bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
J.R.R. Tolkien's The Lord of the Rings Volume 1: The Fellowship of the Ring snes
Kray7

le 31/12/2021
1
Le boss final Balrog est impossible à vaincre, il semble avoir des HP infinis, mais après plusieurs tentatives (j'ai perdu quatre fois contre le boss) j'ai trouvé que sans Gandalf dans le groupe, la bataille finale était plus facile qu'avant.
Pourvu que ce soit quelque chose de concret, je n'ai jamais vu un système aussi pauvre avec l'utilisation de mots de password : même si j'avais été dans un point avancé, pendant le chargement du jeu ces codes ne partent PAS du même point mais du début !
Je déconseille fortement de l'avoir entre les mains, même la cartouche loose vrac doit être ignorée.
Le design des personnages est similaire à ceux des films d'animation de 1978/1980 réalisés par Ralph Bakshi mais ils restent horrible par rapport aux récents modernes.
Passer des heures à errer dans les immenses donjons à la recherche item, money & key, c'est comme s'il était déjà perdu!
Comme nous le savions déjà, il devait y avoir trois tomes mais pour SNES ils n'ont fait que le premier qui coïncide avec le premier tome. Cela signifie qu'il ne sera jamais terminé....
Lennus II: Fuuin no Shito snes
Kray7

le 26/12/2021
10
Entièrement joué la sequel de Paladin's Quest (Lennus) et c'est MAGNIFIQUE cent pour cent, en somme: IMMENSE, très long et articulé, avec un beau graphisme avec une atmosphère punk de science-fiction post-apocalyptique, à sa splendeur maximale de détails, bien mieux que Star Ocean.
La scène du trajet en téléphérique entre les bidonvilles est spectaculaire!
Peu d'entre nous, amateurs du genre, savent très bien qu'avec au moins 50 heures de jeu et 30 mercenaires derrière et même des tonnes de donjons avec des monstres coriaces, ce RPG est très excellé en tous points.
L'intrigue est très spécifique et a son propre fond de conte de fées avec une histoire passée complètement sombre et inconnue, un nouveau héros nommé Farus se réveille d'un sommeil de 10 000 ans, il est accueilli par des gens qui pensent qu'il est un dieu et en attendant une entité inconnue mais la plus sombre nommée Granada (not a "bomb war"!) déplace la vie du héros pour terminer quelque chose appelé la "Great Union".
Tout comme le premier Lennus, il est possible d'embaucher et de licencier les autres membres de votre groupe à votre guise.
Beaucoup surprises, en effet, je n'aurais jamais imaginé que le premier protagoniste (Chezni) était devenu plus âgé, plus sage et même chauve et qu'il se faisait appeler Petro (!).

Prévoyez seulement qu'il y a un petit point mais pas si pertinent : si vous décidez de sauvegarder le jeu dans le donjon quand tandis que les monstres anéantissent le groupe jusqu'à 1HP sans les bouteilles de rafraîchissement ni la potion d'évasion et de retour vers la ville, ça coince indéfiniment et, pire, si cela arrive au milieu du jeu et cela signifie revenir au début !
Le compositeur, Kouhei Tanaka, a fait de l'excellente musique, ce n'est pas mal.
Paladin's Quest snes
Kray7

le 11/12/2021
8
Pour la première fois, je trouve cela différent des autres RPG de l'époque, car au moment où le joueur lance un sort, il draine des HP et non des MP comme cela arrive dans d'autres jeux de rôle et m'a permis de savourer cette surprise.
Le prologue est en grande partie convaincante et est centrée sur un jeune de treize ans nommé Chezni qui, par pure curiosité enfantine, active une ancienne machine appelée Dal Gren et, ce faisant, libère malheureusement une force maléfique d'un immense pouvoir.
Celui qui fait une erreur paie et doit trouver un moyen de résoudre cette "petite" erreur. Bref, celui qui fait une erreur paie.
De bons graphismes, une atmosphère de science-fiction et futuriste, des personnages étranges et intéressants qui ressemblent à des extraterrestres d'un autre monde. Très intriguant.
Les commandes avec les touches directionnelles pendant la bataille ont tendance à se perdre un peu dans les sorts et il est difficile d'indiquer quoi et lesquels sont nécessaires car certains sorts ont un nom cryptique en raison du manque d'espace pour les lettres.
Les abréviations des noms d'armes, d'armures, d'accessoires d'équipement sont très compliquées et suffisamment mauvaises pour ne pas comprendre ce qu'elles sont et à quoi elles servent et c'est l'un des points négatifs.
Tecmo Secret of the Stars snes
Kray7

le 05/12/2021
8
Je viens de découvrir que lors de la phase de développement, ce jeu s'intitulait "Tecmo Super RPG", comme les autres jeux TECMO.
Avec des graphismes inconscients qui ressemblent à ceux des jeux NES et sa qualité technique est brute, il est faible face à son rival Chrono Trigger ou pire, Breath of Fire ou même Earthbound ... Mais pour les amateurs de rétro, cela pourrait être sympa.
Aussi pour la raison qu'après avoir atteint le lv. 30 devient ennuyeux et très loin du maximum atteint ce qui prend plusieurs heures, en raison de ce régime de nivellement bas, les deux derniers boss sont presque impossibles à poursuivre à moins qu'ils n'atteignent le lv. 40, et malheureusement c'est un gros point négatif et laisse finalement le titre RPG inadapté aux completistes.
L'intrigue en elle-même est courte et concise : le héros n'a qu'à trouver 4 amis de même puissance et 11 amis pour arriver à vaincre l'ennemi du futur.
Neugier: Umi To Kaze no Koudou snes
Kray7

le 21/11/2021
3_5
En seulement deux heures, je l'ai terminé mais avec un classement bas. Mauvais temps de réponse, graphiques typiques de Ys c'est le point positif; le point négatif est que contre des ennemis ailés, il est presque impossible d'attaquer !
Injouable, avec une intrigue malicieux, vouloir arriver à la première place il y aurait une seconde chance.
Mais l'envie de recommencer est maintenant terminée...
The Twisted Tales of Spike McFang snes
Kray7

le 20/11/2021
9
Évidemment Yattaman était histoire!
Le petit prince sort à l'aube du PC Engine dans un bon ARPG aussi captivant que quelques uns, qui dure pourtant encore moins que d'habitude. Bref oui mais c'est beaucoup plus difficile. Un mix entre Zelda et Secret of Mana pour ce vampire gourmand de tomates mérite un petit applaudissement avec des graphismes si brillants et une musique jazz.
Dommage qu'il s'appelait Spike comme le clou dans la chaussure en version US....
Lufia II: Rise of the Sinistrals snes
Kray7

le 19/11/2021
9
Plus difficile, compliqué, énorme, vivace, cruel, sombre que le premier. Mais je l'aime plus !
Bien qu'il s'agisse de la prequel du premier épisode, qui raconte la naissance des dieux maléfiques qui ont commencé à dominer le monde, ce n'est plus que le vrai prologue.
J'ai remarqué que par rapport au premier, les développeurs ont supprimé les combats aléatoires, rendant les monstres visibles dans les donjons mais ont laissé ceux de la carte du monde, qui restent casuals.
En plus d'être le RPG traditionnel, il y a aussi les énigmes trouvées à résoudre pour continuer et le super-donjon, l'Ancienne Cave, un donjon composé de 99 étages aléatoires. Très difficile. Vous devez être un génie pour les résoudre tous et 100% complet.
Si les graphismes de Star Ocean sont vraiment beaux, ceux de Lufia II ne sont pas mal, en effet, ils sont équivalents : le character design est superbe, même le plus sérieux Maxim a les cheveux très raffinés et raides.
Sans aucun doute, ce dernier reste et restera un très bon RPG énigmatique à tous égards. Je vous conseille!
Lufia and the Fortress of Doom snes
Kray7

le 30/10/2021
8
Bien que je sois un joueur plus passionné, j'aurais aimé mieux m'amuser dans les combats compliqués, mais ce n'est qu'après la mi-temps que j'ai trouvé que tout était encore plus simple et banal.

Le jeu by TAITO plus de beaucoup à terminer pour les coffre et l'objets cachés, cela aurait été plus excitant si seulement l'intrigue n'avait pas été écrite rapidement, au final cela m'a dérangé dans tout le jeu.

Quelques blagues amusantes, des scènes de comédie, des surprises et seulement deux courtes scènes dramatiques. Je voulais commencer par le deuxième chapitre mais j'ai décidé de bien comprendre comment il s'est terminé.

Trouver tous les coffres et objets cachés est un défi pour y jouer au lieu de profiter du scénario.

PRO
- couleurs des sprites
- court mais rejouable
- bonne ambiance dans les villes, châteaux et donjons
- scènes avec des blagues pour vous faire rire

CONTRO
- des batailles initiales complexes mais ennuyeuses après le lv. 70
- intrigue très courte
Rudora no Hihou snes
Kray7

le 10/10/2021
9_5
Je possède le jeu depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais su que c'était l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai jamais joué.
Très fort, il a fait battre mon cœur jusqu'au bout. Son intrigue est même complexe, articulée avec du suspense, les rebondissements sont fréquentes, immense.
Dragon View snes
Kray7

le 14/09/2021
6_5
Contrairement à l'original premier chapitre dans la version Computer, la sequel sur la console SNES possède les graphismes sont laissés à discuter porquoi la caméra est étroite et il m'est difficile de définir la boussole.
La nouvelle traduction anglaise comporte quelques erreurs grammaticales, mais pour la plupart, elle est tout à fait compréhensible.
Dans le gameplay, en particulier la réponse des touches d'attaque est très précise et rapide dans presque toutes les batailles.
Le vrai point le plus négatif est l'intrigue, même si elle n'est pas claire, elle est en fait étrange.
Le Seigneur des Anneaux: La Quête d'Aragorn play2
Kray7

le 04/08/2021
8
Les versions PlayStation 2, DS et PSP du jeu diffèrent des versions Wii et PS3 de plusieurs manières: une vue isométrique de trois quarts d'en haut et est plus un RPG d'action avec des statistiques et des points gestion de l'expérience à consacrer à des Special Skills, plus de la gestion des équipements avec armes et armures; les version Wii et PS3 ne fournit aucune sorte de gestion de statistiques ou de points d'expérience, ils sont tous les deux l'exploration du monde ouvert.
Le Seigneur des Anneaux: La Quête d'Aragorn psp
Kray7

le 04/08/2021
6_5
Les versions PlayStation 2, DS et PSP du jeu diffèrent des versions Wii et PS3 de plusieurs manières: une vue isométrique de trois quarts d'en haut et est plus un RPG d'action avec des statistiques et des points gestion de l'expérience à consacrer à des Special Skills, plus de la gestion des équipements avec armes et armures; les version Wii et PS3 ne fournit aucune sorte de gestion de statistiques ou de points d'expérience, ils sont tous les deux l'exploration du monde ouvert.
Le Seigneur des Anneaux: La Quête d'Aragorn nds
Kray7

le 04/08/2021
6
Les versions PlayStation 2, DS et PSP du jeu diffèrent des versions Wii et PS3 de plusieurs manières: une vue isométrique de trois quarts d'en haut et est plus un RPG d'action avec des statistiques et des points gestion de l'expérience à consacrer à des Special Skills, plus de la gestion des équipements avec armes et armures; les version Wii et PS3 ne fournit aucune sorte de gestion de statistiques ou de points d'expérience, ils sont tous les deux l'exploration du monde ouvert.
Lagoon snes
Kray7

le 12/06/2021
3
Pro: similaire à Ys, dungeons avec de grands ambiance, des dialogues avec les gens autour dans les (rares) villes.

Versus: attaques très courtes, voyage à sens unique, trop courtes et difficiles, graphiques obsolètes.

Son intrigue est pas convaincant, mais il est assez bon. Je ne le recommande pas à tout, est pire que Brain Lord!
Star Ocean snes
Kray7

le 05/05/2021
8
PRO:
+ beaucoup de puissance graphique captivante
+ immense
+ des sons
+ titre TRI-ACE !
+ séquelle spirituelle de Tales of Phantasia

CONTRE:
- recrutement de personnages
- difficulté dans les batailles contre les monstres qui infligent STONE
- final boss final avec fond rayé

S'il n'y avait pas plusieurs cutscenes, ce RPG aurait été super cool!
Brain Lord snes
Kray7

le 16/04/2021
6
Ce jeu bien qu'il soit de l'action-RPG n'est certainement pas un RPG fort mais bien plus d'action. JE LE DÉTESTE!! Je tombe, tombe, tombe, tombe... grrr.

Il est sorti il ​​y a plus de 25 ans et pourtant il donne plus des frissons que les plus derniers jeux d'action next-generation.
Même pas 100 fois vous essayez à cause de cles controller pas toujours immédiates.
L'intrigue est un peu maladroite et courte mais au moins dans le dialogue, il y a des lignes amusantes.
Éliminer les monstres et les boss est assez facile, le plus difficile étant les pièges sinueux et les sables mouvants.

(le dessin du le boss final est horrible)
Tales of Phantasia snes
Kray7

le 16/04/2021
9_5
Je peux enfin dire que après 15 ans... J'ai décidé de le terminer à 100% mais à la fin je n'ai pas pu récupérer certains ?articles pour une Perfect Save.
Au moins je suis content de 99% et ça me suffit: tous 5 chars MASTER LVL avec meilleur équipement, tous SKILL.
S'il n'y avait pas eu de stratégie différente pour le dernier boss, je ne l'aurais jamais fait.
Les deux points que j'aime le moins sont la ruée vers Alvanista et la difficulté impardonnable des batailles contre monstres et boss.

Un des rares RPG que j'ai adoré.
End of Serenity psp
Kray7

le 29/09/2020
8
Mis à part l'intrigue faible et le son, le reste est excellent. Un RPG parfait à compléter pour tout.
Final Fantasy V snes
Kray7

le 29/07/2020
9
L'un des meilleurs chapitres FF que j'ai jamais aimé depuis le lycée. . C'est décembre 2001 qui l'a complètement jus.
Mais juste aujourd'hui, en 2020 ...

Je reprends le jeu de la dernière sauvegarde après 19 ans et constate que je n'ai terminé que 98% des trésors ouverts!! Comme c'est nerveux ... J'ai revérifié divers guides et j'ai attrapé les 4 derniers coffres encore bien caché. Dès qu'ils s'ouvrent, ça me donne 100%! Yah! Heureusement, j'avais déjà ouvert tous les autres sans rien oublier.

Key of Heaven psp
Kray7

le 07/07/2020
9
POUR L'AVOIR ET JOUER TOUT! Le gameplay n'est pas entièrement parfait à cause de la caméra fixe bien qu'il s'agisse d'un Action-RPG, la réponse des commandes n'est pas toujours très rapide, c'est-à-dire que même si vous essayez de vous défendre, cela prend toujours des dégâts ennemis. Une vraie gale!
L'intrigue est bien composée et pleine de rebondissements, la complexité des personnages est variable et chaque personnage a son humeur.

Un véritable chef-d'œuvre comme peu d'autres: avoir 100% des bugei et tous les scroll est très long et fatigant compte tenu de la forte longévité de l'aventure au dessus de la moyenne; le système de combinaison des mouvements spéciaux est très raffiné et enfin, la cerise, l'excellence de la réalisation technique jamais vue sur PSP!

Le dernier boss est un vrai dur à cuire: ça m'a fait transpirer pendant plus d'une heure!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion