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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Un très bon Zelda.
Au premier abord, le cell shading m'a rebuté mais il ne s'avère finalement pas si déplaisant une fois le jeu commencé.

L'exploration en bateau qui tranche avec les précédents épisodes de la saga m'a beaucoup plu (recherche des trésors et autre) et l'histoire est vraiment sympathique.
Eternal Legend: Eien no Densetsu ggear
Yaone

le 12/11/2023
3_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/eternal-legend-eien-no-densetsu/
Royal Stone: Hirakareshi Toki no Tobira ggear
Yaone

le 01/07/2022
6
Un petit tactical rapide (oui, oui, ça existe), très simple à prendre en main et facile. L'histoire est sympa à suivre, ça alterne entre bataille et contrôler un personnage dans les villages où on peut faire des emplettes... Par contre pas toujours, il ne faut pas louper le coche dès qu'on peut améliorer les personnages. Et je regrette de ne pas avoir plus d'informations sur les objets. J'en ai récupéré un, je n'ai jamais su à quoi ça servait...
Sinon c'est un joli jeu avec des musiques qui peuvent rester en tête.
HYBRID: Eternal Whisper ios
Yaone

le 30/08/2016
6
Un petit jeu sympathique qui devient vite répétitif au niveau des combats où le seul but est de vider la zone. On obtient des nouveaux skills au fur et à mesure qu'on avance, mais j'avais vite fait de faire toujours la même chose... Et ce n'est pas évident de bien se déplacer avec la croix tactile, j'attaquais parfois dos à l'ennemi ou je n'arrivais pas à remonter, appuyant trop haut...
Ceci dit, l'histoire m'a bien plu et les musiques sont plus que correctes, bien que très vite répétitives, du moins deux d'entre-elles.
A faire quand on a un peu de temps libre.
Battleheart ios
Yaone

le 13/08/2016
7
Petit jeu très court et prenant.
Le jeu n'est pas évident, il faut arriver à gérer l'arrivée, parfois massive, des ennemis tout en restant vigilant sur la vie et positionnement de nos personnages sous peine d'en voir mourir un. D'ailleurs, le tout tactile ne rend pas toujours la tâche aisée, ce n'est pas forcément très précis surtout quand il y a plein d'ennemis au même endroit ou quand nos héros se chevauchent. Et dans ces cas-là, sélectionner le bon perso ou la bonne cible relève presque de la chance.
Il y a aussi une dizaine de classes différentes aux capacités variées à tester et ainsi pouvoir faire la team qui nous plait et élaborer différentes stratégies.
J'ai bien aimé.
Infinity Blade ios
Yaone

le 27/09/2012
Edité le 20/05/2014
5
On ne joue pas à Infinity Blade pour son scénario (qui se résume en 3 scènes) ni pour l'exploration (on a vite fait le tour du château). Par contre, je reconnais qu'il est beau et fluide et le gameplay est vraiment pas mal même si ça devient très vite répétitif. D'ailleurs, on peut le recommencer indéfiniment même après avoir vu la fin.
Un bon jeu pour passer le temps je dirais.
Chaos Rings Ω ios
Yaone

le 03/05/2012
9
Jeu magnifique et fort en émotion qui vient bien compléter le premier opus.
J'ai juste eu peur au début qu'on doive refaire exactement la même chose que dans le premier (le gameplay est exactement le même ainsi que la plupart des lieux) mais ce n'est pas vraiment le cas au final.
Tout aussi excellent que son prédécesseur.
Zenonia ios
Yaone

le 23/04/2012
Edité le 21/05/2013
2_5
Au premier abord, ce jeu semblait bien sympathique... mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que le gameplay était assez laborieux. Si je ne faisais pas attention où j'appuyais, je me retrouvais vite à aller dans la direction vers laquelle je ne voulais pas aller. En plus, il fallait bien se trouver en face des ennemis (je tapais souvent dans le vide) et les monstres réapparaissaient trop vite.
Et l'histoire était trop basique et donc pas suffisamment prenante pour apaiser ma frustration (bien qu'elle se laisse suivre).
Eternal Legacy ios
Yaone

le 31/07/2011
Edité le 20/05/2013
3_5
Jeu que j'ai trouvé très moyen. La seule chose qui m'ait plu, c'est le gameplay (quand on a bien sûr pensé à activer "Commande équipe" dans les options) bien que j'ai trouvé les combats trop faciles (boss inclus).
L'histoire aurait pu être sympa si elle avait été mieux mise en scène (parfois, on passe d'une scène à l'autre, on ne trouve pas le lien entre les deux). Et la fin... toute pourrie. XD (je me suis même demandée si c'était vraiment la fin et qu'il n'y ait pas quelque chose de caché ^^')
Les musiques sont sympa bien que peu marquantes.
Chaos Rings ios
Yaone

le 17/06/2011
Edité le 11/01/2012
9
Depuis le temps que j'en entendais parler et impossible de m'y mettre mais maintenant, c'est chose faite et je suis très loin d'avoir été déçue. J'ai même fini le scénario à 108%.

Les graphismes sont superbes, c'est beau. Les musiques sont super sympa et le scénario m'a énormément plu avec des personnages très attachants.
Et le système de combat est vraiment bien pensé, j'ai adhéré direct. =D

En résumé, un excellent RPG.


Phantasy Star ms
Yaone

le 03/02/2013
Edité le 20/05/2013
3
Ce jeu devait sûrement être sympa à son époque, mais aujourd'hui, c'est assez laborieux, il a très mal vieilli. On est quasiment lâché dans la nature sans carte et très peu d'infos pour savoir où on doit aller. Les musiques pourraient être sympas si le son n'était pas aussi atroce (surtout les bruitages des attaques...). Ceci dit, les graphismes sont plutôt réussis.
Golden Axe Warrior ms
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 20/05/2013
3_5
Golden Axe Warrior est un Zelda-like, 9 donjons à visiter pour récupérer 9 cristaux et vaincre le grand méchant... Il peut être sympa comme ça, mais j'ai trouvé assez laborieux d'affronter les ennemis surtout avec l'épée, ils sont parfois très nombreux sur un écran. Beaucoup attaquent de loin et en abusent. Par contre, à côté, les boss sont relativement faciles...
Une fois qu'on a compris qu'il fallait visiter des labyrinthes, on est un peu laissé à l'abandon avec une carte... je n'appelle même pas ça une "carte" vu que ce ne sont que des rectangles vides placés les uns à côté des autres, pas terrible pour l'exploration (j'ai fini par aller chercher une vraie carte sur internet, j'en avais marre de repasser toujours par les mêmes endroits sans savoir où je n'étais pas allée).
De plus, les "énigmes" des labyrinthes consistaient surtout à pousser des chandeliers sur les murs ou détruire des blocs... Pas de challenge à ce niveau.
Il se rattrape tout de même sur les graphismes que je trouve agréables.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Yaone

le 11/05/2019
7
Je comprends la renommée de ce jeu, il est vraiment plaisant à parcourir.
J'ai vraiment beaucoup aimé les donjons (même si je tournais en rond parfois) avec des salles parfois prises de tête à résoudre, mais une grosse satisfaction quand je réussissais. Et j'en ai eu des obstacles : la maniabilité hasardeuse, le personnage n'allait pas toujours dans la direction où je voulais aller. Ou Sauter un peu au pif vers une plateforme sans vraiment savoir où elle se trouve par rapport à moi.
Mise à part ça, il est assez facile (on coince un ennemi contre un mur et on bourrine), surtout la fin avec l'épée Gaïa. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss final... et des autres boss juste avant d'ailleurs. En plus quand on tombait à 0 PV, la fée utilisait un Eke-Eke pour ranimer le héros, il suffisait d'en avoir tout le temps sur soi.
Et l'histoire est mignonne à suivre même si j'ai l'impression que la traduction française n'est pas tip top par moment.
Phantasy Star IV md
Yaone

le 25/12/2013
8
Après avoir bien souffert sur les trois premiers, je me lance sur le quatrième, après qu'on m'ait dit qu'il était bien différent, et quelle bonne surprise de constater que c'est le cas !
Hors graphismes qui n'ont pas tellement bougé, les déplacements et les combats se font plus rapidement, ces derniers peuvent d'ailleurs être accélérés dans les menus, qu'est-ce que c'est agréable ! L'histoire se suit beaucoup mieux et les personnages sont beaucoup plus vivants grâce aux petites cinématiques plus nombreuses. Il y a même une commande "talk" qui lance un dialogue entre les personnages sur la suite des évènements, très pratique si on ne sait plus ce qu'on doit faire !
Autre bonne surprise, les musiques ne cassent plus les oreilles et sont même très sympathiques.
Par contre, il manque toujours les cartes des donjons et surtout des mondes... Mais facilement trouvable sur internet.
Ce Phantasy Star est vraiment bon ! (Mieux vaut tard que jamais.)
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Yaone

le 13/10/2013
3
Je ne dois vraiment pas accrocher à cette série ou alors ça a trop vieilli ou je suis trop habituée aux jeux récents, je ne sais pas, en tout cas, ce jeu m'a plus lassé qu'autre chose.

De même que pour ses deux prédécesseurs, on est lâché dans la nature sans trop savoir où se diriger (d'ailleurs, ce sont les villageois qui savent te dire quoi faire, c'est assez bizarre), sans carte précise.
Ça plus le fait que le personnage marche à une lenteur à toute épreuve m'a fait direct chercher les cartes sur internet. Et même avec ça, les nombreux allers-retours à deux à l'heure étaient vraiment pénibles (heureusement que les mondes et donjons ne sont pas trop grands). C'est ce qui m'a d'ailleurs découragé de faire les autres scénarios (ça s'étale sur trois générations avec deux différents mariages à chaque fois, quatre fins possibles du coup). D'ailleurs, je me pose toujours la question de l'intérêt d'avoir des endroits labyrinthiques à traverser alors qu'il n'y a aucun monstre...

Autres points négatifs, la musique m'a surtout fait penser à un gros bruitage casseur de tympan et j'ai trouvé l'histoire assez décousue...
Phantasy Star II md
Yaone

le 08/05/2013
Edité le 20/05/2013
2_5
Ce jeu m'a saoulée avec ses donjons labyrinthiques (j'ai tout fait avec des cartes trouvées sur internet), sa montée en difficulté rapide (obligée de faire du level up pendant des heures) et son gameplay peu pratique dans les combats contre les boss (très peu de boss d'ailleurs). Le temps perdu à sélectionner les ordres à chaque fois et il ne faut pas oublier d'appuyer pour que le tour s'arrête pour qu'on puisse donner d'autres ordres (sinon, c'est pratique pour les combats basiques, tu appuies et poses la manette le temps que le combat se finisse).
Le menu n'est pas terrible non plus, on le quitte à chaque fois qu'on fait une action, alors quand il faut soigner toute l'équipe ou faire des échanges d'objets...
Les musiques... celle qui m'a le plus choquée, c'est celle des boss... Pas épique du tout, ça ne donnait pas l'impression de combattre un boss. XD
Il n'y a que l'histoire qui s'en sort bien. Et encore, je n'ai pas réussi à être vraiment dedans... Les graphismes aussi sont plaisants.
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Shining Force II md
Yaone

le 08/09/2010
Edité le 11/01/2012
8
Je l'ai trouvé plus dur que le premier mais toujours aussi génial !
J'aime beaucoup le design même si c'est un vieux jeu, les musiques sont sympathiques et les personnages autres que le héros interviennent bien plus que dans le premier.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce jeu. ^-^
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Yaone

le 22/07/2010
Edité le 11/01/2012
8
C'est un vieux jeu mais qu'est-ce que j'ai aimé y jouer (en plus, je le trouve beau).
Un excellent tactical qui me réconcilie avec ce genre.
Non vraiment, j'ai adoré.

(juste la gestion des objets et voir les stats des persos qui sont un peu relous à utiliser)
La Légende de Thor md
Yaone

le 17/07/2010
Edité le 11/01/2012
5
Un joli petit jeu sympa. Heureusement qu'il n'étais pas long, je crois qu'il m'aurait lassé à la longue.
L'histoire est classique mais se laisse suivre.
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