bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Dragon Quest Tact and
Albanbli

le 07/09/2022
4_5
Pas mieux que Luckra. Mais il faut être clair, dans la série des gatcha, qui se ressemblent malheureusement tous, il est plutôt sympathique.
Le système d'invocation de celui ci permet certainement d'optimiser son équipe plus simplement que d'autres gatcha.
Pour le reste, effectivement le gameplay est entaché par une lourdeur omniprésente pour chaque navigation de fenêtre pour telle ou telle chose. Et c'est horrible un tel manque de fluidité.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Albanbli

le 05/10/2013
9
Dragon Quest 8 c'est un peu comme un comte de fée mais avec des décors absolument géniaux.
L'histoire est gentille et se laisse suivre. Parfois, on peut arriver à pester un peu contre les charmes (ou les défauts) de la série : à savoir, un montage de level long, un porte monnaie (trop) souvent percé, des boss qui représentent souvent un intérêt et une palette de sorts forts utiles !
En bref, c'est un vrai plaisir à jouer quand on aime prendre du temps à voir son équipe galérer un peu, le temps d'arriver à arriver au bout. Ce qui fut mon cas.
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
Albanbli

le 22/05/2020
9
Un jeu vraiment vraiment bien fini sur quasiment tous les aspects.
Pareil à Shinji, je recommande d'aller chercher la deuxième fin qui rajoute quelques heures de jeu car le scénario prend une ampleur différente et permet de mettre en lumière quelques aspects laissés sombres pendant toute l'intrigue.
Attention au style kawai. Faut juste savoir que c'est la marque de fabrique des Dragon Quest. A mon sens, le jeu n'est pas niais mais juste trop mignon. Pas de gros méchants qui font peur ou qui dérangent. Même le boss de fin pourrait être un peu mignon.
Dragon Sinker pc
Albanbli

le 27/02/2024
5
Histoire sympa. C'est encore un jeu de Kemco, dans une veine semi logique et semi continue avec tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent. Petite spécificité du soft c'est la difficulté, contrairement à pas mal de jeux de la même boite de développement / édition, ce jeu a le mérite de présenter une belle difficulté.
Mais dans l'ensemble, rien de transcendant ou de bien original.
Dragon's Crown psv
Albanbli

le 07/02/2014
5_5
Un jeu magnifique, s'il en est, mais pour lequel je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.
En bref, un jeu travaillé, des personnages funs, une histoire classique mais sympathique, une durée de vie plutôt normale pour un soft de cet acabit, mais un mec de quelque chose qui rendrait le jeu plus addictif.
Dragon's Dungeon: Awakening pc
Albanbli

le 13/12/2023
3
Non.
Tout simplement non.
Je ne sais pas comment vous pouvez récupérer ce jeu (ou acheter, qu'importe) mais à une époque, ce jeu était sur steam. Suite à des magouilles du dév, le jeu a été banni de steam et c'est comme ça que j'ai découvert qu'un jeu banni de steam se voit retirer toute une possibilité de commu de joueur de faire vivre un jeu.
Car un jeu ne vit souvent qu'à travers sa commu plus ou moins active de joueurs.
En l'état, le jeu est un rogue plutôt propre, très long, très répétitif mais pour lequel vous allez galérer jusqu'à trouver une façon de jouer efficace. Et là bon courage car rien n'est ultra clair en terme de jeu viable.
Pour préciser mes propos : le jeu propose un certain nombre de classes très abordables, que ce soit celles de bases que celles qu'on acquiert en les achetant avec des diamants. Chacune possède ses sorts, ses points forts et points faibles. Mais pour pouvoir jouer, il faut pouvoir trouver une façon de progresser au travers des niveaux là, et c'est là que le bas blesse car le jeu est dur jusqu'à un certain stade (qui correspond à celui que vous aurez trouvé pour pouvoir jouer normalement). Ce qui m'a pris une dizaine d'heures.
Vous allez avoir l'occasion de souvent abandonner avant ce temps de jeu.
Et c'est souvent ce que la commu d'un jeu permet d'éviter : un abandon pur et simple d'un jeu relativement difficile, très répétitif et manquant cruellement d'attrait.
Du coup, passez votre chemin.
Dragoneer's Aria psp
Albanbli

le 15/02/2010
Edité le 15/02/2010
1
En fait c'est un jeu qui semble assez classique. Scénario un peu classique. Les personnages sont variés et évoluent dans un monde merveilleux (style héroïc fantasy) et un système de combat de tour par tour (enfin on rentre les commandes pour le tour puis les attaques des ennemis et des joueurs se font selon la rapidité).
Enfin tous les composants sont réunis pour qu'on puisse passer un bon moment !

Sauf que ...
... les combats sont ultra longs et ultra chiants et ultra durs (par moment). Je ne sais pas ce qui fait cela, peut-être le fait que le jeu propose un système pour ne pas prendre de dégâts quand on se fait attaquer par les ennemis, ou tout simplement parce que les attaques sont ultra longues à se charger.
... les graphismes sont spécialement moches pour de la PSP. On évolue dans des régions. En gros chaque région "ville" (ou zone sans combat) est séparée des autres pour des régions de combats. Et c'est assez moche. Des décors répétitifs. Ajoutez à cela que les monstres affichés à l'écran (avant l'écran de combat) sont tous moches. De grosses boules noires avec des ailes. Youpi !
... les capacités des personnages (soin / magie d'attaque / magie de soutien / ou autre) sont elles aussi longues à monter. Et l'utilité de ces dernières sont assez contestables.
... Le scénario et les personnages ne permettent pas non plus de se "lancer" dans l'aventure. Un vrai flop.
... une difficulté ultra mal dosée. A chaque région on doit prendre 5 niveaux. Sinon, c'est mort pour le boss. Ultra simple et ultra chiant car à chaque fois qu'on arrive dans une nouvelle zone on se fait quasiment poutrer et les game over sont fréquents.
... Et pour finir un système de craft vachement trop contraignants pour pouvoir être utilisé assez régulièrement et pour pouvoir profiter au gameplay. Pour peu qu'on tente de s'en servir on se retrouve vite à galérer à cause d'un ou deux éléments qui sont toujours introuvables.
... 60 heures. Ça fait mal.
Dragonshard pc
Albanbli

le 13/02/2010
3
Un bon mauvais jeu sans conteste !
Le principe est assez simple : de la gestion de créatures flanqués d'un héros customisable le tout dans des maps qu'il faut conquérir.
Mais c'est pas super beau, pas super fluide et la difficulté est mal dosée.
Le scénario est le seul "bon" point du jeu !
Drawngeon: Dungeons of Ink and Paper nxn
Albanbli

le 12/10/2022
4
Il faut bien comprendre le jeu avant de se lancer dedans. Et la version switch n'est pas aidante à ce niveau là. En effet, une grand part de l'interface pc ne se retrouve pas sur switch, ce qui rend la progression plus laborieuse et l'apprentissage du gameplay plus compliqué. Mais tout finit par se faire et se défaire, pour peu qu'on veuille bien fouiller regarder partout où on peut. Court mais relativement agréable.
Dungeon Explorer II - Solar Games and
Albanbli

le 28/02/2020
5_5
Un petit dungeon crawler sans prétention. On passe un bon moment, on débloque les quelques succès au fur et à mesure des niveaux. Des pièges à éviter. Des monstres demandant quelques points de stratégie. On avance petit à petit jusqu'à la fin, qui ne se fait pas attendre.
Dungeon Explorer: Warrior of Ancient Arts DS Ver. psp
Albanbli

le 02/01/2012
7
Et voilà un autre RPG sorti en europe totalement inconnu de la communauté RPG. Et pour cause : il n'est pas top ! et quelque peu répétitif, comme bien souvent c'est le cas dans les diablo's like.
Le scénario est toutefois relativement intéressant et le final mériterait presque les quelques 47 heures nécessaires pour le terminer. Le reste est assez basique : le personnage principal choisit, au départ, un métier que vous allez maitriser à différent stade (E puis D, puis B, ... jusqu'à S). Au bout d'un moment vous allez pouvoir changer de métier (en fait quand vous voulez), en combinant les différents métiers (à des degrés de maitrise précis), vous accéderez à d'autres métiers encore. Et vous évoluez sur des maps aléatoires avec des joyeux compagnons qui peuvent évoluer de la même façon.
Dungeon Hunter 3 and
Albanbli

le 07/02/2014
2
Hum. Passez votre chemin.
Outre un système classique de hack n slash sur lequel il n'y a aucun intérêt à s'arrêter, Dungeon hunter propose, comme quelques jeux ces dernières années, un système de Pay To Win.
C'est donc un soft proposé gratuitement, à l'origine mais qui permet de s'offrir des petits bonus, moyennant comptant. C'est ainsi qu'on se rendra compte que la meilleure façon de finir rapidement ce jeu est de débourser ... un peu ? ... d'argent. Sous peine d'y passer de trop nombreuses heures à farmer en boucle certains niveaux afin de se faire un poil de sous pour acheter quelques trois items afin de ne pas mourir trop vite au monde suivant.
En bref, intéressez vous plutôt au volet d'après, plus beau, plus intéressant et pour lequel vous pourriez même débourser quelques euros, juste histoire de rendre l'affaire un peu plus facile.
Parce que celui là, à mon sens, ne vaut pas le coup.
Dungeon Hunter 4 and
Albanbli

le 07/02/2014
6
Comme le dit fwin, en jouant à ce jeu, il faut s'attendre à un certain nombre de bugs ! Mais cela dit, si on prend en compte un service assez compétent de résolution de bug, cela ne reste qu'un problème mineur. Sinon, pour le reste, le jeu, gratuit à la base, offre un système de jeu déjà utilisé de nombreuses fois mais qui reste tout à fait plaisant dans le genre. Un hack n slash comme il en existe beaucoup d'autres. Loin d'être un incontournable, il reste certainement le meilleur dans la catégorie android. Bien meilleur que le 3° volet lui aussi "gratuit".
Dungeon Hunter 5 and
Albanbli

le 28/02/2017
6
Dungeon Hunter 5 c'est un an de connection quasi quotidienne (sans forcément jouer pour autant).
C'est un soft encore plus riche que les précédents, tant au niveau scénario que contenu.
Ce sont des mises à jour mensuelles. C'est également une communauté.
On est loin d'un pay-to-win mais l'avancement, sans argent, se fera beaucoup plus lente.
Voire trop lente. A tester.
Ps : Attention aux plantages réguliers.
Dungeon Hunter 6 and
Albanbli

le 31/10/2023
3
Quelle purge ! On est bien loin des trois premiers Dungeon Hunter.
Dans le jeu originel, le but était de progresser au travers d'une histoire (qui vaut ce qu'elle vaut, n'en déplaise à certains). Ce qui faisait la force du soft, pour moi, était le fait que le jeu proposait un challenge assez variable et surtout progressif.
En tout cas dans les trois premiers opus de la série.
Sur la suite, le 4 et 5 ont été marqués par l'ère des jeux gratuits "pay to win", à savoir des jeux auxquels on peut jouer gratuitement, mais pour lequel un choix est proposé aux joueurs : soit tu grind pendant des heures et des heures pour réussir à arriver au bout, en soit le 5 est pire que le 4, ou soit tu payes pour te décharger d'une part de difficulté, ce qui te permet d'aller plus rapidement à la fin.
Mais pour le 6, ils ont fait pire. Qu'ils sont malins. En effet, Dungeon hunter 6 propose tout simplement de jouer gratuitement à un pay to play.
Le concept semble contre intuitif, mais laissez moi vous expliquer.
Le jeu se télécharge gratuitement. Des tonnes de récompenses sont offertes aux joueurs. Des événements permettent d'obtenir différents loots. Mais c'est dérisoire.
J'ai commencé le jeu quasi day one, parce que j'ai toujours apprécié jouer aux Dungeon Hunter jusqu'à présent. Au bout de plus de 100 heures de jeu, je pense avoir fait largement le tour du jeu. Je me suis connecté tous les jours, très très fidèlement. Je faisais partie des meilleurs au lancement, ce qui n'est pas difficile quand on joue depuis le début. Bien sûr la différence entre les VIP 0, et les autres (à comprendre entre ceux qui n'ont pas payé, et ceux qui ont investi un peu d'argent dans le jeu) se fait vite sentir, et c'est normal dans un pay to win, libre aux joueurs d'investir ou non.
Mais là où pour moi on passe en pay to play c'est dans la mesure où des nouveaux, fraîchement arrivés, se retrouve subitement plus fort que moi apparait clairement comme une différence trop importante dans le jeu pour être un simple pay to win.
Car quasiment tous les éléments de jeux sont à base de compétitif entre joueurs, que ce soit dans un simili PVEVP ou un PVP plus ou moins direct, tous les éléments de gameplay repose principalement sur de la compétition entre joueurs.
Si le jeu était payant de base, 10 / 20 €, en proposant des éléments non significatifs payants, que ce soit niveau cosmétique ou d'un léger up de bonus, mais compensable par un peu de grind, je n'aurai pas été aussi dégoûté.
Mais là, en l'état, passez votre chemin.
Le jeu est beau, mais c'est un très bel argument que ce jeu peut très bien flinguer votre batterie en deux heures, en tourbant à plein régime.
De plus, pour venir à bout de toutes les activités proposées quotidiennement, il faudra pas moins de 10 heures par jour, c'est juste insensé, pour moi.
Et l'histoire dans tout ça ? A la vue des très nombreuses activités, cela sera très accessoire. De plus, les pics de difficultés sont tels que vous pourrez certainement aller jusqu'au chapitre 6, sur 9, mais le reste ne sera que peines et douleurs.
Je le répète, passez votre chemin.
Dungeon of Elements pc
Albanbli

le 03/09/2015
3
Qui n'a jamais de refaire du Dr Mario version RPG ? Dungeon of Elements l'a fait ! Pour nous ! Pour vous ! Moi je passe mon tour.
Une fois lancé le jeu, on se retrouve à faire du Dr Mario pendant 4 heures. Les pilules descendent une à une. On élimine des monstres (bactéries :s). On traverse les cartes les unes après les autres. On a légèrement des cartes plus dures sur la toute fin car pour le reste du jeu on se ballade sérieusement sans problème (en normal mais je suppose qu'en hard c'est pareil puisque le niveau de difficulté ne fait qu'augmenter la vitesse). Le craft ne m'a pas servi un seul instant (et donc j'ai dû passé à côté de la moitié du jeu). Il y a une histoire racontée via un bouquin, et on franchit les pages symbolisant les chapitres. Un jeu loin d'être très intéressant !
Et j'oubliais la lenteur du soft !
Dungeon Quest and
Albanbli

le 05/04/2019
3_5
Au détour d'un téléchargement, je me suis laissé tenter par ce jeu gratuit présent sur les différents stores. Bilan ? On a un jeu qui se tient, mais qui ne présente quasiment pas d'intérêt. Pas de difficultés ? Pas d'histoire ? Juste une succession de missions sans intérêt ? Passez votre chemin.
Dungeon Rushers pc
Albanbli

le 22/05/2020
5
Mouais. Le jeu est plutôt chiant. Classé comme un classic RPG, il a un aspect du jeu terriblement chiant c'est qu'il manque clairement d'ambition. Les mécaniques de combat sont systématiquement les mêmes, comme souvent dans les RPG, mais l'exploration des cartes n'est pas fofolle non plus et les personnages ne sont absolument pas charismatiques. Le seul intérêt que j'ai trouvé au jeu ce sont les succès (sous steam). Mais c'est tout.
Dungeon Siege III play3
Albanbli

le 26/08/2015
6
Le même que Shinji. Pas le jeu du siècle. Un jeu agréable à deux mais une caméra ultra pourrie.
Dungeons & Dragons: Tactics psp
Albanbli

le 15/02/2010
4
Un T-RPG sur l'univers d'ADD.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais il souffre de pas mal de défaut tout de même.
Des combats longs (trop longs), une maniabilité vraiment pas terrible, des caméras souvent mal placées, une difficulté mal dosée et une linéarité trop imposée.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Kerra38
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion