bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de maxff9 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
80 commentaires
Deus Ex: Mankind Divided pc
maxff9

le 13/06/2022
7
Aucune nouveauté dans le gameplay par rapport au précédent et le jeu est très pauvre en contenu principal. La visite de Prague et la cohérence de l'univers sont au top par contre.
Assez déçu que le scénario ne décolle pas du tout et semble plus être une introduction qu'autre chose. De plus, le jeu est d'une facilité insultante... Malgré tout ça, ça reste agréable à parcourir et bien réalisé.
Hades pc
maxff9

le 11/03/2022
9
Le meilleur rogue-lite auquel j'ai joué. Le gameplay est ultra fun avec énormément de possibilité.
Dommage que le scénario soit tant dilué.
Final Fantasy VII Remake play4
maxff9

le 11/03/2022
9
Gameplay cool, les décors sont stylés, respect du scénario avec qques trucs wtf useless en plus.
Les filles sont jolies.
Bloodborne play4
maxff9

le 11/03/2022
8
Seulement fait Demon's Souls avant Bloodborne, donc je suis loin d'être un vétéran.

Le jeu est un produit vraiment bien fini. Le level design, la direction artistique, les musiques et le gameplay ont bien été travaillés. Je ne parviens pas à le considérer comme un jeu de pur gameplay, ça reste un jeu d'aventure où on suit une trame plus ou moins linéaire mais je trouve que l'engagement du joueur dans l'univers est très faible.
J'ai quand même l'impression de jouer un gars sans passé ni futur qui se balade pour tuer des trucs. On sait pas pourquoi ni vraiment comment. Le lore est bien trop obscur pour que j'en garde une bonne appréciation. Je suis frustré de n'avoir eu que des bribes d'information et il faut se résoudre à parcourir les forums pour tisser des liens.
Cela peut faire partie de l'expérience de devoir partager ses découvertes avec d'autres joueurs en ligne. En fait, ça fait carrément partie intégrante du jeu mais j'aurais aimé que cela se limite aux secrets et au gameplay. Pas à l'explication du lore. Je n'ai trouvé aucun combat de boss épique car il n'y avait aucun engagement. Tant que la bestiole crève c'est bon pour moi. Bon après c'est mes propres préférences de vouloir une narration plus présente, ça change rien à la qualité du jeu en tant que telle.

Les plus :
Stratégie axée sur l'attaque = fun
Level Design
Direction artistique
Musiques
Gameplay
Durée de vie

Les moins :Absence de narration
Lore très inaccessible
Manque d'explications claires sur certains éléments du système
Pourquoi ne pas foutre les lampes devant les boss plutôt qu'après ?
Fallout: New Vegas pc
maxff9

le 12/01/2019
9
J'ai vraiment adoré du début à la fin. C'était plus que plaisant de parcourir ce monde désolé et d'y faire régner sa loi. OK le moteur est un peu cassé mais le jeu offre un contenu juste immense.

Severed psv
maxff9

le 05/01/2019
8
J'ai trouvé ce light dungeon rpg vraiment bien réalisé et très plaisant à parcourir. Le gameplay est bien pensé et offre challenge et sentiment d'accomplissement. La progression est très fluide et facile, sans frustration. L'aspect visuel est cool et toi le jeu propose de bonnes musiques qui collent bien à l'ambiance morbide.

Faites Guacamelee !!
Muramasa Rebirth psv
maxff9

le 05/07/2018
7_5
Fini en environ 16h avec les deux persos. J'ai commencé avec Momohime et bien bien apprécié le voyage. J'insiste sur le mot voyage car les décors et musiques m'ont vraiment transporté dans ce Japon féodal imaginaire. Le système de combat est bien fait et a du punch contrairement à Odin Sphere (PS2). L'histoire est quelque peu anecdotique et son déroulement pire : on enchaine les allers-retours pour des objectifs sans queue ni tête.

C'est quand même une bonne surprise qui vaut la peine sur la petite Vita.

+ Gameplay
+ Décors et ambiance
+ Challenge
+ OST

- Scénario anecdotique malgré un bon potentiel
- Faible bestiaire
- Déroulement de l'intrigue s'il y en a une
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
maxff9

le 24/05/2018
7_5
J'avais apprécié le 1 fait il y a deux ans (noté 6.5/10) même si la quantité de combats par rapport au peu de contenu scénaristique m'avait un peu dérangé. DDS2 est la suite directe du 1, tellement la suite qu'ils auraient sérieusement pu tout mettre sur un seul disque.

La technique est identique, les modèles 3D également. Le bestiaire se recycle ainsi que tout le système de combat. Ce dernier est pour moi la force de DDS. Je pense que c'est le meilleur système de tour par tour auquel j'ai pu jouer et cela est accentué par un équilibrage de la difficulté exemplaire. Souvent les JRPG ratent totalement la difficulté avec des jeux extrêmement faciles ou injustement difficiles. Ici le challenge est omniprésent et une bonne préparation/réflexion permet de s'en sortir. J'ai eu pas mal de GAME OVER mais peu ont été purement injustes.

Le scénario devient plus important et on découvre le pourquoi du comment de cet univers avec une énorme dose de drama et de sérieux, et ça c'est carrément cool. Il y a pas mal de twists percutants qui valent la peine d'être vécus.

L'évolution des persos est plus permissive que dans le 1 est là est le seul ajout valable. L'autre ajout étant la forme semi-démon absolument débile.

Le level design des donjons est quant à lui affligeant. On enchaine les couloirs anguleux dans un décor copié/collé. L'exploration n'a rien d'agréable, surtout quand un combat se déclenche tous les 10 pas.

Difficile de parler du scénario sans spoiler mais je l'ai trouvé mature et réellement intéressant malgré ma réticence au début de l'aventure. La fin est par contre un ratage total de mon point de vue...


+ Système de combat parfait
+ Difficulté bien dosée, un challenge constant et apportant stress et satisfaction
+ Possibilités de personnalisation des persos
+ Le scénario mature et profond
+ Des persos forts en caractère (même Cielo... surtout Cielo en fait)
+ Animations de qualité

- La fin, ni profonde ni touchante, juste...nulle
- Level design et décors fades et simples
- OST que j'ai déjà oubliée
- Linéaire et sans quête annexe (et me parler pas des deux boss annexes qu'on débloque en trouvant ALEATOIREMENT un objet)
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
maxff9

le 28/04/2018
8
Fini en environ 35h.


Les débuts ont été difficiles pour moi car je n'étais pas bien concentré sur l'histoire. On nous sort beaucoup de noms, lieux et relations qui rendent les choses un peu dure à suivre. Mais petit à petit, on commence à comprendre et le scénario se développe. C'est sans doute le FF le plus mature qui existe, les persos sont pas là pour déconner. Je suis venu pour le gameplay mais je suis resté pour l'intrigue.
Le jeu propose un bon challenge et énormément de possibilités de customisation de sa team (même si certains combos sont bien plus ravageurs que d'autres). Le système de job fait toujours bien son... job.


++ Scénario complexe et prenant
+ Un système de jeu complet et permettant l'originalité
+ Bonne durée de vie
+ Du challenge

- OST, on entend trop souvent les mêmes pistes (surtout celle des batailles random...)
- Le personnage game breaker. Je ne sais pourquoi ils nous permettent de l'avoir avec de telles capacités.
- La caméra en seulement 4 angles
- Pas assez de quêtes annexes
- Combats aléatoires insipides
Demon's Souls play3
maxff9

le 14/11/2016
7_5
Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup de me jeter dans cette aventure qu'est Demon's Souls (mon premier Souls). Comme attendu, on a un jeu qui punit l'imprudence mais cette épopée fut bien moins difficile que prévue. Armé d'un bouclier, d'une lance et d'un bon arc, j'ai pu parcourir sans trop de peine toutes les zones du jeu. Je retiendrai une ambiance vraiment cool (malgré la quasi absence de musique), oppressante et pleine de mystères. Certes le scénario est très minimal mais les quelques légendes lues par-ci par-là contribuent au lore.

Les zones sont variées et agencées intelligemment. Je me demande encore si c'est réellement pertinent de devoir se retaper tout le chemin pour tenter de vaincre un boss mais en tout cas cela crée un stress encore plus grand lorsqu'on affronte le démon et le plaisir octroyé une fois victorieux.
Il y a énormément d'armes permettant un gameplay différent et donc proposant une énorme rejouabilité. A cela, il faut ajouter un grand nombre de secrets (et donc de choses manquables malheureusement).

Bien content de l'avoir fait, je vais maintenant parcourir un peu plus le jeu en testant d'autres builds.

+ Ambiance
+ Level design
+ Gameplay
+ Rejouabilité énorme
+ Satisfaction à l'issue d'une épreuve difficile


- Les collisions (chutes et tir à l'arc)
- Le farming horrible pour dropper un seul objet spécifique alors que le farming est très peu présent pour tout le reste du jeu.
- Le principe des tendency (black and white). Bien trop obscur sans guide.
- Equilibrage perfectible (certaines magies trop puissantes).
- Manque d'explication pour certains objets (surtout les anneaux).
- Un guide est obligatoire pour comprendre toutes les mécaniques.
Mass Effect 3 play3
maxff9

le 22/07/2016
8
Fini Mass Effect 3 en 45h sur PS3.

J’ai juste adoré cette trilogie qui est devenue de plus en plus épique au fil des épisodes. Le premier permettait de poser l’univers avec une grosse partie d’exploration. Le second proposait un casting de folie et des interactions sociales bien développées. Enfin ce dernier opus est tourné vers la baston et va directement à l’essentiel.

Le gameplay est sensiblement le même mais encore un peu dynamisé, ce qui m’a bien plu. Spammer les pouvoirs et les roulades pour affronter des hordes d’ennemis en mode démentiel était plaisant. Il y a vraiment beaucoup d’armes disponibles, de sorte que tout joueur y trouve son bonheur. Pour ma part ce fut fusil de précision Viper, assaut Mattock et pistolet lourd Paladin. La difficulté démentielle est tout à fait accessible si on reste prudent.

L’équipage du Normandy est, à mon avis, moins intéressant que dans Mass Effect 2 et les dialogues moins nombreux. Heureusement, on revoit presque tous les visages importants de la série pour conclure tout ce qui a été commencé dans le premier jeu. Les choix n’ont jamais été aussi difficiles à faire, sachant qu’ils ont un impact sur des peuples entiers.

La série Mass Effect fait partie de ces jeux qui continuent à nous faire réfléchir bien longtemps après les avoir terminés.

+ Scénario
+ Gameplay dynamisé
+ L’influence des actions (faites dans les jeux précédents)
+ Multijoueur fun
- Nouveaux persos pas terribles
- Dialogues moins savoureux que dans ME2
- DLC trop chers

9/10 pour la saga
Mass Effect 2 play3
maxff9

le 14/04/2016
8_5
Terminé Mass Effect 2 sur PS3 en 67h (je sais pas comment certains l'ont terminé en 30h seulement)

Je pense avoir terminé le jeu à 100%, en lisant les infos de chaque planète du jeu et chaque entrée du codex. J'ai réalisé une partie paranégat (concialiation et pragmatisme : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460614326-2016-04-11-21-37-24.jpg ). De cette manière j'ai toujours eu accès à toutes les actions morales possibles sauf quelques exceptions sur la fin qui nécessitaient 100% de pragmatisme mais heureusement la conciliation était déjà au maximum avec le choix qui me convenait. J'ai vraiment apprécié de pouvoir jouer comme je l'entendais au cas par cas.

67h de jeu ça semble très long mais à aucun moment la lassitude n'a pu s'installer grâce à un bon équilibre entre dialogues, exploration et combats. Le scan des planètes est bien moins fun que les phases de Mako du 1.

L'univers de la série est riche et il me semble tout à fait indispensable de terminer ME1 avant de s'attaquer au 2. Il y a plein de petites références et de lien avec le 1er mais étrangement peu d'impact significatif. J'espère que le 3 fera la synthèse de toutes mes actions pour un final chaotique.

Les personnages sont tous très cools et l'histoire pleine de mystères non résolus. Mon expérience a été très positive mais je noterai quand même quelques points négatifs.

+ Les personnages bien travaillés
+ La richesse de l'univers et l'intrigue proposée
+ La qualité des visages
+ Gameplay TPS simple mais efficace
+ Difficulté vétéran bien dosée
+ Les choix moraux disponibles
+ VF très convaincante
+ OST de qualité pour l'ambiance SF et pour les séquences épiques
+ Durée de vie et contenu
+ Plein d'histoires annexes aussi intéressante que l'intrigue principale



- Level design des zones extrêmement pauvre
- Intonation des persos parfois inadaptée
- Options de dialogue parfois pas claires du tout
- Les persos DLC inintéressants
(- Le son buggé sur ma PS3)
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
maxff9

le 10/01/2016
6_5
Terminé SMT: DDS (PS2) en 33h.


Après Devil Survivor, c'est le deuxième SMT auquel je touche. Les autres avis de Legendra sont pas mal développés donc je vais faire court.
Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. Techniquement c'est pas mal du tout, que ce soit les ennemis ou les animations durant les scènes. L'OST est bonne bien qu'un peu discrète par moment. On a alors un jeu où on passe 85% du temps à combattre, 10% à explorer et 5% à suivre le scénario. A cause de cette répartition inégale, le jeu souffre d'un rythme assez lent.
33h de jeu qui peuvent être résumées en 30min de scènes. La fréquence des combats est trop élevée (heureusement on peut acheter un item pour contrer ça plus tard dans le jeu).
Le système de combat est très solide et bien équilibré, chapeau à ce niveau là. Il y a du challenge et le jeu est gratifiant envers les joueurs acharnés qui aiment farmer. Ce ne fut pas mon cas, j'ai rushé la fin du jeu sans trop de mal.
Assez déçu dans le level design des donjons : très carré et qui force des allers-retours lourdingues pour pas grand chose. Avec les combats tous les quatre pas, c'est parfois chiant.
Malgré tout, j'ai plutôt hâte de voir les événements de DDS2, je le ferai cette année sans nul doute !

+ Système de combat très solide et addictif (Mantra)
+ Difficulté très bien dosée
+ Technique générale
+ Les persos assez cools (sauf Cielo p'tain)

- Peu d'exploration
- Assez pauvre en contenu (pas fait les boss optionnels)
- Scénario pas assez présent par rapport aux combats
- Trop long (à cause du dernier point mentionné)
The Witcher: Enhanced Edition pc
maxff9

le 21/10/2015
8

Terminé The Witcher EE (PC) en environ 40h.

La sortie du 3ème opus m'a poussé à me lancer dans la saga et j'ai donc rencontré Geralt de Riv et son monde. Le jeu date un peu mais les graphismes tiennent bien la route. Les musiques sont bien sympas et je les réécouterai avec plaisir. J'ai été agréablement surpris par la cohérence de l'univers et la qualité du scénario. Ce dernier souffre de gros problèmes de rythmes et cache très bien son jeu jusqu'aux chapitres finaux. Le vrai potentiel de l'histoire n'est donc accessible qu'à ceux qui iront jusqu'au bout et assumeront les choix du sorceleur. Le jeu propose un grand nombre de choix à faire. Certains sont (apparemment) anodins mais influent directement la fin d'une quête ou vous reviennent dans la gueule deux chapitres plus loin. Pour le premier run, l'illusion de choix marche bien. Le gros problème du jeu vient de son système de combat à l'épée : jeu de rythme soporifique. Heureusement, en avançant on débloque des sorts et objets qui dynamisent les bastons. C'est aussi un peu fou le nombre de gentes dames qu'on peut se taper, ça en devient indécent et dommage que la "mise en scène" de ces passages soit nulle.

+ Geralt de Riv, sa personnalité et sa classe

+ L'univers, la qualité d'écriture des quêtes et dialogues

+ Le scénario, avec un final que j'ai trouvé génial

+ L'implication du joueur dans cette aventure

+ Les dialogues

+/- VF très bonne pour les passages calmes et NULLE À CHIER dans les moments tendus

- Les combats à l'épée

- Les modèles de PNJ trop peu nombreux

- La longueur de l'acte 2, le rythme est mort dès la fin du prologue


Darksiders II play3
maxff9

le 20/07/2015
7

Terminé Darksiders 2 en 30h sur PS3. Le premier run est terminé à 100% et je dois faire le NG+ pour atteindre le niveau maximal et terminer l'arène bonus.

Darksiders premier du nom a été mon premier jeu PS3 et il m'avait bien conquis. Cette suite apporte son lot de nouveauté tout en restant fort semblable au précédent. L'aspect RPG a été davantage poussé ici avec la gestion de l'équipement et des statistiques du personnage. Pas mal d'effets, d'équipements au gameplay différent donc rien à redire à ce niveau, c'est du bon. La direction artistique est bien réussie et les musiques sont loin d'être dégueu. L'intro est d'ailleurs bien épique comme celle du premier.

En fait tout est relativement bon dans ce Darksiders 2 excepté le scénario et la progression dans le jeu. Dès le début on a un objectif à atteindre mais il ne sera atteint qu'à la toute fin. Entre temps, on n'aura fait que des quêtes de merde que des PNJ nous donne. "Vas chercher les 4 fragments de la clé afin de pouvoir ouvrir la porte mais cette porte ne conduit pas là où tu vas et tu devras ensuite activer 17 temples pour pouvoir progresser dans ta quête." On a donc une succession de donjon qui alterne phase d'escalade/plate-formes/énigmes et quelques batailles ainsi qu'un boss. Dans la difficulté maximale proposée, le jeu est faisable si on évite de bourriner comme un porc.

Darksiders 1 aurait pu être un grand jeu si les dévs avaient pu écrire un véritable scénario avec une progression moins débile et éviter un peu le schéma répétitif énigme-combat-énigme-boss pendant 30h...

+ Direction artistique
+ Musiques
+ Gameplay (gestion de l'inventaire, plusieurs types d'armes)
+ Univers et personnages plus ou moins réussis

- Scénario qui traiiiiine et qui est juste nul
- Progression trop répétitive et loin d'être épique
- Enigmes souvent trop faciles
- Trop d'objets à collectionner pour les quêtes, en rater un est juste ULTRA frustrant

J'espère vraiment qu'un Darksiders 3 sortira mais qu'ils arrêteront cette progression dégueulasse sortie des vieux Zelda tout pourris :/ Le jeu a tout pour être épique alors pourquoi ils font un jeu aussi endormant ?!


Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
maxff9

le 11/07/2015
6_5
J'ai fini le scénario entièrement en coop locale et j'ai également fait un second perso uniquement pour le mode Aventure, toujours en coop locale.
Assez déçu du jeu alors qu'il est supposé être la référence ultime du hack'n'Slash. Le jeu est globalement trop facile dans le premier run à moins de passer à des difficultés plus pénibles qu'autre chose. L'histoire est à jeter, le gameplay n'est pas très agréable. La plupart des compétences de mes deux persos étaient inutiles ou juste chiantes à lancer.
Les objets rares pleuvent et les légendaires sont plutôt communs.
La technique du jeu est correcte et très fluide. Le jeu manque aussi d'une partie exploration intéressante. Ca se laisse jouer mais ça aurait pu être franchement plus intéressant...

+ Technique
+ Pas mal de contenu
+ Coop locale
+ Pas prise de tête et défoulant

- Quasi aucune interaction avec son partenaire de coop
- Difficulté mal dosée : soit on roule sur les ennemis, soit on passe trop de temps à taper des petits monstres
- Gameplay pas du tout technique et vite lassant
- Histoire nulle
- Blabla totalement inutile de certains (si pas tous) PNJ
- Gestion du personnage assez basique


Final Fantasy V Advance gba
maxff9

le 18/05/2015
7
Fini la trame principale de FFV en environ 30h + 6-7 heures pour les donjons bonus.

On retrouve les éléments typiques des FF old school. Assez bizarrement, je trouve qu'il y a un retour en arrière avec FFV par rapport à FFIV qui était plus abouti dans son scénario et dans le développements des personnages. Malgré tout, FFV possède des qualités et l'aventure s'est suivie sans lassitude avec quelques moments plutôt tristes, avec la mise en scène d'époque). Le système de job est assez addictif et permet de faire des persos ultra bourrins sur la fin (Dual-Wield + Rapid Fire + Spellblade; mon dieu ce cheat). Malhereusement il n'y a aucun équilibre entre les jobs, certains sont vraiment inutiles (allez sérieux, qui a joué barde ?).
La difficulté est plutôt bien dosée, on a quelques moments de stress sans avoir de mise en échec sérieuse. Les donjons bonus et les chers Omega et Shinryu vous remettront à votre place si vous vous pensez balèze.

Maintenant que j'ai terminé la série principale en entier (jusqu'au XII en fait) et parce que tout le monde aime bien les tops, voici en exclusivité mon top FF fait à l'arrache et qui peut changer à tout moment (sauf FFIX),

FFIX
FFVI
FFVII
FFXII
FFX
FFIV
FFVIII
FFV
FFII
FFIII
FFI


Les + et les - de FFV :

+ système de jobs et des compétences
+ une aventure avec un rythme assez rapide
+ difficulté bien dosée
+ donjons bonus GBA
+ Gilgamesh et son OST
+ quelques moments sympas dans le scénario
+ OST, pas comparable à certains autres FF mais de très bonne facture quand même

- scénario global peu intéressant
- persos jouables et secondaires peu convaincants
- on peut se paumer (putain le coup de lire la lettre sur une table pour savoir où aller...)
- fréquence des combats aléatoires dans certains donjons


7/10
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
maxff9

le 18/03/2015
6
Fini Zone of the Enders : Fist to Mars sur GBA.

En terminant ce jeu, je pense avoir fait toutes les œuvres en rapport avec cet univers (les deux jeux PS2, les OAV et la série animée). Le jeu en lui-même est plutôt pauvre. Il s’agit d’un tactical très simpliste. Tout le jeu se découpe en missions qui débutent par des dialogues, ensuite vient une bataille et enfin des dialogues. Les missions sont entrecoupées de l’écran de gestion et c’est là que ça fait mal. La customisation est vraiment naze, on peut monter les HP de nos unités (mais pas toutes car certains le font automatiquement), la puissance des attaques et choisir entre un set Esquive/Défense ou Puissance/Précision. Perso j’ai tout mis en Esquive/Précision. La seule originalité du jeu sont les phases d’attaque, outre les scènes d’attaques très réussies, il y a la visée manuelle. On a un genre d’écran avec un réticule qu’on doit amener sur l’ennemi qui bouge. Faut vraiment le faire pour rater sa cible… La même chose survient lorsqu’on se fait attaquer, mais ça m’a semblé beaucoup plus dur d’éviter. Etrangement, le jeu propose de désactiver toute cette partie (ce que j’ai fait). Les unités attaquent/esquivent donc comme dans n’importe quel tactical classique avec un certain pourcentage de réussite. Bref le contenu est puant mais le jeu s’en tire grâce à un scénario et des persos vraiment bien travaillés. Je ne m’attendais pas à ce que le scénario soit aussi mature et sombre. De plus je trouve que ça correspond bien à ce qui est développé dans les autres œuvres. Y a quand même un truc lourd : les fausses morts. Souvent on croit qu’un mec est mort dans une explosion avec son unité et puis il revient genre il s’est rien passé alors baston !

+ Personnages
+ Scénario et univers
+ Animation des attaques

- Gameplay très minimaliste
- Trop facile (en retirant la visée/esquive manuelle)
- Des morts qui sont pas morts

Bastion pc
maxff9

le 22/12/2014
8_5

Terminé en environ 10h sur PC.

Pour un jeu indé, j'ai trouvé que c'était très propre techniquement (en résolution maximale sur TV HD :o ). Le design général est agréable et accompagné de jolies musiques. J'ai cru lire ici et ailleurs que les gens trouvaient le gameplay répétitif. Vous déconnez ou quoi ? Il y a très grand nombre d'armes pour un jeu aussi court et chacune permet un style de jeu différent. A ce niveau-là, il est quasi irréprochable. La progression dans l'histoire est par contre un peu rébarbative, on doit toujours chercher après des cristaux mais c'est juste un prétexte pour parcourir le monde. L'histoire que je pensais au début très simpliste est en réalité assez développée. Il faudrait que je refasse un run parce que j'ai même pas débloqué le succès relatif à la fin... Bizarre, j'ai du prendre les mauvais choix à la fin. La narration par l'étranger est une bonne idée et les petits mots selon nos actions sont sympas (genre si on s'équipe de certaines armes etc). Le gros bémol c'est quand il parle alors qu'on est en plein combat. Sérieux faut arrêter ça, c'est horrible. C'est presque aussi dérangeant que les dialogues dans GTA en pleine course poursuite.

Bien que le jeu soit facile, on peut moduler à notre convenance la difficulté à l'aide des idoles (excellente idée).

+ Direction artistique
+ Durée de vie correcte
+ Un grand nombre d'armes
+ Scénario plus dense qu'on ne le penserait
+ Difficulté parfaitement modulable
+ Gameplay

- L'étranger qui parle quand il ne faut pas
- Ca manque un peu d'émotion


Resonance of Fate play3
maxff9

le 17/10/2014
8

Fini Resonance of Fate en 80h sur PS3.
Tout fini (toutes missions, arène complète, Pays Lointain torché, etc).

La première chose qui vient à l'esprit avec RoF c'est son système de combat totalement original et vraiment bien construit. J'y ai trouvé un aspect tactique plus prononcé que dans des C-RPG et un assez bon challenge. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais parfois la moindre erreur est fatale. Certains combats tendus sont assez épiques et on est à fond dedans.

Le gameplay est un gros point fort du jeu mais l'univers et le scénario sont loin d'être à jeter. Tous les persos m'ont plu et ont la classe, chacun ayant une caractéristique très prononcée (surtout les Cardinaux). Le scénario est amené de manière éparse, petit bout par petit bout et on a du mal à faire le lien entre toutes les scènes mais cela forme un tout assez cohérent et passionnant. D'ailleurs la fin n'apporte pas vraiment de réponse, il faut être attentif à tout et tirer quelques conclusions. J'aime assez bien le fait qu'on puisse interpréter certains éléments comme on le souhaite. Je regrette juste un peu que les combats représentent la grosse majorité du jeu en laissant peu de place au développement des persos (bien qu'on s'y attache quand même assez vite). Honnêtement à la fin j'étais vraiment à fond dedans, c'est épique, classe et juste beau !

+ système de combat original et complet
+ les persos principaux et secondaires aussi
+ le plot du scénario, très intéressant et assez philosophe au final
+ réalisation globale
+ l'ambiance et l'univers

- bestiaire qui aurait pu être plus varié
- l'arène vraiment trop longue (50x 10 combats identiques) mais totalement optionnelle heureusement
- peu de cut-scene, on en voudrait encore plus
- l'univers sous exploité


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Ravness
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion