bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Wonderboy in Monster World md
Yaone

le 09/05/2010
Edité le 20/05/2013
7_5
Je ne l'avais jamais fini à l'époque, c'est chose faite maintenant. Au final, il ne s'avère pas aussi difficile que dans mes souvenirs.

Malgré son ancienneté, j'ai pris plaisir à y (re)jouer. Un jeu toujours sympathique de nos jours avec des graphismes agréables et des musiques sympathiques.
Toujin Makyouden: Heracles no Eikou nes
Yaone

le 11/12/2021
1_5
J'avais fait le jeu DS The Glory of Heracles que j'avais bien aimé et je me suis dit "pourquoi pas faire toute la série ?". J'ai vraiment des idées débiles parfois...
Premier contact... c'est laid. Je crois n'avoir jamais vu de jeu aussi moche même pour de la NES...
Et on atterrit direct à Athènes, pas d'explication rien sur ce qu'on doit faire (peut-être dans le manuel en japonais ?). Ça commence très mal. Et ce n'est pas les PNJ qui aident, à part donner des indications sur tel lieu (sans toujours donner son emplacement) ou tel objet (sans toujours dire où le trouver)... Au bout d'une heure, j'ai craqué et ai sorti une soluce pour savoir où aller exactement et connaitre les effets des objets. Donc l'histoire on peut s'asseoir dessus - vers le milieu j'ai enfin su qui secourir et les deux tiers qui affronter.
Ensuite c'est lent et des ennemis presque tous les pas. Je n'ai pas mis longtemps à accélérer le jeu 90% du temps. De toute façon il doit y avoir 5 musiques en tout qui tournent très vite en boucle.
Et le gameplay aurait pu être bien, un bête tour par tour, s'il n'y avait pas des équipements qui s'usent et peuvent donc se casser... Et des ennemis qui d'un coup me tue en deux coups... Bon un bon point, la fuite réussit quasiment à chaque fois, même face aux boss. Donc j'ai passé au moins 50% du temps à fuir les combats.
Et je crois que le pire, c'est qu'on ne peut pas vraiment sauvegarder... Il y a juste un mode de mot de passe très très chiant à utiliser.
En bref, une copie de Dragon Quest du pauvre. Je n'ai qu'un conseil : passez votre chemin.
EarthBound Beginnings nes
Yaone

le 09/06/2019
6
Ce premier Mother m'a complètement fait penser à Dragon Quest niveau gameplay. Sauf que je l'ai trouvé plus difficile surtout vers la fin, peut-être la faute à des combats parfois incessants et des pics de difficulté entre deux zones qui cassent un peu le rythme. J'ai eu peur de ce que donnerait le boss de fin, mais au final il était gérable en plus d'être très sympathique à combattre.
Sinon j'ai bien apprécié l'univers et son humour et des musiques bien cool.
Je reprocherai aussi un manque d'information sur certains sorts (par exemple 4 healing et aucune indication de savoir ce qu'ils soignent ou téléport qui ne te prévient pas qu'il faut une graaaaande ligne droite sans obstacle pour pouvoir être utilisé...) et j'ai eu l'impression d'évoluer dans l'aventure un peu au pifomètre au point où j'ai un peu décroché par moment, sentiment dérangeant car au final le cheminement était assez logique.
The Legend of Zelda nes
Yaone

le 04/04/2019
7
Pas de carte, pas d'indication sur la direction à prendre, je zone donc au hasard pour me retrouver dans le troisième donjon puis je me perds ne sachant pas trop où je suis (le point lumineux sur une carte entièrement noire n'aidant pas). Ma patience étant légendaire, je finis par chercher une vraie carte sur internet (en localisant les donjons dans l'ordre au passage tant qu'à faire). Ça va beaucoup mieux par la suite.
De ce côté-là, il a mal vieilli, si j'y avais joué à l'époque, j'aurais probablement eu la patience d'explorer et d'apprendre la carte sans aide extérieure. Maintenant non. En plus, il faut mourir pour pouvoir sauvegarder...
Sinon le jeu en lui-même est bien cool à jouer, sauf contre les monstres qu'il faut frapper par derrière ou sur les côtés (quand une salle en est remplie, c'est la galère...). D'ailleurs la difficulté n'est pas vraiment constante, un donjon va me paraître très facile alors que j'ai sué sur le précédent. Et je ne parle pas des boss dont certains meurent en un coup alors que je suis morte plusieurs fois contre le précédent (en fait, il n'y a que le dragon avec plusieurs têtes où j'ai galéré). Et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il faut refaire le jeu avec des donjons différents pour avoir la "vraie" fin (et bien évidemment, les emplacements ne sont pas les mêmes).
Donc pendant la deuxième quête, après avoir constaté qu'il faut souvent faire sauter les murs ou passer au travers pour récupérer les objets pour avancer, ma patience légendaire m'a incité à carrément aller chercher les cartes des donjons sur internet.
Donc en résumé, un jeu toujours fun à jouer qui a déjà posé les bases des Zelda, mais où il faut avoir la patience de fouiller (surtout dans la deuxième quête) et vous avez compris que je n'en ai pas.

Project X Zone 3ds
Yaone

le 02/03/2024
3
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/project-x-zone/
Shin Megami Tensei IV 3ds
Yaone

le 07/11/2020
7_5
Je précise que je n'ai fait que la fin Chaos.
Je trouve le rythme de ce Shin Megami Tensei assez irrégulier. Le début est très long presque soporifique, puis quand ça commence enfin à se dévoiler, ça tombe dans une routine qui est parfois interrompue par des moments forts. Un peu dommage et ce n'est pas très compliqué d'avoir la fin désirée : il suffit de suivre les avis d'un des trois personnages qui nous accompagnent, ils cachent très mal leur alignement.
Ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire et son ambiance glauque qui s'en découle et ses personnages, mais c'est frustrant de jouer une heure et d'avoir l'impression de ne pas avoir avancé... Et je ne parle pas quand je faisais des quêtes annexes qui étaient très voire trop nombreuses ou alors c'est le fait qu'elles étaient longues à faire qui m'a donné cette sensation. Cela dit, certaines étaient vraiment cool à faire.
Il faut dire que la carte du monde est très mal branlée. C'est juste très chiant de s'y repérer et s'y déplacer : quand il faut aller à tel endroit, mais que je n'ai fichtrement aucune idée d'où ça peut être et que je n'ai pas envie de me refaire toute la map...
Bref heureusement que le système de combat est vraiment cool même si le jeu n'est pas difficile. L'apprentissage des skills par les démons est une très bonne idée, j'ai passé pas mal de temps dans les fusions (beaucoup de démons disponibles). C'est juste dommage que le design de certains démons jure (je pense notamment à Medusa, le choc).
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Yaone

le 09/04/2020
7
Encore un Mario et Luigi bien sympa dans la lignée de ses prédécesseurs. Luigi est un peu plus mis en avant dans cet opus et le fait que le gameplay (aussi bien système de combat que lors de l'exploration) change en étant soit dans le monde réel, soit dans le monde onirique est une bonne idée.
Par contre tous les tutoriels m'ont soûlée, même le petit truc très évident à comprendre... Rien n'est laissé pour que tu découvres par toi-même... Et ça dure des plombes... Ils ne peuvent pas te demander si tu veux le suivre au lieu de t'y obliger ? Et pendant presque tout le jeu...
Du coup ça m'a fait ressentir une longueur, je l'ai trouvé un peu trop long au final.
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia 3ds
Yaone

le 07/07/2019
7_5
J'ai joué en difficile/classique... et je l'ai trouvé très facile au final. Surtout avec l'horloge un personnage (hors héros) meurt, pas grave on remonte le temps et on recommence.
Et pourtant j'avais un handicap avec des soldats et chevaliers (hors pégases) inutiles à souhait. Heureusement les mercenaires (surtout devenus terreurs), archers et mages rattrapaient le tout.
J'ai beaucoup aimé le fait de contrôler deux armées, d'autant plus qu'on pouvait utiliser toutes les unités sur les combats de map. Ce qui n'est pas le cas dans les donjons... ultras chiants d'ailleurs où j'essayais d'esquiver les ennemis pour éviter les combats longs et peu passionnants... Et le chapitre post-game est aussi un donjon long... (Cela dit, il donne un peu plus de challenge, j'ai grave eu de la chance de ne pas avoir eu un perso mort sur le boss optionnel. XD)
C'était pénible aussi les ennemis qui réapparaissaient tout le temps sur un point de la map et devoir les réaffronter dès que tu veux faire demi-tour genre pour retourner voir le forgeron ou faire monter la classe d'un personnage.
Sinon l'histoire était cool à suivre et une mention spéciale pour les musiques !
(J'ai découvert quasiment à la fin qu'on pouvait zapper les cinématiques de combat avec start...)
Pokémon Méga Donjon Mystère 3ds
Yaone

le 23/05/2018
6
36h pour atteindre les crédits. J'ai continué une dizaine d'heures pour voir le scénario qui suit jusqu'à arriver à un moment où plus rien ne semble bouger. Et vu que ça m'ennuie un peu de faire des donjons longuets pour accomplir des quêtes, je m'arrête là pour le post-game.
Donc l'histoire est bien mignonnette, les musiques, à ma grande surprise, sont fort plaisantes (je ne sais pas à quoi je m'attendais, pourtant j'ai un bon souvenir des musiques des premiers Pokémon) et le système de combat est bien foutu.
Juste que les donjons sont ultra répétitifs, super longs si on veut tout explorer pour récupérer des objets et les quêtes pour se connecter aux Pokémon ne sont pas vraiment variées. Heureusement que le jeu n'est pas si facile que ça, on a vite fait de voir son équipe se faire décimer si on ne fait pas gaffe. (Ceci dit, on récupère assez vite des Pokémon de niveau 50...)
J'ai voulu tenter cette variante de jeu Pokémon, c'est sympa dans l'ensemble, mais ça devient vite lassant.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
Yaone

le 28/09/2017
8
Un Dragon Quest que j'ai encore une fois pris plaisir à parcourir.
J'ai bien aimé l'idée d'aller explorer des îles dans le passé et découvrir leur histoire, puis les retrouver dans le présent et comprendre ce qui s'est passé depuis. En bref le scénario m'a plu malgré quelques longueurs par moment.
Sinon le système de combat toujours efficace, la plupart des musiques, le bestiaire, les graphismes, etc. restent dans la lignée de la série. Par contre, les sorts des classes avancées qui ne se conservent pas pour les vocations, c'est assez agaçant. (Je ne me rappelle pas si c'était comme ça dans le sixième épisode ?).
C'est aussi dommage que les PNJ rencontrés se ressemblent tous (sauf quelques-uns spéciaux). Et la petite musique longuette qui se lance quand un personnage rejoint l'équipe et qu'on ne peut pas zapper, c'est juste une perte de temps... >.>
Yo-Kai Watch 3ds
Yaone

le 26/07/2017
6
Malgré le fait que ce jeu soit ciblé pour les enfants - rien qu'à voir l'histoire qui n'est pas très élaborée et le jeu relativement facile - il reste sympathique à faire. Le système de combat est facile à prendre en main, par contre mieux vaut faire l'avance rapide sinon les combats sont longuets. Les Yokai combattent tout seuls, on peut seulement lancer leur attaque spéciale quand la jauge est pleine, les désenvoûter et donner des objets, autant dire que parfois, on les regarde faire en changeant leur position de temps en temps (et vu qu'ils peuvent se mettre à flâner...).
De même que Pokémon, on peut collectionner les Yokai sauf que pour qu'ils acceptent de devenir notre ami c'est au petit bonheur la chance. Des fois ils viennent direct, d'autres fois on peut combattre 20 fois le même (en lui donnant la bouffe qu'il aime bien évidemment) avant qu'il accepte. J'ai déjà aussi eu un Yokai qui accepte sauf que ce n'est pas celui que je voulais (ils peuvent combattre à trois). Ça ne m'a pas tellement donné envie d'essayer de tous les avoir.
Et le doublage français est passable. La voix de certains personnages ne leur va pas du tout. >.< (Heureusement qu'il n'y a pas trop de cinématiques.)
The Legend of Zelda: Triforce Heroes 3ds
Yaone

le 23/02/2017
6
Sachant que ce Zelda a été fait pour du multi, j'étais assez méfiante sur le côté solo. Et telle fut ma surprise de voir que ce n'était pas si mal. Certes, certains passages auraient été plus faciles avec d'autres joueurs tellement le timing est plutôt serré, mais avec une bonne préparation, ça passe. Surtout qu'il suffit d'une simple pression sur l'écran du bas pour passer d'un pantin à un autre. Du coup, on peut arriver à être assez rapide quand il le faut.
Les niveaux sont vraiment bien faits, je me suis bien amusée dans chacun. Bon par contre, le côté aventure m'a manqué (on n'est que dans un village avec son château) et sa chasse aux fragments de cœur et autres... En même temps, il a été fait pour du multi.
Et j'avoue, j'ai eu la flemme de faire les défis spéciaux (refaire les niveaux avec moins de cœurs, moins d'endurance, avec un temps limite, moitié moins de défense/attaque, etc.), surtout que ça n'apporte finalement pas grand chose de mon point de vue, sauf pour le farm de matériaux. Et de ce fait, j'ai eu la flemme d'essayer d'avoir toutes les tenues (surtout que je me suis contentée des tenues kokiri et cape et épée).
Et pas vraiment d'histoire... Ah si, aller affronter une sorcière pour sauver une princesse qui a été trop curieuse et s'est retrouvée prisonnière d'un sortilège qui lui fait porter un collant noir impossible à enlever. Ouais, pas vraiment d'histoire.

En bref, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça (en solo).
Bravely Second: End Layer 3ds
Yaone

le 22/06/2016
7
C'est bien la suite de Bravely Default, on peut difficilement se tromper, on retrouve presque tout du premier opus. Le gameplay est toujours au top, une partie des musiques sont les mêmes, on retrouve les personnages du premier (par contre, Edea a glandé pendant deux ans pour se retrouver au niveau 6 ou 7 ? XD).
Le scénario est plutôt correct si on zappe les 80% de dialogues culinaires sous la tente inintéressants. Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Par contre, la traduction laisse assez à désirer lors des rares fois où j'ai un peu compris ce qu'ils disaient en japonais. Du coup, je me pose des questions, mais j'imagine que l'idée est là... enfin j'espère.
Final Fantasy Explorers 3ds
Yaone

le 17/04/2016
2
C'est nul, mais vraiment.
Scénario inexistant (j'ai juste joué jusqu'à voir les crédits de fin, je n'ai aucune envie de continuer), le jeu consiste juste en des quêtes où il faut tuer et retuer des monstres dans des lieux pauvres qui semblent longs à traverser (alors que, individuellement, ils sont tout petits). Le jeu se veut multi, mais il est tellement facile (j'ai tout fait en solo sans trop de problème) qu'on s'ennuie (on a voulu le faire avec mon copain, au bout d'une heure, on en a eu marre).
Il y a quelques bonnes idées, surtout celle de la conversion d'objets en trop en gils (qu'est-ce que j'aimerais que ça soit dans tous les RPG XD), le gameplay est pas mal, mais on s'ennuie très très vite.
Non, franchement, je ne recommande pas du tout ce jeu.
Crimson Shroud 3ds
Yaone

le 07/11/2015
7
Un petit jeu sympa avec un bon scénario (un peu bizarre la fin, mais j'aime bien) et un gameplay intéressant bien que très frustrant quand on n'est pas très chanceux au tirage de dés...
Je me suis bien amusée, peut-être un peu court.
Fantasy Life 3ds
Yaone

le 15/07/2015
7
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Yaone

le 11/05/2014
Edité le 11/05/2014
8
J'ai bien accroché à ce Zelda.
Le pouvoir de se transformer en peinture est assez novateur et bien exploité et donne de la fraîcheur au reste qui est du déjà-vu. Surtout qu'on a accès à la plupart des objets dès le début, du coup l'exploration se fait plus facilement et rapidement...
Et justement, je lui reprocherais bien d'être court avec des donjons qui se finissent vite, mais je me dis que ça lui permet d'être dynamique tout du long... Mais bon, je m'amusais bien sur ce Zelda, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long... En plus, je l'ai fini sans problème à 100% (je crois que c'est la première fois que j'arrive à avoir tous les fragments de cœur du premier coup dans un Zelda).
Bravely Default 3ds
Yaone

le 02/05/2014
8
Fini avec les deux fins... Par contre, faire la mauvaise après la bonne n'est pas une bonne idée. XD (mais en général, il est plus facile d'aller vers la mauvaise que vers la bonne ^^')

J'ai adoré le gameplay qui est vraiment impeccable et très prenant. Les combats sont du coup passionnants surtout contre les boss (devoir changer ma stratégie pour vaincre et réussir, j'adore). L'histoire, surtout sur la fin, est vraiment sympa à suivre et ses personnages deviennent vraiment attachants au fur et à mesure de l'aventure, alors qu'au début, je n'en supportais aucun...
Et les musiques collent parfaitement au soft, mention spéciale à celle du dernier boss.

Par contre, un gros bémol, je me suis ennuyée une bonne partie du jeu, chapitres 5 et 6 entre autre malgré les révélations qu'on y apprend (les seuls moments intéressants). Je me suis dit que les développeurs ne s'étaient quand même pas trop foulés, même si vis à vis du scénario, c'est justifié.
Heureusement que les deux derniers chapitres redressent la barre, surtout grâce aux quêtes annexes qui viennent pimenter un peu tout ça.

Une dernière chose : vivement Bravely Second ! Je l'attends le pied ferme !
Fire Emblem: Awakening 3ds
Yaone

le 20/07/2013
7
Fire Emblem: Awakening est un beau jeu, si on oublie que les persos n'ont pas de pied, avec de très belles musiques.
Le gameplay est bon et très plaisant avec une gestion de duo et affinité bien sympathique. Par contre, ça rend le jeu très vite aisé quand on a un peu de chance (ça m'arrivait d'avoir un perso qui meurt alors qu'il n'avait que 4% de chance d'être touché... très agaçant ^^'). Les annexes sont plutôt bien scénarisées et elles donnent un petit challenge par rapport à la quête principale (surtout les quêtes des enfants).

L'histoire, quant à elle, est très prenante jusqu'à un certain point, puis elle perd de son mordant. Du coup, le reste se laisse suivre sans que ça redevienne vraiment passionnant. D'autant plus que l'idée des enfants était excellente, sauf que c'est très mal intégré au scénario global. Bien dommage, il y avait du potentiel.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Yaone

le 05/10/2012
7
Il a fallu que j'arrive vers le milieu du jeu pour que j'accroche enfin.
Le gameplay, rien à redire, c'est tout du bon surtout avec la fluidité qui se rajoute et permet de dynamiser le tout. Mais par contre, ces esprits à la pokémon/nintendogs mais quelle idée pourrie, je n'ai pas adhéré.
Les mondes bien qu'à premier abord intéressants sont finalement assez vides et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de PNJ à qui parler, les persos qu'on rencontre disparaissent de la circulation. J'avais souvenir que dans la plupart des autres opus, on pouvait aller leur parler...
Et pour ce qui est de l'histoire, pas très passionnante au début mais finit par le devenir surtout avec la fin pleine de révélations et qui annonce pas mal de choses pour la suite.

Au final, un peu déçue par cet opus mais qui se rattrape bien sur la fin.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion