bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Axi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
14 commentaires
Black/Matrix sat
Axi

le 24/01/2008
7
Black/Matrix est un Tactical-RPG classique qui tire son intérêt de son ambiance sombre. Dans celui-ci, les "ailes blanches" dont le héros fait partie, sont des esclaves des "ailes noires".

Si le scénario est difficile d'accès pour ceux qui — comme moi — ne comprennent pas la langue japonaise, le système de combat par tour par tour et basé sur l'utilisation de "blood points" (des MP que l'on récupère lorsqu'on frappe à mort l'ennemi) rend le gameplay très plaisant et captivant.
Enfin, les musiques originales (c'est du rap) sont de très bonnes factures, même s'il est certains que tous n'aimeront pas.

Un jeu avant tout adressé aux fans de Tactical-RPG.
Bloodstained: Ritual of the Night xboxone
Axi

le 29/04/2022
8

Une suite spirituelle aux CastleVania.

J'ai adoré retrouver des mécaniques de jeux déjà rencontrés dans SOTN ou Aria of Sorrow, trois fins facilement déblocables.
Par contre, l'histoire reste classique et le jeu pourrait vous laisser une sensation de déjà vu.
À faire si vous êtes un fan inconditionnel des Metroidvania.


Castlevania: Order of Ecclesia nds
Axi

le 18/04/2009
9
Au contraire de mon compatriote GamerFF, j'ai trouvé qu'Order of Ecclesia n'avait pas à rougir des autres volets de la série (même si j'ai un petit faible pour le couple Aria of Sorrow/Dawn of Sorrow grâce aux Souls).

L'épisode propose un personnage attachant, Shanoa, un système de jeu basé sur des glyphes et des quêtes annexes qui pimentent la durée de vie. La difficulté est bien dosée pour éviter de se bloquer injustement face à un boss.

Résultat, je n'ai pas décroché depuis que je l'ai reçu à Noël, déjà 40 sur le compteur pour 4 mois passé (avec des coupures évidemment )
Castlevania: Symphony of the Night sat
Axi

le 25/02/2008
Edité le 25/02/2008
5
Bien que ce jeu possède des qualités indéniables, tant côté scénario, graphisme et design il n'a pas réussi à me faire oublier les épisodes GBA (notamment) à cause de sa difficulté trop mal dosée, des armes trop puissantes qui cassent toute le gameplay et permet de finir le deuxième château en moins d'une heure là où on avait mis presque dix heures pour faire le premier. Vraiment dommage.
Chaos Rings wphone
Axi

le 19/05/2014
Edité le 19/05/2014
9
Certainement un des meilleurs RPG sur mobile. La version Windows Phone propose plus de débloquer 200 points de "succès" Xbox Live, ce qui nous motive à le finir à 200%
Darkwood mob
Axi

le 15/06/2012
Edité le 15/06/2012
7
Un bon petit RPG pour téléphone mobile. Le graphisme n'est pas trop moche. La durée de vie correcte pour ce support et permet de passer quelques semaines dans les transports sans s'ennuyer
Elden Ring xboxone
Axi

le 16/02/2023
9_5
Un 9.5 parce que je m'interdis de mettre de 10 (peut-être quand il sortira un DLC )
Un Open World envoûtant avec des musiques et un design hors du commun.
Le gameplay des combats est juste parfait. Même s'ils sont exigeants ça donne de la tension qu'on ne rencontre pas souvent dans d'autre jeux. C'est aussi le Souls le plus facile d'accès. Le farming permet de compenser son manque de skills face à certains boss quand ce n'est pas l'utilisation de certaines armes totalement cheatées.
Si on devait lui faire un reproche, c'est que pour tenir dans la durée (plus de 100h pour en venir à bout), il y a beaucoup de donjons "clones" quand ce n'est pas simplement les boss qui réapparaissent régulièrement. Seuls quelques uns sont vraiment uniques les autres seront rencontrés plusieurs fois et deviendront parfois de simples ennemis dans les derniers donjons (salut les arbres putrides).

Si vous aviez évité les Souls jusqu'à maintenant parce que vous aviez peur de la difficulté faites celui-là. Ceux qui adorent déjà la recette seront conquis par ce nouvel opus.
Eternal Dagger at800
Axi

le 02/08/2009
5
Le premier tactical RPG auquel j'ai joué, j'ai passé un temps fou à créer mon équipe (dont la moitié des stats étaient en blanc sur fond noir) avant de me faire détruire par les premiers monstres.

Malgré cette difficulté je garde un très bon souvenir de ce jeu, graphiquement parlant, et pis sans lui, peut-être que je ne serai pas devenu autant fan des RPG et surtout des Tacticals
Grandia II pc
Axi

le 07/07/2003
9
Ah Grandia II, malgré un scénario qui ne casse pas des briques, ce jeu réussit à nous séduire grâce à son système de coombat, sans doute le meilleur existant à ce jour et à une ambiance un peu niaise mais très attachante qui se dégage du jeu et de ces personnages. Sans nul doute l'un des meilleurs RPG 128 Bits.
Grandia II play2
Axi

le 07/07/2003
9
Ah Grandia II, malgré un scénario qui ne casse pas des briques, ce jeu réussit à nous séduire grâce à son système de coombat, sans doute le meilleur existant à ce jour et à une ambiance un peu niaise mais très attachante qui se dégage du jeu et de ces personnages. Sans nul doute l'un des meilleurs RPG 128 Bits.
Grandia II dc
Axi

le 07/07/2003
9
Ah Grandia II, malgré un scénario qui ne casse pas des briques, ce jeu réussit à nous séduire grâce à son système de coombat, sans doute le meilleur existant à ce jour et à une ambiance un peu niaise mais très attachante qui se dégage du jeu et de ces personnages. Sans nul doute l'un des meilleurs RPG 128 Bits.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours gba
Axi

le 18/04/2009
Edité le 18/04/2009
4
Un jeu GBA bien en deça de sa version console de salon (PS2, XBox ou GC) qui est avant tout à recommander aux fans de la série. Le système n'est pas original pour un sou, voir même plutôt répétitif (tu avances, tu lattes, tu avances,...) et en une après midi on finit déjà le jeu avec un personnage.

Le refaire avec un autre héros permet de rallonger sommairement la durée de vie puisqu'en échange le jeu en deviendra encore plus répétitif Donc oui, à recommander uniquement aux fans qui seront heureux de retrouver leurs héros favoris
Mystaria: The Realms of Lore sat
Axi

le 17/02/2008
6
Malgré le poids des années, une technique totalement obsolète et un scénario d'un classicisme à toute épreuve, ce jeu m'avait conquis grâce à son système de combat mettant l'accent sur les techniques à apprendre (près de 120 dont certaines, très efficaces, devaient être obligatoirement "voler" à des monstres particuliers) qui donnait un challenge très prenant bien que court (seulement une vingtaine d'heures pour le finir dans les moindres recoins).

À faire si vous n'avez qu'une merveilleuse Saturn sous la main
Phantasy Star Online Episode I & II xbox
Axi

le 13/01/2008
10
En permettant de jouer à plusieurs en local, ce PSO a permis de réunir dans un même jeu la joie d'antan lorsqu'on invitait ses potes autour de la console avec le succès actuel des MMO - tout seul devant son écran.

Sillonner Ragol pour se faire de l'expérience, dénicher de nouveaux objets est un plaisir au premier abord simpliste mais dont on se lasse difficilement malgré les près de mille heures passés sur les divers PSO (Dreamcast et XBox).

J'en redemande
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion