bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de LGF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
52 commentaires
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
LGF

le 26/08/2011
6
La série des The Legend Of Zelda sur la nintendo ds n'a décidément plus rien a voir avec nos bon vieux zelda. Non c'est sur, mais on retrouve tout de même une certaine immersion. Le style cell shading a la wind waker marche toujours aussi bien, et cela nous donne un jeu toujours aussi drôle...

Apres le bateau, le train. Identique dans le fait de tracer son chemin au stylet, et différent en comptant les trains ennemis a éviter, les lapins, les personnages a transporter. Certes pas de grandes nouveautés ici, mais je trouve tout de même l’expérience agréable.

Malgres l'aventure conséquente, les donjons assez intéressants, surtout la tour des dieux, nous avons ici a l'instar de phantom hourglass, un bon zelda auquel il manque tout de même un quelque chose pour rester parmis les grands.
Un Zelda oui, The Legend non pas vraiment!
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
LGF

le 26/08/2011
8
Sur beaucoup d'aspect Dragon Quest IV, comme le reste de la série, est classique a souhait. Système de combat, musique, quêtes et... Ceci n'est pas une mauvaise chose, tant que c'est bien fait!
Et justement, dans dragon quest c'est même très bien fait!

Ce qui va venir caractérisé ce dragon quest, c'est son scenario par chapitre. En effet l'histoire raconte le destin d'un élu qui doit sauvé le monde. Mais avant ça, on suit plusieurs protagonistes qui partent a la recherchent de ce élu pour l'aider dans sa quête.
Nous avons donc le chapitre d'un courageux chevalier, celui d'une princesse et ses deux compagnons, celui d'un marchand, celui de deux jeunes danseuses et enfin le dernier, et le plus long, ou l'on accompagne l'élu et toute la troupe.

Le défaut de ce dragon quest serait son leveling inévitable des le début du jeu, mais passer ce coté la, on prend son pied.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
LGF

le 26/08/2011
10
The legend of Zelda: Link's Awakening fait partis de mes zelda préférés, et d'un de mes souvenirs les plus marquants dans le monde du jeu vidéo.

Le défi était élevé pourtant a l'époque? Comment sortir un Zelda aussi bon que A Link To The Past sur Game Boy. Pari réussi!
Nous avons la un Zelda de grande facture. Nouvelle région, 8 donjons (si je ne me trompe pas!!), nombreux pnj inoubliables, nombreux secrets et énigmes en tout genre.

Au niveau scénario on change la donne dans l'univers zelda. Link, après son troisième opus sur snes, s'en va en bateau vers de nouvelles contrées afin d'anticiper des menaces futurs. Durant son voyage il échoue, suite a un orage, sur l'ile cocolint. Ile d’où il ne pourras repartir qu'en réveillant le mystérieux poisson rêve, qui n'attend que l'on lui joue une mélodie a l'aide des 8 instruments des sirènes.

L'univers de l'ile est assez grand, variés, et il faudra quelques heures pour en démêler tous les secrets. Objets a trouver, quêtes secondaires, personnages a aider... Un must parmi les musts!
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
LGF

le 26/08/2011
6
The minish cap est un bon jeu certes, mais qui m'a quand même déçu. Peut être au niveau du rendu graphique. Ce n'est pas moche, mais je n'ai pas accroché a la patte graphique. Mais ça, c'est une question de gout et de couleur!

Le reste du jeu se montre comme un bon Zelda. Le scenario change un peu de notre ami Ganon mais reste tout de même plus ou moins dans la même sauce: un méchant capture une princesse alors on va récupérer des objets dans des donjons pour la libérer. Ce n'est pas un mauvais point, car on prend tout de même du plaisir a partir a l'aventure et a l'exploration des donjons.
Cette aventure peut paraitre d'ailleurs un poil trop court. Pas assez long et peu de quêtes annexes, dommage.
On peut tout de même salué le désir de nouveautés dans cette épisodes, notamment avec les minish, ce qui rend une nouvelle ambiance.

Malheureusement Minish Cap ne reste ancré dans ma mémoire comme un jeu sympathique mais ça ne va pas plus loin.
Pokémon HeartGold nds
LGF

le 26/08/2011
8
Pourquoi un petit remake du meilleur jeu pokemon jamais sorti? Moi je dit présent!
Alors tout d'abord, pourquoi le meilleur pokemon? Et bien pour la bonne raison que Johto est la région que je préfère, et ensuite que la région de Kanto est aussi disponible après la ligue pokemon (première région des jeu rouge et bleu).

Qu'en est il de ce remake? Passant de game boy jusqu’à la nintendo ds, évidement la refonte graphique se fait ressentir. Tout est plus joli, tout est agréable tout en restant très fidèle a l'opus GB. On retrouve nos même environnements, nos mêmes sensations et c'est tant mieux.
Nous retrouvons quand même a peu pres toutes les nouveautés apporté dans les épisodes entre la version or/argent et Heartgold/Soulsilver. Ce qui rend un jeu très complet, notamment l'apparition des autres générations de pokemon, ce qui augmente le nombre a 493 bestioles.

Le principe est toujours le même, et très addictif, nous partons seul contre tous pour devenir maitre pokemon. Exploration, capture, entrainement, défi d’arènes, la magie opère toujours et toujours. Et tous comme ses prédécesseurs, son point faible reste le même, c'est le scénario. Quoi que point faible n'est pas vraiment le mot.

Si on y regarde bien, le scénario principal reste la quête de devenir le meilleur et de battre la ligue des 4. Donc pas de points forts, pas de rebondissements, et pas de surprises. Seul le "scénario dans le scénario" concernant la team rocket et le pokemon légendaire viennent un peu agrémenter le train train du dresseur, a savoir "capture, entrainement, ville arène".

Pokemon Heartgold/Soulsilver reste un très bon jeu, un très bon remake que je conseil vivement.
Espérant tout de même des changements majeurs pour les générations a venir, la formule restant un peu trop identiques depuis tant d'années..
Secret of Evermore snes
LGF

le 26/08/2011
8
Secret of Everemore brille dans son ambiance noire et mystérieuse. Notre ami héros va se retrouver dans un monde étrange en compagnie de son chien. Ce monde que l'on découvre en même temps que lui se trouve hostile a souhait, et c'est un duo armé d'un os et l'autre de croc que l'on avance dans cette époque préhistorique. Préhistorique? Oui, mais pas seulement!
En effet le scenario, assez prenant, va avoir pour but de retourner dans notre époque, et va nous emmener dans plusieurs lieu et époques de ce monde étranger.

Le système de combat de cet action rpg est génial, et reprend les même codes que le génial Secret of Mana. A savoir menu en anneau très pratique, système d'upgrade d'armes se basant sur leur utilisation et le dynamisme de l'union tour par tour/temps réel.
Une nouveauté vient agrémenter le tout, le système d'alchimie. En récupérant certains ingrédients on peut les utilisés selon certaines recettes pour lancer des magies. Et les recettes/types de magies a trouver reste assez variés!

Les énigmes du jeu sont très bien fichu, même si pas très difficile, et utilise le duo Héro et son chien. Ce dernier qui, tout comme les armes et l'argent du héros, change a chaque époque visités.

Secret of Evermore est donc un très bon jeu, alliant ambiance noire, scenario prenant et combats intéressants.
Dragon Quest V nds
LGF

le 26/08/2011
8
Généralement avec les dragon quest, soit on accroche, soit on est plus réticent face au leveling constant qu'il faut faire et le classicisme des jeux. Personnellement, j'adore les épisodes de dragon quest, et celui ci particulièrement!

Le point fort reste pour moi le scenario. Celui reste certes classique, mais mené a la baguette avec des personnages attachants et que l'on suit avec délectation, des situations très bien amenés, et le tout ficelé avec quelques points de révélation arrivants toujours au bon moment.

Le système est du plus classique, comme tout dragon quest. Combat tour par tour, on apprend des sorts et techniques en augmentant des niveaux, upgrades de caractéristiques avec les équipements ect.. La seule subtilité de celui ci est la capture de monstre. En effet certains monstres peuvent être capturé et viennent complété notre équipe. Une idée assez bien menée et assez sympathique, surtout pour le début.

Les musiques restent sympathiques malgré le fait qu'aucun thème fort ne reste en tête, mise a part peut être celles des combats que j'adore. Mais la bande sonore reste très en adéquation avec les différents lieu du jeu.

Au niveau du coté technique de ce remake sur ds, il reste identique a Dragon quest IV, et tant mieux car cela reste très agréable.

Mais le point fort du jeu reste le suivi du personnage principal de son enfance jusqu'a 30 ans plus tard, en tant que père de famille. Un grand Dragon Quest!
Tales of Symphonia: Dawn of the New World wii
LGF

le 26/08/2011
Edité le 04/09/2011
6
Je ne pense pas que Dawn of the new world est un mauvais jeu. C'est plutôt un espèce de spin off pour les fans de Dawn of the new world. On a la du coup une sortes de continuité de Tales Of Symphonia, en un peu moins bon.

L’histoire est assez intéressante a suivre, et nous permet de revisiter les lieux du premier opus ainsi que les personnages principaux de ce dernier.

Les combats, les musiques et l'intérêt du jeu restent pour moi égalent a tales of symphonia, malgré quelques passages assez longs et quelques idées pas très bonnes.
Parmis celle ci l'absence d'exploration sur la carte du monde, il nous suffit maintenant de sélectionner le lieu ou l'on veut se rendre.

Notre équipe de personnages subit quelques changement aussi. A pars nos deux personnages
principaux, on peut enrôler des monstres et les entrainer. Une idée qui peut êtres sympa mais qui personnellement ne m'a pas vraiment accrocher.

Tales Of Symphonia Dawn of the new world est un jeu très sympathique, qui manque peut etre un peu de personnalité par rapport au a tales of symphonia, mais qui reste tout de même un tales of acceptable.
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
LGF

le 26/08/2011
Edité le 19/11/2012
5
Le point fort des Kingdom Hearts? Le combat bien sur! Dynamique il combine parfaitement le bourinage a la keyblade et a la magie. Oui c'est beau ça mais comment se contenter seulement de ça? C'est malheureusement ce qu'on trouveras dans Kingdom Hearts: 358/2 Days.

Le jeu se déroule en une succession de missions. On incarne Roxas qui, depuis la salle salle visitable du quartier de l'organisation XIII, va se taper des aller retours dans les mondes pour faire des missions..souvent pas très intéressantes. Tuer des monstres spécifiques, analyser certains éléments, espionner des personnages.. Tout est répétitifs et devient très vite lassant..

Au niveau de l'histoire, la trame global n'est intéressante en fin de compte qu'au début et a la fin du jeu. Tout le reste on a le droit a des dialogues très très niais, souvent inutiles.

Le seul intérêt du jeu finalement, ce sont les combats, si on ne s'en lasse pas.. Pour cela on vous proposeras un tableau de gestion ou l'on peut placer des "cases" d'attaques, de magies, d'upgrade de compétences ou autres qui vont améliorer le personnage.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
LGF

le 26/08/2011
6
Ocarina Of Time... Comment noter objectivement un tel jeu?
The Legend Of Zelda Ocarina Of Time 3D, remake de l'opus original sur nintendo 3ds. Sachons tout d'abord que pour ceux qui ont déjà fait l'aventure OOT (Certains ne l'on pas fait??), peu de choses vont changer... euh en faites rien du tout!

Dans le rayon des petites nouveautés on note des graphismes retravaillés, ce qui reste tout de même agréable,
le mode de visée libre en "réalité augmentée" qui est très très bien géré et surtout très pratique. En effet, une fois qu'on s'y est accoutumé, un tir a l'arc ou au lance pierre se fait d'une facilité déconcertante.
Et puis viens aussi le fameux mode 3d. Personnellement j'ai beaucoup apprécié la 3d. Elle n'est, certes, pas indispensable, mais je la trouve très agréable.

Le jeu est fabuleux, génial, grandiose et... le même. Le voila le problème. Je ne note pas ici Ocarina Of Time, mais le remake d'un jeu nintendo 64 vendu a 45 euros sans grand changement majeur. Le jeu vaut le coup, et encore plus pour ceux qui vont le découvrir. Pour les autres.. et bien ça ne m'a pas empêcher de l'acheter tout de même!

Notons tout de même un petit ajout, la possibilité de rebattre les boss, et notamment tous les boss a la chaine.
Eternal Sonata play3
LGF

le 23/12/2010
7
Le début de Eternal Sonata est assez prometteur. On découvre un fait inhabituel dans un RPG, un fait historique. On retrouve donc un Frédéric Chopin sur son lit de mort. Le jeu suggère son dernier rêve. Le joueur se retrouve alors dans ce monde imaginer par notre Chopin. L'introduction en est très poétique, combinant musiques, graphismes et introduction du monde et de ses personnages assez réussis. Vient alors les combats qui est, pour moi, le point fort du jeu. On trouve ici un mixte entre un rpg et un A-rpg. De plus, le système évolue au fil du jeu, ce qui permet tout d'abord de s'y familiariser puis il évolue (en atteignant certains points du scénario).
Malheureusement, la début du jeu laisse vite place a un scénario assez creux, plat et classique (qui pourtant aurait put donner quelque chose de bon s'il avait était plus travaillé). Les personnages sont attachants, mais vite agaçants et finalement assez niais.
Les musiques sont également un point fort du jeu, très jolie et très immersives. Un aspect historique nous présentent certaines œuvres du véritable Chopin, très sympathique à suivre.

Pour faire bref, Eternal Sonata reste un bon RPG mais son scénario creux et ses personnages trop souvent niais pourront en rebuté certains. A faire au moins une fois tout de même rien que pour l'ambiance et surtout l'excellent système de combat!
Pokémon Rouge gb
LGF

le 16/11/2010
10
Le premier Pokemon, la découverte, la base de toute la série... Les différentes créatures, les différents types, les champions, l'equipe de 6, les capacités, seul contre tous... Tout est déja la et à l'époque ça nous faisait déjà tenir pas mal de temps sur nos game boy!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Boboch, Samael1985
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion