bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anthemis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Legaia 2: Duel Saga play2
anthemis

le 20/09/2008
7
On prend le premier, on passe à la génération de console suivante, on améliore le gameplay et les graphismes, et cela nous donne Duel Saga.
Un RPG pas extraordinaire, mais qui tire tout de même son épingle via son système de combat sympa et original, ses musiques réussies, et son aventure entrainante. Un bon moment à passer en somme.
Final Fantasy VII play
anthemis

le 20/09/2008
9
Parce qu'il est (actuellement) dans mon top 5. Parce que j'ai les meilleurs goûts qui soient. Parce que j'y joue encore très facilement. Parce que c'est un des meilleurs souvenirs videoludique que je puisse avoir.
Un marquage au fer rouge sur mon passif de gamer, tel est FF7.
Disgaea: Hour of Darkness play2
anthemis

le 20/09/2008
Edité le 20/09/2008
4
Tout ce que je n'aime pas dans les T-RPG se retrouve dans ceux de N1.
Tout d'abord enthousiaste à la vue de se Disgaea, j'ai vite déchanté. le gameplay est hyper complet, mais putain quesque je suit fait chier! Je suis resté de marbre devant l'univers (qui de prime abord me plaisait), le déroulement de la pseudo histoire. Les graphismes fadasses n'arrangeants rien.
Au final je l'ai fini je ne sait même plus comment, surement du à un sursaut d'orgueil... Fin bref j'aime pas Disgaea, j'aime toujours pas N1.
Demon Stone play2
anthemis

le 20/09/2008
Edité le 31/03/2009
5
Un jeu qui tire son épingle de par son ambiance, le reste est déjà vu, déjà joué, que se soit en terme de mécanique de jeu ou gameplay tout court.
Bref, un beau skin aux deux tours, la "surprise" en moins, et les mêmes défauts avec...
Chrono Cross play
anthemis

le 20/09/2008
Edité le 20/09/2008
9
Un des must have de la Ps1, des graphismes magnifiques couplés de musiques d'anthologie, une histoire passionnante, pour un jeu unique (le seul soft m'ayant rappelé CC étant BK, y'a pire comme référence...). A jouer, à ressentir pour tout bon gamer qui se respecte. MasterPiece inside
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
anthemis

le 20/09/2008
6
Répétitif, facile, bourrin et brouillon, mais le gameplay reste bien pensé et complet ceci dit (pour tout ce qui est gestion arme, eon etc...).
La réalisation est au top, les musiques sont bonnes, l'histoire intéressante (plus que la team de mioches qu'on se trimballe... ). Niveau durée de vie, il y'a de quoi faire si on joue les différentes quest en plus du scénario principal.
Aussi avec ses sauvegardes présentes toutes les 10 minutes perso j'ai pu aprécier le titre à 100% (Ecole oblige).
Bref si la partie RTS est assez moyenne, le coté RPG du soft est déjà bien plus réussi. A voir pour se faire son idée.
Too Human xb360
anthemis

le 07/09/2008
Edité le 17/05/2013
5_5
Comme on peut le lire dans de nombreux commentaires ou tests, Too Human on aime ou on déteste; moi, j'ai aimé.
Très loin d'être parfait, étrangement addictif tout en étant vraiment bancal, le soft de Silicon Knights à su me tenir en haleine pour une petite quinzaine d'heures de jeu.
Un hack and slash qui ne vaut certainement pas les 60 euros en neuf, mais qui comme un certain N3 ou autre mérite un coup d'oeil d'occaz (je sais N3 n'est pas un H&S la comparaison ne se faisait pas sur le genre).
Et vu que je suis fatigué et que je n'ai aucune envie de faire de longues tirades, place aux + / - !!!

+ Univers original
+ Ambiance du Thornerre
+ Quelques musiques sympas
+ Du loot, du loot et encore du loot !
+ Une replay value interressante
+ Gameplay complet et original
+ Des décors sublimes...

+/- Scénario

- ... et d'autres ignobles
- Des combats confus l'hors de rixe vs nombreux ennemis
- Une caméra capricieuse
- Des Npc en soutient complétements inutiles...
- La scène cinématique impassable à deux balles provoquée à chaque mort.
- Mise en scène pas des plus inspirée
- Trop court
Deep Labyrinth nds
anthemis

le 31/08/2008
Edité le 31/08/2008
4
Un début des plus prenant puis une aventure qui traine en longueur. Faute à une action devenant bien trop répétitive a des décors vide et redondant et à un scénario limite absent...
Reste un jeu assez court (du moins pour le scénario premier, je n'ai pas la force de faire le deuxième), à l'ambiance unique (design et musiques agréable et assez facile pour le genre avec ses sauvegardes trouvables un peu partout), au système de combat à la fois intéressant et foiré (lock bien utile , magie bien pensé mais loin d'être pratique pour lancer des sorts dans le feu de l'action...) et à la technique à la limite du correct.
Bref un jeu qui partait bien et qui tourne en eau de boudin.
Eternal Sonata play3
anthemis

le 30/07/2008
Edité le 30/07/2008
6
Tout d’abord, Trusty Bell est un jeu enchanteur ; visuellement et musicalement le jeu envoûte et transporte comme peu.
Le gameplay n’est pas en reste, le système de combat (sorte de maelstrom de genre) est vif, bien vu et évolutif.
Mais tout ce brillant se trouve toutefois terni.
Comme dit dans le test, la mise en scène, pas forcément des plus inspirée, nuit aux instants cruciaux, le ressenti et le rythme des événements sont donc mis à mal (comme précision, à chaque fin de chapitre vous aurez droit à un photo documentaire sur Chopin, chose plaisante pour ma part, qui pourra en barber d’autres). Dans la même optique, on pourrait regretter un bestiaire pauvre, des lieux bien distincts mais peu nombreux et une durée de vie moyenne voir courte (20 heures en first gaming, sans faire le donjon bonus).
N’ayant pas touché au new game + je n’en parlerai pas, cependant, pour avoir lu beaucoup de commentaires sur ce jeu sur le web je tiens à précisé qu’il y a bien du contenu annexe en première partie, comme un donjon bonus genre nerve tower, avec plusieurs niveaux et save point unique, armes ultimes et surtout une grosse surprise à la clé.
Bref, Eternal Sonata avait de quoi devenir grand. Au final jouez y, pleurez ce qu’il manque, appréciez ce qu’il y a. Le soft en vaut tout de même le coup, peut être encore plus avec cette version PS3 et ses quelques ajouts.
Final Fantasy IV nds
anthemis

le 30/07/2008
Edité le 30/07/2008
7
Final Fantasy IV DS owned, pour ce qui sera surement l'une des dernières soirées Geek de ma vie.
Alors qu'en est-il de ce remake?
Et ben ... pas grand chose. On retrouve le scénario la version sfam, sans les ajouts GBA, ni quoique ce soit d'autre en annexe ou sur la trame principale.
Pour faire court ce remake n'apporte rien, si ce n'est une 3D qui ne plaira pas à tout le monde, des musiques cultes mais malheureusement saturées, un doublage anglais de qualité (mention spé au timbre de Kain), une mise en scène de qualité, et CG qui vont de paire (je fais un peu exprès d'oublier "la nouveauté" tamagotchi pokemonisé du premier Eon via le gros Chocobo, ses mini-jeux nazes et batailles Wiiiiiifiii) .
Bref ce remake c'est de la poudre aux yeux, et personnellement c'est ce que je recherchais. J'ai redécouvert Final Fantasy IV, jeu que j'avais terminé sur ps1 (oui relou les emu), sans jamais avoir eu ne serais-ce que l'envie de toucher à la version GBA.
Niveau difficulté, pas de gros soucis, un boss m'a un peu mis à l'amende, mais ce n'était qu'une question de tactique dont je ne me souvenais plus (avec ses Tsunamis et Instant death là...), le jeu n'est pas facile mais vraiment rien d'insurmontable quoi...
A la rigueur, j'ai trouvé beaucoup plus fastidieux le déroulement des combats, d'une lenteur affligeante... ou alors cela venait de ma console, j'en doute, fort ceci dit...
Bref pour moi FF4 reste ce qu'il est, et au final ce remake DS remplit son contrat en le sublimant d'une certaine manière.
En ce sens, il a comblé mes attentes, reste que les autres qui pouvaient légitimement en attendre plus, sans être sensible à sa plastique, peuvent déjà crier à l'arnaque.
Grandia play
anthemis

le 22/07/2008
Edité le 22/07/2008
9
Comme pour GFF et tant d'autres, Grandia reste, pour moi,le meilleur opus de la série.
Une expérience énorme pour l'époque, des souvenirs impérissable maintenant.
Une telle nostalgie due à un système de combat géniale, une ambiance incroyable, des personnages remarquables, un scénario prenant etc..
Bref que du bon pour ce RPG qui avait su se démarquer d'une bien belle façon.
The World Ends With You nds
anthemis

le 20/07/2008
Edité le 22/07/2008
8
The World Ends With You ou comment faire un RPG potable, avec dix lieux et autant de musiques/personnages.
Ainsi, vous passerez trois semaines, dans ce Shibuya divisé en petites zones.
Trois semaines pour trois partenaires, mais malheureusement une seule et même méchanique de jeu pour ces 21 jours (quoique je suis médisant, la dernière étant beaucoup plus speed, plus courte), le tout devenant très vite répétitif .
Au final pour les deux premières semaines, et donc la plus grande partie du jeu, on se retrouve à faire la même chose, dans les mêmes lieux, seul les rôles sont "inversés", cependant le rythme est là et le beat est bon, on évite donc l'overdose.

En combat le soft s'avère plaisant, quoiqu'un peut brouillon, j'ai pris un réel plaisir à enchainer les monstres et tester les différents pins/pouvoirs, combos et Fusions.
A noter l'IA pour l'écran supérieur complétement désastreuse en mode automatique (il arrive souvent, lors de combats un peu plus hard, de perdre plus de la moitié de la vie si l'on laisse en mode auto pour l'écran supérieur, alors que l'on ne se sera pas fait touché sur celui du bas).
Le gameplay est lui aussi bien pensé, et plus profond qu'il n'y parait au premier coup d'oeil (Evolution des pins, rapport avec pnj, Custom bouffe etc...) .
Mais encore une fois, j'ai trouvé que ça n'allait pas assez loin, le trip fashion aurait pu être beaucoup plus poussé, ou mieux pensé, ici c'est tout de même bien gadget (j'ai que très rarement, sauf obligation, équipé mon perso avec des trucs fashion, ou encore de la bouffe, et pourtant je n'ai recontré aucun souci dans l'avancement du jeu, j'ai du passer une ou deux fois en easy, par flemme plus qu'autre chose).

Alors quesqui sauve TWEWY ?
Sans compter le gameplay (et replay value tout ça tout ça... ), je dirai avant tout son ambiance, ses persos, son style et son scénario pas mal foutu. Certaines scènes superbement réalisées font vraiment plaisir à voir, le style graphique les choix musicaux, le font bien à tel point qu'on en reviendrai presque que pour ça.
C'est frais, stylé, addictif mais non sans défauts, j'y retrouve un peu un coté Persona 3 (ça va surement en faire bondir certains, mais rien à foutre de ces noobs, hoho), je pense aimer ces deux jeux pour les mêmes raisons, et pourtant ils sont si différents...

Il faut tester TWEWY pour se faire sa propre idée, loin d'être une bombe universelle, le soft passé son hype divisera surement les foules.
Enfin moi, j'aime, tout en regrettant clairement certains points sans que celà ne joue vraiment sur mon plaisir de jeu, voir sur l'expérience tout court.
Si on est passé de peu à coté d'une tuerie monumentale, cela reste quand même un très bon jeu.

Une petite question d'aveugle, on le trouve ou le compteur d'heures de jeu?
Jade Empire xb360
anthemis

le 17/07/2008
Edité le 22/07/2008
6
Ah,Jade Empire, le jeu que j'attendai comme le dernier grand RPg de ma bobox. Au final s'il faudra enlever "grand" à mes attentes il restera bien le dernier rpg que j'ai fait sur cette console. Tout d'abord, Jade Empire, est un jeu que j'ai trouvé bourrin, affublé d'un gameplay bâtard .
Les combats passent les gerbes de sang suivent et tout ceci sans aucune finesse. le jeu ne propose aucune difficulté en ce sens.
Toutefois Bioware, nous gratifie, d'un rpg plutot agréable à l'oeil, et surtout assez original à la vue des lieux fréquentés.
L'ambiance est sympathique, le scénario efficace, les musiques de bonnes factures. "Malheureusement", le jeu est très court... pourquoi ces "" ? tout simplement parcequ'avec un tel système de combat Jade empire ne pouvait proposer une durée de vie égale aux rpg classique, je m'imagine mal 50 heures dessus.
Pour conclure, jade empire est un bon jeu, court sympathique prenant et rythmé.
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
anthemis

le 06/07/2008
6
3/4 mini-games , 1/4 Jeu de bataille sponso par Tetra Master pour les combats (qui s'apparente au coté RPG du sort).
Le jeu est, comme dit précédemment, sympa graphiquement, le jeu est coloré, les décors sont détaillé, bref ça a un certain cachet et cela fait plaisir à voir.
Entre les musiques remasterisées, et tout le bestiaire FF modélisé, le jeu est avant fait pour les fans de la license et pensé pour la ds. Assez facile dans l'ensemble tout en ayant la possibilité de sauvegarder nimporte quand..
Les combats sont bien mis en scène, sans être ahurissant, c'est agréable, frais.
Bref.. pas de défaut majeur pour ce titre (on pourrait toujours titiller sur le fait que devoir se tapper plusieurs fois les même mini-jeux pour faire avancer l'histoire c'est pas top, ou encore que le coté RPG est vraiment sous exploité, mais bon ça reste minime) à l'ambiance bon enfant , faut juste savoir où l'on met les pieds quoi.
Luminous Arc nds
anthemis

le 29/06/2008
6
Un bon petit tactical, beau et pas prise de tête.
Le soft se révèle frais tout en restant très classique. A noter les superbes histoires de Kopin, "poulet" dont je suis dorénavant fan.
Final Fantasy III nds
anthemis

le 24/06/2008
5
Ce remake DS de Final Fantasy III est soigné.
Certes, on a affaire à de la 3d DS, mais elle reste détaillée, minutieuse. La pilule sur le plan graphique passe très bien.
Les musiques (surtout sur la fin) m'ont plu; sans me laisser pas un souvenir impérissable elles restent sympathiques.
Niveau gameplay, et mécanique de jeu c'est autre chose, je préfère de loin FF2 au troisième, le système de jobs est vraiment archaïque, l'avancement dans le jeu se fait à coup de hache sans vrai lien scénaristique, avec deux trois PNJ ayant une pseudo personnalité histoire de dire que FFIII c'est quand même mieux que FFI... mais ça vole pas haut pour autant.
Parfois lourde, limite inconsistante,l'aventure reste agréable au final, surtout en deuxième partie de jeu, ou l'aventure commence vraiment, mais ça n'est certainement pas un jeu qui m'aura fait me relever la nuit.
Summon Night: Twin Age nds
anthemis

le 19/06/2008
Edité le 19/06/2008
7
Summon Night Twin Age est un bon petit défouloir. On se prend jamais pris la tête, la 2d est sympa, le tout se joue facilement et intégralement au stylet, l'action est soutenue (quelques skills bien placés en sont presque jouissifs), et les systèmes de crafting/pokemon/social link/skill tree se révèlent sympas tout en restant malheureusement trop minimaliste.
Enfin le scénario vol pas bien haut, et le jeu est assez court et relativement facile.
Ah oui j'allais oublier... attention c'est niais , bouh....
Koudelka play
anthemis

le 31/05/2008
6
+ Ambiance et scénario prenants
+ Persos réussis
+ Cinématiques sympas

+- Musique

- Maniabilité
- Combats sponsorisé par Stilnox 10mg
- Court
Exile pcecd
anthemis

le 18/04/2008
Edité le 18/04/2008
2
Une belle daube comme on en fait peu. Design à chier, 2D immonde, système de jeu archaïque, ost mauvaise, et scénario prétentieux (du ken berserk like).
Cette chose se finit en 5/6 heures (et encore j'ai cheaté sur des respwan infinis de monstre, pour lvluper), à prendre au quinzième degré.
J'imagine le jeu plus fin sur pce, mais bon le fond restant le même...
Exile md
anthemis

le 18/04/2008
2
Une belle daube comme on en fait peu. Design à chier, 2D immonde, système de jeu archaïque, ost mauvaise, et scénario prétentieux (du ken berserk like).
Cette chose se finit en 5/6 heures (et encore j'ai cheaté sur des respwan infinis de monstre, pour lvluper), à prendre au quinzième degré.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Allesthar
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion