bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ananas avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
90 commentaires
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Ananas

le 29/09/2010
Edité le 29/09/2010
9
Jeu culte ? Certainement oui. Un vrai bijou, et on ne peut qu'être heureux d'avoir eu droit à ce portage en Europe, même si non-traduit... Quel dommage que cette seule raison rebute certains joueurs, et les empêche d'apprécier pleinement (voire de simplement tester) ce jeu.

Une ambiance géniale, sombre, opressante, voire glauque ? Excellente en tout cas, le jeu est très bien mis en scène et est doté d'une réalisation soignée, les graphismes sont très jolis et réussis ! Même si certaines cartes sont pabelles et bavent un peu. Mais dans l'ensemble, c'est un Ivalice grandiose et très réussi qui nous est offert, un monde unique qui apparait pour la première fois dans la série !
Le scénario est très bien ficelé, bien sombre et bourré d'intrigues politiques... C'est du sérieux, c'est pas les histoires niaises et gamines que l'on retrouvera dans les prochains Tactics, ou dans d'autres épisodes de la série principale... Ici c'est du serious business, soutenu par un casting de haut vol, attachant, et tout aussi sombre et torturé que l'univers dans lequel il évolue...
Le gameplay n'est pas en reste, là c'est du VRAI tactical, y'a intérêt à bien réfléchir sinon c'est le Game Over assuré... La richesse offerte par tous les jobs est appréciable, et apporte encore plus de profondeur. Même si le principe d'évolution est assez chiant je trouve...

Dans l'ensemble, un très bon jeu. Quelques bémols comme un OST pas inoubliable, des personnages bonus complètement anecdotiques (Même si l'apparition de Balthier m'a bien plu ^^") la caméra qui se place très mal parfois, et la difficulté un peu élevée par moments (rien d'insurmontable, mais j'aime pas coincer trop longtemps sur un jeu...), mais c'est tout. Un grand jeu pour la petite PSP !
Final Fantasy VI Advance gba
Ananas

le 28/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Final Fantasy VI. Même constat qu'avec la version PSone, une histoire en béton armé, un casting de folie, un gameplay simple et génial, un OST fabuleux, un univers enchanteur... Une aventure culte !

Qui en plus a ce que les versions PSone et SNES n'ont pas, des tas de bonus (utiles, cette fois, comme un nouveau donjon, et pas de bêtes illustrations...), des graphismes (légèrement) plus beaux, et surtout, surtout, exit les temps de chargement abominables... Pour ça, et rien que pour ça, cette version GBA est de loin préférable. Seul point noir pour entacher le tableau, une malheureuse perte de qualité sonore, due au support... Dommage, surtout que comme je l'ai dit, l'OST est une merveille, le meilleur de la saga. Que du bonheur, encore et encore, à faire et à refaire.

Petit 0,5 en plus rapport à la version PSone, pour les temps de chargement heureusement disparus et les nombreux bonus.
Dragon Quest V nds
Ananas

le 27/09/2010
Edité le 17/11/2010
9
Une agréable surprise ! Excellent tout du long ! En règle générale, je lâche vite les Dragon Quest, j'ai du mal à accrocher, et j'abandonne ma partie après une vingtaine d'heures... Ici, rien de ça ! J'ai adoré en bloc dès le départ, pour ne lâcher l'aventure qu'après avoir torché la dernière quête annexe.

Dragon Quest V possède un scénario classique, mais efficace et accrocheur. Le jeu se passe en fait sur une trentaine d'années: on commence gamin, on finit père de famille ! Le système de générations est tout simplement génial, original et bien pensé ! Les différents personnages sont tout simplement géniaux, impossible de ne pas adorer cette palette de caractères... C'est ce côté du jeu que j'ai le plus adoré: tous les membres du casting sont attachants, et surtout... évoluent. Exit les huitres de base sans personnalité qui suivent le héros "parce que" ! De plus, par une simple pression du bouton B, on a le droit à des commentaires toujours très bien sentis des personnages nous accompagnant. Chaque situation, chaque parole de PNJ, peut faire changer ce qu'ils disent... Ca renforce énormément leur côté humain, et aide à s'attacher à eux ! J'a-d-o-r-e-ç-a !

Niveau technique, on a la difficulté abominable d'un DQ classique revue à la baisse, et c'est TANT MIEUX ! Les graphismes sont mignons comme tout, colorés, et très bien faits pour de la DS, le gameplay est classique mais toujours aussi bon... Mes seuls regrets avec ce jeu, c'est que la fin arrive si vite, que certaines ellipses soient bien maladroites et trop "faciles", et que le recrutement des monstres se fasse de manière aussi aléatoire...

Une valeur sûre de la DS, un de mes jeux favoris sur cette console !
Pokémon Vert Feuille gba
Ananas

le 23/09/2010
Edité le 21/07/2011
5
Remake tout con du tout premier des jeux Pokémons... Rien à dire là dessus. Nouveaux graphismes tout colorés comme il se doit, animations décentes, l'ensemble de l'interface a été revue... Mais, on se foutrait pas un peu de nous ?

Quand on me dit remake, je m'attends à des améliorations notables, du scénario, de l'univers... Là non, c'est un copié/collé grossier, et seules les quelques îles accessibles après la fin du jeu nous montrent qu'il y a eu du neuf entre ces versions et celles d'il y a plus de dix ans. Et là encore, on prend les joueurs pour des poires : il n'y a r-i-e-n dans ces îles ! Que dalle, c'est petit, c'est minuscule, c'est inutile ! Passé les premières heures et la nostalgie qui ne manquera pas d'envahir les plus anciens joueurs, l'impression de s'être fait rouler est bien présente: ces remakes sont... inutiles, car il n'y a aucun changement réel.

Cela dit, le gros point fort du jeu, qui est aussi celui de la série entière, reste le Pokédex énorme à compléter. L'accès à de nombreux nouveaux Pokémon est d'ailleurs un moyen efficace (mais pas entièrement suffisant) d'effacer la frustration quant à l'arnaque totale que représentent Rouge Feu et Vert Feuille.
Final Fantasy VI play
Ananas

le 22/09/2010
Edité le 23/07/2012
9
Un jeu absolument cultissime et épique. Une aventure pour sauver un monde déjà condamné, une épopée vue à travers les yeux de multiples personnages aux vies et aux destins terribles et touchants...

FFVI est exceptionnel sur tous les points : Un scénario aux proportions dantesques, sombre, qui nous emmène aux quatre coins du monde, nous fait ressentir des milliers d'émotions... Un casting de folie, des personnages absolument fantastiques et émouvants de par leur vécu, qui ont tous leur rôle à jouer. Un OST magnifique, le meilleur qu'Uematsu ait produit, simplement... L'ambiance est une réussite totale, et malgré les graphismes 2D un peu vieillots, le jeu est sublime, les sprites des ennemis en combat notamment, sont très réussis. Le système de combat, bien que classique dans le fond, innove grâce à l'ingénieux système de Magicite, et grâce aux personnages qui ont chacun leur technique de combat propre... C'est avec plaisir qu'on combat et qu'on découvre toute la richesse de ce gameplay. En dernier lieu, les quelques quêtes annexes ne sont jamais trop longues ou trop chiantes, et ça, ça fait du bien. On pourrait regretter que pour des "quêtes annexes" la plupart soient obligatoires cependant... M'enfin, c'est bien simple, avec ce jeu, on ne s'ennuie jamais.

Ce qui est le plus dommage, et qui est exclusif à cette version PSone, c'est qu'on écope de temps de chargement absolument abominables entre chaque combat et chaque aller/retour dans le menu... Ca casse le rythme. Et tout ça pour quoi ? Pour quelques pauvres bonus et une cinématique... C'est clair, ça vaut le coup, et j'enlève juste un petit demi-point à cause de ça-- le jeu mériterait autrement la note parfaite.

Un RPG génial et fabuleux, mais ce portage est clairement la plus mauvaise version du jeu. On lui préférera la version GBA, voire même la version SNES.
Pokémon Perle nds
Ananas

le 21/09/2010
3
La plus mauvaise génération de Pokémons. Après une 3G qui avait doucement entamé la voie de la médiocrité, cette version dévale la pente jusqu'à toucher le fond. Les nouveaux Pokémons sont laids, certaines rares exceptions tentent de sauver la mise mais c'est peine perdue.

Les combats sont d'une lenteur abominable, les maigres lignes qui essayent de se faire passer pour un semblant de scénario sont ridicules, les PNJ sont plus anti-charismatiques que jamais... Reste le côté stratégique du soft poussé à son maximum, la collectionite aigue qui touchera la plupart des joueurs (493 Pokémons à capturer, ça en fait des heures de jeu en perspective !), les possibilités d'échanges/combats wi-fi qui rajoutent un côté multi très appréciable... Et les très beaux graphismes, léger mélange entre 2D et 3D, le tout est très coloré... C'est du très bon travail de ce côté là.

On pourra dire que je ne suis qu'une nostalgique qui ne jure que par les premières générations, mais il faut regarder ce qui est : Cette 4G est inférieure, loin en dessous de la génialissime 2G ou de la mythique 1G. A éviter.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Ananas

le 20/09/2010
Edité le 21/07/2011
4
Est-ce réellement un Final Fantasy ? Rien ne nous permet de relier ce jeu à la mythique série, excepté les mogs (et encore, était-ce vraiment un mog ?!)

Mais oublions un instant qu'il porte le nom de FF. Ce jeu est vraiment excellent et fun en multi, et seulement en multi. J'y ai joué seule, ce n'était plus pareil, c'était chiant et d'une difficulté abominable, en plus. Mais, afin de jouer entre amis, nul besoin de plusieurs manettes de Game Cube, noooon... A la place, des GBA ! Mais pourquoi ?! Pourquoi nous faire jouer avec des GBA ?! A part nous faire claquer un peu plus d'argent, il est où l'intérêt...?

Mais il n'y a vraiment que le côté multi du soft qui peut lui faire gagner des points. Et peut-être ses graphismes et l'univers très réussis. Le scénario est inexistant, et nous demande de refaire e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose année après année... Les combats sont mous et lents (en solo, hein. Ca devient tout de suite plus nerveux à plusieurs), le calice qu'on doit se trimballer est juste une idée superbement inutile, on est alourdis et gênés (notamment contre les boss... )

Heureusement que Square a réussi à faire quelque chose de cette série après ce monumental coup dans l'eau... A garder pour les après-midi pluvieux entre amis bien équipés.
Pokémon Saphir gba
Ananas

le 19/09/2010
6
Un Pokémon quoi. On retrouve les même défauts et qualités que dans les autres opus :

Les personnages sont d'une niaiserie à tomber par terre, l'histoire est inexistante (mais déjà moins que dans une version Rouge ou Or...) et c'est toujours le même schéma : on s'entraine-on va dans la ville suivante-on se fait l'arène, et on repart... C'est une recette qui a toujours marché, mais bon... Un défaut inédit à cette version, c'est les Pokémons ratés dans l'ensemble, et l'ambiance que je trouve désagréable... Elle a un petit quelque chose que je trouve lourd.

Bien sûr, malgré tout cela, la recette est toujours aussi addictive : On se plait à collectionner tous les Pokémons sans exception, on continue à avancer parce que les combats sont toujours aussi funs, la région est grande est très diverse... Un autre bon point, peut-être pas si subjectif que ça, c'est que ces versions sont les premières à être en full-couleurs... Lorsque j'ai eu le jeu en main pour la première fois il y a des années, ça m'avait agréablement surprise. ^^

Peut-être les dernières vraies bonnes versions d'une série qui s'épuise...
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
Ananas

le 18/09/2010
Edité le 18/09/2010
8
Oh mon dieu, un OVNI !

C'est ce Chocobo Tales: Un extraterrestre qui débarque et s'installe dans la grande famille des Final Fantasy... On incarne un Chocobo qui va devoir enchainer mini-jeux débiles et duels de cartes pour libérer ses amis à plumes, faits prisonniers par un livre maléfique... Chocobo Tales, c'est un petit jeu sans prétention aucune, qui ne se prend pas au sérieux.

Et ça fait du bien, les mini-jeux sont très funs, le jeu de cartes également, les deux sont vraiment très addictifs et on passera bien des heures dessus afin d'obtenir les meilleurs scores et de collectionner toutes les cartes ! L'OST est sympa (Le thème du mini-jeu final ! n_n), les graphimes sont tout mignons et colorés, l'univers et les personnages sont craquants... L'ensemble est très varié et fait passer un bon moment. Sans être trop court ni trop long pour le genre de jeu que c'est, Chocobo Tales, c'est un très bon petit ovni ! ^^
Sword of Mana gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 26/11/2010
7

Jeu sympa, et j'ai passé un bon moment dessus. Et cette fin... Même si j'ai trouvé le dernier donjon d'une lourdeur impressionante, on se rend compte à quel point ça valait le coup en voyant la fin. =)

Les graphismes sont bien jolis, vraiment bien foutus pour de la GBA. C'est de la jolie 2D toute mignonne comme je les aime. ^.^ Le scénario est bien ficelé, et malgré la trame classique, réussit à tenir le joueur en haleine. Le fait de suivre l'histoire du point de vue de deux personnages rajoute un petit plus au soft. Le gameplay bien que répétitif est sympa, et j'ai bien aimé le côté Zelda qui demandait de trouver la bonne arme, la bonne stratégie pour vaincre les boss. L'OST est sympatoche, le chara-design est bien réussi... Mais malheureusement... On finit par en avoir marre. L'exploration est lourde, l'IA est absolument pathétique, les bugs sont nombreux...
Le jeu a de réelles qualités certes, mais malheureusement ternies par l'exploration casse-bonbons, l'IA nulle à chier (sérieux, même quand un autre personnage nous accompagne, on a l'impression d'être seul...) et quelques bugs malheureux. Il reste franchement sympa.


Golden Sun: L'âge Perdu gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Cette suite dépasse son grand-frère sur tous les points de vue, excepté sur un point que tout le monde à soulevé... La traduction. J'ai cherché, j'ai essayé, mais la plupart des dialogues sont souvent incompréhensibles: les personnages passent du coq à l'âne sans prévenir, et racontent parfois n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble, on a le droit à des personnages plus intéressants et bien, bien plus attachants, une durée de vie bien plus longue (doublée quasiment) des quêtes annexes en plus grand nombre, une partie de l'univers à explorer beaucoup plus étendue... Dans l'ensemble, l'ambiance m'a bien plus plu, entre les donjons, les villes... L'OST est également laaargement meilleur (ce Battle Theme, mes aïeux ! ), c'est un Sakuraba au top de la forme qu'on retrouve là. ^^

Au niveau du scénario, c'est une grosse progression également, le tout est plus intéressant, mieux construit, tout simplement plus agréable à suivre. Je peux me refaire ce Golden Sun 2 avec plaisir, tandis que j'abandonnerai le premier opus dès les premières heures tant je le trouve lourd. Quant au gameplay, l'ajout d'Invocations combinant plusieurs éléments m'a bien plu, et je l'ai trouvé dans l'ensemble plus fluide, plus accrocheur (et encore et toujours ce Battle Theme, qui m'aura fait me balader sur la map à la recherche de combats rien que pour l'écouter !).

Pour résumer, graphismes toujours aussi beaux, scénario passionant, personnages attachants, OST de malade, principe de Djinn et psynergies toujours aussi addictif... Golden Sun: L'Âge Perdu, le meilleur jeu de la GBA, simplement. Un véritable must-have.
Golden Sun gba
Ananas

le 15/09/2010
Edité le 25/09/2010
7
Un bon jeu, passionnant et original.

Golden Sun est peut-être un des meilleurs RPG de la GBA : Des graphismes soignés et mignons, des musiques qui ne resplendissent pas d'originalité, mais qui sont agréables (du Sakuraba quoi...), une histoire bien construite, bien qu'au final très classique et cliché. Cependant il entretient beaucoup de mystère et garde de nombreuses questions irrésolues... Un certain suspens est entrenu jusqu'au deuxième volet.

Le gameplay est original (les Djinns !) et bien fichu, mais cependant il ne sera pas suffisament jouissif pour faire apprécier les nombreuses et nécessaires séances de levelling: à force, les combats deviennent une corvée. Les possibilités d'interraction avec le décor via la Psynergie est ce que je trouve de plus marrant dans le jeu: en fait, tout l'intérêt repose là...

On pourra regretter les personnages sans originalité, les combats chiants, la difficulté irrégulière, et l'ambiance que je trouve dérangeante par moments... Mais c'est tout, et si on se prend bien au jeu, on saura passer outre ces défauts et aller jusqu'au bout de l'aventure.
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue nds
Ananas

le 13/09/2010
Edité le 21/07/2011
4
Un jeu sympa, qui change beaucoup d'un Pokémon habituel, en bien, et (surtout) en mal.

On abandonne le RPG classique pour passer au D-RPG. Et là, ça coince, parce que si on s'amuse bien pendant les premières heures, l'ennui s'installe très vite, et la répétitivité du soft exaspère. Mais dans l'ensemble, le changement a été positif: On a désormais des personnages qui ont une histoire réelle et un caractère, et on s'attache facilement. Le scénario est bien ficelé, surprenant, et au final... Triste.

Sinon, d'un point de vue technique, les graphismes c'est du niveau GBA, le gameplay est chiant, et notre inventaire très limité devient vite un souci constant. Mais dans l'ensemble, le jeu est sympa, une durée de vie correcte, des musiques chouettes, un scénario original... Un bon passe-temps.
Pokémon HeartGold nds
Ananas

le 12/09/2010
Edité le 21/07/2011
8
Remake du meilleur opus des Pokémons, je me suis jetée dessus dès sa sortie ! Et là, quelques mois plus tard, il ne m'ennuie toujours pas.

L'univers a eu le droit à une refonte graphique très réussie, c'est avec un plaisir rare qu'on redécouvre la fantastique région de Johto. A mi-chemin entre la 2D et la 3D, les graphismes sont mignons comme tout.
La bande-son a eu le droit au même soin, avec des remixs très réussis. Nintendo a également été assez gentil pour faire un cadeau aux plus nostalgeeks d'entre nous : le GB Player, qui permet de remettre les musiques de la version GBC ! =)

La durée de vie, déjà conséquente à la base, se voit revue à la hausse avec l'ajout du Pokéathlon (que je trouve super fun, mais l'écran tactile souffre à force...), 493 Pokémons au lieu des 251 originaux à capturer, le Parc Safari, les possibilités de revanches face aux Champions... Il y a des milliers de choses à faire, et les réaliser prendra du temps !
Pour la première fois depuis que la série a été portée sur DS, le stylet est mis à contribution, et de la plus ingénieuse, et pourtant, simple et évidente, des manières : le menu s'affiche désormais sur l'écran tactile, et il suffit de tapoter pour accéder à notre sac, utiliser notre Pokématos, activer ou désactiver nos chaussures de sport, gérer notre équipe de Pokémons... C'est bien fait, c'est BEAUCOUP plus pratique et ça évite de perdre du temps.

Et parce qu'il faut bien caser quelques mots dessus, le scénario... Inexistant, est-il nécessaire de le rappeler ? Bien évidemment nous ne sommes pas simplement balancés dans l'aventure sans indications aucune, et un semblant d'histoire se cache... C'est toujours sympathique, et devoir tabasser la Team Rocket parce qu'ils sont trop evil, c'est toujours aussi marrant.

Pour faire un résumé simple et concis, Pokémon Heart Gold, bien qu'il ne soit qu'un simple remake, c'est le meilleur jeu de la série. Indispensable aux fans (et aux autres !). =)
Final Fantasy IX play
Ananas

le 12/09/2010
Edité le 23/07/2012
9
Magique, fantastique, enchanteur... Tellement de souvenirs d'excellents moments passés sur ce jeu me reviennent que je ne sais pas par où commencer...

Le scénario part sur une base classique, mais néanmoins passionnante et accrocheuse, pour finalement prendre des proportions absolument dantesques dans les environs du troisième CD ! Les personnages sont excellents et chacun a le droit à un vrai développement, chacun a sa philosophie... C'est un casting de folie qui nous est offert là ! Il égale, voire, surpasse complètement, l'excellent casting du VI.

Le tout est servi par des graphismes admirables pour l'époque, des décors, un univers, une ambiance ultra-géniaux (la ville de Tréno ! ), un gameplay classique (retour aux combats à quatre personnages ! ^^) mais bien fait, et l'apprentissage des compétences via les équipements est terrible ! Pour finir, la bande-son est géniale et enchanteresse (peut-être le meilleur travail d'Uematsu avec celle du VI) et relève le niveau après un VIII moyen dans l'ensemble et un VII vraiment pauvre niveau musical, et le jeu de cartes est addictif au possible.

Une réussite pure et simple, un jeu enchanteur comme jamais. Un des meilleurs FF, clairement.
Final Fantasy VII play
Ananas

le 10/09/2010
Edité le 20/05/2011
5
Alors là non, il ne faut pas abuser non plus. Tout le monde en parle, tout le monde le considère comme le plus grand RPG de tous les temps... Alors évidemment, on a hâte de découvrir cette légende ! Et une fois le jeu bouclé, une impression amère subsiste, celle de s'être fait complètement rouler !

On dira ce qu'on veut sur les graphismes qui OMG-sont-en-3D-quelle-innovation, mais ils sont horribles. Les bonhommes composés de 5 polygones, non merci. Les personnages sont loin d'être charismatiques et attachants, la palme revenant à Sephiroth, le plus adulé des d4rk guyz et aussi le plus inutile et détestable. Les musiques ne collent jamais à l'ambiance, on tient peut-être le fond de tiroir du travail d'Uematsu (A part évidemment le One Winged Chicken, épique, bla bla bla...).

Mais il serait injuste de nier toutes les qualités du soft. Le scénario est impressionant et passionant, l'ambiance opressante est très réussie, et le jeu est très chargé émotionellement (tout le monde devine de quel passage je parle...). Ah, et évidemment, on peut critiquer le jeu pour sa traduction française qui a largement dépassé les limites de l'inadmissible...

Dans l'ensemble, FFVII est sûrement l'opus que j'aime le moins. Mais même si ce soft a des qualités indéniables, elles sont malheureusement insuffisantes pour le rendre digne du mythe dont il fait l'objet. Des opus comme le VI ou le IX sont largement préférables et méritent amplement plus de reconnaissance.

Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Ananas

le 06/09/2010
Edité le 17/11/2010
8
Un bon jeu, qui apporte des réponses à de nombreuses questions. Servi par des graphismes magnifiques qui crèvent l'écran de la PSP, le jeu est vraiment fun... Pendant les premières heures.

Le système de combat est vraiment mal fichu, et la montée aléatoire de niveaux est juste exaspérante, on peut monter d'une dizaine de niveaux en une poignée de combats, comme on peut rester coincé au même niveau pendant des heures... A noter aussi, les missions de SOLDAT sont très anecdotiques, désespérement inutiles, et se permettent pourtant d'être dans le jeu par centaines. Autre défaut, si les graphismes sont vraiment jolis, ce Crisis Core est atteint du syndrome "couloir", et tous les environnements se ressemblent, de grands couloirs linéaires et vides...

Le scénario de base est relativement classique mais bien construit, et offre un final magnifique... L'ensemble est soutenu par un très bon casting ! ...Plus ou moins quoi, si Zack est un héros génial, si Angeal, Cissney, Aerith et les autres sont très bons, Génésis n'est qu'un pseudo-poète qui plombe tout. Une vraie plaie !

Malgré ses défauts irritants, comme les missions en surnombre, et *tousse*surtout*tousse* Génésis, Crisis Core est, sans l'ombre d'un doute, le meilleur épisode de la Compilation FFVII !
Pokémon Or gbc
Ananas

le 05/09/2010
Edité le 21/07/2011
7
Les versions les plus riches et les plus abouties... Même les jeux qui ont suivi, Saphir, Emeraude, Diamant et compagnie, n'ont su égaler ces mythiques versions Or et Argent. Les graphismes sont nettement plus jolis, un vrai festival de couleur rapport aux premières versions, la région de Johto est géniale, le fait de pouvoir explorer Kanto ensuite rallonge encore plus la durée de vie, les nouveautés comme le PokéMatos sont appréciables...

Une grande aventure Pokémon comme on les aime, avec 251 créatures plus réussies les unes que les autres, Or et Argent sont à mon gout les meilleures versions de la série entière.
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
Ananas

le 31/08/2010
3
Quelle déception... Dirge of Cerberus enchaine incohérence sur incohérence, et, je n'aime pas particulièrement descendre Square, mais ce DoC a été fait uniquement pour surfer sur la vague FFVII afin de se faire du pognon.

On a le droit à un gameplay bâtard, à mi-chemin entre le FPS foiré et le RPG de mauvais goût: Vincent est une véritable plaie à contrôler, et la caméra est une peste. Malgré ça, la facilité est terrifiante: point de sauvegarde tous les trois pas, munitions à gogo, potions éparpillées partout... Le jeu ne se contente pas de guider le joueur par la main: Il le porte sur ses épaules et avance pour lui ! Et à part ça ? Bin un scénario nase, les gars de Square ont pas du se contenter de cigares classiques quand ils ont pondu un truc pareil... Les incohérences sont partout ! La durée de vie est médiocre, les musiques de même, les personnages, n'en parlons pas... Par contre, on peut saluer le jeu pour ses graphismes. C'est pas du FFXII non plus, mais c'est joli. Si ce jeu a d'autres points forts ? Non !
Pokémon Ranger: Nuit sur Almia nds
Ananas

le 30/08/2010
2
Ouch ! Le changement n'est pas toujours positif, et ça, Nintendo ne l'a pas compris ! Cette suite s'enfonce dans la voie de la médiocrité, que le premier opus avait déjà bien entamée. Le scénario est complètement bidon, les personnages sont médiocres, l'OST est horrible, la difficulté est très mal dosée... Il reste des graphismes tout mignons tout jolis tout plein, et le système de capture. Ok il faut tracer des cercles autour des Pokémons. Et à part ça ? Où est la stratégie qu'un Pokémon normal ou même qu'un Donjon Mystère offrait ? Où est la diversité offerte par 493 Pokémons différents ? Pour courroner le tout, là où la morale d'un Pokémon classique était légère, mais bien présente, et faisait réfléchir, Ranger réussit juste à recycler une bonne grosse morale écoeurante, lourde et chiante. Un Pokémon Ranger, ça va, deux, non merci !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: lithis
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion