bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Elincia avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Pokémon Argent gbc
Elincia

le 07/07/2009
8
C'est du Pokémon, c'est de la collec.

Gotta catch them all!
Pokémon Bleu gb
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
7
Mon premier pokemon avec la version rouge, toujours aussi sympa le principe et puis à l'époque j'étais fanboy donc mettons une bonne note pour ne pas être de mauvaise foi...
Pokémon Cristal gbc
Elincia

le 07/07/2009
8
Un excellent jeu, regroupant tout les atouts des version or et argent, beaucoup d'heure passées à récolter ces satanés pokémons^^
Pokémon Jaune gb
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
7
La version Bleue et rouge sauf que Pikachu vous suit partout, j'ai pas vraiment trouvé cet ajout vital mais c'est plutôt sympa^^
Pokémon Or gbc
Elincia

le 07/07/2009
8
En tant que fanboy de Oh-Oh, je me doit de mettre une bonne note à ce jeu...

Sinon, c'est du pokémon... j'adore tous les attraper^^
Pokémon Rouge gb
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
7
La même que le bleu avec Dracaufeu à l'honneur...
Pokémon Rubis gba
Elincia

le 07/07/2009
5
Très déçu, pas de grandes innovations... juste des pokémons à plus savoir quoi en faire...
Shadow Hearts play2
Elincia

le 11/10/2012
6
Shadow Hearts c'est une bonne ambiance un peu glauque, un système de combat prenant qui oblige à se concentrer sur les affrontements, un monster-design loufoque et un bon humour général. Par conséquent c'est plutôt agréable à jouer, même si le scénario est assez simpliste et les graphismes vraiment pas terribles. Les environnements également ne sont pas des plus sophistiqués mais contribuent pas mal à l'ambiance. Du reste on note une OST en demi-teinte, une version française catastrophique et des CG assez faiblardes pour le support.
Shadow Hearts: Covenant play2
Elincia

le 12/12/2012
Edité le 12/12/2012
8
Je vais commencer par la fin en disant que l'ending est assez génial. Sinon Covenant est à des lieues de son ainé dans pas mal de domaines : gameplay largement amélioré ; scénario, univers et background plus denses et travaillés ; graphiquement bien moins à la rue, bref, presque du tout bon. Toutefois il garde quelques points communs avec Shadow Hearts premier du nom, notamment l'humour toujours aussi percutant ou le voyage initiatique à travers l'Asie et l'Europe, dépaysant comme jamais. Maintenant on note une bonne flopée de personnages qui ne servent à rien. Pour tout dire, outre le triangle amoureux et les deux principaux antagonistes, le reste est à jeter. On se consolera avec les très nombreuses quêtes annexes de qualité.

Sur le plan sonore, on a connu des doublages anglais plus convaincants, mais l'on s'en contentera. La bande-son est atteinte du même syndrome : ni mémorable, ni passable, elle fait son job d'accompagnement comme on lui demande. A savoir toutefois que Covenant change du tout au tout par rapport à son grand frère lorsqu'il s'agit d'ambiance. Le côté mystique et sombre qui était consciencieusement cultivé dans Shadow Hearts premier du nom ne se retrouve pas ici. En effet, soit l'humour prend la part belle, soit plus rarement on se retrouve pris au piège dans une atmosphère sérieuse, à la limite du mélodramatique parfois et qui tranche sans transition avec les phases plutôt bon enfant. Heureusement Shadow Hearts Covenant prend tout de même le soin d'éviter les pires clichés afin de livrer des thématiques plutôt originales qui tournent autour de l'effacement de soi, de l'héritage immatériel laissé après la mort, de la perte de mémoire, etc. En bref, Shadow Hearts 2 est un excellent RPG, mangez-en.
Skies of Arcadia Legends gc
Elincia

le 09/05/2010
8
+La piraterie
+Les techniques complétement classes et démentes par moment (Alpha stooooooooorm)
+La base
+L'ambiance bon enfant, le monde coloré
+Très bon scénario qui nous emporte aux confins du monde et même au delà
+Emouvant
+Finish de dingue
+Ramirez
+Y'a de quoi s'occuper pendant très longtemps
+Une OST renversante avec notamment un battle theme très réussi qui nous fait facilement oublier leur mollesse
+Une aventure très rythmée où l'on ne peut s'ennuyer

+-Gameplay correct mais sans plus

-Caméra parfois capricieuse
-Les combats en bateaux trop longs et mous
Star Ocean: The Last Hope xb360
Elincia

le 24/06/2009
Edité le 24/06/2009
10
In first : le Gameplay

Alors là, c'est du lourd. J'ai rarement vu système de combat aussi dynamique, bourrin et jouissif. Le système de passage en mode vitesse permet en plus de taper comme un acharné, les yeux fermés sans que l'ennemi nous fasse tomber à terre. Y'a également deux mode de battle selon la façon à laquelle on joue, (bourrin ou agilité grossomodo)
Y'a pas mal de style de combats différents plutôt stylé (Arumat avec sa faux wub.gif ) et maniable facilement. Je me suis d'ailleurs pas mal amusé à souvent changé de perso pour tester les différent styles et me diversifier un peu (sinon what's boring!).
Sinon, un apprentissage des comp au fur et a mesure des lvl plus que classique mais ça fonctionne toujours. Juste à noter l'apprentissage possible de techniques spéciales qui peuvent vous aider dans le jeu (les coffres qui apparaissent sur la carte, recharge des anneaux, drop de plus d'objets sur un certain type d'ennemi...) via des livres qu'on trouve ou qu'on achète chez le marchand.

Les Graphismes

Alors là, Chapeau! Les environnements sont vraiment époustouflants, d'ailleurs je m'arrétais souvent à coté des points d'eau pour admirer le reflet du soleil dessus et les montagnes qui s'étendaient au loin... Les personnages sont bien faits, même si malgré tout, je doit concéder qu'il leur manque un petit peu d'expression sur le visage.
Pour les cinématiques, c'est tout simplement extraordinaire, le CD 3 regorge de cinématiques en image de synthèse, très bien fait surtout à un moment oui il y a une bataille entre vaisseaux dans l'espace, le rendu est assez impressionant.

Durée de vie


Plus que correcte, j'ai fini le jeu en 50heures en faisant quelques quètes par-ci par-là, si on s'acharne vraiment à tout faire pour les succés, ça doit facilement taper dans les 80h...

Bande son

Il est vrai qu'on aurait préféré les voix japonaises, mais j'ai apprécié les voix US. Les voix des persos sont vachement marrantes parfois et puis d'autres fois, on à l'impression d'avoir affaire à une droguée (cf: Lymle) Enfin y'a de tout et le résultat est appréciable.
Pour les musiques, on rencontre là un Sakuraba en bonne forme je trouve, les thèmes des zones sont entrainantes et ceux des villes reposant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour pas s'endormir^^. Y'a pas mal de battle theme, ça j'ai apprécié.

Scénario


MOUHAHAHA, le moment que j'attendais!

Alors, honnétement, j'ai été conquis par ce jeu. Avec des thèmes qui me tiennent à coeur comme l'amitié, l'évolution de l'espèce, l'espace, la quéte du pouvoir, le travail sur soi-même et j'en passe...
Les rebondissements dans le scénario sont certes parfois prévisibles mais ça marche super bien, l'histoire est bien raconté, on comprends bien et puis les scènes dans le vaisseau nous permette de bien connaître les personnages, c'est sympa. Chaque perso à vraiment une histoire travaillé, on à vraiment l'impression qu'il y a une personne derrière ces personnages, ça facilite vachement l'immersion dans le jeu.
Les cut-scene sont très fréquentes et durent, moi j'adore, au moins on s'est pas tapé un donjon d'une heure pour avoir 2 min de cut-scene. Elles sont très bien narrés.
Je dois avouer que c'est un jeu qui m'a touché, la fin m'a sacrément troué le ***, je m'y attendais vraiment pas faut dire et puis aussi c'était vachement émouvant lorsque [Mega spoil]
Crowe meurrrrrrt et en plus tout ça en image de synthése... C'était trop dur j'avais la larme à l'oeil^^.



Un jeu que j'ai vraiment adoré, certes à la sauce old school mais avec moi ça marche^^

5/5 (moi fanboy? NOOOOOON!)


Maintenant, le prochain à passer à la casserole : ToV devil.gif devil.gif
Suikoden Tierkreis nds
Elincia

le 16/12/2009
8
+les musiques
+le chateau et les 108 étoiles (je découvre suiko)
+le scénario
+ambiance
+C'est beau *-*

-10 d'xp à chaque battle
-les zones de fin de jeu (désert, et ruroblabla)
Tales of Symphonia gc
Elincia

le 07/07/2009
10
Un de mes BGE.

Ce jeu est beau, prenant, au scénario bourré de rebondissement (et là c'est pas une blague). Les personnages sont super intéressants.
Ce jeu à un rythme endiablé qui ne vous laisse que rarement le temps de vous poser.
Le gameplay est bourrin et jouissif à souhait. (mon premier Tales of)
Le jeu regorge de quêtes annexes qui apportent du challenge.
Les cinématiques en animé sont splendides.
Seul chose dommage, la version PS2 dispose de vraiment beaucoup d'ajouts et de contenu en plus par rapport à la version GC.

Ce jeu reste tout de même sublime^^
Tales of Vesperia xb360
Elincia

le 15/07/2009
10
Fini Tales of Vesperia Xbox 360... Et quelle aventure!

Ce jeu m'a épaté du début à la fin. Une vrai tuerie.

On va commencé par la bande son :

Un Sakuraba en grande forme, beaucoup de thèmes mémorables. Certaines musiques m'ont vraiment ému lors de certains passages, c'est vraiment grandiose.
Les thèmes de combat se renouvelle plusieurs fois dans le jeu et sont vraiment entrainant, sauf peut être celui de la 2e partie...
Un doublage US que j'ai trouvé très convaincant (Yuri!), du coup je n'ai pas vraiment regretté de ne pas avoir le doublage Jap.

Les Graphismes :

C'est de toute beauté! Le style Tales of est bien présent et on aime toujours autant!Les personnages ne manquent pas d'exp​ressions et sont très bien pensés. Les cinématiques en image de synthése ne sont pas très présentes contrairement à celles en animés mais c'est toujours un plaisir de les admirer. Ma foi un assez joli level-design avec de très beaux endroits.
La grotte de cristal par exemple, les reflets et le scintillement des cristaux est vraiment bien fait.

Le Gameplay :

Ou comment avoir la classe tout en étant bourrin. Mis à part les éléments récurrents que l'on retrouve dans les Tales of, Vesperia m'a impressionné.
Le gameplay se renouvelle tout au long du jeu, il ne cesse d'évoluer. Je n'en ai vraiment vu le bout qu'après une bonne quarantaine d'heures de jeu. Durant la partie, j'ai dû apprendre à maitriser au fur et à mesure les frappes fatales (sorte de coup de grâce à sortir dans certaines conditions), la jauge hors limite (qui une fois pleine vous permet d'entrer dans une sorte de transe ou vous pouvez taper à volonté et éxécuter certaines techniques), et les différentes sortes d'artes (simple, arcane, modifiés, mystique, explosifs). Toute cette combinaison fait qu'il y a une richesse au niveau du gameplay vraiment extraordinaire. J'ai vraiment trouvé qu'aucun combat ne se ressemblait. Sans vous parler de la classe avec laquelle les personnages exécutent certaine techniques...
De plus certaines capacités (qui s'aprennent sur les armes) permette de personaliser son style de jeu selon si on les active ou non. Du genre est-ce que mon perso il pourra faire des pas en arrieres, est-ce qu'il pourra sauter et faire des techniques en l'air, est-ce qu'il pourra faire des artes de ouf de la mort qui tue, rajouter des coups à ses combos etc... Bien sur vous avez un capital point à ne pas excéder, sinon trop facile :eheh:

Un système dont on ne voit vraiment pas le bout facilement tellement il y a de possibilités. Vraiment jouissif!

Scénario :

Vraiment, un grand moment.
Je suis passé par toutes les émotions dans ce jeu, tristesse, rire, haine... Bon après je suis très émotif et naïf mais tout de même...
Les personnages sont vraiment attachant et chacun possède son idéal qu'il cherche au long du jeu et le défend ardemment. Ils ont vraiment fait un effort sur ça. Mes préférés sont de loin Raven et Yuri.
Beaucoup de retournement de situation dans ce jeu. L'intrigue est vraiment captivante bien qu'elle ait tout de même un petit peu de mal à démarrer.Aucun temps mort dans l'histoire par contre, vous avez toujours quelque chose à faire et les événements s'enchainent à la perfection. Il faut vraiment bien suivre les explications techniques aussi parce que parfois, ça peux être difficile à comprendre. Un Tales of qui m'a semblé plus mature et sombre par moment.
Des instants forts qui m'ont vraiment touché comme :
Lorsque Schwann/Raven aide les membres du groupe à s'enfuir du temple et on découvre donc la vérité. Le duel entre Flynn et Yuri avant l'assaut final et la scene qui suit. Et bien sur une fin epique en détruisant l'Adephagos avec l'aide de Duke et des esprits.

Je vais pas m'attarder et vous raconter le scénario mais il est vraiment extra, beaucoup de bon moments ^^.

Durée de vie :

J'ai fini le jeu en 60 heures sans trop m'attarder sur les quêtes annexes sans compter le new game + qui devrait apporter beaucoup, beaucoup d'heures en plus.


60 heures de folie donc sur ma bobox, j'ai vraiment adoré. Je vous le recommande très, très, très chaudement et j'espère que vous vous amuserez autant que moi ^^.
Pas mal de thèmes m'ont plu dans ce jeu comme faire ses propres choix, les assumer, avoir un but, se salir les mains pour suivre sa voix etc...

Bon je sens que je vais me faire troll mais :

5/5 pour cette bombe
The Last Remnant xb360
Elincia

le 24/06/2009
Edité le 24/06/2009
10
Fini The Last Remnant aprés quelques 150 heures de jeu à peu prés (malheureusement pas de compteur)... que dire... Eh bien beaucoup de choses^^

Tout d'abord, je pense que ce n'est pas un jeu qui plaira à tous, c'est sur. Et pour cause, The Last Remnant innove en mélangeant aspect tactique et Rpg. Cet aspect novateur m'a beaucoup plu dés le départ. Je me suis dis : "Enfin un studio de developpement qui essaye de changer les choses, c'est plûtot rare en ce moment". Je suis donc aller voir les sites de jeu vidéo histoire de voir un peu les réactions des joueurs et des testeurs. Il faut le dire, ça m'a fait peur!
Les critiques fusaient d'un peu partout disant que ce n'etait qu'une production visant à financer The Big Project of Square Enix (pas besoin de préciser, vous savez^^), que les lags gachaient tout le jeu, que les décors étaient vides et j'en passe... Enfin bref on voyait la critique se défouler sur ce jeu d'une façon assez etonnante. Suicidaire que je suis j'ai tout de même acheté le jeu et finalement je n'en suis pas mécontent. So...Let me explain why.*

Pour commencer doucement et pas aborder les sujets facheux, le scénario : Au début ça me paraissait un peu bateau je l'avoue (histoire d'un jeune garçon perdant sa chère soeur et se retrouvant pris dans un engrenage tout ça tout ça...). Puis vers la fin du CD1 les choses commencent à s'eclaircir et à prendre une tournure bien interessante. Sur ce coté, The Last Remnant à vraiment un bon scénario, certes un poil oldschool mais prenant bourré de moments forts parmis lesquels
La mort d'Emma (général le plus charismatique et le plus travaillé au niveau moral) d'Athlum, killed by the Conqueror. Grand moment d'émotion... Ou encore la fin du jeu avec les larmes de Dave retenant Irina. (So cute!)
.

Je trouve que la relation entre Rush, ado immature, et David, jeune marquis, est extrémement interessante. D'un coté un ado qui se cherche et veut protéger sa soeur coûte que coûte, il cherche donc à gagner en maturité, puis d'un autre côté un jeune dirigeant, sérieux, voulant honorer sa patrie et succéder dignement à son père... Ainsi les deux personalités se complétent au fur et à mesure du jeu et fait naître une amitié profonde, complice. (Du déja vu me dirait vous mais on ne change pas une équipe qui gagne, isn't it^^). Donc tout ça pour dire que le scénario de ce jeu n'a rien à envié à d'autres avec des méchants qui ont enfin une bonne raison de l'étre XD.

Passons aux graphismes : je ferais court... Honnétement, une fois le jeu installé sur le HDD de la Xbox les textures mettaient tout au plus une seconde à s'afficher et les lags ne se faisait sentir que lorsque l'écran était vraiment surchargé d'unions. Petit détail pour certains, fin du monde pour d'autres. A vous de choisir... Pour ce qui est des environnement et des décors, juste un seul mot : "awesome". Toutes les villes ou presque sont accompagnés d'une splendide rémanence que l'on peut admirer des heures et des heures sans s'abimer les yeux (vive les écrans HD pour les décors). C'est un spectacle qui s'offre à vous. J'ai trouvé la rémanence en forme de dragon à Nagapur (I don't remember the name) d'une beauté à couper le souffle. Si vous avez aimé dans FF IX la cinématique où la chimére aux ailes d'anges protége le chateau, vous aller adorer celle ou le dragon se met en action... majestueux... Bon c'est vrai qu'accessoirement
il détruit Nagapur avec mais bon...
il détruit Nagapur avec mais bon...
.
En ce qui concerne les décors des zones de combat il faut avouer qu'on se proméne souvent dans des grottes et des cavernes... mais certaines tirent leur épingle du jeu comme "l'océan de sable" simplement époustouflante (La premiére fois que je l'ai vu je me suis dit, il y a un petit air de FF XII et sa mer de sable la dedans).

Le gameplay : Fan de jeu de rôle stratégique (oui monsieur c'est un genre a part entière, oui monsieur!^^) depuis que j'ai découvert fire emblem, il me tardait de voir ce que ce tactical-rpg signé par Square allait donné. Et c'est là que je découvre un systéme de jeu regorgeant de tant de capacités que le guide stratégique fait environ 900 pages au Japon... Toutes les capacités offertes par le mélange audacieux entre le tactical et le rpg dans ce jeu sont énormes. Au bout de plus d'une centaine d'heure de jeu, je découvrais encore certaines possibilités d'association entre les chefs pour créer des formations spéciales. Les synergies, les arts, les combinaisons, tant de choses qui font que le gameplay de ce jeu est une source quasi-intarissable. Pour les adeptes de la secte "Je-veut-finir-le-jeu-dans-ses-moindres-recoins" je vous souhaite bien bonne chance^^. Il faut tout de même souligner que même si l'on équipe pas toutes ses unités mais seulement Rush, les chefs d'unions nous demandent souvent conseil afin de les orienter vers une particularité (mage blanc, warrior, poseur de piége etc...) il faut donc répondre avec sérieux aux questions qu'ils posent sous peine de rester avec une équipe pas du tout balanced et totalement déséquilibré. A noter la possibilité de recruter des chefs d'unions mercenaires qui combattront à vos cotés pour un peu d'argent, ces derniers étant à recruter dans la ville, à la guilde la plus proche.

Pour finir la durée de vie : Compter environ 30-40 heures pour le mode histoire et c'est plié. Par contre si vous aimer faire des quétes annexes inutiles comme dans de nombreux mmorpg (je ne blâme personne j'en suis fan^^) vous aller être gaté et pourrait dire au revoir pour plusieurs semaines à vos amis^^

En fin de compte un excellent rpg voir presque parfait pour ceux qui aiment le tactical-rpg et l'innovation. Ce jeu m'a vraiment procuré beaucoup de plaisir de longues heures durant, je recommande chaudement. Certes à ne pas forcément mettre entre toutes les mains (je vous parlent bande de Pro-ATB XD) mais sais convaincre le public visé.

5/5

Ps : désolé pour le roman que je vous ai pondu , j'étais pas parti pour ça à la base XD mais vous savez après de longues heures de jeu faut se lacher^^
The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
Elincia

le 12/08/2012
Edité le 12/08/2012
4
Bon, bon, fini Trails in the Sky en une cinquantaine d'heures. Que dire si ce n'est que c'est un gros gâchis. Les quarante premières heures de jeu auraient pu être compressées en dix (voire cinq) tellement le soft est plein de vide. Entre les dialogues long et lourds, les évidences scénaristiques qu'on voit pointer à des kilomètres et que les héros mettent dix heures à piger, les personnages aussi profonds que mon pot de yaourt ou encore la redondance des événements, c'est franchement chiant. Restent les dix heures du dernier chapitre. On ne sait pas trop d'où elles sortent. Tout d'un coup le jeu devient rythmé, il ne s'éparpille plus avec quatre milles quêtes, il offre un donjon final assez tranquille et nous gratifie d'une fin assez touchante. Mais beaucoup trop ouverte.

C'est à se demander ce qui est passé par la tête des développeurs de Falcom de vouloir faire plusieurs jeux. Juste au moment ou l'intrigue commence à décoller, que l'on se prend des bonnes révélations de fou dans la face, on écope d'un "to be continued" assez frustrant, d'autant que le trailer du Second Chapter se lance à la fin de la partie, nous montrant bien à côté de quoi on passe (et autant dire que ça s'annonce assez tuant). Non vraiment ça m'échappe, pourquoi ne pas faire un seul jeu ? Falcom a volontairement alourdi le soft et s'est tiré une énorme balle dans le pied en se mettant martel en tête qu'il fallait faire une trilogie. Du coup on joue à un immense prologue de quarante heures (qui s'assimile à un parcours initiatique assez lourd) et aux dix premières réelles heures de jeu d'un RPG, alors qu'on aurait potentiellement pu avoir un immense RPG en condensant tout ça intelligemment.

Pour ce qui est du gameplay, c'est du classique fois 100, rien de spécial à relever pour un classical, mais c'est bien fignolé. Les graphismes sont moyens pour de la PSP (mais bon, portage). Les environnements ont quand même le mérite d'être assez colorés, même s'ils ne sont pas au demeurant très diversifiés. Par contre j'ai vraiment trouvé l'OST d'un quelconque... Ca m'a étonné de la part de la JDK.

Bref, ç'aurait pu être bien mieux, et j'attends de voir le Second Chapter, mais je n'aurai pas la même patience que sur le First Chapter.
The Legend of Zelda nes
Elincia

le 07/07/2009
7
L'ayant découvert sur GameCube avec le CD de l'édition collector, j'ai pu découvrir les origine de "The legend of Zelda" et ce fut un plaisir de me promener dans cet épisode NES.
La musique de Koji Kondo :drooling:

Je me suis sacrément bien amusé en tout cas. D'ailleurs je le refais sur mon portable^^.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
6
J'ai de la chance, j'ai une famille nombreuse, j'ai donc pu m'amuser comme un fou sur ce jeu^^.
La convivialité fait vite oublier la carence du scénario.

Un épisode fun, ça change des autres Zelda...
The Legend of Zelda: Collector's Edition gc
Elincia

le 07/07/2009
10
Un CD collector vraiment sublime.

Cela m'a permis de découvrir les tout premiers zelda, et je ne le regrette pas^^.

Honnétement, une compilation ultime.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
10
Ce jeu est juste énorme. C'est mon premier Zelda et je dois dire que je n'ai pas été déçu. A l'époque j'étais "gosse" et je me retrouvais plongé dans un univers enchanteur où l'on doit sauver une princesse. Quoi de mieux pour faire réver un enfant. Il tue les monstres vaillamment et se fraye un chemin jusqu'au grand méchant...

Sublime...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion