bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Final Fantasy X play2
Bao

le 09/01/2010
Edité le 10/04/2011
6
Moyennement emballé.

L'histoire reste conventionnelle, ni trop lourde ni trop intéressante, avec une tendance à en faire des tonnes pour pas grand chose. Par contre les cutscenes sont jouissives. Non le truc qui fait mal avec l'histoire ce sont les acteurs, soit c'est bon soit c'est mauvais, y'a pas de juste milieu. On pleure devant Wakka la baudruche sans personnalité, on a envie de tarter l'insupportable et constamment à l'ouest Tidus (même si il faut attendre la fin pour son heure de gloire), on se marre devant Seymour le cafard qui occupe tant bien que mal le poste de bad guy. A contrario on a des perso. comme Auron ou Lulu qui sont géniaux, et j'ai eu un petit pincement pour Yuna et son rôle de martyr.

J'ai adoré l'univers par contre, le typé océanique / exotique y étant pour beaucoup, comme tout FF c'est un régal pour les yeux. Les musiques accompagnant sont cool aussi. Dommage par contre que ce côté extrêmement linéaire soit présent, une vraie chiasse qui ruine radicalement l'univers quand on voit ce qu'il a à offrir.

Gameplay... au niveau combat adios ATB et c'est pas plus mal, le système de tour par tour est réglée au poil, et la rapidité d'action en combat offre un dynamisme fou. FFX c'est aussi le génial système du sphérier, même si passé un cap on se retrouve avec des personnages "identiques". Bien aimé le système des invoc' aussi, classieuses et super utiles.

Par contre mention spéciale aux annexes du jeu, pourtant un point fort de la série, totalement foirées dans leur ensemble et aussi rédhibitoires qu'ennuyantes, et pourtant nécessaires à l'acquisition d'items ou autres : Blitzball chiant avec ses ninja-players (qui n'ont aucun mal à se coller devant toi même s'ils sont à 40m derrière), courses de chobobos mal agencées, éviter la foudre (je préfère encore les truc genre "faites 255 combats"), ou encore la ferme aux monstres et ses diaboliques chasses qui useront les plus patients, et j'en passe.

Final Fantasy VIII play
Bao

le 09/01/2010
Edité le 25/08/2010
6
Pas aussi ultime que le 6, le 9 ou le 7... enfin il reste correct.

L'histoire est sympa à suivre, même si elle part rapidement en cacahouète. Ça partait pourtant d'une base intéressante (guerre, ambiance militaire, l'idée de jeunes plongés dans un conflit), mais au final on en ressort avec une espèce de patchwork inachevé et incohérent, au rythme mou, censé servir de base à une love story surfaite entre 2 ados retors qui vont vampiriser tout l'espace scénaristique. Et oui car à part le petit couple Squall / Linoa, y'a pas grand développement niveau personnages, l'ensemble du cast. restant totalement creux et inintéressant du début à la fin (sauf pour la bande à Laguna, ces trois la sont géniaux du début à la fin).

Par contre c'est putain de beau, l'univers est agréable et réussi, faute d'être un peu vide, les cutscenes en mettent plein les yeux. La musique est également très bonne, malgré quand elle joue des coudes avec certaines villes ou scènes pour en renforcer le surréalisme (Esthar !).

Niveau gameplay j'ai pas été emballé. Le junction system est chiant (voler voler voler pour pas utiliser sinon on impacte sur les stats), les G-Forces restent un système intéressant mais vont rapidement juste servir d'accessoires à cause de leur relative faiblesse et surtout de leur longueur d'invoc., au final la seule solution probable pour mener un affrontement c'est garder ses perso. sous limit break.

Comme dans tout FF y'a pas mal d'annexes, histoire de prolonger le plaisir, notamment, NOTAMMENT LE TRIPLE TRIAD, une des meilleures annexes tout FF confondus imo, j'y ai passé des heures et des heures.
Final Fantasy VII play
Bao

le 09/01/2010
9
Probablement un des meilleurs FF existant, et qui contraste énormément avec tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Une histoire est très très bonne, assez mature et sombre dans ses thèmes et ses actes, et très prenante. Le monde très orienté steam-punk perturbe un peu au départ (malgré le commencement entamé dans FF6), mais on est très vite happé dedans (Midgard = awesome). Les musiques sont également sublimes et accompagnent très bien tous les pans du jeu, contribuant merveilleusement à la peur, au stress ou au caractère épique du scénario (Jenova Theme !).

Graphiquement c'était un peu vilain quand même, le full 3D étant réussi sur tout ce qui était décor, mais ratée à souhaits sur la modélisation des perso. et des monstres. Personnages magistraux d'ailleurs (la dualité Clad / Sephiroth !), même si on peut regretter le manque et la facilité de développement de certains.

Le gameplay est très bon, monte en puissance, notamment grâce au génialissime système des matérias, qui mérite l'adulation qui lui est portée. On est également bien fournis en annexes pour plus d'heures de plaisir.

Carton rouge à la traduction néanmoins, calamiteuse dans son intégralité.
Final Fantasy IX play
Bao

le 09/01/2010
Edité le 03/01/2012
10
Mon FF préféré avec le 6.

Un monde et une ambiance sans pareils, enchanteur et envoutant, et surtout très beau très beau, à la fois dans son esthétique globale, et aussi pour ce que la PS1 avait dans le ventre. On rajoute à ça une bande son sublime, et c'est un univers parfait (du moins à mes yeux). L'histoire est très prenante, dotée de rebondissements nombreux, d'un dynamisme et d'un découpage rendant le tout génial (voir tous les groupes sur leur bonhomme de chemin, voir les ATE). Et un RPG n'est rien sans ses personnages, et tout le cast de FF9 est aussi bon qu'atypique, à l'image de l'univers, notamment tous les personnages principaux, merveilleusement travaillés et dont on suit le développement tout au long du jeu (Bibi !... et pour contrebalancer, Kweena ).

Toute la partie concernant le gameplay est très bonne aussi à mes yeux, ces fameux combats à 4 "old school" en premier, le système d'apprentissage par équipement ensuite, sans parler de toutes ces quêtes et activités annexes (les zodiac stones, les enchères, la mog-poste, les chocobo, le tetra master, etc.) qui apportent un plus certain non seulement en terme de jeu et d'amusement, mais également en terme de découverte et d'attachement à ce FF.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
Bao

le 07/01/2010
Edité le 27/04/2011
7
Un jeu qui m'a bien éclaté dans mes débuts dans le monde du online et co.

C'était super beau à l'époque (notamment l'épisode 2), les musiques étaient cool, et c'était très sympa d'explorer. La trame principale (aussi bien pour l'épisode 1 & 2) étaient assez sommaires mais simple à suivre, et y'avait plein d'à côté (notamment via les quêtes annexes), qui permettaient d'ajouter des pièces au puzzle, ou d'en apprendre plus sur le petit monde de PSO (ah je me souviens des RED WEAPON tiens ).

Un énorme contenu au niveau équipement, collectionner ces petits gadgets SF était vite prenant (je passais des heures à chasser pour marchander ). Les combats étaient un peu simpliste par contre, les animations rigides, et le online était bridé au niveau territorial, en plus d'être "cher", y'avait pas beaucoup de monde online et c'était souvent du RDV fixé à l'avance, ou du local. Également que le jeu disposait de loading et de saving trèèès long, amenant irrémédiablement à une corruption de fichiers si ça coupait pendant :s (4 fois ça m'est arrivé).

Un bon jeu malgré tout qui m'a occupé un bon moment.

Final Fantasy Tactics Advance gba
Bao

le 07/01/2010
Edité le 07/01/2010
5
Mwais.

Joli et mignonnet, avec une histoire assez enfantine, presque semblable à un conte, avec ces 4 enfants "perdus" dans ce monde ou tout leur sourit, dur est le retour à la réalité... Dommage par contre que ça soit si saccadé et étalé sur la longueur, on perd énormément en intensité. Le système de combat est assez simple et sommaire, mais dispose d'un très grand nombre de classes et de situations, en plus du systèmes de Lois, pour maintenir l'intérêt. On a aussi pas mal de quêtes annexes (300 !!) pour s'occuper. La musique pue, aussi.

C'est pas trop ça, quoi...
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Bao

le 07/01/2010
Edité le 10/01/2010
9
Le genre de jeu que je voudrais voir plus souvent.

Tout dans l'aspect esthétique du soft est une pure réussite, à mes yeux. Le jeu est magnifique et envoutant. Le monde l'est tout autant, il dispose d'une forte personnalité et on prend son pied à visiter cet univers, ces donjons, ces villes, agrémentés d'exploration et d'énigmes bien foutues et pas barbantes pour un sou, avec nos héros qui sont tous intéressants et attchants. Et surtout cette bande-son mes aieux. Wah. Et surtout cette histoire fantastique, avec CE twist qui m'a cloué le cul quand il est tombé. Le système de combat est aussi quelque chose de génial, aussi frais qu'original, et très bon quand on en a maitrisé les arcanes et la subtilité de la construction d'un deck. Pas mal d'annexes également. Une durée de vie fabuleuse pour ce soft.

Juste un bémol sur le système de fonctionnement "temporel" des cartes, (genre des utiles devenant très vite périssables, ou d'autres évoluant extrêmement lentement....) Également sur le côté ratable de pas mal de choses, on peut passer à côté d'un 100 % très facilement...
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
Bao

le 07/01/2010
6_5
On prend les mêmes, et on recommence.

L'histoire est un peu plus fouillée et profonde que son prédécesseur, et c'est un bon truc. Sympa, suffisamment rythmée, avec ces petits scènes et sous entendus tendancieux à souhaits, qui font le cachet de la série (même si à certain moment c'est limite, avec la loli là, Cocona). Et toujours la facilité globale du jeu, le manque de challenge aidant à la fluidité du déroulement des évènements.

Le monde est bien construit, assez sympa dans sa géographie et son ambiance. Graphiquement c'est de la 2D Gustienne, c'est joli et coloré. Les personnages sont agréables, et surtout bien plus développés (dans l'ensemble) que dans le 1 (ou seulement le triangle Lyner / Misha / Aurica était un peu travaillé). Et toujours le même designer (Nagi qu'il se nomme, j'ai découvert ses sympathiques travaux). Et comme dans le un, LE truc qui vous fait prendre votre pied, ce sont les pistes agréables à l'oreille, et surtout les magnifiques hymnes & chœurs.

La partie gameplay, toujours sous exploité, pour pas dire pire. Aucun challenge en exploration. Un petit regain d'intérêt au niveau du système de combat qui retombe vite, à cause de combats trop facile empêchant d'exploiter le système (sauf contre les boss, et c'est fun pourtant). Et aussi ce ***** de martelage de boutons. Et l'alchimie, toujours aussi anecdotique par sa présence. Les quêtes annexes aussi, chiantes et répétitives à souhaits.

Et coooomme dans le 1 (je me répète) si y'a bien quelque chose qui est réussi dans ce jeu, c'est tout ce qui axé autour des Reyvateils : Dive, Cosmosphère, toujours aussi géniaux et répondant parfaitement au côté otaku qui sommeille en nous.

Par contre comme mes camarades ci-dessous, carton rouge pour NIS. Trad' foireuse, modification hasardeuse du produit, ralentissements, ET GLITCHES POUVANT VOUS EMPECHER DE FINIR LE JEU ^^ (ça m'est arrivé, j'ai eu peur bordel).

Je le préfère au 1er malgré tout.
Wild ARMs 5 play2
Bao

le 05/01/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
Un jeu qui poutre grave.

Avec une ambiance techno-western, WESTERN ! WESTERRNNN ! hum pardon. Une ambiance techno-western très bien bâtie, du bout des rails au plus profond des mines, en passant par d'innombrables donjons. Et c'est un univers très beau, très très beau (j'ai été étonné de ce que la PS2 avait dans le ventre), bien fouillé et bien construit, qu'on visite sur une map grandeur nature, à pieds, en train ou par d'autres moyens. Et surtout une OST terrible, variée, fortement axé sur les sonorités types du Western, avec ses harmonicas, ses sifflements, ses banjo, etc. (tout comme Risbreaker je me suis surpris à siffloter certains airs), qui tuent tout et contribuent grandement à l'immersion dans l'univers.

Au niveau du scénario c'est pas si mal, malgré le manichéisme quelque peu caricatural dont fait preuve le jeu tout au long de l'aventure. On a un scénario rythmé, sans temps mort, et qui dispose d'une mise en scène foutrement efficace, avec des cut-scenes magnifiquement animés et épiques (l'arrivée de Johnny Appleseed, trop bon !). Pour desservir ce scénario on a une pléiade de personnages, dont la qualité varie un peu du tout au tout... Certains sont très réussis (Dean, Greg, Volsung), d'autres sous exploités (Fereydoon, Rebecca), d'autres de vrais ratages (Carol, Chuck, Kartekiya).

Niveau combat c'est également une super réussite, l'HEX offre un système de tour à tour avec un dynamisme et des possibilités tactiques toujours revues à la hausse, en accord avec la difficulté du soft.

Et déjà que le soft disposait d'un contenu solide dans sa trame principale, il se paie en plus le luxe d'offrir de l'annexe à foison, rallongeant considérablement la durée de vie et l'intérêt du jeu.

Bémol sur la traduction française quand même, hasardeuse et horrible. On a vraiment l'impression que ça a été torché. Ça enlève rien à la compréhension, mais c'est irritant. Merde quoi, pour une fois qu'on a droit à une traduction complète.

Un jeu à faire !
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Bao

le 05/01/2010
10
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Et avec la mouture DX, on gagne des couleurs et encore plus de vie dans ce jeu génial. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
Suikoden Tierkreis nds
Bao

le 05/01/2010
Edité le 18/07/2011
6
J'ai trouvé l'histoire intéressante (faute d'être profonde), avec son principe de monde parallèles et tout ce que ça implique dans l'histoire, et y'a aucune accroche ou contresens. L'univers est très travaillé et très beau, on s'y implique d'ailleurs malgré nous (via le système de marchandage, et les quêtes), et c'est pas un mal. La musique est également une réussite. La progression est assez fluide et rythmée, notamment via la difficulté globale assez basse, au moins ça traine pas.

Niveau graphique, sur deux constats, premier sur les décors, les constructions, toussa : C'EST BEAU ! Pour contraster on a les modèles 3D des personnages, horribles à souhaits.

On retrouve avec plaisir le château, centre des opérations, et les fameuses 108 étoiles ! Bon autant pas s'étendre sur un j'aime / j'aime pas, car 108 noms, c'est long. Comme d'hab, y'a du bon (Minen, Asad, Diulf, Chrodechild pour ne citer qu'eux) et du moins bon (là je pense de suite au quatuor de tête, creux et inintéressant, notamment ce héros avec la positive attitude et le charisme d'une huître). Dommage que la quête des 108 étoiles soit si peu creusée par contre...

Quand aux combats et au gameplay... RENDEZ NOUS SUIKODEN ! Les combats sont chiants, mous, sans intérêt (bon ok l'xp), la difficulté absente nous amène vite à constamment cliquer sur Fuir ou Auto pour abréger les souffrances. On dit également adieu aux armes propres et aux runes (et ainsi d'une part de ce qui fait la personnalité des Étoiles) au profit d'un système d'équipement classique et de capacités, tout deux communs à l'ensemble des personnages.

Ok c'est un spin-off, ça a pas lieu de ressembler à la série originelle, mais ça fait tellement d'efforts pour tenter de s'en rapprocher que la comparaison est difficile à ne pas faire. Ça reste néanmoins un jeu sympatoche.
Ōkami wii
Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Une perle que j'ai honte de ne pas avoir découvert sur PS2.

Une ambiance et un univers unique, exploitant les mythes japonais avec un brio et un charme certain, et surtout LA MUSIQUE DU JEU, enchanteresse à souhaits. Un scénario complet et rythmé, alternant moment tristes, de bravoure et d'humour avec une alchimie parfaite et une galerie de personnages hauts en couleurs pour l'alimenter.

Le style graphique, à mi chemin entre le cell-shading et l'estampe japonaise est un régal pour les yeux, on prend plaisir à gambader de jour ou de nuit pour admirer ces décors.

Au niveau du gameplay c'est également du tout bon, Amaterasu se contrôle au poil (ohoh) à la fois en balade ou en combat, et l'utilisation du pinceau avec la Wiimote est super agréable. Et ces boss fight dantesques, rah yeah, malgré une répétitivité un peu marquée (combien de fois on affronte ce foutu Orochi ?!)

Une vraie bombe.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Bao

le 05/01/2010
Edité le 30/03/2010
7
Un bon petit jeu bien addictif, mais qui reste répétitif (un puzzle game quoi).

Une trame principale qui se laisse suivre, prétexte à de nombreuses joutes endiablées sur ce damier coloré, ou un esprit tactique est assez vite nécessaire face un Computer qui fait pas de cadeaux ! Pas mal de petits trucs à côté, toujours à base de puzzle, pour aider le joueur dans sa quête, et lui proposer des défis un peu plus corsés ou amusants, comme l'élevage de monture, la capture, la forge, ou l'acquisition de skills des ennemis. Et surprise, la musique est assez bonne pour renforcer l'attachement au jeu.
Rogue Galaxy play2
Bao

le 04/01/2010
8
Yay for Rogue Galaxy.

C'est pas du côté du scénario que l'émerveillement se trouve avec ce jeu. C'est d'ailleurs un joli amas de clichés ce scénario... enfin qu'importe, il reste agréable à suivre. Le plus important avec ce scénario, c'est qu'il nous entraine sans rechigner dans une épopée géniale à travers les étoiles. Et on en visite du pays, y'a pas mal d'environnements et de mondes différents, la musique suit et sonne bon aux oreilles, on rencontre pas mal de monde aussi bien humains que extraterrestres, et c'est souvent magnifique grâce à ce cell-shading maitrisé et coloré à souhaits. La durée de vie est raisonnable, et ya pas mal de petits à côtés (Usine, Chasses, Weapon Book, Grow Book, costumes, donjon caché, et j'en passe) pour occuper en plus. Du tout bon.

Les perso. ne brillent pas non plus exceptionnellement, mais restent suffisamment acceptables pour être attachants. J'ai pas versé la p'tite larme, mais j'ai trouvé très sympathiques et émouvantes ces petites scènes par ci par là dévoilant les vies des héros. Ni trop longues, no trop surfaites. Par contre niveau méchant c'est le vide intersidéral, sont aussi moches qu'idiots. Et la coupe à Jaster bordel.

L'exploration occupe une part importante du jeu, et MERCI A LEVEL 5 d'avoir pensé à un système intelligent de déplacement avec les warps. Car les donjons sont loooongs. C'est du couloir sans rien. Et qui dit exploration dit combats, et dans Rogue Galaxy c'est particulièrement bien géré et bien dynamique. Le système d'AP, Les armes principale / secondaire, le jump (parfois décisif en fonction de la géographie), ça poutre, on apprend vite à connaitre ses ennemis comme ses alliés.

Une aventure sympathique dans les étoiles , à faire
Final Fantasy VI snes
Bao

le 04/01/2010
10
C'est ZE Final Fantasy de référence pour moi.

Une aventure longue, rythmée et dynamique, servie par un scénario magnifique, aussi épique qu'il est cruel et triste. Un scénario qui voit oeuvrer non pas un héros mais un groupe de personnages très attachant (Terra & Locke restent mes préférés), héros malgrés eux face au mal qui ronge leur monde. La bande-son est magnifique, pour pas dire la meilleure qu'il puisse exister. Un système de combat classique à l'ATB, mais diaboliquement bien calibré et diversifié de part les combattants en place dans l'équipe, via leurs spécialités. Également beaucoup de contenu en parallèle de l'histoire principale, pour tenir en haleine des heures et des heures.

Incontestablement le meilleur FF à mes yeux, et un des meilleurs RPG toutes périodes confondues.
Muramasa: The Demon Blade wii
Bao

le 04/01/2010
Edité le 05/07/2013
7_5
Une vraie petite bombe du début à la fin, que même les quelques petites longueurs que connait le jeu ne suffisent pas à éroder ne serait-ce qu'un petit peu.

Une vraie claque 2D, qui prouve bien que le genre est tout sauf mort. C'est beau, coloré, chatoyant, c'est fluide, bref c'est un monde envoutant et enchanteur à souhaits, où on prend plaisir à constamment se balader dans ces décors et à rosser tout ce petit monde issu du folklore nippon. Et la musique est magnifique, et sublime tout ce côté émerveillement.

Niveau combat c'est nerveux et dynamique à souhaits, les perso. se contrôlent au poil, et c'est littéralement jouissif de faire pleuvoir ces combos à 3 chiffres avec des enchainements monstrueux. Et pour peu qu'on ai pas envie de saisir les quelques finesses du gameplay, on peut également foncer dans le tas comme une brute, ça marche aussi. Mention spéciales aux boss, grands, gros, bien méchants comme il faut, et qui donnent lieu à des affrontements épiques.

J'ai bien aimé l'histoire aussi, aussi cruelle que mélancolique (pour peu d'avoir fait les 6 fins et d'avoir réussi le bout à bout des deux scénarios), notamment dans sa mise en place. Genre t'es lâché comme ça, sans intro, ni rien, et tu découvres tout en même temps que Momohime et Kisuke. Génial.

Le jeu est assez dirigiste, par contre. Point A à Point B, sans autre possibilité vu que les chemins ne se débloquent qu'au faire et à mesure. Et y'a aussi cet espèce de décalage frappant entre les scénarios de Momohime et Kisuke : celui de notre chère princesse est tout simplement parfait (leveling, craft, réunions d'items, déroulement, tout s'enchaine), tandis que celui du shinobi est quand même assez saccadé (beaucoup d'allers - retours, et curieusement, une évolution bien moindre que celle de Momohime alors qu'on affronte bien plus d'ennemis et qu'on revisite bien plus les tableaux).

Et vive le système de craft ! Toutes ces épées... °_° ! Et le fait que Vanillaware ai fait des intégrations intelligentes d'items pour renforcer ça ! (passé un cap on peut utiliser n'importe lesquelles des 108 lames, mêmes les premières, à pleine puissance, le pied).

Un jeu très bon, très prenant, et efficace.
Mass Effect pc
Bao

le 04/01/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
Mass Effect, c'est la classe, une épopée spatiale avec un grand E.

Un univers magnifiquement travaillé, vivant et exploité, pour desservir une histoire passionnante et prenante dans cet océan d'étoile, jusqu'au finish qui tue tout. C'est très beau aussi, et même si c'est parfois vide et un peu répétitif dans l'ensemble (je pense aux planètes d'exploration via les quêtes annexes, vident à la surface et disposant de lieux copiés / collés d'une planète à l'autre... ça à au moins le mérite de remplir cette petite merveille qu'est le codex), les lieux visités durant la trame principale rattrape tout.

Le jeu à un gameplay très bon (les classes, les builds, les armes, les mods, le HUD, les équipiers), et le système de conciliation / pragmatisme également, même si l'influence reste minime au final, et que nos choix impactent peu (en gros ça se résume à laisser en vie / pas laisser en vie 90 % du temps). La bande à Shepard contribue beaucoup dans le jeu, avec une personnalité et une intégration certaine dans l'histoire, et autant dire qu'elle est bien réussie (mention spéciale à Wrex ). Pour compenser y'a leur IA moisie, heureusement qu'on peut commander manuellement.

Et j'adore le MAKO. J'trouve cet espèce de buggy génialissime dans son utilisation, je me suis jamais lassé des pentes à 80° ou des rush vertigineux qu'on pouvait faire avec.

Bref un jeu à faire
Drakengard play2
Bao

le 04/01/2010
6
Drakengard...

D'un côté c'est laid, c'est vide, y'a du clipping et un brouillard constant, sans parler d'une caméra bien capricieuse.

De l'autre c'est une histoire prenante et une ambiance teinté de guerre, de folie et de désespoir, Caim, le héros violent et taciturne, en parfait représentant de cette épopée (les autres n'étant pas en reste). Et les combats - plutôt les massacres - offrent un sentiment de toute puissance incroyable, que ce soit arme à la main ou à dos de dragon, ou brise les ennemis par dizaine, sous le coup de l'incroyable nombre d'armes à dispositions, ou sous le souffle dévastateur de notre reptile volant.
Seiken Densetsu 3 snes
Bao

le 04/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Seiken Densetsu 3, grosse tuerie d'A-RPG qui est pas une référence pour rien.

Un monde magnifique et enchanteur avec de bonnes idées (l'alternance jour / nuit ayant un vrai impact), des musiques de folie, un système de combat jouissif, nerveux, dynamique (rah oui les combats contre les Evil Gods), des personnages géniaux et attachants et un système de classe unique et très bien pensé. Une bonne replay value également. Pour chippoter un brin on pourrait pointer du doigt les scénarios, qui empêche quand même le jeu d'accéder au rang de divinité : pourquoi les trois sont si similaires ? POURQUOI Y'A PAS UN SCENARIO PAR PERSONNAGE ;_; ?

Un jeu mythique. Dur de croire qu'il appartient à la même famille que des foirages notoires comme Children of Mana ou Heroes of Mana. Seiken Densetsu c'était mieux avant. Le RPG c'était mieux avant [/vieux con]
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion