bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de franck.mail avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Shining Force III scenario 2 sat
franck.mail

le 17/02/2013
10
A mon sens, le meilleur des 3. Je m'explique:

Déjà, Camelot a amélioré le moteur et les graphismes: on a le droit à plus de finesse dans les villes et plus d'animations dans les batailles.
Ensuite, les maps atteignent un autre niveau avec des variantes très intéressantes à partir du quatrième chapitre: le temple d'Elbesem, la bataille navale, les prisons, etc...
Enfin, les Synchronicity points battent leur plein dans ce scenario, et ils sont jouissifs!

Le scenar est le plus sombre, le moins manichéen, le plus complet des 3, et celui qui se termine par les révélations les plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG.
Quelques persos sont bof (Uryudo, Syntesis) et d'autres sont excellents (Hazuki, Arthur de SF, Robby Hedoba et surtout Medion!)

La musique associée aux arrivées de Medion pour sauver les miches de Synbios est inoubliable!

Du bon du bon et encore du bon... Un chef d'oeuvre.
Shining Force III scenario 3 sat
franck.mail

le 17/02/2013
10
Comme pour toutes les fins de trilogies, avec en plus le budget alloué par Sega qui diminuait, on pouvait s'attendre à des questions restées sans réponse, à des conclusions qui ne correspondent pas franchement à nos attentes, à des raccourcis faciles, des attitudes fainéantes.
Ici, c'est la quasi perfection: les maps sont encore plus travaillées que dans le 2 (le fort de Defenda, les phares...), le roaster est pratiquement du même accabit au niveau de leur Background (Spiriel, Marky, Cyclops, Thousand, Primula, Honesty, Produn...), et la possibilité de jouer les 3 armées simultanément est tout simplement géniale.
Les nouvelles promotions, les nouvelles armes, tout est là.

Je trouve toutefois que l'histoire est la plus manichéenne des 3 épisodes, et Julian est un personnage qui n'est guidé que par son instinct de revanche, bref un peu creux. Passé l'enjeu entre Aspinia et Destonia, donc après le départ d'Aspia, on retombe un peu dans les scenarii Zelda-like: pour aller dans tel temple il faut recueillir telle arme ou voir tel mage avant: un peu creux.

Cela dit ceci est rapidement éclipsé par la fin superbe, qui fait mal au coeur, un peu comme quand vous reposez "Le retour du Roi": on aimerait qu'elle dure éternellement.

Éternellement peut-être pas, mais je me souviendrai toute ma vie des trois mois passés, où j'aurais bouclé les 3 scenarii de SF3 pour la première fois intégralement en Anglais. Merci KnightOfDragon de SFC! Merci mille fois!

On ne saura probablement jamais quel était le ""Plan" de Galm et d'Elize.... Quelle tristesse...
Les Royaumes d'Amalur: Reckoning xb360
franck.mail

le 25/06/2012
5
C'est bien ce que je me disais après 45 mn de démo (principalement pour avoir les bonus de ME3): c'est chiant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion