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Commentaires de Yaone avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Breath of Fire gba
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 11/01/2012
8
J'ai pris beaucoup de plaisir à me transformer souvent en dragon jouer. J'en garde un excellent souvenir.
Breath of Fire II gba
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Comme pour le premier, j'ai adoré ce Breath of Fire. Le gameplay n'a pas évolué mais je me souviens avoir tout de même pris beaucoup de plaisir dessus.
Breath of Fire III play
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
7_5
Breath of Fire est une série que j'affectionne particulièrement et de ce fait, j'ai beaucoup aimé ce 3e opus.
Le scénario se laisse suivre bien qu'il ne soit pas très élaboré. Les graphismes sont agréables, juste les musiques qui ne sont au final pas très marquantes.
Par contre, je vous conseille de ne pas le faire en VF, la traduction est assez catastrophique (dont une erreur sur une direction à suivre qui m'a laissé bloquer un petit moment).

Ca reste un bon jeu.
Breath of Fire IV play
Yaone

le 01/12/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Je n'ai entendu que du bien de ce jeu et je dois dire que je suis entièrement du même avis.
L'histoire est géniale surtout qu'elle est suivie de deux points de vue différents, les personnages sont tous attachants, les musiques sont super belles et c'est beau graphiquement. D'autant plus que des petits mini-jeux fort sympathiques permettent de varier le plaisir au cours de l'aventure.
J'ai juste un reproche à faire sur la caméra qui est vraiment pénible surtout dans les villes.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Yaone

le 31/12/2020
8_5
Je n'avais vraiment pas prévu de le faire principalement à cause du "timer". Mais Riskbreaker a si bien su m'influencer qu'il m'a donné envie de le faire...
Et je l'en remercie. L'histoire est mature, les personnages savent ce qu'ils veulent, les musiques sont cool et au final le timer n'est pas vraiment un timer (je suis arrivée à la fin de ma deuxième partie à 15% en fouillant tout sans reset, la première dans les 40% en ayant fait deux reset). Faut dire que la forme du dragon est tellement pétée qu'il faut bien lui donner une limite. Je la vois vraiment comme un joker en cas de pépin, mais qui a pour conséquence d'augmenter significativement le compteur. Et finalement devoir utiliser le deuxième joker : le reset. Certes on perd les objets sur soi (mais pas ceux mis dans le stockage), mais on garde l'argent, l'expérience "Party", les skills appris et tout son équipement (armes et armures). Ce qui est très loin d'être négligeable.
Et recommencer depuis le début permet de débloquer de nouvelles scènes liées à ce qu'on a déjà vu précédemment. Ce qui apporte un intérêt à refaire le jeu une deuxième fois.
Par contre au-delà ça devient assez répétitif - devoir repasser par les mêmes tunnels... - même si les combats sont expédiés plus rapidement. Combats qui deviennent assez jouissifs d'ailleurs une fois le système maîtrisé et surtout de pouvoir massacrer les boss qui donnaient du fil à retordre précédemment .
Bref je recommande, il est clairement à faire.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Yaone

le 17/06/2018
8_5
Je rejoins l'avis général, c'est effectivement un excellent Castlevania.
Une histoire prenante, de beaux graphismes, des personnages attachants, un gameplay avec les âmes intéressant (même si je n'ai aucune patience pour essayer de toutes les avoir) et des musiques sympa dans l'ensemble.
Par contre, je n'ai pas essayé d'avoir le 100% du château, 95,2% me semblait bien.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Yaone

le 12/07/2016
8
Un bon Castlevania que j'ai pris plaisir à parcourir. Je l'ai trouvé un peu rigide dans son maniement, mais on s'y fait vite. Les musiques sont au top. La difficulté est plutôt haute (surtout comparé à Symphony of the Night), d'autant plus si on veut le finir à 100%. Juste le fait de récupérer les cartes sur les monstres pour pouvoir utiliser la magie est assez moyen, faut avoir un peu de chance. Enfin ce n'est pas si dérangeant puisque je n'utilisais qu'un seul sort au final (j'ai eu de la chance d'avoir pu récupérer ces cartes).
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Yaone

le 15/04/2018
6_5
Un petit Castlevania bien sympathique, mais beaucoup trop facile (j'ai halluciné sur la facilité que j'ai eu à battre le dernier boss...).
Cela dit, l'exploration reste cool.
Castlevania: Symphony of the Night play
Yaone

le 12/03/2016
9_5
Que dire à part que ce jeu est magnifique ? Musique au top, héros charismatique (Alucard quoi), histoire sympa, superbes décors, il a tout pour plaire.
Par contre, sûrement dû à son ancienneté ou alors j'ai mal cherché (autre que sur internet), pas d'explication quant aux capacités des familiers (j'ai découvert par hasard que le démon déclenchait les boutons hors d'atteinte par exemple) ou comment déclencher certains pouvoirs.
Il y a aussi le fait que le côté RPG rend le jeu très facile (j'ai joué à la bourrin et c'est passé sans problème), mais ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.
Chained Echoes pc
Yaone

le 23/12/2023
9_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/chained-echoes/
Chaos Rings ios
Yaone

le 17/06/2011
Edité le 11/01/2012
9
Depuis le temps que j'en entendais parler et impossible de m'y mettre mais maintenant, c'est chose faite et je suis très loin d'avoir été déçue. J'ai même fini le scénario à 108%.

Les graphismes sont superbes, c'est beau. Les musiques sont super sympa et le scénario m'a énormément plu avec des personnages très attachants.
Et le système de combat est vraiment bien pensé, j'ai adhéré direct. =D

En résumé, un excellent RPG.


Chaos Rings Ω ios
Yaone

le 03/05/2012
9
Jeu magnifique et fort en émotion qui vient bien compléter le premier opus.
J'ai juste eu peur au début qu'on doive refaire exactement la même chose que dans le premier (le gameplay est exactement le même ainsi que la plupart des lieux) mais ce n'est pas vraiment le cas au final.
Tout aussi excellent que son prédécesseur.
Child of Light play4
Yaone

le 11/02/2015
8_5
Ce jeu est magnifique et féerique aussi bien musicalement que graphiquement, que de bonheur de le parcourir et de la plus belle manière qui soit.
Il est court (une quinzaine d'heures en prenant mon temps), mais pour l'histoire qu'il conte, je trouve que c'est largement suffisant (même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps).
J'ai beaucoup aimé les phases de combat, certes très simplistes et faciles, je trouve juste dommage qu'il y ait beaucoup de personnages et juste deux places par combat, certains étaient délaissés (je tournais avec quatre personnages).
Au final, j'ai pris un grand plaisir à y jouer malgré sa grande simplicité.
Children of Mana nds
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 11/01/2012
5
Un jeu sympa mais sans plus.
Très répétitif, une histoire pas super développée, on passe son temps à tuer du monstre comme un bon beat them all.
Chrono Cross play
Yaone

le 02/12/2010
Edité le 02/12/2010
8
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. L'histoire était racontée de telle façon que je n'arrivais pas à m'y plonger (faut dire que voir un personnage "aléatoire" parlé à la place du héros n'est pas tellement top ^^"). Et les personnages qu'on récupérait n'intervenaient quasiment pas dans l'histoire s'ils n'étaient pas pris dans l'équipe, en plus qu'ils ne soient pas tellement développés pour la plupart. J'ai même fini par oublier que j'avais recruté tel ou tel perso...
J'ai quand même fini par être à fond dans le jeu et son histoire et à beaucoup l'apprécier. =)

Les musiques sont magnifiques, les graphismes sont beaux et j'aime bien le système de combat. Dommage que le système de montée des statistiques fait qu'on peut éviter une grande majorité des combats sans remords. Et les invocations carrément inutiles et difficile à placer avant la fin.

Un autre petit point plus ou moins négatif (tout dépend du point de vue) : Enormément de personnages, d'objets et de techniques à récupérer. Et je pense que c'est quasiment impossible de tout avoir sans FAQ. ^^"

En tout cas, j'ai énormément apprécié les références à Chrono Trigger. ^-^
Chrono Trigger nds
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Toriyama, Uematsu et Sakaguchi, 3 grands noms pour moi, ça ne pouvait signifier qu'un jeu excellent. Et il l'est.
L'histoire est passionnante avec le voyage dans le temps vraiment bien exploité. Le système de combat est certes classique mais reste efficace. Et les musiques sont divines.
Code Lyoko: X.A.N.A. Destruction Finale nds
Yaone

le 31/03/2011
Edité le 20/05/2013
0_5
Ayant bien apprécié la série animée, je me suis dit "pourquoi ne pas faire les jeux ? La série se prête bien à un RPG.". Quelle désillusion quand je commence le jeu.

Déjà niveau histoire, si on n'a pas vu la série télévisée, vous pouvez déjà passer votre chemin. Le jeu s'adresse avant tout aux fans. En gros, il faut au moins avoir vu les 3 premières saisons puisque le jeu reprend le 4e et dernier chapitre (en super simplifié). Donc si vous y jouez comme ça, ça ne m'étonnerait pas que vous ne compreniez pas grand chose à ce qu'il se passe.

Ensuite, le gameplay est tout au stylet... (à la limite, le bouton start pour afficher le pauvre menu) Si on passe vite fait les moments au collège (qui se résument à 3 écrans où on peut parler à quelques PNJ), sur Lyoko, on se déplace avec un personnage qui court à pied (je précise que dans la série, ils ont des engins pour se déplacer plus rapidement ^^). En gros, les déplacements sont assez lents (heureusement que les mondes ne sont pas extrêmement grands en plus d'être pauvres graphiquement). Les ennemis se voient à l'écran mais impossible de les éviter. ^^ (il n'y en a pas tant que ça)
Le système de combat d'ailleurs peut paraitre sympathique au premier abord (un bête tour par tour) mais devient vite répétitif d'autant plus que les combats deviennent vite trèèèèès faciles... (une toute petite difficulté au début et encore...) Même les boss ne posent aucune mais vraiment aucune difficulté.

Bref, l'ennui arrive et ce n'est pas les musiques qui empêcheront la somnolence d'arriver, elles sont très banales. On a aussi quelques cinématiques reprises de la série (qu'on peut zapper sans aucun remord).
Allez, petit point positif pour ce jeu, il se finit en 8-9h (vu qu'il n'y a aucune quête annexe pour vous permettre d'augmenter la durée de vie ^^). Et la fin... LOL. Aucun intérêt, mieux vaut regarder la série. ^^

Ah, il y a un mode multijoueur où 2 joueurs peuvent faire affronter les persos de l'autre... Il faut que chacun ait sa cartouche... Ouais, pas grand intérêt je trouve (je ne l'ai pas testé ceci dit, je ne connais personne qui aurait la bêtise d'acheter le jeu XD).

Pour résumé tout ça, je vous conseille vivement de passer votre chemin, ce jeu n'a décidément aucun intérêt. ^^
Costume Quest pc
Yaone

le 25/12/2015
7_5
Petit jeu très court mais très fun. Pas très difficile aussi bien dans les combats que pour tout explorer.
J'ai passé un bon moment.
Crimson Shroud 3ds
Yaone

le 07/11/2015
7
Un petit jeu sympa avec un bon scénario (un peu bizarre la fin, mais j'aime bien) et un gameplay intéressant bien que très frustrant quand on n'est pas très chanceux au tirage de dés...
Je me suis bien amusée, peut-être un peu court.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai adoré Crisis Core.
Malgré un système de combat répétitif dans des niveaux pas très variés, j'ai pris énormément de plaisir en y jouant : Pouvoir jouer avec Zack est un pur moment de bonheur et que d'émotions de revoir des personnages de Final Fantasy VII.
La fin est également grandiose même si on connait déjà l'aboutissement.

Un excellent jeu à faire après Final Fantasy VII et si on a aimé ce dernier.
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