitives, les combats mettent une éternité à cause du système stupide qui finit par taper sur les nerfs et si on veut fuir, il n’y a pas de période d'invincibilité et donc on continue de retomber dans le même combat 1 seconde et demi plus tard -> chaine infernale, techniquement c'est moche, délavé, honteux et il y a 5 ennemis dans tout le jeu répartis en 150 couleurs différentes et pour couronner le tout c'est bourré de bugs (ex: j'étais dans une pièce et soudainement je suis tombé dans le décors dans une chute infinie sans aucun moyen de sortir à part faire reset).
Le seul point positif est probablement la durée de vie qui est courte ~7 heures environ pour le finir.
Neutopia play3
Soulhouf

le 21/04/2011
Edité le 21/04/2011
6
Superbe version cette sortie sur PSN. On retrouve un rendu très bluffant et net. Du jamais vu une reproduction aussi fidèle.
Mis à part ceci on retrouve un clone de Zelda bien fichu avec un certain challenge.
Vraiment un gros coup de cœur.
Si le jeu vous intéresse, c'est cette version qu'il vous faut.
Vivement d'autres sortis PCE sur le PSN. Hudson, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Demon's Souls play3
Soulhouf

le 18/11/2009
9
Les développeurs ont réussi à utiliser une recette old school qui a fait ses preuves en la peaufinant à l'extrême avec un équilibre et une précision rarement atteinte.
Le gameplay s'apparente beaucoup aux jeux de baston: attaque, garde, garde break, esquive et contre attaque. Il faut bien analyser le pattern de l'adversaire car souvent la vie et la mort se joue en une fraction de seconde. Le tout servi avec un système d'armes, d'équipement et d'évolution simple mais tellement profond et ingénieux.
Le jeu est difficile au début mais la marge de progression et d'apprentissage est énorme et une fois les subtilités du jeu bien assimilées, ça devient plus abordable.
Le système des souls est excellent. Quand on meurt on se réveille en soul form (avec 1/2 HP max). Pour récupérer son corp on peut soit battre le demon majeur du niveau, soit aider un autre joueur en se faisant invoquer dans son monde soit envahir le monde d'un autre joueur et le battre dans son monde. Les versus sont très techniques, les combats sont un véritable délice et les boss sont monumentaux et une grande majorité sont inoubliables.
L'histoire est en retrait mais vu comment le jeu est fait, ça gène pas. Ceci n'empêche pas la présence de personnages très intéressants et d'autres intrigants (renforcés par leur portrait lors des loadings).
Certains sont même cultes et ont une forte personnalité (la hyene par exemple ou le forgeron ED).
En plus le jeu est un savant mélange de style occidental avec le style jap (même si ce dernier n'est pas très présent) à la manière de Vagrant Story.
L'un des autres points forts du jeu réside dans son ambiance phénoménale. Chaque monde a son thème et certains font passer Resident Evil au pays des Bisounours à côté. C'est malsain, flippant. Les ennemis peuvent surgir de n'importe quelle pénombre et certains pieges tuent direct. Il faut bien apprendre les niveaux et le pattern des ennemis pour progresser.
Je salue aussi l'architecture des niveaux qui fait qu'aucun endroit ne ressemble à un autre. Du coup meme pas besoin de carte pour s'orienter (il y en a pas d'ailleurs). Château immense avec des constructions colossales, une prison sombre avec des outils de torture, région avec des constructions en bois pourrissantes et j'en passe. Le tout renforcé par une direction artistique très réussie. On se sent petit dans ces environnement immenses.
Bref on n'arrête pas d'être fasciné et surpris du début à la fin. Btavo la team de From Sftware et les membre de SCEJ qui les ont supporté. Des jeux comme celui-là j'en redemande.

J'ai longuement hésité à lui donner une note parfaite mais le jeu n'est pas parfait. Il y a quand même quelques problèmes de caméra et de lock. Sinon RAS pas de défaut à part ça.

Dark Souls II: Scholar of the First Sin play4
Soulhouf

le 28/09/2015
6

Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4) fini en 50 heures avec les DLCs.

En plus de ce qui a été dit dans la version de base:

J'ai aimé certains changements comme Aldia's Keep ou le fait que le Pursuer maintenant poursuit le joueur un peu partout. Le nouveau boss de fin est un plus même si pas mémorable.

Je n'ai pas aimé:

- La physique du jeu. Si sur PS3 ce n'était pas parfait à ce niveau, la version PS4 est une catastrophe. C'est mou du genou, les coups n'ont aucun impact, le personnage flotte. Je ne sais pas si le 60FPS est la cause parce que le jeu n'était pas conçu pour à la base et du coup ça n'a fait qu'amplifier des défauts qui n'étaient pas très visibles mais en tout cas le feeling général du gameplay s'en retrouve très impacté.

- Certains changements au niveau des items et des ennemis n'ont aucun sens.

Et bien entendu cette version garde les défauts du jeu de base, à savoir l'interface peu ergonomique, le level design en dents de scie, les boss peu inspirés et globalement le jeu privilégie la quantité à la qualité.

Ça reste un très bon jeu malgré tout mais pour ceux qui aimeraient le faire, je conseille plutôt la version PS3.


Last Ranker psp
Soulhouf

le 19/08/2012
Edité le 25/08/2012
7
Ça fait beaucoup penser à un Famicom Shonen RPG moderne. L'histoire est bien construite avec des rebondissements et surprises bien distillées. Les personnages sont très classiques et attachants (le chara design n'est pas mal aussi) et le héros en particulier est très Nojimaesque (comprendre Cloud/Squall like).
Le système de combat est bien foutu et dynamique avec des techniques dans tous les sens et les musiques sont SPECTACULAIRES. C'est pas très étonnant quand on apprend que c'est Yoko Shimomura qui a fait la bande sonore mais le résultat est magnifique.
On retrouve aussi la patte Imageepoch depuis un certain temps sur le design des menus qui sont très stylés (à la Persona 3/4, 7th Dragon...) et la direction artistique en général est très réussie. Graphiquement en général c'est du haut de gamme sur PSP, ce n'est pas un jeu à petit budget.
Autre point à noter: les temps de chargement sont inexistants. C'est incroyable, on dirait un jeu cartouche. J'ai la version PSN (qui était en promo pendant un certain temps) mais généralement il n'y a pas de différence entre version UMD et PSN et pourtant je l'ai même pas installé.

Bref, un très bon RPG pour la PSP. Je ne sais pas si la promo PSN est toujours d'actualité, mais si vous avez l'occasion, il est hautement conseillé, d'autant plus que le niveau de japonais requis n'est pas très élevé.
Tales of Rebirth psp
Soulhouf

le 11/09/2008
Edité le 13/09/2008
5
Avec une 2D jolie et très propre, des décors precalculés semblables à des cartes postales, son scénario à la fois classique et efficace, ses musiques très sympathiques, son ambiance globale plus sombre, Tales of Rebirth restitue le plaisir du RPG d'antan avec un gameplay à la fois simple et efficace. Namco signe ici sans doute le meilleur épisode de la série Tales of. Un très bon titre.
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Soulhouf

le 04/09/2008
Edité le 18/03/2011
2
Si les graphismes sont jolis, ils sont aussi complètement ratés. En effet on garde le même type de sprites pour les persos mais on améliore les graphismes et le résultat est à la limite du ridicule. On se retrouve avec des persos en SD dans des decors des fois jolis et détaillés(dans les combats), des fois complètement vides et paradoxalement jolis(merci le lissage). Bref on se retrouve dans une situation étrange avec les graphismes qui font vraiment tâche. Une autre ombre au tableau: le bestiaire avec des monstres qu'on retrouve vraiment PLUSIEURS fois avec que la couleur qui change. Ce qui sauve un peu le lot sont les boss, surtout ceux qui se trouvent dans les donjons bonus et qui viennent des épisodes 3-6. À part ça le jeu en lui-même est super basique avec une histoire qui tient sur 2 lignes mais ça reste efficace et les musiques très belles.
Ah signalons quand-même un grand atout de cette édition: pouvoir switcher le jeu en japonais à tout moment. C'est surtout ce détail qui justifie l'achat IMO.
Bref, le jeu de base était génial à l'époque mais ce re-re-re-remake est raté. Merci Square-Enix pour ne pas avoir inclus le II sur le même UMD.
Persona 4 Golden psv
Soulhouf

le 12/10/2014
Edité le 13/10/2014
7_5

Dans l'ensemble P4G est une amélioration du jeu original et ceci sur la plupart des aspects. Je dis bien plupart car malgré tout ils ont quand même complètement pété l'équilibre du jeu avec le nouveau "shuffle time" et tous les ajouts des attaques des partners.

J'ai fait le jeu en difficulté max et en dehors d'un certain boss optionnel ce mode n'avait de "very hard" que le nom. Atlus se foutait de notre gueule surtout au vu du warning quand le joueur sélectionne ce mode. Bref...

À part ça, comme je l'avais dit, cette version écrase carrément l'original. Les devs n'ont pas fait les choses à moitié au niveau du reste et même les nouvelles musiques (une vingtaine de pistes) sont réussies à l'exception de celle de l'intro qui est un ratage comparé à l'original.

Mis à part ça le jeu a les mêmes qualités que la version PS2 ainsi que les défauts.

Les+ :

+ Histoire bien foutue avec des moments forts.

+ Voix US de bonne qualité

+ Le système des Persona toujours aussi efficace

+ Les interactions avec les personnages via les S-Links

+ Musique globalement réussies

+ Certains passage hilarants

+ Gameplay assez bien pensé

+ Des donjons, en particulier le design et entrée de certains ! (oui ça me manquait dans SMT4)

+ Le jeu est une bonne représentation de la vie à la compagne au Japon. Le cycle durant une année scolaire fonctionne toujours.

Les- :

- Bestiaire peu inspiré et l'effet est boosté par une over dose de réutilisation des sprites des monstres. Sans parler du fait qu'une bonne partie vient de P3 déjà. Les boss par contre sont pour la majorité réussis.

- Teddie

- Cinématiques animées moches

- Menus laids et peu pratiques. Le jeu ne sait même pas trier les items par date d'obtention ou pointer directement sur l'objet déjà équipé quand on désire changer. Des trucs de base quoi...

- Avoir adapté la taille des shadows en fonction de leur niveau par rapport au joueur est une bonne idée mais les dev ont oublié d'adapter leur hit box en conséquence. Résultat : on se retrouve avec un monstre qui fait 5 mètres de diamètres et dont le hit box ne mesure que quelques centimètres.

- Les combats sont assez lents comparé à d'autres megaten récents comme SMT4.

- Replay value: on se lasse assez vite lors du second run

Globalement j'ai beaucoup aimé. C'est toujours aussi efficace et un vrai plaisir à jouer.

Golden est la version à faire pour quiconque qui désire plonger dans P4.


Devil Summoner: Soul Hackers sat
Soulhouf

le 18/11/2012
8
Ça fait plaisir de ressortir la Saturn et faire un jeu aussi puissant.
L'ambiance cyberpunk du titre est juste incroyable et immersive avec des personnages travaillés et intéressants.
Kaneko a fait un boulot juste incroyable sur les demons et l'estetique générale du titre. Je crois que c'est son travail le plus réussi de toute la série.
Sans parler de la bande son qui a a énormément contribué à la réussite de l'ambiance du titre.
Bref, j'ai adoré, alors ne le ratez pas quand il sortira en occident sur 3DS, c'est une valeur sure
Shining the Holy Ark sat
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
7
Un RPG classique ou le joueur explore des environnements en vue subjective (ça rappelle pas mal Shining in the Darkness, le premier de la saga sorti sur Megadrive en 1991).
Il y a tout pour plaire: une aventure épique avec un grand A, des musiques sublimes du maitre Sakuraba, une intrigue que le joueur suit avec plaisir, des donjons passionnants a explorer, une exploration intéressante huilée avec un gameplay bien blindé et ultra efficace et de beaux graphismes plein de charme.
C'est mon jeu Camelot préféré et que je conseille a tout amateur de RPG qui se respecte.
Du grand art!
Secret of Evermore snes
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
5
Très bon titre signe Square USA. Sous son faux clone de Secret of Mana, se cache un jeu qui a une identité propre et une ambiance plus sombre.
Le jeu se présente comme une fabuleuse expérience visuelle sur Super NES notamment grâce aux multiples animations imprévisibles et surtout réalistes avec un style plus occidental que les Seiken Densetsu. En tout cas impressionnant.
Cote gameplay le jeu hérite pas mal de Secret of Mana, en particulier le système de menu en anneau. Ça reste efficace mais pas transcendent malgré les divers ajouts comme le système d'alchimie.
Par contre le jeu pèche un peu cote musiques et surtout effets sonores qui sont des fois médiocres.
L'histoire quant a elle est basique mais reste agréable a suivre et l'ambiance réussie.


Tactics Ogre: Let Us Cling Together snes
Soulhouf

le 02/12/2010
Edité le 03/12/2010
9
Ce jeu a invente pas mal de concepts et a instaure la base de T-RPG en vue 3D isometrique tel qu'on les connait aujourd'hui.
Le soft a tout pour lui:
+ Un gameplay complet et ultra rode (qui servira de base pour FFT sortis plus tard sur PS1) avec plein de classes et un systeme d'alignement qui influe dessus.
+ Un univers riche grace a une narration solide et des peronnages memorables.
+ Une histoire passionnante et mature qui a lieu dans un monde medieval au bon milieu de conflits politiques.
+ Une ambiance hors du commun renforcee par unedirection artistique fort reussie et des musiques d'ambiance de bonne qualite.
+ Graphiquement c'est une merveille et ca transpire la passion et le soucis du detail.
+ Une duree de vie consequente grace aux multiples voies que le joueur peut empreinter avec le systeme d'alignement + les fins multiples.
+ Des batailles epiques et tres tactiques.
+ Du challenge.
+ Le Hell Gate, ce fameux donjon bonus bien gratifiant aussi bien au niveau challenge que scenario, gameplay et ambiance!
+ Les Warren reports, une excellente idee!
+ Le comeback de certains personnages de Ogre attle.

Des defauts? A mon humble avis ce jeu n'en a pas. Si je veux chipoter, je reproche une certaine lenteur au niveau des combats, en particulier l'execution de certaines techniques et magies.

Bref, ce jeu reste pour moi une reference absolue dans le monde des Tectical RPG. Je n'ai pas encore vu de jeu qui puisse le detroner.
Un incontournable!
Shin Megami Tensei if… snes
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Shin Megami Tensei if... est un spin off de la série SMT.
Vous incarnez un/une lycéen(ne) qui se retrouve coince a l'intérieur du lycée Karukozaka, ce dernier a été propulsé dans le Makai, le monde des demons.
On découvre ici que ce monde est composé de 5 parmi les 7 péchés capitaux, chacun correspond a un gros donjon.
Le jeu hérite pas mal des aspects des 2 précédents SMT, à savoir la négociation/capture/fusion des démons, exploration à la premiere personne et musiques à peine remixées.
A noter que le système d'alignement ne sert plus à grand chose et n'est plus dicté que par l'alignement des démons qui accompagnent le joueur.
Parmi les nouveautés, on retrouve le système de guardian, précurseur des futurs Persona. A chaque fois qu'un personnage humain meurt, il ressuscite accompagné d'un guardian qui lui est attribué selon son niveau et surtout une jauge spéciale qui détermine le guardian.
Le jeu se démarque aussi par son ambiance hors du commun avec des personnages cultes (Hazama, Ootsuki...) même si l'histoire est en dessous des 2 précédents volets.
Mis a part ça le gameplay c'est du pur SMT efficace et addictif et on avance dans le jeu avec un réel plaisir. Le jeu en lui-même n'est pas très long mais il propose 4 cheminements différents selon le compagnon du départ. Il a donc une replay value assez conséquente.
Graphiquement c'est du bonheur en pixel art. Les personnages et les démons sont très soignés et certains donjons sont fascinants.
En tout cas ca reste un excellent SMT très accessible et qui plaira aux amateurs du genre.
Dragon Quest III snes
Soulhouf

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
9
Voici le remake de l'un des draque les plus puissants et quel remake!
Le studio Heartbeat nous a déjà montré ses talents en réalisant Dragon Quest VI mais là on atteint des sommets: graphismes hallucinants qui possèdent un charme sans équivalent, des musiques cultes et surtout des effets sonores qui poussent la Super Famicom jusqu'à ses limites.
Tous les éléments du jeu original ont été conservés: un monde très proche du notre, une histoire avec des multiples rebondissements surprenants, des passages cultes (devenir roi!), un gameplay dosé au millimètre et un système de jobs ingénieux! Bref, cet épisode conclut la première trilogie d'une belle manière.
Remake oblige, on ajoute aussi un donjon bonus qui fait le lien avec la 2ème trilogie de cette série mythique. Un donjon bien hardcore qui offre du challenge.
Bref, un jeu culte!
Mystic Quest Legend snes
Soulhouf

le 12/08/2009
Edité le 08/12/2010
4
Un petit RPG Square qui a glissé jusqu'à nos contrées a une époque ou le RPG jap se faisait ultra rare en France.
Mais ça n'empêche qu'il n'est pas vraiment terrible. Si certains objets donnaient la possibilité d'interactions intéressantes avec le décors, le gameplay en général était très bancal et n'a pas réussi a cacher la pauvreté du jeu. Les graphismes étaient au niveau de ceux de FFIV (donc médiocres) et les musiques oubliables. Quant a l'histoire, elle tenait sur 2 lignes. Elle n'était pas très intéressante et n'avait aucune profondeur.
Bref un RPG vraiment moyen malgré quelques bonnes idées et une bonne jouabilité.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 12/08/2009
9
L'un des meilleurs Fire Emblem à ce jour. C'est l'un des rares RPG ou je me suis amusé, j'ai stressé, j'ai pleuré et j'ai rigolé. Seisen no Keifu évoque tout ça à la fois. Moments de joie, de gloire et de tristesse. Le scénario est tres profond et travaillé, notamment grace à des personnages attachants et bien étudiés. Le système des génération est tout bonnement excellent.
Le gameplay est toujours très simple mais redoutable d'efficacité. Les armes légendaires ajoutent pas mal de charme à ce jeu exceptionnel.
L'avant dernier épisode par Shouzou Kaga et probablement son oeuvre ultime.
Chapeau!
Fushigi no Dungeon 2: Fuurai no Shiren snes
Soulhouf

le 30/12/2008
Edité le 09/08/2010
7
Voici un Rogue-like qui se passe dans un univers médiéval japonais avec une histoire basique. Le but est d'atteindre la montagne sacrée après une succession de donjons et de villages.
Le point fort du titre réside en son gameplay bien trouvé et intelligent. Votre talent de joueur sera mis à rude épreuve puisque le titre de ChunSoft est tout sauf facile. Les musiques sont très agréables et signées Sugiyama.
Bref c'est un très bon D-RPG qui ravira les amateurs du genre.

Dragon Quest I & II snes
Soulhouf

le 22/09/2008
Edité le 27/09/2008
5
2 jeux sur la même cartouche et pas n'importe lesquels en plus.
En effet ça regroupe comme le titre l'indique, les 2 premiers Dragon Quest, cette série qui a lancé la "mode" des RPGs jap'.
Si le premier est super simple, archaique, court(comptez 6h pour le boucler) et doté d'un level design un peu douteux, le 2 se passe dans le même monde, on visite les lieux du premier mais le jeu est beaucoup plus vaste, moins linéaire et du coup plus long.
Le gameplay très simple mais efficace, le monster design exceptionnel, les musiques travaillées et l'aventure très épique constituent les points fort de ce remake.
Bon remake avec des graphismes remis au gout du jour(mais ça reste très simple). À faire pour découvrir cette série mytique, mais réservé aux japonisants.
Illusion of Time snes
Soulhouf

le 16/09/2008
Edité le 11/01/2011
5
Illusion of Gaia est le 2ème jeu developpé par Quinet dans la série Soul Blader.
C'est un A-RPG assez original ou vous ne contrôlez qu'un seul perso capable de se transformer en 2 autres formes plus puissantes. Vous êtes le fils d'un explorateur et parcourez les ruines de notre monde(La grande muraille, les pyramides...) à la recherche de pièces de puzzle pour résoudre le mystère autour de la tour de Babel. Le gameplay est simple et efficace, les graphismes bien jolis et les musiques vraiment excellentes.
Bref, un très bon A-RPG historique en apparence mais surtout une version fantaisite de la terre avec des références réelles. À essayer...
Chrono Trigger snes
Soulhouf

le 15/09/2008
Edité le 25/08/2012
9
Chrono Trigger fut à l'époque une révélation. Un projet SquareSoft pour faiter son 10ème anniversaire.
Ils ont donc confié le travail à leur producteur Kazuhiko Aoki, le mec qui a rassemblé le staff qui a travaillé sur le jeu.
Et le résultat était à la hauteur des attentes voire au delà. Commençons par le scénario, Yuuji Horii, le créateur de Dragon Quest avait proposé l'idée des voyages dans le temps, Masato Kato a écrit donc l'histoire en se basant sur cette idée. Comment écrire une histoire intéressante, riche en émotions et en rebondissements?
Tout est basé sur la notion du voyage dans le temps. Au début vous êtes obligés d'emprunter certains chemins et certaines portes pour accéder à des époques différentes mais à mesure que le jeu avances, les possibilités ne cessent d'augmenter, commençant par de simples portes au début pour finir avec un vaisseau spécial grâce auquel vous pourrez vous rendre où bon vous semble dans l'espace et le temps donnant une sensation de liberté sans précédant dans un RPG.
Revenir en arrière pour empêcher un désastre dans le futur, vivre des batailles épiques, découvrir les origines de l'être humain... et j'en passe.
L'histoire est bien écrite pour qu'on se lasse pas une seconde et même les quêtes annexes associées aux différents personnages sont bien scénarisées.
Bref, côté scénario c'était très complet et bien mené. Les personnages quant à eux sont bien différents et tous plus intéressants les uns que les autres. Vous allez en effet rencontrer des personnages uniques dans chaque région ou période que vous allez visiter. Ils ont tous leur moments de joie et de tristesse. Les personnages et les monstres dans le jeu ont été designé par le célèbre Akira Toriyama et on le voit tout de suite.
Quant au gameplay, commençons par le menu, l'interface est simple et efficace. Le système de combat, quant à lui est simple et immensément riche. Il est basé sur le traditionnel ATB des FFs mais ajoute pas mal d'aspects très intéressants, notamment la possibilité de combiner les techniques des personnages pour donner naissance à des attaques dévastatrices.
Parlant des combats, adieux aux phases de transition entre l'exploration et le combat, ici le combat s'installe tout de suite et on voit les ennemis avant de les affronter.
D'autant plus que l'angle de vue change à chaque fois et jamais il n'est raté. Comme ça ne suffisait pas, une simple press sur la touche "X" permet d'altérer entre haut et bas pour la barre d'action des personnages au cas où elle cache une partie de l'action.
Rien n'a été laissé au hasard. Du côté des musiques, on doit la composition à Yasunori Mitsuda qui a produit la grosse partie de l'OST et qui a été aidé par Uematsu quand il est tombé malade au cours du développement du jeu. Mais quel résultat! Certains thèmes sont devenus cultes
et il n'y a quasiment aucun morceau à jeter!
Graphiquement le jeu compte parmi les plus belles productions sur SNES autant sur le plan technique qu'artistique. Le jeu est beau, il est terriblement beau et certains tableaux font pleurer de bonheur.
Le jeu a une durée de vie très honnête. Certains diront qu'il est court mais si on prend compte qu'il n'y a pas tous les trucs chiants des rpgs habituels: changement entre phase d'exploration/combat, pas de combats sur la world map, pas de donjons lourdingues, on se rend compte que le jeu est bien au dessus de la moyenne question durée de vie, voire l'un des plus longs à l'époque au vue de la richesse du contenu.
Si on ajoute les fins multiples (+12) qu'on peut voir en fonction de certaines actions dans le jeu et du moment où on affronte le boss de fin durant l'aventure, cette durée de vie est encore découplée.
Chrono Trigger possède aussi l'un des replay value les plus intéressants jamais vus dans un RPG. En effet, grâce au New Game+ on peu vaincre le boss final au tout début de l'aventure(!).
Bref, autant de points forts, ce jeu était un coup de génie, il n'y a jamais trop ni trop peu, tout a été parfaitement dosé.
Un coup de maître!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion