bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de franck.mail avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Final Fantasy IV nds
franck.mail

le 22/01/2009
Edité le 22/01/2009
7
Première fois que je fais Final IV, c'est dire si la 3D ne m'a pas choqué, au contraire, c'est plutôt beau pour la DS. Technique OK, donc, côté graphismes, musiques, bruitages (les musiques n'ont jamais été un point crucial pour moi, je sais pas pourquoi...)

Côté scénar, l'épopée est super: pas la plus compliquée ni la plus subtile que j'aie vu, mais suffisament épique et à rebondissement pour qu'on ait envie d'aller au bout. C'est le premier Final qui ne me gave pas à la moitié, champagne!

Mais alors je ne comprendrai décidément jamais l'intérêt de multiplier les possibilités tactiques à l'infini: Attaque, défense, changement de rang, caractéristiques spéciales, caractéristiques bonus à attitrer à tel ou tel charac (dont la plupart tournent de manière un peu forcée scénaristiquement, on sent que Square n'a pas voulu que l'on puisse choisir), magie blanche, magie noire, summons, items et j'en oublie... pfff que c'est inutilement compliqué par rapport à d'autres jeux dont le système de combat beaucoup plus simple se suffit à lui même (DQ ou SF notamment).

Autre point négatif, le dernier donjon et ses rencontres aléatoires interminables, lentes et même difficiles pour qui n'a pas levellé ... j'ai failli abandonner (comme pour le VII, le VIII, le III)... mais la proximité de la fin m'a tenu en haleine, et voilà, fini!

Du coup, j'attends le V et le VI avec une certaine impatience!

Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
franck.mail

le 02/12/2008
Edité le 06/10/2010
8
4.5 pour moi et pour l'instant, je reverrai peut-être à la baisse plus tard.

Enfin un vrai RPG sur DS qui donne vraiment envie d'aller au bout (et même de se faire l'épisode bonus), loin des TWEWY et autre FF3, qui ont l'air terribles au début, mais finissent par lasser.

+ : l'humour, les persos, les 4 premiers chapitres, le dessin, la longévité (une bonne cinquantaine d'heure pour moi... je dois trainer un peu, j'imagine...?)

- : le scenar un peu pauvre
Castlevania: Order of Ecclesia nds
franck.mail

le 27/10/2008
Edité le 21/12/2008
8
Le test va sensiblement, mais c'est son droit, dans une direction opposée à la plupart des reviews en ligne. Celle-ci décrivent "Order of Ecclesia" comme supérieur à Portrait of Ruin, et le comparent plus volontiers à l'excellent SOTN, quoiqu'au désavantage du soft DS.

A voir notamment sur Metacritic





Edit: Je viens de le finir avec presque tous les équipements. Une vingtaine d'heures acharnées, la difficulté est effectivement au RDV, sans être injouable (hors boss limite décourgeants).

Le village, les lieux, les glyphes, les quêtes, le challenge, tout est bon. Bref, un super Castlevania, où on ne peut déplorer qu'un seul bémol, la faiblesse du point de vue scenario.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion