bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
162 commentaires
Code of Princess 3ds
kolibri

le 17/11/2014
4_5
Un jeu qui fait pas trop mal les choses mais qui ne les fait pas vraiment bien non plus. Les graphismes sont assez bons, avec une 2D sympathique et quelques décors intéressants, mais ne sont pas exceptionnels pour autant, les musiques sont plutôt correctes mais assez répétitives, et le jeu a le mérite de proposer quêtes annexes (à l'intérêt limité) et mode en ligne. Le gameplay par contre possède quelques tares, comme des mouvements un peu lents quel que soit le personnage, le fait de voler après un coup en l'air trop longtemps (et donc se faire enchaîner à fond), le jeu RAME (et c'est pire avec la 3D activée), et a tendance à parler beaucoup trop pour pas grand chose.

Au final, un Guardian Heroes-like à réserver aux morts de faim (d'autant qu'il est très cher), le genre étant assez peu représenté. Les autres peuvent passer leur chemin.
Crimson Gem Saga psp
kolibri

le 06/07/2011
Edité le 06/07/2011
6
Ayant beaucoup aimé Astonishia Story, j’attendais vraiment pas mal de Crimson Gem Saga. Au final je suis assez mitigé même si j'ai passé un bon moment sur le jeu. Revenons point par point sur ce jeu presque en tout point différent du premier Astonishia.

Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, Crimson Gem Saga est presque irréprochable : les graphismes et les couleurs utilisées sont très bien choisies et donnent au jeu une aura particulière. Les personnages bénéficient également de ce soin et qui plus est leur animation est vraiment réussie. On retrouve également les petits détails chers à la série, comme les nombreux rats dans les caves, les oiseaux où des PNJ dans des situations originales : on voit des ouvriers en train de travailler sur un toit ou même une personne aidant une autre personne sur une patinoire à garder son équilibre. Tout cela fait que les villages sont sans cesse en mouvement et c'est très agréable. Et un autre point assez remarquable : dans un village, aucun PNJ n'est identique à un autre. Cependant, je trouve qu'on est quand même un cran en dessous de Astonishia Story : les oiseaux ne volent pas, l'impression de vent ne se ressent plus ou alors les cheminées allumées sont tout bonnement absentes. Mais ce n'est qu'un détail car graphiquement Crimson Gem Saga s'en sort très bien. Ah et le chara design est franchement très réussi !
Musicalement, je suis très mitigé, l jeu possède un nombre incroyable de musiques plates et très facilement oubliables. Aucune musique ne marque vraiment. On peut noter cependant que certaines musiques sont des versions arrangées du premier Astonishia Story, ce qui est vraiment amusant à remarquer mais rien de transcendant.
Le gameplay est là par contre assez mauvais : les déplacements du personnage principal se font uniquement en diagonale (mais... pourquoi ?!), les ennemis ne se rencontrent pas aléatoirement mais sont directement visibles sur la map. Si ils vous croisent du regard, vous ne pourrez vous enfuir à moins d'être tout proche d'une porte, car les ennemis vous tracent en moins de deux. Très frustrant en cas de low HP, car une rencontre à votre désavantage est synonyme de première attaque ennemie. Et venons-en au système de combat : c'est du tour par tour basique, avec la possibilité d'attaquer, d'utiliser une magie (des magies plus puissantes en duo/trio/quadrio peuvent être utilisées également), utiliser un objet ou fuir. En bref, il est d'un classicisme qui n'a rien à envier à Dragon Quest, et donc est rébarbatif au possible. Heureusement que le Skill Tree, un arbre de compétences à la FF13 est très réussi lui. Mais LA raison principale de se ruer au combat quasiment à chaque fois est la justesse du jeu, dans sa courbe de progression. C'est simple, ils est parfaitement équilibré : si on ne fuit pas chaque combat, qu'on utilise son argent pour acheter des objets et des armes de façon judicieuse (on ne pourra pas toutes les acheter sans levelling), qu'on apprend les bonnes compétences et qu'on les utilise de façon judicieuse en combat, le jeu ne devrait pas être trop dur. Mais un déséquilibre dans n'importe laquelle de ces précautions cause une difficulté.
Enfin, le scénario. A vrai dire, il est très convenu, mais suffisamment bon pour nous faire visiter du pays, et avoir un final digne de ce nom. Mais ce n'est pas pour ça qu'on joue. Si on joue à ce jeu, c'est en grande partie pour l'humour qui est omniprésent dans le jeu. Il est beaucoup plus présent que dans Asto, et c'est vraiment plaisant. De plus, ces saynettes nous permettent également de voir qu'il y a une certaine cohésion dans le groupe, ce qui est toujours bon dans un jeu. Enfin, on peut remarquer que de nombreux clins d’œil sont éparpillés à travers le jeu. Ça fait vraiment plaisir lorsqu'on les rencontre. Enfin, un GROS point noir de ce jeu : c'est la fin en elle même, qui est assez pathétique. Elle se termine de façon "dramatique", et la fin ne change strictement pas en fonction de la victoire ou non sur le boss final. A mon avis, le premier Asto est encore meilleur de ce point de vue là.

En résumé, Crimson Gem Saga est un jeu moyen, décevant par le fait qu'il ne reprenne strictement rien à son ainé, que le système de combat soit trop limité et que le scénario soit trop convenu. Il possède cependant des qualités, qui font que l'on arrive à la fin du jeu (plutôt long d'ailleurs !) sans trop de problème. Il y a clairement mieux à faire, mais le jeu reste sympathique.
Crimson Gem Saga psp
kolibri

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
Hop, comme les donjons ont la particularité d'être vite fait lymbirinthiques, voici les plans des donjons du jeu, ça peut aider.

Crimson Shroud 3ds
kolibri

le 29/01/2013
8
Quelle belle surprise ! Crimson Shroud est un vrai plaisir de tous les instants, même si le jeu est quand même assez court.

Car si Crimson Shroud n'est pas bien ambitieux sur la forme (mini-jeu dispo dans une compilation à la base, porté sur l'eShop dans une relative discrétion), le constat est totalement contraire dans le fond. L'ambiance générale est très prenante, et est soutenue par une traduction anglaise de qualité, à la fois vivante et élaborée, et par un scénario très intéressant, qui sait nous capter dès les premières minutes de jeu, et ce, malgré quelques défauts comme des graphismes trop justes pour la machine, ou des décors plutôt redondants.
Le gameplay est également un coup de cœur pour moi. Prenant à la fois des inspirations du jeu de rôle papier tout en gardant la plupart des codes du C-RPG, le jeu s'en sort très bien, et possède des innovations bienvenues, comme le système de combos que j'ai vraiment apprécié, et qui rendent primordiale une bonne gestion des buffs/debuffs, qui de toute façon devait être gérée à bien tout au long du jeu, sous peine d'avoir une précision ridicule et des dégâts trop faibles. De plus, le jeu est extrêmement bien calibré, il est relativement commun de devoir se retrouver avec des équipements de puissance équivalente, dont seul l'utilisation que souhaiterez en tirer permettra de les distinguer.
Enfin, parlons des musiques. Avec Sakimoto à la bande-son, compositeur dont je suis assez peu sensible en temps normal malgré de belles choses (l'OST de Valkyria Chronicles par exemple), je dois admettre que l'OST de Crimson Shroud m'a réellement surpris. Les musiques sont excellentes et totalement dans le thème du jeu. Une belle réussite.

En bref, Crimson Shroud est véritablement un bon jeu, plus profond et intéressant qu'on pourrait le croire au premier abord. Un bon ajout à la ludothèque de la 3DS !
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
kolibri

le 17/11/2009
Edité le 30/07/2012
8
En gros c'est un RPG que j'ai bien kiffé, et dont la fin m'a donné une impression faussée de jeu parfait, c'est pourquoi j'ai décidé d'attendre un peu avant de le noter, histoire d'être plus objectif. Et mon bilan reste quand même très positif :

+ Les graphismes
+ La bande-son sublime
+ La plupart des personnages (même sephiroth oO )
+ Le final, bien sûr

Quelques ombres au tableau cependant :
- Genesis est horrible... Zack au début aussi.
- Les missions annexes trop dispensables
- La durée de vie correcte, mais on aurait préféré +

Reste un très bon jeu sur PSP, peut-être le plus beau à ce jour et l'un des plus sympas à jouer, à condition, bien sûr, que vous ne soyez pas un anti-FF !
Crystal Warriors ggear
kolibri

le 02/08/2010
4
Quand on joue à Crystal Warriors, on a l'impression de se retrouver face à un système de combat plutôt qu'à un jeu dans son intégralité. La faute à un manque d'approfondissement évident pour le soft.

+ Les artworks
+Les graphismes sympathiques mais pas exceptionnels. On est loin de se côté-là de Sylvan Tale par exemple.
+Le système de combat donc, assez sympathique la première fois...

-Cependant, celui-ci montre très vite ses limites, dès le 2ème combat en fait, par sa répétitivité.
-L'alternance combat/village/combat/village... ne plaira pas à beaucoup (dont moi), les villages étant identiques au pixel près et composé de 6 ridicules petites maisons.
-Background pas travaillé du tout : 1 narration au début et à la fin du jeu et... c'est tout, les 2 PNJ de chaque village n'apportent rien pour enrichir le scénario.
-Musiques pas convaincantes, et 5 morceaux pour tout le jeu.
-Court (16 combats en tout). 10 heures pour le finir en prenant son temps, plus si on veut épargner les pertes ou si on galère au combat final.
-La capture des monstres, un atout sympathique, mais globalement inutile en combat.

+- Le fait que si les persos meurent au combat, vous ne les aurez plus de tout le jeu. Certains trouveront que c'est un bon atout stratégique, d'autres que c'est une tare car ça force à refaire les combats ou les pertes sont trop nombreuses (ce qui veut dire supérieures à une dans ce jeu).

Bref, il y a beaucoup mieux en T-RPG sur GG, avec les Shining et même sa suite spirituelle, Royal Stone.
Culdcept Revolt 3ds
kolibri

le 24/01/2021
6_5
Quand on se lance dans un Cludcept, il faut savoir ou on met les pieds. Il s'agit d'un mélange plutôt réussi entre un jeu de plateau et un jeu de carte, avec des possibilités de stratégie nombreuses, une partie gatcha game (on collecte ses cartes dans des paquets et on fait avec le tout venant, surtout au début du jeu).
Le jeu est agréable à jouer et la formule marche bien, le jeu n'est en effet pas si complexe que ça et s'assimile assez facilement. Le jeu a un vrai côté RPG dans la structure, avec un scénar qui casse pas des briques mais qui fait le taf, et des persos plutôt stylés. Les défauts du jeu sont plus situés dans son rythme (forcément, il a une structure de RPG dont les combats durent a minima 20-30 minutes), le côté assez cheap de l'ensemble, et des déséquilibres (stratégies plus payantes que d'autres, pics de difficulté) qui peuvent rendre l'expérience un peu moins agréable.

Reste que c'est une bonne pioche sur 3DS pour faire une expérience qui change de l'ordinaire.
Dark Arms - Beast Buster 1999 ngpc
kolibri

le 24/08/2009
Edité le 05/12/2009
7
Dark arms est assurément un bon opus sur NGPC, console manquant cruellement de RPGs. L'ambiance sombre donnée ici est tout à fait maîtrisée, et les personnages, à défaut d'être attachants, sont atypiques et ont parfaitement leur place dans la trame de l'histoire. Les graphismes sont plus que corrects pour de la Neo geo pocket, et sont qui plus est variés, avec un character design peaufiné. Les sons font partie, à mon avis, des meilleurs sur la machine, même si ils sont surpassés, notamment par The last blade ou dive alert. La durée de vie est longue, mais pas exceptionnelle non-plus. Comptez une 15aine d'heures pour arrive au bout du jeu, plus si vous voulez terminer le survival ou obtenir toutes les armes.

Cependant, le jeu souffre d'une certaine répétitivité qui l'empêcherait presque d'être fini en une traîte.

Bref, un jeu sympathique, qui reste à découvrir pour les possesseurs de NGPC et qui de plus n'est pas excessivement cher


EDIT : Et comme le dit le test, le pachaging du jeu est absolument superbe, un des meilleurs sur NGPC (même si j'ai un faible pour celui des dive alert)
Dark Souls xb360
kolibri

le 29/01/2012
9
Quel jeu ! Dark Souls est un jeu génial, un véritable titan de l'A-RPG. Un jeu à la fois exigent, passionnant et renversant, qui m'aura pris aux tripes dès le départ et que je n'aurai finalement pas pu lâcher avant le dénouement de cette aventure, aventure absolument passionnante.

Il faut tout d'abord se rendre compte d'une chose, Dark Souls n'est pas un jeu qui brille par son scénario. Cela dit, il arrive tout de même à mettre en place des personnages intéressants et attachants, tout cela en un temps de parlotte minimum. Car l'essentiel du jeu, ce sont bien entendu les phases de gameplay, ainsi que les phases de découvertes du monde du jeu. Dark Souls est un jeu à monde ouvert, où l'on est lâché dès le début sans aucune réelle indication de la marche à prendre. On est livré à soi même et l'expérience de jeu varie donc significativement entre deux joueurs.
Graphiquement, le jeu utilise un moteur qui commence à être sérieusement âgé (Havok) et même si cela peut se sentir sur certaines textures ou via les nombreux ralentissements du jeu (Hameau du Crépuscule en particulier), le jeu nous permet de nous extasier devant des panoramas magnifiques et pour la plupart entièrement visitables. D'ailleurs, le design du jeu est réussi de bout en bout, DkS a un sens de l'esthétique rare et cela donne une atmosphère si particulière au jeu.
Les musiques sont là encore, un modèle de réussite. Composée en grande majorité de boss themes, elle rend les affrontements contre des boss de taille souvent démesurée, totalement épiques et géniaux. Les donjons, en outre, n'ont pas de musique de fond mais cela ne se ressent pas trop et contribue au contraire au fait que le joueur soit toujours alerte dans la découverte des nouveaux lieux.
Mais c'est clairement sur les deux points suivants que le jeu fait la différence à mon avis. Tout d'abord, le gameplay. Extrêmement complet via un inventaire d'une taille gigantesque tout au long du jeu, très varié, équilibré et bourré de subtilités, il est un atout de force de ce jeu. Se rendre compte de l'ensemble des possibilités qui nous sont offertes de ce point de vue là, créer des builds personnalisés en PVP ou PVE, peut prendre plusieurs centaines d'heures. C'est clairement l'A-RPG le plus profond dans ses mécaniques de jeu que j'ai pu jouer, et sans doute l'un des meilleurs de la création.
Ensuite, le level design est mon autre énorme coup de cœur. Extrêmement peaufiné, la découverte de multiples raccourcis tous cohérents vis-à-vis de l’architecture des donjons, le fait que chaque petit passage ait son utilité ou le fait d'être à tout moment à proximité de toute zone à n'importe quel moment du jeu est clairement un coup de maitre, et est témoin d'une réelle intelligence de ce point de vue là. La compétence de téléportation, que l'on reçoit plutôt tard dans le jeu, en devient presque inutile, même si elle accélère les choses il faut l'avouer.
Cependant, le jeu possède quelques défauts, très négligeables face à l'imposante masse de qualités du jeu. On se plaindra surtout de la technique, et des ralentissements présents de temps en temps durant l'aventure, et assez gênants. On se plaindra aussi des lags en PVP qui rendent l'expérience un peu gênante, et ce même avec une connexion décente.

Mais ce ne sont que des reproches mineurs comparé à l'édifice gigantesque que From Software a concocté. Un jeu d'une classe absolue, absolument génial et gravé dans ma mémoire pour encore longtemps. Chapeau !
Dark Souls II play3
kolibri

le 09/05/2014
Edité le 23/11/2014
7
Et voilà, DS2 fini en 63 heures et 42 minutes, SL77. Je pense rejoindre l'avis global, excellent épisode mais qui commence un peu à souffrir la comparaison avec les autres épisodes, le moins bon de la série pour moi. Je pense pas que mon avis fera l'unanimité, mais en fait le fameux rééquilibrage des armes, je l'ai trouvé à double tranchant. Il a beau rendre le tout plus technique et réaliste, d'un autre côté il rend les combats plus lent et encourage le combat à distance. Il y a une partie réflexe qui a limite disparu du gameplay (elle est là mais disons que ça reste moins viable, à moins d'avoir un stuff fait pour), je trouve ça dommage. Sinon, graphiquement et musicalement je le trouve un peu moins marquant, aucune zone ne m'a vraiment marqué comme pouvait le faire la tour de latria ou kiln d'un point de vue esthétique, même si certaines zones restent extrêmement jolies et que le jeu a eu un petit lifting. Un dernier truc que j'aime moins, c'est le côté lié des zones qui se perd. C'est toujours plus ou moins le cas, mais tout est devenu si grand qu'on sent moins le côté tout est à portée qu'on a dans Dark Souls 1. Heureusement on a la téléportation qui permet de zapper les zones, mais j'aurais préféré peut être un peu moins de niveaux, d'autant que le rythme est assez tranquille sur le début. Mais en même temps ça reste un Souls, avec toutes les qualités qui vont avec et avec une excellente durée de vie, et j'ai quand même grave kiffé.
Dark Souls: Prepare to Die Edition pc
kolibri

le 30/08/2013
8
Un portage qui fait mal à un jeu qui techniquement n'était déjà pas au top. Ça rame même avec un PC qui tient la route (bien plus puissant qu'une 360 ou une PS3 bien entendu), il y a du hack, de l'input lag, et toujours les quelques soucis du jeu original comme des graphismes pas vraiment renversants (mais pouvant être embellis par un patch), ou une intelligence artificielle plus que sommaire (combien d'ennemis peuvent rester immobiles face à des dizaines de flèches rien que parce que tu n'es pas dans leur aire d'attaque). Bref l'expérience sur console de salon était plus satisfaisante pour moi.

Mais on parle de Dark Souls, un des jeux marquants de cette génération, le jeu auquel j'ai déjà pardonné les défauts précités sur 360. Parce que Dark Souls, c'est l'Action-RPG de cette génération, qui en plus d'être incroyablement complet et profond se targue d'avoir une DA à couper le souffle, des ennemis et environnements d'un charisme fou, un level design ultra ingénieux et des musiques excellentes. Un jeu à faire donc, pas forcément sur PC même si ça reste une alternative correcte, d'autant que le jeu inclut d'origine le DLC consoles (15€ quand même), et qu'en bidouillant les patchs, il y a sans doute moyen d'avoir une technique potable.
Darksiders xb360
kolibri

le 05/04/2010
Edité le 28/11/2013
6
Darksiders est un bon jeu, qui apporte un vent de fraicheur dans l'univers des zelda-like. Réalisant avec brio un mélange des genres, il ne souffre d'aucun véritable défaut de gameplay, et au contraire parvient à consolider l'ambiance assez comics du soft. La durée de vie est satisfaisante et l'action ne souffre d'aucun temps mort, et les dernières heures de jeu sont assez intenses. La variété des objets mis en place tout au long du jeu permet en outre de nous mettre face à des situations inédites, et ingénieuses. Enfin, notons que le doublage français est de qualité.
Cependant, le jeu ne brille pas vraiment par son aspect technique : les musiques sont absentes, les graphismes, bons, sont contrebalancés par des textures mauvaises, le jeu subit des ralentissements, et des bugs de collision, assez nombreux d'ailleurs. On regrettera également l'absence totale de contenu après la fin du jeu, ou encore les limites du scénario apparentes assez rapidement, malgré, je le répète, une bonne ambiance. Ah et le dernier donjon est uber-relou. Il reste cependant très agréable à jouer malgré ces quelques défauts.
Defenders of Oasis ggear
kolibri

le 01/11/2010
5
Sans doute le RPG le plus connu sur GG et pas le meilleur, loin de là. Il se fait éclater par les Shining gaiden ou par Sylvan Tale. J'ai bien aimé le jeu au départ, mais peu à peu j'ai été assomé par les donjons d'une lourdeur incroyable, la faute à des combats trop fréquents.

+C'est joli
+L'ambiance générale du soft soignée
+Des touches d'humour très sympathiques
+Le système de combat très adapté à la machine

-Les musiques en général
-La fréquence des combats ahurissante
-Les donjons relous, avec aller-retours obligatoire
-Les voix digit ridicules (OH NOOOOO !)
-La puissance d'attaque risible du Genie...
DemiKids: Dark Version gba
kolibri

le 20/12/2009
4
Bon, fini Demikids, il ne restera pas dans les annales celui-là. Court, répétitif, particulièrement chiant, système de levelling douteux, il lui restera tout de même des graphismes corrects, une aventure sympa a suivre et quelques musiques qui sortent du lot. Ajoutons à ça une volonté de dépayser tout au long du jeu, et voilà tout.

Je pensais passer un bon moment, j'ai été assez déçu je l'avoue
DemiKids: Light Version gba
kolibri

le 18/12/2009
4
Bon, fini Demikids, il ne restera pas dans les annales celui-là. Court, répétitif, particulièrement chiant, système de levelling douteux, il lui restera tout de même des graphismes corrects, une aventure sympa a suivre et quelques musiques qui sortent du lot. Ajoutons à ça une volonté de dépayser tout au long du jeu, et voilà tout.

Je pensais passer un bon moment, j'ai été assez déçu je l'avoue

Demon's Souls play3
kolibri

le 10/06/2013
8
Demon's Souls, c'est avant tout un jeu concept, un A-RPG qui emprunte beaucoup au D-RPG, et qui se révèle un véritable test de survie et d'apprentissage en milieu hostile. Le jeu se base sur une règle simple, mais très efficace en matière d'implication personnelle : tout ce qui est proposé au joueur pour l'aider peut tout aussi bien le détruire. Ainsi, les PNJs ne sont pas tous amicaux (ou du moins, le sont en surface pour mieux vous trahir par la suite), les messages laissés par les joueurs dans les donjons peuvent très bien vous piéger et même un level design qui pourrait sembler tranquille de prime abord est en fait un nid à embuscade. De ce fait, en tant que joueur, l'attention de tous les instants est requise, ce qui rend la fièreté de passer un passage tortueux plus grande encore.

Le jeu est bourré de qualités : il est tout d'abord très inspiré au niveau de l'ambiance et du level design. Les contrôles sont très agréables et ergonomiques, et si les menus peuvent être légèrement archaïques dans leur utilisation, en action les commandes sont irréprochables. Le jeu est également très addictif, et si une certaine part de progression par l'échec est nécessaire (même si au final, on ne meurt pas tant que ça), le tout est stimulant et il y a une véritable leçon à tirer de nos erreurs. Enfin, le jeu est musicalement et visuellement inspiré, malgré un nombre de pistes et de décors plutôt faible.

Mais le tableau est perfectible, et l'est d'autant plus quand on voit les nouveautés que sa suite, Dark Souls, a apporté. Le level design par exemple, est bien meilleur dans Dark Souls, avec une véritable connexion entre les différents donjons et pas un simple système de téléportation. Cela n'empêche pas Demon's Souls d'avoir de véritables réussites dans le domaine, comme la tour de Latria par exemple, que je trouve superbe. Les musiques en outre, sont excellentes dans Demon's Souls, et sont très symptomatiques de l'atmosphère donnée au jeu, mais sont sublimées dans sa suite. Dark Souls possède également à mes yeux une meilleure calibration, notamment au niveau des équipements. J'ai très peu changé d'équipement au cours du jeu, et malgré la grande diversité d'armes et de sets d'armures récupérables au cours de l'aventure, le jeu impose finalement peu de changements dans ce domaine. Enfin, Dark Souls possède une bien meilleure durée de vie, j'ai été surpris de boucler Demon's Souls aussi rapidement, le boss final étant extrêmement facile à vaincre.

Bref, si c'est en jouant à Demon's Souls qu'on se rend compte à quelle point Dark Souls est une excellente suite, on ne peut que s'incliner devant l'audace et l'identité forte de ce Demon's Souls, qui pose les bases d'une série d'A-RPG exceptionnelle. Respect.
Deus Ex: Human Revolution pc
kolibri

le 28/03/2015
7
Mon premier Deux Ex, et un de mes premiers essais dans le monde du FPS-RPG. Au final je me suis plutôt bien amusé, le jeu est beau et passe superbement même sur des ordis pas exceptionnels, il se révèle intéressant, et surtout possède une ambiance (très) prononcée, prenant sa source d’inspiration des classiques du cyberpunk comme Blade Runner. Le tout est cohérent et vraiment maîtrisé. D’un point de vue sonore, les musiques ne sont vraiment pas marquantes, et aucune d’entre elles ne s’en détache vraiment. Elles remplissent assez bien leur rôle de musique d’ambiance mais vraiment rien de plus. Le gameplay est assez sympathique et riche, et intègre bien la composante RPG, la ballade en ville est assez jouissive et on a vraiment l’impression d’avoir une liberté d’action, et les phases d’infiltration dans les zones sont plutôt correctes mais l’intelligence artificielle est vraiment limitée par moment, rendant la tâche plus facile. Le jeu est en plus assez long et comporte une belle quantité de quêtes annexes, dont l’intérêt est malheureusement assez limité la plupart du temps. Au final une expérience sympathique mais qui ne manque pas de défauts, le bilan reste pourtant plus que positif.
Deus Ex: The Fall pc
kolibri

le 28/03/2015
2
Une sorte d’histoire annexe de Deus Ex où on intègre les méchants de l’histoire. C’est un portage de jeu mobile et ça se sent, tant le jeu est cheap. Le level design ingénieux ? The fall en fait des couloirs sans saveur. Les graphismes maîtrisés même sur de petites configs ? The Fall devient une bouillie de pixels qui freeze. Les persos intéressants et totalement dans l’ambiance du jeu ? The Fall en fait des montagnes de muscles aux répliques plates et au charisme d’huitre avariée. Les dizaines d’heures de jeu ? The Fall se termine en 3-4 bonnes heures montre en main. Je pourrai continuer la liste mais je crois que l’aperçu est assez clair, The Fall est exactement l’exemple type du spin-off qui détruit le jeu dont il est tiré. Fuyez. LOIN.
Devil Summoner: Soul Hackers 3ds
kolibri

le 25/01/2014
9
Premier SMT pour moi et un bon bon kiff. L'ambiance est au top, les musiques sont géniales, et le gameplay est efficace. J'ai aimé pouvoir améliorer mon personnage comme bon me semble, pouvoir discuter avec les démons, les vision quests (dommage que je trouve Paradigm X un peu petit et sous-exploité), la balance maîtrisée Magnetite/thunes tout au long de l'aventure, et les personnages dans leur globalité. Dommage cependant que le jeu ne possède pas d'annexes dignes de ce nom et qu'il soit assez archaïque dans les commandes (le portage 3DS étant quasiment irréprochable autrement, pourquoi sous-exploiter autant l'écran du bas et le tactile ?). Assez d'accord avec ce qui est dit en-dessous pour le reste des +/-.

Bref, belle expérience que ce Soul Hackers, jeu dont la remasterisation et l'arrivée en Europe me surprend toujours. Une belle expérience sur 3DS !
Digimon Story: Cyber Sleuth psv
kolibri

le 31/12/2016
6
Pas mauvais pour un Digimon, plutôt agréable à parcourir dans un premier temps, et jouer les cyber détectives est vraiment sympa. Les graphismes sont vraiment pas mauvais et les animations des digimon sont belles, les musiques, quant à elles, sont composées par le même compositeur que les Danganronpa, qui nous a sorti cette fois quelque chose de fade et clairement en dessous de ses capacités.

Bref, le jeu en lui même est vraiment pas mauvais et pourrait constituer un vrai bon jeu. Mais il est totalement plombé par de gros soucis de rythme. La trame principale est très très longue (90h pour ma part), et les digivolutions sont s u p e r laborieuses, la plupart demandent des cycles de digivolutions/dédigivolutions de 6 ou 7 générations avant d'attendre les meilleurs monstres, chacun impliquant un passage au niveau 1 et un nouveau cycle d'XP. Mais c'est pas tout, parce que le jeu possède aussi deux des stats les plus reloues ever, l'ABI et la CAM. L'ABI est nécessaire pour les plus forts monstres, elle n'augmente que en digivoluant et dédigivoluant des bêtes, et est dépendante de leur niveau. Bref, pour créer les digimon demandant une grande quantité d'ABI, il faudra faire en sorte de prendre un digimon très évolué (champion par exemple), et le rendre tout petit (disciple par exemple), pour tout recommencer à zéro. Et c'est relou, surtout quand tu es intéressé par la collection des digimon. La CAM, quant à elle, est un %age de camaraderie qui ne peut être augmentée que par des objets (chers), ou en faisant combattre des Digi dans l'équipe active (3 au max). Relou ça aussi...

Bref, le jeu est très demandeur sur les phases de levelling intenses, en plus d'être classique de chez classique dans son gameplay. Tout cela nuit gravement au rythme et à l'appréciation du jeu, et c'est dommage, vu les qualités que possède ce titre. Mais globalement, le jeu a tout de même des atouts qui rendent l'expérience satisfaisante sans être incroyable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion