bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GreyEsper avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
75 commentaires
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
GreyEsper

le 09/03/2013
Edité le 21/04/2014
7
Ni no Kuni est un jeu sympa, mais loin d'être une tuerie. Pour être franc, je me suis intéressé à Ni no Kuni pour la raison qu'on connait tous: il n'y a pas beaucoup de JRPGs sur PS3. Considéré Ni no Kuni comme le meilleur JRPG de la PS3, pourquoi pas, vu qu'il n'y a pas des tonnes de JRPG sur cette plateforme. Considéré Ni no Kuni comme un JRPG à faire absolument... pas sûr...

Pour être bref, Ni no Kuni c'est avant tout un jeu avec de merveilleux graphismes colorés. Je ne connaissais pas le studio Ghibli avant d'avoir entendu parler de Ni no Kuni (honte à moi, je sais) et j'ai franchement été étonné du rendu final. C'est surtout la patte artistique du jeu qui a éveillé ma curiosité. Que du bonheur pour les yeux!

L'ost comporte aussi de très bonnes pistes, mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup (un peu comme Dragon Quest VIII qui a aussi été développé par Level-5).

Quant au scénario, il est assez sympa avec tout de même quelques rebondissements. Certaines révélations rendent l'histoire plus mature qu'il n'y parait. Que du bon! L'aventure se boucle en 50 heures, et il faut probablement le double pour finir le jeu à 100%, on est donc dans la norme des RPGs actuels.

Le gros problème du jeu, c'est le gameplay. Les combats sont juste mous et imprécis. La faute à des déplacements et des commandes assez rigide. On ne contrôle plus nos personnages quand il passent à l'attaque. L'IA des alliés est à la ramasse, on ne peut pas la gérer. Résultat, nos alliés dépensent leur PMs n'importe comment et ils se retrouvent sans PM après 2-3 combats. Certains monstres lancent des attaques spéciales qu'il nous est possible de parer, mais impossible de les parer à chaque fois: soit on a pas le temps de chercher la commande défense et parfois les attaques ennemis passent malgré tout nos défenses (un bug du jeu peut-être?). Un gameplay décevant alors qu'il y avait du potentiel.

Conclusion, Ni no Kuni est un JRPG sympa. Loin d'être un hit, mais vu le peu de JRPG dispo sur PS3, je dirai qu'il faut quand même l'essayer, ne serait-ce que pour apprécier le travail de Ghibli.
Ōkami play2
GreyEsper

le 09/07/2011
Edité le 03/06/2012
7
Un bon jeu que j'avais envie de faire depuis quelques années déjà... mais malgré le fait qu'il soit bon et original, Okami ne m'a pas amusé tant que ça. Alors oui, les graphismes sont bons, la musique aussi, le gameplay est innovant, la durée de vie assez longue, mais voilà: j'ai trouvé le jeu ennuyeux.

Alors oui, c'est chouette de redonner vie au monde et à la nature, mais on ne fait que ça pendant une grande partie de l'aventure. Au bout d'un moment, c'était vraiment trop répétitif.

Le plus grand problème au niveau du gameplay, c'est les phases de combat: au début c'est simple, mais par la suite on s'embrouille. Ca vient peut-être de moi, mais j'ai jamais eu l'impression de gérer les combats. Au final, en tapant un peu, on réussi a battre les ennemis sans se casser la tête. Dommage...

Et deuxième point négatif: le scénario. Alors c'est pas la mythologie qui m'a déplu, j'ai même aimé cet aspect du jeu. Mais l'aventure est trop longue et elle devient inintéressante après avoir vaincu le soi-disant 'méchant' du jeu.
Le jeu aurait dû s'arrêter après avoir vaincu Orochi la première fois!
Alors oui, le jeu aurait été deux fois plus court, mais aussi deux fois meilleur: j'aurais à peine ressenti le côté répétitif du jeu.

Finalement, je trouve que le jeu est une bonne alternative à Zelda (car Zelda n'innove pas grand chose ces derniers temps), mais Okami n'est pas le jeu mythique qu'on a voulu me faire croire. A essayer quand même!
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
GreyEsper

le 26/05/2012
Edité le 26/05/2012
8
Pandora's Tower est une véritable surprise à tous les niveaux: il m'a impressionné tant il est original et bien foutu. Malgré les premières heures de jeu où on ne sait pas vraiment comment aborder le jeu, la suite de l'aventure n'en devient que meilleur.

Alors, par où commencer?
En jouant à Pandora, j'ai eu l'imrpession de jouer à un mix de 3 grandes sagas: The Legend of Zelda, Resdident Evil et Devil May Cry.
Les énigmes/donjons à la Zelda, l'ambiance/les monstres qui aurait pu venir de l'univers Devil May Cry et les quelques techniques empruntées à Resident Evil (inventaire, caméra fixe, documents à trouver un peu partout dans les tours, etc.), voilà ce qu'est Pandora's Tower. Et malgré tout ça, Pandora's Tower reste une expérience unique.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt bien, j'avais entendu dire que le scénario du jeu n'était pas son point fort, mais je dois avouer qu'il est bien foutu et pas toujours simple à suivre, que du bon! L'OST par contre n'est pas des plus brillantes: pas beaucoup de musiques mais c'est justement ça qui donne ce côté glauque au jeu. Il y a quand même 2-3 pistes qui sont géniales! Pour ce qui est du gameplay, je ne m'attarderai pas dessus: il est bien foutu et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Mais voilà: il y a quand même une chose qui m'a dérangé à certains moments du jeu: certaines énigmes sont 'difficiles' à résoudre. Pas qu'elle ne soit pas évidente ou trop dur, mais parce que certaines éléments du décor qu'on doit utiliser pour résoudre l'énigme ne sont pas mis en évidence. Résultat: j'ai passé une demi-heure dans le dernier donjon a cherché comment ouvrir la porte du boss parce que je ne voyais pas clairement la pierre à laquelle je devais m'accrocher pour résoudre l'énigme.

Bref, Pandora's Tower est un bon jeu, une très bonne surprise même! Il propose une difficulté bien dosée, une histoire assez bonne, une ambiance terrible(!) et un gameplay novateur. Que du bon
Pokémon Argent gbc
GreyEsper

le 22/02/2010
Edité le 04/04/2011
9
Même si les versions Or et Argent n'innovent pas grand chose vis-à-vis des 3 précédents opus, on ne peut pas parler d'un simple copier-coller. On garde le même concept, mais on améliore le tout.
Résultat, 100 Pokémons de plus à attraper, des graphismes fins et en couleur, 2 nouveaux types de Pokémons, de nouvelles attaques, etc.

Un des petits plus du jeu est son côté social, pour obtenir les 251 Pokémons, il vous faudra des amis, mais vraiment beaucoup d'amis (à moins de posséder tous les jeux Pokémons de l'époque et 2 Game Boys au moins!).

Bref, on reprend la même recette miracle, on garde les bases tout en innovant, et on obtient un jeu tout aussi bien que les épisodes d'avant.
Pokémon Bleu gb
GreyEsper

le 16/02/2010
Edité le 09/05/2014
9
Tout simplement magnifique grâce à un concept original et prenant. Bien que l'univers soit petit et que la quête principale ne dure pas très longtemps, attraper les 150 Pokémons reste un grand défi, même aujourd'hui.

Un jeu excellent en tout point pour l'époque.

Les points positifs:
- les musiques sont sympas, certaines sont même géniales
- les sprites des Pokémons sont assez bons pour l'époque, malgré des pixels un peu trop présents. - une durée de vie très longue si on tente de capturer tous les Pokémons (150 Pokémons à attraper)
- un gameplay simple mais efficace.

Le point négatif:
- la seule ombre au tableau est le scénario quasi inexistant, mais le jeu est destiné aux plus petits comme aux plus grands, il fallait donc trouver le jsute milieu j'imagine...

Pokémon Bleue est un classique, au même titre que les version Rouge et Bleue. La première génération de bestioles de Gamefreak a malgré tout bien vieilli et n'a pas à rougir face aux nouveaux épisodes.

A faire au moins une fois dans sa vie!
Pokémon Cristal gbc
GreyEsper

le 27/02/2010
Edité le 01/05/2014
9
Mouais, pas beaucoup de nouveauté dans cette opus: des Pokémons qui effectuent des mimiques en début de combat, c'est agréable pendant 2-3 combats, après on regrette de ne pas pouvoir désactiver cette option. La 'Tour de Combat' est une bonne idée, mais ceux qui ne sont pas fan des combats 'hardcore' n'y trouveront aucun plaisir ni intérêt. Attraper Suicune d'une nouvelle manière, pourquoi pas, mais ça se paie cher (et oui, faudra avoir les 3 chiens légendaires avant de pouvoir attraper Lugia et Ho-oh)

En conclusion, un jeu comme ses 2 prédécesseurs, avec quelques amélioration tout au plus. Impossible de justifier l'achat de ce jeu si on possède déjà Or ou Argent, sauf si on est un fan absolu de la franchise. Cristal mérite tout de même la même note qu'Or et Argent vu qu'il s'agit du même jeu.
Pokémon HeartGold nds
GreyEsper

le 01/04/2012
Edité le 01/04/2012
9
Un très bon remake, HeartGold/SoulSilver sont bien meilleurs que Or/Argent, tout simplement parce que le remake ne dénature pas le jeu original et on retrouve les mêmes sensations d'il y a 10 ans tout en y ajoutant les améliorations de la 3ième et 4ième génération. Que du bon!

En jouant à RougeFeu et HeartGold, j'ai constaté que les deux premières générations sorties sur GameBoy ressemblent plus à des versions 'prototypes'. Je m'explique: HeartGold garde toujours la même ambiance et le même charme que la version Or sortie sur GameBoy. Mais HeartGold nous propose plus de choses à faire, tellement plus de choses à découvrir qu'au final, force est de constaté que les jeux originaux sont bien vides en comparaison...

Les remakes de la première génération ne m'avaient pas convaincu à 100% à l'époque mais grâce à HeartGold je me rends compte à quel point GameFreak s'est investi pour nous offrir une meilleure expérience de jeu qu'en 2001. Moi je dis bravo!

Seul point négatif: certains Pokémons manquent encore et toujours à l'appel! Mew et Celebi ne peuvent toujours pas être rencontrés et capturés à l'état sauvage par exemple. Heureusement que grâce au Wi-Fi le problème est réglé, mais tout de même... C'est une mini-déception pour ma part
Pokémon Jaune gb
GreyEsper

le 25/03/2010
Edité le 10/05/2014
9
La même formule que les deux précédents opus, avec Pikachu qui vous suit partout. Rien de bien nouveau, sauf certains Pokémons que l'on peut désormais obtenir sans devoir faire d'échanges (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce par exemple).

Le petit plus sympa, c'est les sprites des Pokémons retravaillés pour correspondre à ceux de l'anime: Adieu les sprites dégueulasses des versions Rouge et Bleue!

Un bon jeu, mais difficile de justifier son achat si on possède déjà Rouge ou Bleue, à moins d'être un fan décérébré comme je l'étais à l'époque
Pokémon Or gbc
GreyEsper

le 22/02/2010
Edité le 04/04/2011
9
Même si les versions Or et Argent n'innovent pas grand chose vis-à-vis des 3 précédents opus, on ne peut pas parler d'un simple copier-coller. On garde le même concept, mais on améliore le tout.
Résultat, 100 Pokémons de plus à attraper, des graphismes fins et en couleur, 2 nouveaux types de Pokémons, de nouvelles attaques, etc.

Un des petits plus du jeu est son côté social, pour obtenir les 251 Pokémons, il vous faudra des amis, mais vraiment beaucoup d'amis (à moins de posséder tous les jeux Pokémons de l'époque et 2 Game Boys au moins!).

Bref, on reprend la même recette miracle, on garde les bases tout en innovant, et on obtient un jeu tout aussi bien que les épisodes d'avant.
Pokémon Perle nds
GreyEsper

le 22/02/2010
Edité le 09/05/2014
6

Cette génération est vraiment en dessous de tout, avec des Pokémons encore plus laids qu'avant, et surtout, des combats très lents. On voit que l'âge d'or de Pokémon est bel et bien fini. Mais bon, à part ces inconvénients, c'est du Pokémon comme les fans aiment, avec les bases de la saga et de très petites améliorations...

+ Des beaux graphismes.
+ Le online pour les échanges de Pokémons.

- Jeu beaucoup trop lent.
- Les nouveaux Pokémons manquent d'inspiration


Pokémon Rouge gb
GreyEsper

le 15/02/2010
Edité le 01/05/2014
9
Tout simplement magnifique grâce à un concept original et prenant. Bien que l'univers soit petit et que la quête principale ne dure pas très longtemps, attraper les 150 Pokémons reste un grand défi, même aujourd'hui.

Un jeu excellent en tout point pour l'époque.

Les points positifs:
- les musiques sont sympas, certaines sont même géniales
- les sprites des Pokémons sont assez bons pour l'époque, malgré des pixels un peu trop présents. - une durée de vie très longue si on tente de capturer tous les Pokémons (150 Pokémons à attraper)
- un gameplay simple mais efficace.

Le point négatif:
- la seule ombre au tableau est le scénario quasi inexistant, mais le jeu est destiné aux plus petits comme aux plus grands, il fallait donc trouver le jsute milieu j'imagine...

Pokémon Rouge est un classique, au même titre que les version Jaune et Bleue. La premireè génération de bestioles de Gamefreak a malgré tout bien vieilli et n'a pas à rougir face aux nouveaux épisodes.

A faire au moins une fois dans sa vie!
Pokémon Rouge Feu gba
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 01/05/2014
7
J'avais acheté le jeu pour me replonger dans l'univers original de Pokémon après un Pokémon Rubis vraiment médiocre.

Résultat: Pokémon Rouge Feu a réussi a gardé le charme des deux premiers jeux Pokémon, malgré une refonte graphique totale. Les nouvelles idées des développeurs sont bonnes, mais sans plus. Le fait d'y ajouter 7 nouvelles îles pour pouvoir capturer des Pokémons de la deuxième génération augmente la durée de vie du soft (150 Pokémons dans la version original, avec les 7 îles ont passe à 250 Pokémons), et les échanges de Pokémons avec les version Rubis et Saphir ne fait que booster cette même durée de vie (on passe alors de 250 Pokémons à 350!). Bref, un remake vraiment sympa.

+ L'esprit/l'ambiance original(e) de Pokémon.
+ Des graphismes soignés et colorés
+ Une difficulté bien plus présente que dans la version originale, sans pour autant être hardcore.

- Certains Pokémons ne peuvent être capturés/nécessitent des Events spéciaux.
- Gadget pour échanger des Pokémons sans câble qui malheureusement ne sert à rien en Europe.
Pokémon Rubis gba
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
6
Pokémon Rubis/Saphir est probablement l'opus qui propose le plus de nouveautés dans son système de combat à l'époque de sa sortie. Malheureusement, il n'a pas été aussi bien accueilli par les fans de deux premières générations dont je fais parti. Mon avis sera assez subjectif et s'adresse avant tout aux vieux râleurs comme moi qui disent: Pokémon, c'était mieux avant.

La "magie" Pokémon n'était plus la même avec ces deux versions. Le système de combat est devenu complèxe, les Pokémons sont peu inspirés et bien souvent, ils ne sont que des copier-coller des anciennes bestioles. Les combats sont lents: les actions mettent plus de temps à être exécutées que par le passé et on finit par remarquer que le jeu n'innove pas tellement. Cette version est un échec comparée aux deux générations précédentes d'un point de vue innovation, même si le jeu reste de bonne qualité.

+ De beaux graphismes.

- La "magie" Pokémon n'opère plus.
- Pokémons peu originaux.

Objectivement, Rubis/saphir sont de bons jeux Pokémon, donc je vous invite à lire les commentaires d'autres joueurs moins biaisés que moi pour vous faire une meilleure idée du soft
Pokémon X 3ds
GreyEsper

le 14/04/2014
Edité le 14/04/2014
8

Un très bon Pokémon à la hauteur des deux premières générations en ce qui me concerne, mais qui ne m'a personnellement pas marqué plus que ça. Malgré un début de jeu assez médiocre et assez poussif, on se laisse vite happer par l'aventure que propose cette sixième génération. Attention tout de même: ceux qui s'attendent à de grande évolutions dans la série risquent d'être déçu: mis à part les méga-évolutions (qui sont surpuissantes et enlèvent du coup tout l'intérêt stratégique du soft) il n'y a rien de bien nouveau ou de révolutionnaire.

En ce qui me concerne, il y a trois points qui mon plu dans ce jeu:

1. La modélisation des Pokémons. C'est un rêve d'enfant que de voir ses Pokémons préférés en 3D. Pour la première fois depuis bien longtemps, il m'est venu à l'idée de compléter le Pokédex à 100% juste pour profiter du travail de Gamefreak. Même les Pokémons les plus moches sont agréables à visualiser pour le coup.

2. Le multi-expérience/Le gain d'expérience. Dans cette opus, le joueur reçoit un multi-expérience qui se base sur celui de la première génération sur GB. En résumé, pas besoin de faire du farm: on se retrouve avec une bonne équipe de monstres en moins d'une heure. Evidemment, pour avoir des stats optimales, il est conseillé de farmer en utilisant les anciennes méthodes, mais cette nouvelle méthode permet aux jeunes joueurs et aux joueurs pressés de ne pas trop s'attarder sur le farm. Le multi-expérience peut être désactivé à tout moment si jamais vous pensez que le jeu en devient trop facile.

3. La simplicité de l'aventure. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu moins complexes que les deux dernières générations, c'est-à-dire de découvrir un monde sans beaucoup de secrets à découvrir. Pour beaucoup cela est surement une régression, mais pour ma part j'ai bien aimé. Beaucoup trop de secrets ne pouvaient être découvert par le joueur sans consulter de guide/internet (un peu comme pour l'arme ultime de FFXII), ce que je considère comme un point faible. Et puis d'un point de vue nostalgique, cette simplicité me fait penser aux deux premières générations sur GB qui étaient déjà riches en contenu sans pour autant proposer des secrets introuvables.

Pour finir, voici les défauts du jeu:

1. L'histoire principale. On est loin du scénario de Blanc/Noir. Gamefreak a quand même essayé de proposer une histoire, mais elle est sous-exploité et bien trop cliché/classique. Heureusement qu'on n'atteint pas la médiocrité de Blanc2/Noir2.

2. Le début d'aventure pas très intéressant. C'est du réchauffé. Après les 15 premières minutes de découvertes, on se rend bien compte que la série tourne en rond et qu'elle n'a rien de passionant ou de nouveau à proposer.

3. Environ 70 nouveaux Pokémons. On ressent clairement un manque d'inspiration, sans parler du design des Pokémons qui est parfois très... particulier (c'est à toi que je pense, Pokémon porte-clef!)

Pokemon X/Y sont de bons jeux, mais pas forcément de bons jeux Pokémons. S'il étaient sorti en 2d, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour cette sixième génération. Le jeu reste néanmoins plaisant à parcourir (vu la facilité et la simplicité du soft) et la modélisation des Pokémons est top. Un jeu à faire entre deux gros blockbusters!


Pokémon: Version Blanche nds
GreyEsper

le 17/04/2011
Edité le 17/04/2011
7
Enfin du nouveau dans la série! Nouvelle région, nouveaux pokémons et tout ce qui s'en suit! Des décors en 3D, les pokémons qui bougent pendant les combats, une narration et une mise en scène plus poussées que dans les autres volets...

Cette génération est décidément meilleure que la précédente grâce à tous ces petits détails et notamment la fluidité des combats, parce que la vitesse des combats sur Perle/Diamant/Platine était... (><")!!

+ Un nouvel univers, nouveaux pokémons etc.
+ Une histoire et une mise en scène plus poussées!
+ N! (le rival)
+ Les graphismes!
+ La fin inattendu

- Malheureusement, cette génération ne vaut pas un R/B/J ou O/A/C... Une autre fois peut-être??
Pokémon: Version Blanche 2 nds
GreyEsper

le 27/04/2013
Edité le 27/04/2013
6
Je ne vais pas vous présenter le jeu, je crois que tout le monde (ou presque) connait la série Pokémon. Pour faire court, Pokemon Version Blanche 2 se passe 2 ans après les événements des Versions Blanche/Noire. Et c'est la seule différence qu'il y a entre ces deux épisodes: les mêmes Pokémons, la même région avec quelques modifications (et heureusement!), le même gameplay.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le scénario. Il y a deux ans, beaucoup de fans ont été surpris de voir que Pokémon Blanche/Noire proposaient un scénario! Après 4 générations sans histoire réel, on avait enfin un semblant de scénario assez bien fait et qui présageait que du bon. Mais les Versions Blanche/Noire 2 ont fortement régressées sur ce point: on a droit à une 'histoire' équivalente à celles des 4 premières générations. Mais le pire, ce sont les dialogues qui ont l'air bâclés à mort: les pnjs parlent pour parler, on n'apprend rien d'intéressant et on s'ennuie. On a l'impression que Gamefreak s'est vite dépêché de sortir le jeu, histoire de se faire de l'argent facile une dernière fois avant de bosser sur la prochaine génération sur 3DS...

Conclusion: un bon jeu, mais une version classique sans réel nouveauté et donc dispensable. A moins d'être fan de la saga, mieux vaut prendre les Versions Blanche/Noire originelles.
Rogue Galaxy play2
GreyEsper

le 05/08/2010
Edité le 09/05/2014
8
Rogue Galaxy, soit on aime, soit on n'aime pas. Le scénario, le système de combat, le design peut en dissuader plus d'un de s'y mettre. La force de ce jeu réside surtout dans le fait de partir à l'aventure avec Jaster et ses compagnons...

Pour commencer, Rogue Galaxy n'est pas un jeu qui nous propose un scénario de la mort comme Final Fantasy. Non, ici il s'agit d'aventure pure et dure, avant de prendre des proportions plus importantes après 10 heures de jeu. Même si tout est cliché et que les persos sont des repompes d'autres jeux, on finit par aimer l'univers de Rogue Galaxy. On a à faire à un scénario sans prétention, mais qui se tient.

Pour le système de combat, il est bien pensé, a certaines choses près: pas de sorts de soin, ce qui fait qu'on doit acheter un stock de potions immense. Ajoutez-y des ennemis qui cognent fort et vous passerez beaucoup de temps dans les menus lors des combats pour soigner vos persos. Un choix illogique qui ne colle pas avec le dynamisme des combats. Hormis c'est deux défauts, le gameplay est assez sympa et défoulant, c'est un A-RPG no-brainer.

Niveau musique, rien à redire, c'est tout simplement énorme! Des musiques qui ne s'oublient pas, qui évoquent des sentiments, qui sont enchanteresses etc. On ne s'en lasse pas!

Pour le design, soit on aime, soit on déteste: du cell-shading, mélangé à un univers assez manga très réussi... Si on n'aime aucuns des deux, c'est sûr, ça va pas le faire...

Et la durée de vie, tout simplement énorme pour celui qui veut finir le jeu à 100%. Je crois que là dessus au moins, tout le monde sera d'accord pour dire que Rogue Galaxy nous propose assez de quêtes annexes pour tenir le joueur en haleine pendant quelques temps.

En gros, Rogue Galaxy ne sera certainement pas un jeu qui restera dans les mémoires à cause de quelques défauts gênants, mais il se laisse jouer, et on y prend plaisir malgré tout.
Solatorobo: Red The Hunter nds
GreyEsper

le 02/03/2012
6
Un peu déçu de ce SolatoRobo qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux sortis sur DS en 2011. Pour faire court, le jeu est sympa: les graphismes sont jolis, la durée de vie est correcte, l'histoire est assez prenante malgré qu'elle soit assez banale. Il n'y a que l'OST qui sort vraiment du lot (en particulier la musique qui accompagne la cinématique d'intro!). Et malgré tous ces points positifs, je me suis ennuyé pendant tout le jeu (et ce n'est pas seulement à cause du gameplay répétitif du soft). J'ai trouvé que le jeu était mou...

La première partie du jeu est un gros clin-d'oeil à Tail Concerto (je conseille donc de faire Tail Concerto avant SolatoRobo même si ce n'est pas nécessaire). La deuxième partie est plus originale mais rien ne change vraiment et c'est seulement dans la deuxième partie que l'histoire commence vraiment.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, ne serait-ce que pour l'essayer et pour vous faire un avis dessus. SolatoRobo est un bon jeu, mais malheureusement tout le monde n'y trouvera pas son bonheur...
Star Ocean: First Departure psp
GreyEsper

le 05/01/2011
Edité le 04/04/2011
7
Mouais, je m'attendais à mieux! Star Ocean est quand même assez connu dans le monde du RPG, donc je me disais que First Departure devait être énorme! Mais en faite, rien de tout ça. Le jeu est bien, là il n'y a rien à redire, mais bon voila: on est loin d'un jeu "mythique".

+ Les graphismes en 2D
+ Les personnages
+ Le système des Skills
+ L'histoire qui commence bien...

- Mais qui perd beaucoup d'importance après quelques heures de jeu...
- Les déplacements sur la carte du monde.
- Les musiques, même si elles sont biens. Aucune ne m'est restée dans la tête....

Star Ocean reste tout de même un bon RPG sur la PSP! (Peut-être parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui sortent ici...)
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars wii
GreyEsper

le 22/05/2010
Edité le 09/05/2014
8
Un très bon RPG, et surtout meilleur que les RPGs de Mario de ces derniers temps (Mario & Luigi par exemple). Square a parfaitement su combiner les éléments des RPGs de l'époque à l'univers de Mario. On a droit à un bon gameplay, un peu difficile à prendre en main au début, mais on s'y fait vite, et il est loin d'être mauvais. Des graphismes 2D/3D réussis, une bande son sympa, et un univers enfantin ou il fait bon vivre. Le scénario peut décevoir, mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mario et d'un RPG tout ce qu'il y a de plus simple, qui tente avant tout à rameuter un grand public. Le résultat global est malgré tout très bon.

+ Les gameplay
+ Les graphismes
+ La bande son

- Un peu facile, bien qu'un le début du jeu soit un peu déroutant...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion