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Commentaires de Tompouce avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
269 commentaires
Breath of Fire III play
Tompouce

le 17/01/2010
5
Moins réussi que le 2, l'essentiel est la et l'esprit BOF est bien présent dans cet épisode.
Breath of Fire IV play
Tompouce

le 17/01/2010
6
Avec cette impression que BOF 1 était un coup d'essai avant une suite plus aboutie sur SNES.
Encore une fois, le 4è épisode s'inscrit dans cette logique. Un bon RPG, classique, mais efficace.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Tompouce

le 17/01/2010
7
Le meilleur BOF de la série, et ce n'est pas un BOF!
Surprise! Un TRPG très spécifique, difficile (ahhhhh la puissance du dragon, qu'il est bon d'en abuser...) et très prenant.
A essayer pour son originalité et son ambiance, unique.
Brigandine play
Tompouce

le 17/01/2010
4
Tellement moche, je me marre rien qu'en me remémorant l'intro de ce jeu...
Pas un mauvais jeu pour autant, mais avec la plétore de jeu du même gene sue PS1, difficile de conseiller celui-ci...
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Tompouce

le 04/10/2004
5
KCET a attendu de voir débarquer 2 jeux reprenant l'univers de Castlevania pour se décider à faire son épisode sur GBA. Aria of Sorrow s'inscrit dans la lignée de ses prédecesseurs sur portable, sans innover outre mesure. Le jeu possède pourtant un sytème de combat/exploration très bien rôdé, qui plaira aux fans de la série. Pourtant, le jeu est court, beaucoup trop court, et il se paye le luxe d'être honteusement facile.. Il ne m'a personellement pas pris l'envie de le refaire après l'avoir terminer., malgré la possibilité de recommencer avec un autre personnage. Dommage...Aria of Sorrow ne sera pas l'égal de Circle of the Moon..
Castlevania: Circle of the Moon gba
Tompouce

le 04/10/2004
6
L'épisode GBA sur lequel j'ai le plus accroché, et aussi le 1er de la série. Certes, graphiquement il est le moins abouti de tous, mais l'ensemble reste plaisant. Le système de combat/exploration est classique, mais le jeu se démarque par son système de magie sympathique à utiliser. Plus dur que ses 2 confrères (Aria et Harmony), il est aussi plus long. Un très bon Castlevania, qui après Symphony fait figure de référence.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Tompouce

le 17/01/2010
5
Dans la parfaite lignée des 2 derniers opus sur GBA.
Efficace, mais qui n'atteint pas l'excellence de son illustre ainé, symphony of the Night.
A faire pour les fans des précédents.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Tompouce

le 04/10/2004
5
Faisant suite à Circle of the Moon sur GBA, Harmony est un bon en avant graphiquement, et un bon en arrière...pour tout le reste ou presque... Très court, bien trop facile, et sans rééles innovations, Harmony reste un bon petit Castlevania dans la plus pure tradition.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Tompouce

le 20/01/2010
5
Un Castlevania dans la lignée de ses prédécesseurs sur portable, agréable à prendre en main, sans être exceptionnel.

Castlevania: Portrait of Ruin nds
Tompouce

le 17/01/2010
5
Un castlevania qui a le mérite d'innover quelque peu (sur le gameplay) après 3 épisodes GBA puis DS quasiment identiques.
On reste malgré tout devant un Castlevania classique dans son déroulement.
Encore une fois, rien de révolutionnaire depuis Symphony...
Castlevania: Symphony of the Night xb360
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: Symphony of the Night play
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: Symphony of the Night sat
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Tompouce

le 21/12/2010
6
J'en ai ch... pour en voir la fin, un peu rigide sur les bord mais un vrai Castlevania à l'ancienne sans concession.

SOTN lui reste génial (et moins dur!) sur portable, le pied
Children of Mana nds
Tompouce

le 17/01/2010
4
Il est loin le temps des Secret of Mana et Seiken 3.
Pourtant ce jeu n'est pas à jeter. Il n'est juste pas au niveau de ce qu'on peu attendre d'un Seiken (quoique...avec le temps je commence à douter de mes propre mots...)
Chou Mahou Tairiku WOZZ snes
Tompouce

le 21/12/2010
7
Une bien belle surprise! Que je découvre sur le tard grâce aux joies de la traduction.
Assez long, bien rythmé, et un système de gestion des armes et des véhicules qui nous pousse toujours à aller plus loin!
Oubliant un classicisme je considère aujourd'hui WOZZ comme une solide référence de la SNES.

Merci Legendra et synbios pour la découverte!
Chrono Cross play
Tompouce

le 04/10/2004
7
Une suite fort attendue, et satisfaisante sur bien des points. Le jeu est graphiquement le RPG le plus abouti sur PS1 (avec FF IX), couleurs chatoyantes et polygones tout en finesse de rigueur. Le scénario est prenant, même s'il manque parfois un peu de cohérence, la faute à trop de sous entendus et de références à ses ainés. La musique est sublime, et vous berce tranquillement durant les 40 à 50H que durent l'aventure. La variété des nombreux persos (pas tous intéressant malheureusement) permet à chacun de construire une équipe à sa guise. Le système de combat, original, sans être fabuleux sert assez bien le jeu. Malheureusement, quelques longueurs viennent plomber un intérêt qui sans cela aurait été à l'égal de celui de Chrono Trigger. Un grand jeu, d'autant plus méritant qu'il fait suite à une perfection vidéoludique en la personne de Chrono Trigger.
Chrono Trigger nds
Tompouce

le 17/01/2010
8
Le joyau brille toujours de 1000 feux après 15ans...
Cela nous amène au constat simple que CT était en avance sur son temps (ou intemporel?).

Les ajouts de la version DS n'apportent par contre pas grand chose au jeu de base.

Pour ceux qui ont déjà fait le jeu sur SNES, à refaire d'urgence.
Et pour ceux qui n'ont jamais essayé CT, à acheter d'urgence: Puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que le meilleur jeu de la DS!
Chrono Trigger snes
Tompouce

le 04/10/2004
8
Le château Margaux des jeux vidéos, le canapé au caviar à sortir dans les grands soirs, et le génie de Square dans toute sa splendeur, réunis dans une cartouche de Super Nes pour un jeu qui a marqué son époque: Chrono Trigger. Plus qu'un excellent RPG, CT fait figure d'apothéose du RPG sur la console de Nintendo, le RPG ultime. Musique démentielles, scénario captivant, graphismes soignés avec le père de Dragon Ball à la palette, système de combat ultra-complet avec la possibilité d'effectuer des attaques à 2 et même à 3, persos d'une classe folle...j'en passe et des meilleures. CT, le RPG ultime, oui...mais, car il y a un mais, on se demande encore aujourd'hui pourquoi Squaresoft nous a pondu 20h de pur bonheur, alors que le potentiel du jeu préfigurait d'un RPG looooong, mais alors très loooooong! Cette durée de vie malheureusement beaucoup trop courte constitue le seul gros défaut d'un jeu par ailleurs parfait...(Larmes...)
Chrono Trigger play
Tompouce

le 04/10/2004
8
Le château Margaux des jeux vidéos, le canapé au caviar à sortir dans les grands soirs, et le génie de Square dans toute sa splendeur, réunis dans une cartouche de Super Nes pour un jeu qui a marqué son époque: Chrono Trigger. Plus qu'un excellent RPG, CT fait figure d'apothéose du RPG sur la console de Nintendo, le RPG ultime. Musique démentielles, scénario captivant, graphismes soignés avec le père de Dragon Ball à la palette, système de combat ultra-complet avec la possibilité d'effectuer des attaques à 2 et même à 3, persos d'une classe folle...j'en passe et des meilleures. CT, le RPG ultime, oui...mais, car il y a un mais, on se demande encore aujourd'hui pourquoi Squaresoft nous a pondu 20h de pur bonheur, alors que le potentiel du jeu préfigurait d'un RPG looooong, mais alors très loooooong! Cette durée de vie malheureusement beaucoup trop courte constitue le seul gros défaut d'un jeu par ailleurs parfait...(Larmes...)
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