bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Morm avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
166 commentaires
Terraria play3
Morm

le 03/10/2016
8
Un petit bijou de game-design qui m'a pris complètement par surprise. On s'est lancé dedans un peu au hasard avec ma copine, par manque d'autres jeux en coop, et on est tombé accroc bien rapidement.

Certes c'est moche (et les musiques sont vraiment trop peu nombreuses), et il n'y a n'y Lore ni scénario, mais le gameplay est addictif au possible grâce à ses différents systèmes (récolte, building, craft, H&S, ...) qui s’imbriquent tous entre eux de manière parfaitement élégante.

Si vous avez l'occasion d'y jouer avec des potes, ne ratez surtout pas l'occasion.
Hyper Light Drifter play4
Morm

le 08/09/2016
7_5
HLD est un jeu qui brille avant tout par son ambiance mystérieuse exceptionnelle. Les graphismes haut en couleur, les sons electros et le parti pris de n'avoir aucun texte pendant l'ensemble du jeu participe fortement à cet aspect du titre.

Le "pixel-art" est ici maîtrisé à la perfection : les sprites ne sont pas très détaillés mais ils prennent vie grâce à des animations sublimes (notamment durant les cinématiques), et les environnements fourmillent de détails. Coté technique, on note quelques ralentissements dans les zones les plus larges et de petits bugs peu gênants mais qui existent malgré tout (possiblement dû au multi-joueur).

Au niveau du gameplay, on se retrouve face à un action-aventure plutôt classique en vue de dessus. Notre avatar peut utiliser son épée ainsi que des armes à feu, mais c'est principalement la bonne gestion des dashs (esquives) qui va se révéler primordiale dans les combats les plus tendus. Mais la force ludique de ce HLD réside avant tout dans son exploration. Le level-design est très travaillé avec de grandes zones remplies de passages secrets en tout genre.

Finalement, mon plus gros regret avec cette nouvelle pépite issue de Kickstarter, c'est que l'aventure est trop courte et chiche en contenu. Le gameplay aurait vraiment pu bénéficier d'autres zones explorables et surtout de plus de possibilités au niveau des combats (plus d'armes, compétences, ...). J'attend avec impatience le prochain titre du studio !
System Shock 2 pc
Morm

le 06/09/2016
8_5
System Shock 2, c'est avant tout un mélange des genres parfaitement réussi, les différents systèmes s'imbriquent parfaitement entre eux afin de former un ensemble cohérent à tous les niveaux.

Le jeu est un bijou d'immersion, la vue FPS et le gameplay entièrement "systémique" y sont pour beaucoup. J'ai rarement eu autant la sensation d'explorer un lieu crédible, et j'ai l’impression de connaitre le Von Braun comme ma poche maintenant. Le coté RPG du titre est très prenant et renforce encore l'immersion. Le gameplay est plutôt efficace dans son ensemble, mais c'est surtout la partie exploration qui m'a accroché grâce à un level design excellent (sauf peut-être dans la dernière partie du jeu, beaucoup plus linéaire). Ensuite, le jeu a un coté survival très prononcé : tout d'abord du point de vue du gameplay (ressources limitées, ...) mais surtout grâce à une ambiance horrifique exceptionnelle (surtout au niveau sonore).

J'ai également bien accroché à tout l'aspect narratif. La narration à base de témoignages audios (plutôt convaincants d'ailleurs) que l'on découvre au fur et à mesure colle parfaitement au jeu et renforce encore son ambiance. J'ai également adoré l'histoire qui part finalement beaucoup plus loin que ce que je pensais au début, et j'en retiendrais surtout son antagoniste que je classe parmi les meilleurs que j'ai pu voir dans un JV.

Au final, c'est un jeu particulier auquel je n'étais vraiment pas sûr d'accrocher au début (les FPS et moi...) et qui ne conviendra clairement pas à tout le monde, mais je n'ai finalement pas vu le temps passer !
Dark Souls III play4
Morm

le 24/05/2016
8_5
Dark Souls 3 c'est un peu un "Maxi Best Of Souls", on prend tous les éléments qui ont fait le succès de la série, on peaufine le tout et on y ajoute une poignée de fan service.

En résulte forcement un gameplay en béton armé, les combats font parti des meilleurs du genre grâce à leur variété d'armes et d'actions (les Weapon Skills étant la meilleur innovation de cet épisode), le level-design a été extrêmement travaillé (les niveaux sont immenses, souvent circulaires et avec tout pleins de secrets) et c'est l'épisode qui contient le plus de boss mémorables. Le game system a lui été rendu plus accessible grâce à certaines simplifications. Mon principal reproche à ce niveau concerne la construction trop linéaire du monde et le manque d’inter-connectivité entre les différentes zones, élément que DS1 et BB réussissaient parfaitement. De plus, certaines simplifications ont entraîné un manque de cohérence entre le gameplay et la narration (les PNJs qui se téléportent, les cendres des marchands, ...), ce qui est franchement dommage.

D'un point de vue artistique, le titre est également une réussite. La direction artistique est magnifique, beaucoup de panoramas m'ont décroché la mâchoire et les différentes zones dégagent généralement une ambiance assez forte (mention spéciale pour le donjon d'Irithyl). Les compositeurs ont quant à eux fait du bon boulot (sans atteindre le niveau de BB ), les thèmes sont efficaces et certains plutôt marquants.

Coté scénaristique, l'histoire se repose énormément sur le premier épisode (en considérant presque le deuxième comme un spin-off) et y apporte enfin des réponses longuement attendues, ce qui devrait réjouir tout fan du lore de la série. Les nouveaux personnages et factions sont plutôt bien intégrés au monde et apportent de nouvelles questions intéressantes, mais je trouve qu'il y a un peu trop de zones d'ombres (qui font probablement office de "trous à DLC") et de fan-service qui n'apporte rien à la trame générale.

Pour conclure, ce troisième opus est un excellent A-RPG qui remplit à peu près toutes les cases de son contrat, mais son statut de best-of l'empêche d'être aussi marquant que les autres chefs d'oeuvres de Miyazaki (possiblement à cause du temps de dev relativement court). Et je suis quand même foutrement impatient de toucher aux DLCs afin de connaitre le fin de mot de toute cette histoire.
Fat Princess Adventures play4
Morm

le 06/05/2016
2
Pas grand chose à dire à part que c'est moche, court et sans intérêt aussi bien ludique qu'artistique.
Salt and Sanctuary play4
Morm

le 07/04/2016
8
Salt and Sanctuary, c'est avant tout un marriage réussi entre Dark Souls et les Metroidvania.
Les combats basés sur une jauge d'endurance sont exigeants, dynamiques et dégagent un très bon feeling. La gestion de l'avatar est complètement libre et on dispose de pas mal d'options différentes (entre les différents type d'armes, d'armures et de magies) ce qui donne un nombre de builds plutôt convainquant.
Le level design est plutôt réussi (c'est grand, très vertical, avec des raccourcis et passages secrets dans tous les sens), je me suis souvent senti perdu, ce qui est un bon point pour le genre. La difficulté est plutôt relevé (la vie descend très vite en fait) et il vaut mieux être attentif aux ennemis et à l'environnement mais le système de checkpoints issus des Souls rend le flow du jeu très agréable et jamais frustrant.
Mais le couple de développeurs de Ska Studios ne se sont pas contenté de copier divers éléments issus d'autres jeux et ont également eu quelques bonnes idées originales. La plus importante est le système de sanctuaires (les checkpoints aka "feux de camps") qui se trouvent lié aux systèmes des serments et des PNJs de manière très intelligente, ce qui offre encore plus de choix dans la gestion de son personnage. On pourrait également citer la deuxième monnaie, le système de magie, le système de craft, le mode coopération (on peut faire le jeu entièrement à 2), ...

Coté artistique, on retrouve la patte graphique auquel le studio nous a habitué avec une 2D dés-saturée absolument sublime, les animations sont excellentes et les sprites des personnages et ennemis particulièrement réussis (en plus toutes les pièces d'équipements sont apparentes et certaines armes ont vraiment la classe). En revanche, les musiques sont corrects et font le boulot mais sont hélas beaucoup trop peu nombreuses ce qui fait qu'on entend pratiquement toujours les trois mêmes... Et l'histoire et le lore sont sympathiques mais ce n'est clairement pas ce que je retiendrai du titre.

Pour résumer, S&S est un excellent jeu porté par son gameplay léché et ses graphismes sublimes, qui devraient plaire à tous fans d'A-RPG aimant l'exploration.
Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ pc
Morm

le 10/03/2016
5
Fallout 3 c'est Fallout au premier degré en fait. Bethesda s'est contenté d'appliquer la formule Elder Scrolls (au moins la vue FPS est justifiée ici) sur l'univers post-apo de Black Isles mais a oublié au passage tout ce qui en faisait le sel et l'intérêt . On se retrouve avec un univers gris au possible et sans cohérence avec les épisodes classiques (80% de la population sont des super-mutants...) et un gameplay très appauvri (que ce soit au niveau des combats, de l'exploration ou des interactions avec les PNJ).
Mais le pire dans tout ça, c'est le traitement de l'histoire et des quêtes, avec une mention spéciale pour le manque d'inspiration de la quête principale (ou comment combiner celles des deux premiers mais sans logique), et surtout pour la satire et l'humour noir de la franchise qui a globalement disparu.
J'en retiens seulement les quelques premières heures qui étaient plutôt agréables grâce au pouvoir de la découverte et une introduction plutôt bien menée.
Torchlight II pc
Morm

le 29/02/2016
6
Fait entièrement en coop, et c'était une expérience sympathique.

+ Customisation assez poussée
+ DA plutôt agréable
+ Gameplay nerveux ...
- ... mais brainless au possible
- Histoire sans intérêt

Surement le meilleur hack'n'slash auquel j'ai touché depuis Diablo 2, mais mon intérêt pour ce genre de jeu a bien diminué depuis.
Shadowrun Returns pc
Morm

le 16/02/2016
7
J'en retiens principalement un setting original et accrocheur, qui m'a donné envie de me plonger dans l'univers Shadowrun et son ambiance si particulière.
L'histoire et les personnages de cette campagne sont plutôt bien écrits et agréables à suivre, par contre c'est dommage que le tout est si peu "d'ampleur", on a vraiment la sensation de n'avoir qu’effleuré le sujet une fois devant le générique de fin.
D'ailleurs cette critique est valable pour l'ensemble du jeu dans l'absolu : les combats tactiques sont assez bien foutus mais la difficulté à la rue et la mollesse des animations ne leur rendent pas justice, l'exploration est on ne peut plus linéaire (on est limite face à un tactical) et pour finir j'aurai aimé pouvoir personnaliser mes coéquipiers.

Au final, le moteur de jeu et l'univers ont un énorme potentiel qui a été ici à peine exploité, mais le jeu offre quand même office une solide introduction à Shadowrun et ne laisse présager que du bon pour la suite.
Transistor play4
Morm

le 04/01/2016
8_5
Après un Bastion plutôt réussi, Supergiant Games revient avec un Transistor encore plus original.

On retrouve cette narration particulière mais le fait que le narrateur s'adresse cette fois directement à l'avatar du joueur rend ceci encore plus prenant, notamment la fin qui est très touchante. Il y a en plus pas mal d'informations qu'on peut trouver en explorant le monde (via les terminaux) ou en expérimentant avec les compétences, ce qui pousse le joueur à exploiter le gameplay afin d'avoir le plus de détails possibles sur l'histoire. Une excellente interaction entre narration et gameplay selon moi (même si cela aurait pu être plus poussé).

La direction artistique du titre est simplement sublime. Que ce soit les décors, les sprites des personnages et des ennemis ou les animations, tout est magnifique et l'émerveillement est présent du début à la fin. L'OST est également une grande réussite, on retrouve le style trip-hop de Darren Korb au meilleur de se forme, avec des sonorités très électriques qui collent absolument parfaitement à l'ambiance "cyber-futuriste" du jeu. Les quelques musiques chantées (par Ashley Lynn Barrett) sont un bonheur pour les oreilles et apportent une touche très rafraîchissantes au genre ("In Circles" ).

Mais là où Transistor se démarque le plus de son aîné, c'est bien au niveau du gameplay. Le game-design général est un peu plus dirigiste mais les combats ont beaucoup gagné en tactique grâce au système de Turn() (qui permet en gros de planifier des combos avec un système de pause) et la personnalisation de l'avatar est originale et d'une liberté grisante, il y a beaucoup de possibilités différentes qui peuvent changer complètement le style de combat de l'héroïne.

Comme Bastion, le jeu est un peu court (une dizaine d'heures) mais le rythme est très soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Et pour ceux qui en veulent plus, un New Game + augmentant la difficulté des ennemis est présent.
Bastion psv
Morm

le 18/12/2015
8

Très bonne petite surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Le titre brille avant tout par son aspect artistique. La narration et l'histoire sont originales et intéressantes, les graphismes en 2D et la DA sont sublimes et les musiques sont excellentes (The Mancer's Dilemna ).

Coté gameplay c'est du tout bon également. Y'a pas mal d'armes différentes qui permettent aux combats de se renouveler durant toute l'aventure. Et y'a une certaine profondeur dans le choix des upgrades et des compétences passives qui est très agréable. En revanche si il y a bien un truc que je trouve dommage à ce niveau, c'est la totale absence de boss. Ça manque un peu de gros combats marquants qui auraient permis d'exploiter le système de combat à fond.

Coté technique ce n'est pas la panacée en revanche, y'a pas mal de petits ralentissements dès qu'il y a un peu trop de monde a l'écran et j'ai eu un bug un peu chiant à un moment (les dialogues et sous-titres ne s'affichaient même pas une seconde...).


Pillars of Eternity: The White March - Part I pc
Morm

le 19/11/2015
8
Cette première partie de l'extension m'a occupé une bonne quinzaine d'heures (et il me reste quelques trucs à terminer).

Franchement que du bonheur de retourner explorer le monde d'Eora. On découvre un nouvelle région tout en fraîcheur, avec son lot de nouvelles quêtes toujours aussi passionnantes et bien écrites, deux nouveaux compagnons plutôt intéressants, quelques améliorations du moteur et tout plein de nouveaux équipements, magies, skills , etc...

Malgré le "Part 1" dans le titre, je trouve que l'extension se suffit à elle-même, et ne laisse que très peu de choses en suspens (il y a une vrai conclusion, pas un simple "to be continued").
Undertale pc
Morm

le 06/10/2015
9
J'ai découvert ce petit RPG indé sorti il y a quelques semaines en errant par hasard sur Metacritic, il faut dire que sa note de 97 est plutôt intrigante pour un jeu financé à hauteur de 50 000$ sur Kickstarter et affichant un style rétro assez peu sexy. Il fallait que j'essaie ça.

Et c'est surement la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, c'est ce qu'on appelle se prendre une claque. Sur la forme, Undertale est un petit RPG plutôt classique inspiré de l'époque SNES, mais il surprend dès les premières minutes avec son système de combat original (à base de mini-jeux contextuels, mais en dire plus serait gâcher la surprise) qui permet aussi d'épargner tous les monstres si le joueur le souhaite grâce à un système de conversation.

Sur le fond, ce jeu est difficile à décrire sans en dire trop. Sachez simplement qu'il aime beaucoup jouer avec tous les codes habituels du RPG (voir du JV) et que le quatrième mur se fait régulièrement réduire en miette. Mais cet aspect ne se limite pas simplement à quelques touches d'humour, il transpire de tous les cotés, a de réelles implications au niveau du gameplay et de l'histoire et ceci de manière toujours très intelligente. Les premières heures restent assez "traditionnelles", mais plus on avance plus ça prend de l'ampleur pour finalement terminer en apothéose.

Le jeu est rempli de bonnes idées à tous les niveaux, c'est bourré de références, le rythme est parfait, chaque combat est mémorable et le scénario est à la fois drôle, poignant et touchant. Une attention particulière a été porté sur les musiques, elles sont nombreuses et variées, toujours parfaitement adaptées à l'action et celles des combats sont époustouflantes. Le genre d'OST qu'on n'oublie pas. Et la cohérence de tous ces éléments ensemble forme un tout magique qui révèle simplement du génie, surtout quand on sait qu'il est développé, composé et écrit par une seule personne.

Cet avis est loin de rendre justice à ce chef d'oeuvre qui ne peut laisser personne indifférent. Si ce que vous venez de lire a éveillé votre curiosité, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Fallout 2 pc
Morm

le 23/09/2015
9
Tout comme le premier, j'ai adoré du début à la fin et je me suis pas ennuyé une seconde.
On retrouve l'excellent système du premier opus avec plus de tout (objets, lieux, quêtes, ...), des textes simplement géniaux et une ambiance toujours aussi prenante.

Simplement l'un des meilleurs RPG PC auquel j'ai touché.
Fallout pc
Morm

le 09/07/2015
9
18 après sa sortie, j'ai pris une claque dont je me souviendrai longtemps.
J'ai adoré l'univers sale et impitoyable qui s'offre au joueur et qui offre une vrai liberté dans tous les sens du terme. L'ambiance et les dialogues sont très soignés, j'ai adoré les petites touches d'humour noir et le background est plutôt intéressant et bien foutu.
Coté gameplay c'est du tout bon également, que ce soit la gestion du perso, les combats et l'exploration (notamment avec les skills hors-combat).
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, mais ça manque un peu de folie et de variété, et le jeu est assez moyen graphiquement (même pour l'époque) bien que la DA soit sympa.

Au final ça a été un réel plaisir de découvrir ce pilier du RPG PC et je n'ai pas vu passer le temps dessus. Et un grand merci à la communauté qui avec son patch 1.03 m'a permis de découvrir ce jeu culte sans bug !
Pillars of Eternity pc
Morm

le 21/05/2015
9
Ha je l'ai attendu ce fameux Pillars of Eternity, et je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçu.
Tout d'abord, j'ai un gros coup de cœur pour l'univers dans lequel le jeu prend place. J'avais peur d'être en face d'une high fantasy très classique à la Tolkien, mais beaucoup d'éléments (la théologie, le contexte colonial, ...) le rendent original et passionnant. La qualité d'écriture est simplement excellente et je me suis surpris à chercher et lire consciencieusement chaque dialogue, bouquin ou description d'objet. J'ai rarement autant apprécié tout l'aspect narratif dans un RPG.

+++ Le monde d'Eora et son lore
++ Une histoire passionnante abordant intelligemment des thèmes très intéressants
++ Les décors en 2D sublimes
++ La création et customisation des personnages
++ Les dialogues (les nombreux choix et le système de "disposition")
++ Un game-design très ouvert et une liberté grisante
++ Le "chemin infini" (Best side quest ever)
+ Les personnages secondaires assez développés et attachants (Durance !)
+ De nombreuses quêtes toutes intéressantes
+ La forteresse
+ Les nombreuses options de difficulté pouvant s'adapter à n'importe quel style de joueur sans dénaturer l'expérience
+ De bien jolies musiques
+ Des combats très tactiques...
- ... mais parfois peu lisibles à cause des nombreux effets lumineux
- le pathfinding pue la merde
- quelques bugs

Mon seul regret dans tout ça, c'est qu'on ne visite qu'une toute petite partie du monde et qu'on aimerait en voir bien plus. La centaine d'heures que j'ai dessus sont passé beaucoup trop vite, et je suis un peu resté sur ma faim... Mais c'est plutôt bon signe, non ?
Bloodborne play4
Morm

le 06/05/2015
9
Bloodborne c'est avant tout une direction artistique et une ambiance tout simplement hors du commun. Je crois que je n'ai jamais connu un tel sentiment d'angoisse et de tension devant un jeu vidéo (ou même un autre média), c'est assez fou, j'en ai presque redécouvert une part de moi que je pensais enfoui : le gamin apeuré par le noir et les choses qui s'y cachent. L'ambiance sonore y est pour beaucoup (j'avoue avoir du enlever le casque de temps en temps tellement ça me faisait stresser) mais les environnements également (l'architecture de Yharnam et ses piles de cercueils qui s'entassent, la clinique, les "cauchemars", ...). Pour moi, arriver a faire ressentir un sentiment aussi puissant au joueur, c'est la quintessence du jeu-vidéo et ce qui permet à Bloodborne de s’élever au rang d'oeuvre d'art.
Pour ce qui est du gameplay, From Software a essayé de revoir sa copie et s'est un peu écarté des Souls pour proposer une approche plus action. Et c'est plutôt une réussite: les combats sont fluides, très nerveux et plus rythmé. Le level-design est encore une fois excellent et l'exploration toujours aussi passionnante. Mais (car oui il y a un mais), ce que Bloodborne gagne sur son coté "action", il le perd sur son coté RPG (gestion du perso beaucoup plus limité, forge simplifié, ...) et sur la richesse globale du jeu (moins de zones, d'équipements, de pnj, ...). Et j'ai été un poil déçu des boss pour être honnête, la moitié sont trop faciles, et parmi les autres il en a quelques uns avec des design ni intéressant ni fun.

Pour résumé, From a bien réussi à renouveler sa série fétiche en proposant un jeu plus intense et concentré, mais aussi moins long et ouvert. Beaucoup préféreront surement, mais pas forcement tout le monde. Quoiqu'il en soit, il reste un titre d'exception comme on aimerait en voir plus souvent.
Divinity: Original Sin pc
Morm

le 03/04/2015
8
C'est le premier jeu du studio Larian auquel je joue et j'ai été agréablement surpris.

Bon, l'univers fantasy est classique au possible (des orcs, des morts-vivants, ...), les personnages assez peu nombreux et l'histoire se laisse suivre mais sans plus. Heureusement, le jeu n'est pas moche, et surtout, et j'insiste sur ce point là, les musiques sont divines. Les compositions sont magnifiques, toujours dans le ton et participent à une ambiance très agréable.

Mais là ou Divinity OS se démarque, c'est par son système de combat au tour par tour modernisé. L'accent a été fortement mis sur l'aspect "élémentaire" des attaques, c'est à dire que chaque type de dégât à des effets particuliers (feu = brûlure, électricité = stun, ...) et qui peuvent changer selon la situation (le feu ne fera que "dégeler" un ennemi glacé par exemple), ou encore influencer le terrain. En résulte l'un des système de combat les plus stratégiques auxquels j'ai touché et particulièrement jouissif lorsque bien exploité. De plus, la difficulté est au rendez-vous.
L'évolution de personnages est assez sympa, mais ça manque quand même un peu de variété et de flexibilité à ce niveau.

En tout cas, maintenant que leur moteur tourne bien et que le jeu a bien marché, j'attends avec un certaine impatience le prochain projet du studio belge. Peut-être dans un univers un peu plus original ?
Persona Q: Shadow of the Labyrinth 3ds
Morm

le 01/04/2015
7_5
Terminé en 80h en hard, avec une team composée de Chie, Shinji, Aigis, Naoto et P3MC.

Bon autant le dire tout de suite, le scénar ne sert vraiment pas à grand chose. Ça parle beaucoup pour ne pas dire grand chose, et les personnages bien connus de la série sont stéréotypés au possible. Le ton est plutôt léger et les dialogues très axés sur l'humour (parfois drôle, mais parfois lourd). Heureusement, l'ambiance à l'intérieur des donjons est très bien réussie, notamment grâce à des jolis décors variés et des musiques de qualité.
Ce qui m'a vraiment plus dans ce PQ, c'est le gameplay. Pour commencer le level-design est excellent, j'ai pris un grand plaisir à explorer et cartographier de fond en comble ces labyrinthes bourrés d'énigmes (j'aime les FOE) et de raccourcis en tout genre. Les combats sont très réussies également, c'est stratégique, dynamique et plutôt bien équilibré si on oublie le sorts de mort instantané. De plus, la gestion des personnages est très addictive grâce au système de fusion et permet beaucoup de possibilités de build.

Au final PQ est un très bon donjon-crawler qui peut ravir les fans des deux séries mais également les néophytes.
Dungeon Siege III play3
Morm

le 09/02/2015
6
Un Hack & Slash un peu bâtard mais toujours sympathique à plusieurs.
Les combats à l'aspect BTA sont assez convaincants (notamment avec les 2 styles par perso), mais le tout manque un peu de variété et d'options de personnalisation. Et la caméra est une horreur...
Coté narration c'est satisfaisant, l'histoire n'est pas très originale mais c'est plutôt bien écrit (et doublé) et les choix de dialogues sont intéressants (rare pour le genre).
L'univers lui n'a rien d'exceptionnel (med-fan très classique), tout comme les musiques qui font tout juste leurs boulots.

Le titre manque clairement d'ambitions et de finitions, mais il reste pour moi le meilleur moyen de s'amuser à faire du porte-monstre-trésor entre potes sur PS360.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion