bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de franck.mail avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
franck.mail

le 05/10/2010
Edité le 06/10/2010
8
Beaucoup a été dit:

les ++:
la longévité même post game (90h et je continue...)
les graphismes (les équipements visibles en jeu! waouh!)
la construction de l'équipe (création, choix des vocations)

les +
gameplay
ennemis visibles
la richesse des equipements, de l'Alchimie
les vocations et surtout leur fonctionnement
quelques parties du scenar
la relative facilité (quelques game overs quand même pour qui fonce droit vers le boss)
un équilibre général entre liberté et guidage
le chara design (sauf pour les allergiques à Toriyama)
classique jusqu'à la perfection

les =
musiques
scenar ne casse pas des barres

les -
quelques incohérences: pourquoi les équipiers humains ne s'étonnent-ils pas de se retrouver dans le ciel? Ils n'ont pas de vie??
Manque un coup de coeur (et pourtant je continue à jouer...?)
Dragon's Dogma play3
franck.mail

le 14/09/2012
8

J'ai traîné, pourtant, mais j'ai bien fini par le terminer, ce WJ-RPG.


Et franchement, ça a été une super surprise, vu ce que j'avais pu en lire, ici même entre autres.

D'abord soyons clairs, l'aspect n'est pas si à la ramasse que ça. Bien sûr, si vous venez de vous faire le tout dernier jeu sur un PC de course, vous serez déçu, mais c'est tout de même bien regardable, et particulièrement les gros monstres sont bien rendus.

La création du perso est vraiment complète, et on se demande bien comment 75% des pions que l'on croise dans le jeu ont pu être créés aussi moches, disproportionnés...? Les goûts et les couleurs, quoi.

Le scénar principal n'est pas très long, mais est plutôt bon: pas manichéen, avec quelques surprises et une fin plutôt bien menée.

Le monde est bien foutu, assez grand, et votre progression ne sera arrêtée que par votre niveau et l'éloignement progressif d'une bonne auberge, ce qui est somme toute assez naturel. La sensation de liberté est vraiment grisante, la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était pour Red Dead Redemption, et c'est un compliment.

Les persos secondaires sont vraiment nazes, c'est le gros point noir du jeu. Vous ne ferez probablement même pas exprès d'engager une romance, vu qu'il n'y a aucun choix de dialogue ou qu'ils sont rares et anecdotiques. Sans spoiler, il y a un moment dans le jeu où on vous dit "voilà ce à quoi vous tenez le plus": et c'était un perso secondaire parmi d'autres. Je me suis dit: Ah? Bon. C'est nul.

Le bestiaire, quoique peu varié (7-8 variations de petits monstres, 2-3 de moyens et 5-6 de gros, pas de quoi fouetter un chat) est suffisant, et on se lasse rarement de terminer une chimère, avec la musique qui va bien.

En parlant de zique, comment peut-on à ce point être bon (les boss) et aussi horriblement mauvais (la musique de titre)?

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est le système de pions, de sa customisation jusqu'à leur enrôlement. On prend un super pied à imaginer que des joueurs vont enrôler le pion parce qu'il est stylé, parce qu'il est bien customisé, parce qu'il a une particularité, bref c'est vraiment intéressant.

Bref j'ai mis 120heures avant de le terminer sans DLC, et j'ai roamé un peu, mais pas non plus sans but, y'avait toujours un truc à faire au bout du chemin...

Note 4.5 parce que j'ai aimé, en qu'en plus je milite pour les nouvelles licenses.
Bravo Capcom! Encore!


Gungnir: The War Hero and the War God’s Demon Lance psp
franck.mail

le 22/08/2014
8

Une belle réussite que ce tactical de Sting, un jeu parfait pour les vacances!
Au rang des surprises, on trouve le gameplay complexe et ingénieux (le knockback, le scramble, le système de délai et de wait en général est très bien pensé), mais surtout la gestion des personnages qui satisfera les joueurs orientés stratégie comme les joueurs orientés rpg.... je m'explique:

On constate souvent dans les T-RPG que les titres prennent deux voies distinctes: celle du RPG où les unités sont des personnages identifiés, avec un background clair, un sprite qui leur est propre, des caractéristiques distinctes (type Shining Force...); et celle du s-rpg où les unités se fondent dans la masse des combattants: on a des chevaliers, des mages, des archers etc... dont la distinction ne se fait que par quelques caractéristiques (HP, MP, AG, FO etc...) pour servir un gameplay axé sur la stratégie (type Tactics Ogre...). Et on trouve parfois un mix des 2, avec 2-3 unités distinctes, le reste étant du générique (Disgaea...).
Dans Gungnir, jouer avec les personnages principaux sera suffisant pour terminer le jeu en mode normal avec un léger challenge: ils sont suffisamment forts et diversifiés pour permettre de faire évoluer sa stratégie en fonction des ennemis. Vous pouvez donc aborder le jeu avec une forte fibre RPG.
Mais, si vous préférez explorer le gameplay dans ses moindres mécanismes, vous pourrez tout aussi bien n'utiliser que des assassins, des tamers et des tricksters, des witches et des sorceresses pour venir enrichir votre expérience de jeu!

Perso, je n'aime pas les unités génériques, je ne m'y attache pas et je n'ai aucune envie de les faire participer à la bataille, de les bichonner... un archer nommé Joël de manière aléatoire avec la même tête que tous les autres archers, je n'ai pas envie de l'utiliser, même s'il m'apporte un avantage tactique, car il est fort probable qu'à la prochaine bataille, je lui préférerai Medusa, la sorcière remplaçable même avec ses sorts de feu si pratiques, puis Leon, le Paladin lambda qui brandit son épée exterminatrice de squelettes avec un efficacité redoutable....
Mais ici, contrairement à beaucoup d'autres titres (Tactics Ogre et Disgaea, donc, mais aussi FFT et dans une moindre mesure Fire Emblem), je ne suis pas du tout obligé de subir ce type de gameplay, et ça c'est assez génial!

En bref:

Les ++
6-7 Personnages principaux jouables attachants
Un gameplay très riche mais surtout adaptable aux différents styles de joueurs

Les +
Des maps assez variées, même si assez peu nombreuses (une vingtaine au total, certaines seront réutilisées plusieurs fois, mais de manière logique)
Une histoire sympa, avec des questions laissées sans réponse, et ne comptez pas trop sur un happy ending hollywoodien
Très joli pour une PSP
Les musiques, très sympas mais là encore pas toujours très variées
Sauvegardes hors-bataille uniquement, ce qui peut créer quelques sueurs froides agréables si on n'a pas de chargeur à portée de main!

Les +/-
Le système de menus un peu pénible, même si on finit par se faire aux combos triangle/select pour arriver à se faire une idée précise des forces en présence
Le système de déploiement "à l'aveugle".


Mass Effect 3 play3
franck.mail

le 22/03/2012
Edité le 22/03/2012
8
Ce Mass effect termine la trilogie.

Passons sur la (les) fin(s). Pas si lamentable que les mauvaises langues veulent bien le dire. Reste qu'un détail de la fin la meilleure ne peut être obtenu qu'en effectuant certains choix bien plus tôt dans le jeu, donnant une replay value un peu artificielle à mon sens, un peu comme dans VP.

Sinon, le jeu tient ses promesses. Les dev ont écouté le public: pas de Mako, pas de sondage interminable de planètes. De l'action, des dialogues, de la customisation et un poil d'exploration, bon équilibre pour un RPG très grand public.

Les +:
Si vous lisez ce commentaire et que vous n'êtes pas un fan absolu des Space Opera, c'est étrange!
Certaines scènes
Certains décors
Des maps un peu moins couloir qu'avant
Le retour de certains persos
Un nouveau synthétique...Mmmmm (pas étonnant que ce soit Tricia Helfer, n°6 de BSG, qui l'ait doublée dans le 2)
Pas si manichéen que ça

Les -
La team bien moins haute en couleurs que dans le 2
Retour en force du côté militaire du 1 (lourdingue)
Des passages bien pathos
Un seul vraiment nouveau compagnon: Un croisement improbable entre Ricky Martin et un militaire américain, plus cliché tu meurs.

Les --
Les DLC, ça me dérange pas, mais là, c'est tout un système qui gonfle:
Seulement 6 persos sans DLC (dont 4 1/2 déjà vus), et celui qu'on obtient en payant ne m'a pas plu, il est... déconcertant, pour un fan de ME comme pour Liara d'ailleurs.
Obligé de s'inscrire sur Origin pour bénéficier de certaines app iPhone
Obligé de passer par le multi pour avoir la meilleure fin dans la campagne solo
Dans le multi: sortez le tiroir-caisse!
Vous allez voir qu'ils vont nous pondre d'autres DLC pour une fin alternative (une de plus), pour voir la gueule de Tali etc...
Solatorobo: Red The Hunter nds
franck.mail

le 23/08/2011
8
Le parfait jeu de l'été.

Transportable, jouable par petites sessions d'environ 15 mn entre chaque sauvegarde, sans difficulté, avec une linéarité certes, mais dont on peut choisir l'ordre des missions, c'est le compromis idéal "non prise de tête", ce que j'aime sur les portables...

les +:
la technique
le gameplay, varié
le chara design
le level design

les +/-
la difficulté
les personnages attachants mais déjà vus
l'histoire, idem

les -
Aucun!
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
franck.mail

le 02/02/2010
8
Pour faire court:

<
+ l'histoire, quoiqu'assez infantile (comme tjrs avec les Zelda), m'a plu.
+ quelques bonnes idées de plus que dans PH
+ le gros défaut de refaire les mêmes étages du même donjon dans PH a été révisé.
+ tjrs un gameplay aux petits oignons(sauf pour Zelda)


- un peu beaucoup de tchoutchou sur la fin, mais pas non plus l'horreur comme ce qui a été dit ici.
- graphiquement peu innovant par rapport à PH

Je ne comprends pas cette haine de la flûte de pan, je n'ai perso eu que de très courts problèmes (et pourtant mon sens du rythme n'est pas réputé...).

Comme quoi, les phénomènes de masse...
Alpha Protocol play3
franck.mail

le 30/06/2011
7
Un bon petit jeu qui a manqué d'un rien une excellente note: gageons que si le développement avait pu s'affranchir de l'Unreal Engine, on aurait évité des affichages tardifs ou découpés. Je n'ai personnellement eu à souffrir d'aucun "bug": pas de blocage ni situation impossible ni m'être retrouvé là ou je ne devais pas...

les +:
le scenario très actuel
quelques personnages (SIE, Heck, Deng, Brayko)
l'aspect RPG qui laisse vraiment choisir son style
des phases d'infiltration qui fonctionnent plutôt bien

les-
la technique complètement larguée (-1 sur la note, pour l'exemple)
quelques personnages (Tang, Leland...)
des phases d'infiltrations qui finissent par se terminer en tuerie
quelques boss assez durs dans une jouabilité plutôt orientée simple
un petit manque de polish (transitions abruptes, quelques choix cruciaux mal amenés et qui prennent vraiment au dépourvu)

Overall: Excellent jeu, mais un peu vilain et la finition en moins.
Final Fantasy IV nds
franck.mail

le 22/01/2009
Edité le 22/01/2009
7
Première fois que je fais Final IV, c'est dire si la 3D ne m'a pas choqué, au contraire, c'est plutôt beau pour la DS. Technique OK, donc, côté graphismes, musiques, bruitages (les musiques n'ont jamais été un point crucial pour moi, je sais pas pourquoi...)

Côté scénar, l'épopée est super: pas la plus compliquée ni la plus subtile que j'aie vu, mais suffisament épique et à rebondissement pour qu'on ait envie d'aller au bout. C'est le premier Final qui ne me gave pas à la moitié, champagne!

Mais alors je ne comprendrai décidément jamais l'intérêt de multiplier les possibilités tactiques à l'infini: Attaque, défense, changement de rang, caractéristiques spéciales, caractéristiques bonus à attitrer à tel ou tel charac (dont la plupart tournent de manière un peu forcée scénaristiquement, on sent que Square n'a pas voulu que l'on puisse choisir), magie blanche, magie noire, summons, items et j'en oublie... pfff que c'est inutilement compliqué par rapport à d'autres jeux dont le système de combat beaucoup plus simple se suffit à lui même (DQ ou SF notamment).

Autre point négatif, le dernier donjon et ses rencontres aléatoires interminables, lentes et même difficiles pour qui n'a pas levellé ... j'ai failli abandonner (comme pour le VII, le VIII, le III)... mais la proximité de la fin m'a tenu en haleine, et voilà, fini!

Du coup, j'attends le V et le VI avec une certaine impatience!

Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
franck.mail

le 27/08/2011
Edité le 16/04/2012
7
Ouais.

C'est un super jeu, c'est sûr. Le scénar est à tomber, le chara design est sublissime, le gameplay bien travaillé, les systèmes C.H.A.R.I.O.T et W.O.R.L.D bien pensés, côté graphique c'est pas le top mais pas loin, la version collector en jette, les musiques sont superbes.

Reste que je me suis fait chier, c'est peu de le dire.

Allez savoir pourquoi, aucun des persos ne m'a plu. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas travaillés, loin de là, mais ce côté bien jap que j'avais détesté dans Evangelion par ex où les persos se posent des questions sur eux mêmes et sur la vie en général, le plus souvent de manière totalement stérile m'a toujours paru ridicule.
Bref, le héros, je lui filerais des baffes, sa soeur c'est encore pire, et ne parlons pas de leur ami d'enfance, pathétique.

Dans un T-RPG, ce que j'aime c'est emmener mes petits protégés à la victoire, et là, à part Arycelle (et encore), aucun ne me plaisait. En plus les sprites ne sont quasiment pas différenciés, bonjour l'attachement quand vous avez sous les yeux en guise de persos plus qu'un individu: toute une classe (et ça représente 95% du temps).

Mais bon, je serais quand même arrivé au bout d'une traite, n'étaient la difficulté, juste idiote, et le manque d'inspiration des maps.

Dans 95% des batailles, le jeu ne posera pas de problème, il suffira de ne pas faire de trop grosse erreur pour gagner.
Dans 5% du temps, l'IA sera tellement saugrenue qu'elle vous fera recommencer jusqu'à 10 fois la même bataille avant de pouvoir sauver un perso que vous voulez garder. Consternant, mais surtout pire que ça: irritant au point de poser la console. Plusieurs fois.

Le level design, en revanche, est nul à chier. De la pente quasiment toujours défavorable, du marécage pour les batailles où votre adversaire est aquatique ou ailé, des maps bien rectangulaires, des décors qui ne changent jamais, et pour cause la plupart des niveaux seront réutilisés plusieurs fois. Extrêmement répétitif en sorte. Ajoutons à cela que de ne pas savoir à quel type de troupe ni à quel dessin de terrain on a affaire avant une bataille pour pouvoir se préparer en conséquence m'a simplement fait perdre du temps en reload, c'est débile.

Encore une fois, il est difficile de nier les très nombreuses qualités du soft.

C'est pourtant la preuve que le tout n'est pas la somme des parties.
C'est même pas que le jeu n'a pas d'âme, il en a une, non , c'est plutôt que cette âme m'en touche une sans faire vibrer l'autre.
Je m'étais déjà forcé pas mal sur FFT, j'ai recommencé avec TOLUCT.

Et si je disais vraiment ce que je pense, j'irais jusqu'à penser que le fait d'aimer ce jeu, c'est du snobisme:
ça fait bien de kiffer parce que ce sont Messieurs Matsuno (à l'origine), Tsubasa (qui a bien fait de quitter le foot), Iwata et Sakimoto (n'oubliez pas de dire "monsieur" avant chacun de ces noms). Le top du top, c'est même de dire qu'on a trouvé le jeu trop facile, et qu'on le regrette.

Je mets la note minimale pour ce jeu, eu égard à ses qualités: 3,5

Edit 16/04/2012: Même si j'ai un grand respect pour le reviewer, faire tester TOLUCT par Soulhouf, c'est un peu comme demander à un phocéen qui a son abonnement au virage nord quelle est la meilleure équipe du monde...
The DioField Chronicle play4
franck.mail

le 03/09/2023
7
Chouette TRPG semi temps réel. Le gameplay est très limité en terme de renouvellement, mais suffisamment nerveux pour qu'on enchaine les missions.

L'enrobage est d'un autre temps bien sûr, mais je ne peux pas dire que ça m'ait dérangé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'apparent simplisme du plot et des personnages, sous lequel on se demande durant toute la partie s'il n'y aurait pas "un peu plus"... et c'est effectivement ce qu'on pourrait attendre d'une suite qui pourrait faire de ce jeu une série marquante si (...), si (...) et si (...).

Quitte ou double, donc
Valkyria Chronicles 2 psp
franck.mail

le 18/01/2011
7
Dire que j'attendais beaucoup de VC2 est un doux euphémisme, le premier du nom étant allé directement se placer dans mon top 3 RPG.

Le début m'a énormément déçu. Toujours les mêmes maps, une histoire à la Harry Potter qui ne décollait pas, un changement dans le gameplay radical introduit par la limitation du nombre d'unités sur le terrain, bref le fan en moi se sentait proche de la trahison. Pas un mauvais jeu, non, mais vraiment un ton en dessous de son frère HD.

Et puis les personnages ont évolué, il y a eut quelques rebondissements, plus de maps, la complexité du gameplay et du système d'XP/classes a fini par faire mouche. Je me suis pris au jeu.

Ce qui m'étonnait beaucoup, à savoir que l'on puisse préférer le 2 au 1, j'ai fini par le comprendre. Ce jeu est un tactical, beaucoup plus que ne l'était VC. VC est finalement plus proche du puzzle game que VC2, où avec les données initiales, vous deviez vous creuser la cervelle pour développer la tactique appropriée, alors qu'ici la gestion des troupes, des abris, des classes, du matériel, des mouvements etc... est plus complexe, et chacun développera son style.
(Apparté: néanmoins, je ne suis pas d'accord, certains scouts -les personnages principaux il est vrai- sont surpuissants, sans parler des snipers elite qui viennent obligatoirement des scouts)

+ Durée de vie ahurissante...
+ ... sans compter la replay value aux petits oignons
+ certains personnages (Zeri, Juliana, Randy, Dirk, Audrey, la toubib du vieux campus...)
+ quelques rares passages scenaristiques déchirants
+ le système de classe/XP bien pensé
+ les nombreux happening
+ le coeur du gameplay VC est toujours là
+ des allusions assez fréquentes au premier volume
+ la désormais traditionnelle baignade

+- les cartes combinées, du coup un peu petites
+- le level design parfois (mais rarement) inspiré
+- le scenar pas trop mal mais déjà vu
+- les musiques, bien

- le début
- les maps du début faites et refaites... Mais combien de fois va-t-il falloir que je libère ces abrutis d'Arlem? Ils sont complètements cons ou bien??
- certains personnages (Avan, Cosette, Aliasse, Jarde...)
- l'ambiance campus qui dépasse souvent la niaiserie de VC1. Si, si, c'est possible.
Wonder Boy: the Dragon's Trap play4
franck.mail

le 18/11/2017
7
Nostalgie ^^

Retrouver un jeu, confronter sa mémoire et la réalité... et s'apercevoir que rien n'a changé, que le doux souvenir était le bon. Fluidité, intelligence du level-design (bon, on n'est pas non plus sur la qualité d'un donjon d'A Link to the Past, mais quand même), des secrets partout (moins que dans Wonderboy : Monsters Lair, mais suffisamment); les niveaux à retraverser mais sur une longueur aussi courte ce n'est pas gênant, du farming juste ce qu'il faut...

C'est marrant mais le jeu (alors que les commandes et le gameplay sont repris intégralement) m'a semblé infiniment plus simple et plus court qu'il y a 30 ans.

Et puis la réédition, nouveaux graphismes, réinstrumentations, désactivables à merci, c'est le top !

Je ne sais pas si on le dit assez, mais entre ce remake, la production de Shenmue 3, Arkane qui a fait Dishonored, Quantic Dreams etc. la production française est souvent intelligente et de qualité, et ça, ça me réjouit

Je mets un 7 parce que c'est un remake, parce que c'est court, parce qu'on a vu plus beau, mais pour un retrogamer, ce 7 vaut entre 9 et 10.

NB: Ombre au tableau, les ventes Limited Run parties en 2mn même pas, plus vite que des places pour un concert d'Arcade Fire, c'est vraiment pénible
Fallout New Vegas: Ultimate Edition play3
franck.mail

le 25/10/2012
6
Bon ben je suis triste.

Ca me fait toujours de la peine d'avoir commencé un jeu, et de ne pas l'avoir terminé...
Mais bon, là, plus envie...

En fait le jeu est pas mauvais, y'a plein de trucs bien respectés comme la profusion de quêtes, l'espace libre délimité uniquement par les compétences et l'expérience du joueur, un inventaire très bien fait et important, une interface très bien pensée.... sauf que le reste, le scenar, les personnages et surtout l'ambiance générale, l'immersion et l'attachement pour ce monde m'ont laissé de marbre.

Niveau technique c'est vieux, ok, mais ça ne serait pas grave sans un manque total d'inventivité dans le design général. Les lieux, les textures, les intérieurs, les choses "vivantes", tout est d'un classicisme affligeant. C'est du dessin au kilomètre, sans aucune inspiration.

Bref après une bonne trentaine d'heure, je raccroche le paddle, de guerre lasse.

Dommage, mais il faut un esprit à un jeu, pas simplement une accumulation de cases checkées dans un cahier des charges.

Les +
Le système de jeu SPECIAL et les compétences
Les quêtes bien intégrées, régulièrement placées
Le monde vaste et cohérent
Une ambiance post-apocalyptique bien rendue
La radio Black Mountain et ses zombies drag-queen-friendly
Différents angles d'approche possibles pour chaque mission, et pour le jeu en général

Les +/-
C'est dépassé techniquement, mais bon je le savais (et je me refais SF3 patché en ce moment, c'est dire si ça ne me dérange pas d'habitude)

Les -
Un monde ennuyeux
C'est moche beurk!
Aucun charisme des personnages, on leur filerait volontiers des claques à tous
La quête principale qui s'étire en longueur, sans jamais être intéressante
L'IA catastrophique des ennemis: ils vous voient, ils vous foncent dessus en ligne droite. Jamais vu ça depuis Doom 1!
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
franck.mail

le 22/11/2011
6
Je ne sais pas ce qui n'a pas marché, mais le jeu m'a fermement ennuyé, alors que j'avais bien aimé le deuxième épisode.
Les simagrées italiennes m'ont fait parfois sourire, mais souvent pas. L'humour de Bowser est ultra-lourdingue (oh oH OH je vais tout casser c'est rigolo).
Les lieux où évoluent M&L sont soit toujours pareils (l'intérieur de Bowser), soit toujours pareils (on se retape les niveaux de Bowser). Quelle variété!

J'avoue que techniquement c'est plus que correct, mais je me suis fait violence pour le terminer, alors que je trouve que je deviens de plus en plus bon public avec les JV...

Bref, pas bon pour moi, j'en suis le premier désolé.

Natural Doctrine play3
franck.mail

le 17/11/2014
Edité le 17/11/2014
6
J'ai commencé ND avec un a priori positif (nouvelle license, chouette!) mais un peu de peur (les reviews et la difficulté annoncée ++).

Le début de ma partie a été stressant mais génial: le système est vraiment bien fichu, novateur, et ne compte que sur la concentration du joueur: tout est calculable à l'avance, pour peu qu'on y réfléchisse un peu, et la courbe d'apprentissage est rapide et récompensante. Dans ce contexte, la technique à la rue et l'absence d'histoire ne me dérangeaient pas.

Ca devenait même un réel plaisir que d'ouvrir une porte ou un coffre: du bon, du vrai grand stress, et la victoire était un vrai plaisir.

Dans le dernier tiers du jeu, néanmoins, les maps deviennent moins intéressantes, il n'y a plus de portes à ouvrir, et la difficulté baisse globalement.
De plus, le scénario auquel on pouvait pardonner la légèreté initiale ne décolle toujours pas, pire que ça, il retombe, sans jamais éveiller l'intérêt.

Les personnages recrutés confirment leur platitude, ou alors débarquent comme un cheveu sur la soupe, aucun soin n'est accordé à leur background...

Bref l'immersion que les plus patients et férus de T-RPG ont pu ressentir dans la première partie de l'aventure retombe comme un soufflé, et c'est avec un mélange de regrets et de soulagement que l'on repose le pad.

Je note 6 pour l'effort fourni à la conception d'un gameplay qui, allié avec un poil de technique, de scenar et de direction artistique, aurait pu faire un carton.

Eleve Kadokawa
6/10
Peut, non, DOIT faire ses preuves.
Ultima IV: Quest of the Avatar ms
franck.mail

le 15/05/2009
6
Bien résumé.

Il fallait aussi acheter de la bouffe, qui était consommée à chaque pas... Combien de fois j'ai entendu le son strident suivi de l'affichage "starving... Step North... Starving... Step south... starving.... " etc etc... avec le HP des gugusses qui baisse en même temps. Chiant quand même, mais il n'y avait que ça!
Les Royaumes d'Amalur: Reckoning xb360
franck.mail

le 25/06/2012
5
C'est bien ce que je me disais après 45 mn de démo (principalement pour avoir les bonus de ME3): c'est chiant.
3D Dot Game Heroes play3
franck.mail

le 24/05/2010
Bon ben voilà, chose assez rare pour moi, ce jeu m'ennuie. A force de jouer à fond la carte du déjà-vu, on fait du déjà fait... A part l'éditeur qui m'a bien éclaté (Zylo and Domingo are back!), le reste, franchement, bof... Je sais même pas si je vais me forcer à le terminer.


Fighting Fantasy: The Warlock of Firetop Moutain nds
franck.mail

le 17/02/2010
C'est con que ce soit nul, "Le Sorcier de la Montagne de Feu", c'était (avec "La Grande Menace des Robots") mon premier Livre dont Vous êtes le Héros!
M'enfin bon, à 40€ la daube, et surtout le peu de temps dont je dispose, ça fait un peu hiéch...
Infinite Space nds
franck.mail

le 22/03/2010
Bonne surprise que ce petit Infinite Space.

C'est un peu Suikoden qui se lancerait à l'assaut de Firefly (la série).

Il manque un peu de polish au niveau de la 3D, des transitions absentes, des musiques qu'on entr'aperçoit 5 sec et qui s'arrêtent à la faveur d'un changement de lieu ou de rythme, mais pour l'instant (un gros 1/3 du jeu environ, basé sur mes recrues), l'équilibre entre recherche, leveling, liberté de mouvement, gestion, et avancées de scénar se tient bigrement bien.

Vivement ce soir que j'y retourne. <
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: vernes
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion