bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Astram avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
Popful Mail: Magical Fantasy Adventure pcecd
Astram

le 22/08/2015
7
Jeu d'aventure du même style qu'un Wonderboy, du moins en apparence.
Malheureusement, bien que le début est très bon, plus on avancera dans le jeu et plus on finira par s'y ennuyer, pour cause que le rythme se retrouvera cassé à un certain moment par un scénario qui voudra s'approfondir, malheureusement comme l'univers et les personnages sont extrêmement niais, cela n'en est nullement intéressant.
Du coup on se retrouvera à s'ennuyer pendant 2~3 heures avant de pouvoir continuer l'aventure pour de bon.
Les cinématiques restent tout de même très bien dessiné.
Tengai Makyou Ziria: Haruka naru Jipang pcecd
Astram

le 22/08/2015
10
Cette PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE.
Non mais sérieusement, le jeu est sortit en 1989, et, bordel.
J'ai jamais vu un Game Design aussi PARFAIT pour un RPG.
Des cutscenes peut-être basique, mais une écriture et un doublage PARFAIT.
Une aventure qui ne ralentira jamais au niveau du rythme et jamais on ne pourra s'arrêter puisque c'est trop bien bordel !
Même si le tout ressemble à un RPG du type Dragon Quest avec graphismes répétitif et très peu détaillé, le tout a été fait en pensant au joueur pour que jamais il ne s’ennuiera.
Si vous connaissez la langue japonaise, jouez-y, c'est du super bon.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un JRPG très proche de Earthbound au niveau de l'ambiance, mais se passant dans un univers japonais féodal.
Dungeon Explorer II - Hudson pcecd
Astram

le 21/08/2015
7
Bien bien meilleur que son prédécesseur, le jeu est beaucoup plus amusant en solo.
Les musiques CD sont superbe (mention spécial à la musique de la ville de départ), les scène animé aussi.
Satomi no Nazo play
Astram

le 19/07/2022
8

Satomi no Nazo est un RPG inspiré partiellement de Earthbound, techniquement il fait beaucoup penser à la majorité des RPG sortit sur PC-Engine à l'époque.

Par contre le jeu possède certains défauts qui pourraient repousser le joueur très tôt en début de partit.
Cela comprend le système de combat qui n'est pas comme ceux des RPG de la norme, à la place que les monstres nous donne de l'XP fixe, on reçois l'XP selon nos actions entrepris en combat comme dans Final Fantasy 2.
Ce qui fait que si on veut maximiser ses levels, il faudra faire certaines séances de grind qui ne dure tout de même pas trop longtemps, sans quoi il sera quasi impossible de tuer les boss rencontrés.

Certaines énigmes en début de jeu sont assez casse-burne d'ailleurs, mais par la suite le jeu se fait sans problème, surtout si on compare avec énormément de vieux RPG où il fallait carrément une soluce pour se débloquer et ce à plusieurs reprise.

Autrement, graphiquement le jeu peut paraître un peu moche pour l'époque, surtout à cause de son style graphique, mais je trouve qu'il a tout de même un certain charme, de plus les environnements sont tout de même plutôt varié en général.

Pour ce qui est des musiques, elles sont très mémorable en général, mention spécial à la musique du boss final qui se trouve être une musique chantée en japonais.

Le jeu au final est tout de même vachement agréable, se fait sans encombre si on prend un peu le temps de grind, et se révèle tout de même une bonne surprise, comptez environ 15 à 20 heures pour en venir à bout.


Chrono Cross play
Astram

le 09/11/2015
9_5
Suite plutôt indirecte de l'édulcoré et enfantin Chrono Trigger, il approfondit son univers de beaucoup par rapport à son prédécesseur.
Que dire de ce jeu que les musiques sont tout simplement magnifique, de même pour les divers décors.
Si l'on a joué auparavant à Radical Dreamers, l'immersion en sera encore plus que renforcé puisque l'on se posera des questions à propos des liens entre ces 2 jeux pendant une bonne durée de notre partie.

Le gameplay basé sur une idée de "jeu de carte" est tout simplement incroyablement prenant, stratégique et fun, le tout lié avec le gameplay Roche/Papier/Ciseau habituel des jeux de Square de l'époque.

La vaste variété de personnages jouable est sacrément impressionnant, surtout qu'ils sont sacrément charismatique et très bien designer, c'est assez impressionnant je trouve pour l'époque.

Je trouve par contre que le scénario est un peu le point faible du jeu, même s'il est très bien construit d'une certaine manière.

On regrettera seulement la narration qui disparaît de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Shin Megami Tensei play
Astram

le 24/09/2015
7
4ième épisode des Megaten, après plus d'une 40aines d'heure de jeu je l'ai enfin terminé et...
Je le trouve un peu moins bien que Megaten 2.
Déjà les musiques sont reprises de MT2, de même que certains aspect scénaristique, en fait on dirait que j'ai jouer à une nouvelle version de MT2 en un peu moins bien.
Étonnamment on est encore moins guider, et le tout est encore plus fade.
Il y a aussi beaucoup trop de combat en général, heureusement le jeu n'est pas très difficile donc ça va.
Niveau gameplay cela reste quand même du très bon.
Breath of Fire IV play
Astram

le 08/09/2015
9
Excellent Breath of Fire, et probablement le mieux réalisé techniquement.
Déjà il y a une tonne de détail au niveau des personnages (beaucoup de PNJ unique) et de leur animations en général.
Les musiques sont aussi génial, mention spécial à quand l'on arrive dans Senesta.
Pour ce qui est du scénario, bien que très bien, malheureusement on reste un peu sur sa faim quand on connait la majorité de la série. (Je m'attendais à de plus grandes révélations)

Le gameplay bien que sympa, n'arrive pas à la cheville des autres BoF, déjà il y a trop peu de magie, et bien qu'il y ai une tonne de technique pouvant être appris via les monstres, la plupart sont inutile puisque ne touchant quasiment jamais l'adversaire.
Le nombre maximum de 3 personnages actif par combat diminue encore plus la profondeur, ce qui fait qu'au final, on s’ennuie un peu. De plus, on ressent une montée en force extrêmement faible en cours de jeu, notons que les développeur ont multiplié le nombre de PV par 10 pour donner un effet FF, ce qui fait que le chiffre de l'unité ne sert strictement à rien pendant tout le jeu contrairement aux BoF précédent.
Comme comparaisons, on fini le jeu avec environ 2000 hp, ce qui équivaut à un peu pauvre 200 hp, ce qui n'est pas vraiment normal pour un BoF.

Il reste tout de même que côté exploration, cela reste très bien, mais cela reste en dessous de Breath of Fire 1 ou 3. Il reste tout de même que la carte papier est une bonne idée et est assez sympa à explorer, mais recèle malheureusement trop peu de secret.
Notation spécial aux mini jeux et au jeu de pêche qui est je trouve meilleur que celui de BoF 3.

Au final Breath of Fire 4 est un très bon jeu, qui reflète un peu l'aboutissement de tout les BoF précédent.
Alundra 2 play
Astram

le 22/08/2015
6

Les +
- La 3D.
- Une carte du monde sympa, même si elle est simple, et peu utile vers la fin du jeu.
- Le level design des donjons sont pas mal, mais plus on avance dans le jeu, plus ils deviennent ennuyant.
- J'ai bien aimé les phase en plein-air, genre la forêt et la plage.
- Les boss sont sympa en général.
- Si on voit le jeu comme un Landstalker, et non une "suite" d'Alundra, c'est pas si mal...

Les -
- Le doublage pas synchro par moment dans les cinématiques. (Ouais carrément...)
- Le moment où on débloque un passage, et où on se rend compte qu'en fait c'était un mini jeu de merde qui était derrière. Déception totale du sentiment d'exploration.
- Le trop plein d'énigme, même si le rythme est pas mal au début, plus on avance et plus ça devient horrible. Ça aurait peut-être été moins pire si on aurait eu une carte.
- Le jeu de dart où il est obligatoire de faire 30 000 points pour avoir l'armure ultime... je suppose qu'il faut farmer les points durant une bonne dizaines d'heures pour ramasser tout les bonus.
- L'ambiance complètement pété, même pas digne d'une ambiance de jeu jap, c'est vraiment niais quoi.
- Beaucoup de musique semble reprise du premier Alundra.


Wild ARMs play
Astram

le 22/08/2015
8
Même si Wild Arms fait univers Far-West, ce n'en est pas du tout le cas.
Wild Arms est en fait le Fallout japonais, on se retrouve donc dans un univers post apocalyptique.
L'exploration est très bonne, de même que le gameplay avec les magie récupérable plus on avance dans l'aventure.
Le jeu possède aussi de multiple boss annexe très difficile qui sera repris dans Final Fantasy 7 quelques années plus tard.
L'Ost est magistrale.
Final Fantasy VII play
Astram

le 22/08/2015
7_5
7ième Final Fantasy, mais pas le meilleur.
Il n'arrive malheureusement pas à faire mieux que le 5, il est heureusement aussi bien que le 6.
Les 5 premières heures sont génial, mais malheureusement plus on avance dans le jeu, et plus l’ennuie nous ronge.
Le système de matéria bien que semblant assez profond, ne l'est pas tant que cela, on a qu'à dévaliser les magasins de matéria, à en mettre un unique à chacun de nos personnages, et c'est bon, pas besoin de penser plus loin puisque la difficulté du jeu n'est pas aussi élevé que cela.
L'univers et le world design est médiocre, les monstres sont que du n'importe quoi du début jusqu'à la fin.
Bref, assez décevant au final.
Tales of Destiny play
Astram

le 22/08/2015
7_5

Les +

- Un très beau jeu, très détaillé.
- Un très bel univers, crédible et réaliste, réalisé de plusieurs pays avec leur propre régime politique.
- Fait assez interessant, pendant une bonne partie du jeu, les démons sont quasiment inexistant, on ne bat que des animaux ou des humains, ce qui accentue l'aspect réaliste de l'univers.
- Des musiques bonne, même si un peu en dessous de ToP.
- La 2ième partie du jeu est excellente.
- Les personnages sont très bien.

Les -

- Les villes peuvent paraître un peu trop grande parfois.
- Le jeu est assez facile, et ne possède pas beaucoup de choix au niveau des armes et équipements.
- Le rythme peut paraître assez lent, (grandes villes etc) il faut avoir une bonne dose de patience pour réussir à y voir le bout, ou tout du moins de finir la première partie sans abandonner rendu à la 2ième.
- Très linéaire comparé à ToP.


Alundra play
Astram

le 22/08/2015
10
Alundra, suite spirituel de Landstalker est probablement l'un des plus long jeu d'aventure ARPG existant.
Une ambiance mature couplé à une difficulté très bien ajusté est au rendez-vous.
Breath of Fire III play
Astram

le 22/08/2015
8

Les +

- La 3D est bien utilisé, certain objet sont bien caché donc il faudra tourner la caméra assez fréquemment.
- On peut apprendre des techniques via les ennemis, certaines sont vraiment très utiles.
- Il y a un système de gemme de dragon, en les fusionnant on peut avoir un dragon possédant les caractéristique de ces gemmes collecté en cours de jeu.
- Les combats sont très rapide.
- Il existe des maîtres permettant de changer la montée en niveau de nos personnages, et par le fait même d'apprendre de nouvelles techniques.
- Le scénario est interessant, encore plus si on a jouer au premier BoF.
- Le mini-jeu de pêche est génial.
- Les musiques sont bien et assez mémorable pour la plupart.

Les -

- Le déroulement du jeu peut parfois frustrer, parce qu'il y a souvent des détours obligatoire.
- Le jeu peut paraître assez long.
- L'univers est un peu moins vaste que dans les précédents BoF.


Granstream Saga play
Astram

le 21/08/2015
5

Les +

- Le système de combat est pas mal après s'y être habitué.
- Il y a beaucoup de cinématique animé, c'est sympa.
- Le petit twist à la fin est intéressant.
- Certaines musiques sont vraiment très bonne.

Les -

- Le scénario est ennuyant.
- Les personnages sont clichés, et donc ennuyant.
- Comme le jeu se concentre plus sur les personnages et le scénario, il est au final ennuyant.


Community Pom play
Astram

le 21/08/2015
9

Comment ai-je connu ce jeu ?
En fait, un jour, je me baladais sur VGmaps et je suis tomber sur cette image (http://vgmaps.com/Atlas/PSX/CommunityPom%28J%29-HauntedMansion.png) d'une carte de jeu PS1, j'ai remarquer que cela ressemblait beaucoup à Zelda, et je me suis dit qu'un jour j'y jouerai...

Community Pom est un jeu sortit seulement au Japon en 1997, il n'a jamais été localisé.

Ce jeu est centrée... sur les Poms, des créatures assez semblable à des lapins, possédant tous un métier différent, un peu comme les Schtroumpfs.
Il faudra partir à leur recherche à travers le monde donc.

L'univers du jeu est au final assez enfantin, mais comporte tout de même un humour à 2 niveau par moment.

Au niveau du gameplay, le jeu nous offre un mélange entre Secret of Mana, et Zelda, avec une prise en main un poil inférieur à ces 2 jeux, mais tout de même correct.
L'on obtient aussi des magies au cours du jeu.
Au niveau de la difficulté, même si c'est assez facile, j'ai quand même rencontrer la mort quelque fois tout simplement parce que je n'avais plus de potion.

Le jeu offre aussi une simulation de village, à un certain moment, on obtient l'accès d'une grande plaine pour y laisser nos Poms, et par la suite leur donner de la bouffe pour qu'ils construisent des champs, des maisons ou certains édifices.
L’intérêt est tout de même moyen et un peu bouffe temps, mais c'est tout de même assez sympa.

L'univers à explorer est... moyennement grand, mais tout de même très sympa à explorer.
La plupart des lieux sont assez bien détailler, et diversifié.

Pour ce qui est de l'histoire, eh bien c'est assez proche d'un Magical Shoujo je crois, il y a des sorcières qui complotent des plans très diabolique, et on doit l'en empêcher, je dois dire quand même que l'histoire est assez bien écrite, et comporte quelque plot twist intéressant.

Pour ce qui est de l'OST, certains morceaux sont vraiment très beau, d'autre assez anecdotique.
Personnellement j'aime beaucoup le thème de boss, ou encore celui de victoire face à un boss.

Boss : http://youtu.be/4Fz-u8eP3L8?t=8m58s
Victoire : http://youtu.be/4Fz-u8eP3L8?t=9m49s

Enfin bref, j'ai trouvé que c'était vraiment un jeu excellent, si on fait l'impasse sur certains défauts de gameplay non expliqué en jeu.


Arc the Lad III play
Astram

le 29/05/2008
8
Jeu excellent,durée de vie très longue,des tonnes de sidequest différentes et intéressantes.(Pas comme Arc the lad 2...)
Le jeu possède aussi beaucoup d'humour...
On ressens un grand plaisir d'explorer les pays suite à la "Grande catastrophe".
Seul truc dommage,le scénario qui devient carrément inintéressante vers la moitié du jeu...pareil pour les donjons qui deviennent labyrinthique pour rien...
Tales of the Abyss play2
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of, malheureusement le rythme est complètement explosé.
Des allez-retour incessant, et beaucoup de blabla, ça peut aller jusqu'à prendre 2 heures pour que l'aventure puisse enfin continuer.
Le système de combat reste meilleur que celui de Tales of Symphonia, si cela ne serait pas de ce côté extrêmement blablateux, le jeu pourrait très bien faire honneur à Phantasia.
Le jeu semble être une préquelle extrêmement éloigné de Tales of Symphonia.
Tales of Legendia play2
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of qui semble vouloir revenir aux sources avec ses multiples donjons et son ost qui semble très original mais est en fait adapté pour un RPG de type plutôt Oldschool.
Le système de combat est malheureusement un peu mou.
Tales of Destiny play2
Astram

le 22/08/2015
9
Remake de Tales of Destiny corrigeant TOUT les défauts de l'original, et surtout approfondit tout les points très peu exploité de l'original. (Comme les Swordians)
Rythme bien meilleur, les villes ne sont plus aussi grandes, les personnages sont bien mieux exploité.
Possède une tonne de Skits génial, et même un scénario bonus annexe que je n'ai pas encore fait.
Fin bref, c'est l'un des meilleurs Tales que j'ai pu jouer avec Phantasia, Rebirth, Eternia et Narikiri Dungeon PSP.
Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon X psp
Astram

le 21/10/2019
10
Quand j'ai jouer à ce jeu la première fois, je me suis prit une vrai claque dans la gueule, le gameplay est tout simplement excellent et extrêmement fun comparé à la plupart des autres Tales of.
La mappemonde, même si on ne l'explore pas à pied, est extrêmement jolie.
Par contre, on peut être un peu déçu quand on se rend compte que la majorité des donjons sont les mêmes que ceux de Tales of Phantasia.
Pour ce qui est du scénario, il est très bon et permet d'éclaircir plusieurs points d'ombre dans l'opus précédent.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion