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99 commentaires
Final Fantasy Tactics Advance gba
Kagura Shiro

le 28/07/2014
7
Plus de 30 heures de jeu.

+ Un TRPG vraiment simple à prendre en main. Idéal pour commencer.
+ Les jobs sont nombreux et se débloquent au fur et mesure qu'on maîtrise les autres classes.
+ Le jeu est joli, de la 2D isométrique colorée.

+/- Je ne suis pas une grande fan de Sakimoto, mais la BO propose des morceaux vraiment sympathiques (Amber Valley <3)

- Les missions bien trop répétitives, les objectifs sont peu variés et elles reviennent en boucle assez souvent. Le jeu en compte 300, j'ai à peine dû en faire la moitié.
- Rythme assez lent.
- Scénario enfantin et personnages qui le sont tout autant. Je n'ai pas vraiment suivi l'histoire car je l'ai entrecoupée avec des quêtes annexes.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Kagura Shiro

le 17/09/2012
8
Bilan rapide car ça fait longtemps que je l'ai fait!

Bilan
+ Très beau! C'est coloré et bien animé!
+ Les minish A-DO-RA-BLES, j'aimerai les revoir!
+ Le level design bien foutu
+ La quête des médaillons qui s'étale sur tout le jeu
+ La GA SP sublime!
+ les différents objets bien exploités
Tales of Symphonia gc
Kagura Shiro

le 24/09/2015
7
Jeu fait à la période de sa sortie :

++ Quêtes annexes très nombreuses (Wonder chef, titres, armes maudites, saynètes etc.)
++ Gameplay accrocheur
++ Très bonne durée de vie
+ Cel-shadding réussi
+ Replay Value excellente

- Début un peu poussif
- Peut-être quelques longueurs
- Il est tout à fait possible de louper des quêtes annexes et ça commence très tôt dans le jeu.

Le jeu aborde des thèmes assez lourds et dramatique (les fermes humaines, la discrimination, le sacrifice etc.), mais l'enrobage et la façon dont sont traités les sujets rend le tout assez anecdotique, difficile de se sentir impliquer. Ça manque de maturité dans l'écriture et dans la mise en scène, c'est dommage.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Kagura Shiro

le 28/07/2014
7
++ Direction artistique exemplaire. C'est beau, le jeu a une identité qui lui est propre.
++ L'OST fabuleuse, merci Mme Tanioka
+ Le gameplay est orienté action et le multi est une bonne idée.
+ Le speech de base intéressant, on part du mythe du cristal élément phare des premiers FF. Le jeu a vraiment une ambiance unique.


+/- Le jeu peut devenir ultra répétitif, personnellement ça toujours été un plaisir de passer par la rivière Belle et l'Ecluse Veo Lu.

- Multi à mettre en place coûteux/relou, il faut des GBA et autant de câbles.
- La trame scénaristique est plutôt légère.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Kagura Shiro

le 28/07/2014
7
+ Gameplay au poil, la stratégie est toujours là, il faut faire attention à chaque unité (force/faiblesse).
+ La variété des personnages
+ Le character design soigné

- L'OST assez discrète voir quelconque.
- Scénario très classique
- Pas de doublages
- C'est pas très beau, ce n'est pas super important, mais quand la caméra zoom un peu. On voit que c'est n'est pas fin...
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Kagura Shiro

le 04/08/2013
9
++ L'univers grandiose!
++ Gameplay évolutif et bien huilé
++ OST magique (Motoi Sakuraba était inspiré \O/)
++ Direction artistique somptueuse (chaque écran est une véritable oeuvre d'art)
+ Quêtes annexes nombreuses et originales (arbre généalogique etc.)
+ Les cartes au cœur du gameplay (pas juste un gadget) que se soit en combat ou pendant les phases d'exploration.
- Mise en scène

Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
Kagura Shiro

le 16/06/2016
7
Fini le 04/05 en 22h je dirai. (sans compter les reset en pagaille)
Edition spéciale
Normal + classique

++ Je retrouve le feeling de mes premiers FE, on a un peu la pression sur les choix que l'on effectue, que se soit en pleine bataille avec les actions (gain d'xp), les combattants qu'on prend, etc.
++ Les objectifs sont variés et les situations différentes font qu'on doit s'adapter constamment.
+ Les scènes cinématiques sont peu nombreuses, mais elles sont superbes !
+ Le rééquilibrage des unités mises en duo par rapport à Awakening. L'unité secondaire donne uniquement des bonus de stat et n'attaque plus, ça rend le jeu moins bourrin.

+/- La guerre interne en Norh est une bonne idée, mais le MC qui cherche encore à raisonner un psychopathe c'est assez insupportable. Un perso plus futé n'aurait pas été de refus. C'est assez prévisible, je trouve.
+/- Là encore, je trouve le casting en demi-teinte, mais il reste meilleur que celui de Hoshido.
+/- Les pertes de personnage au cœur du scénario rend le tout moins guilleret, mais limite on s'en fiche tant on ne les connait pas au final.

-- L'absence d'émotions, la rancœur entre les deux camps au sujet du perso joueur manque de crédibilité. On se croirait dans une cour de récré tellement c'est mal écrit et stupide.
- La modélisation des personnages en 3D
- La censure US dans le "mini-jeu" des appartements privés.
- Le lien avec Awakening côté personnage est assez étrange. Comment et pourquoi ? Outre le fanservice et réutiliser des visages connus je ne vois pas l'intérêt.

[Note] : Il s'agit du Fates le plus ressemblant aux précédents. On a aucune map annexe pour leveller et développer les soutiens. Le choix des unités est important autant que la gestion des achats.

[Bilan] : Je préfère très largement Conquête à Héritage, on en apprend plus sur le background et j'ai retrouvé l'esprit de mes premiers FE.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
Kagura Shiro

le 16/06/2016
6
Fini le 27/05
Normal + classique terminé en 27-28h (sans compter les reset !)


++ L'OST est très soignée, elle tient sur 7 CDs soit dit en passant.
++ My castle qui ajoute un côté gestion et personnalisation.
+ Les nouvelles classes sont plaisantes à jouer.
+ Les scènes cinématiques sont peu nombreuses, mais elles sont superbes !
+ Le rééquilibrage des unités mises en duo par rapport à Awakening. L'unité secondaire donne

+/- Le character design est bon et pas toujours terrible à la fois. On a de beaux perso comme Xander, Jacob ou Hinoka et des personnages assez douteux comme Orochi, Camilla... Côté personnalité et perso coup de cœur, j'en retiens assez peu au final.
+/- On est rapidement dans le bain, mais il y a des choses qui ne sont pas expliqués ou obscurs au début (utilité des objets, notamment).
+/- La réalisation tente d'ajouter un peu de dynamisme dans sa mise en scène, pourquoi pas, mais ce n'est pas très réussi.

-- Le scénario implique davantage le personnage joueur et d'autres têtes, mais ça reste assez simpliste et sans émotion. Ça manque de profondeur et tout parait rushé.
-- Encore une fois les enfants n'ont pas de justification qui tiennent la route.
- Pas de doublage japonais alors que c'était le cas dans le précédent ! Côté doublage, on a que des interjections, des mots prononcés, mais jamais l'intégralité de doublé, c'est dommage.
- Birthright est très light côté objectifs de réussite de mission (décimer, vaincre le boss).
- La modélisation 3D des personnages est assez vilaine.
- La censure US sur le "mini jeu" avec les alliés invités dans ses quartiers privés. On est spectateur et limite on se demande pourquoi ils l'ont gardé vu qu'on ne fait rien autre que regarder.
- L'arrivée très tardive de certaines unités, on ne sait pas trop quoi en faire (Azana, Yukimura par exemple).
- Ça manque d'explications sur certains points de gameplay. Exemple : en fin de partie, on doit choisir 5 perso, mais pour faire quoi ? Et il y'en a d'autres des choses comme ça...

[Note] : Birthright est destiné aux nouveaux joueurs de FE, les objectifs sont simples, on peut leveller tranquillement sur des cartes annexes, c'est aussi XP et thunes à gogo.

[Bilan] : plaisant à jouer, mais ça pêche côté scénario, c'est très simpliste, le casting ne m'a pas complètement convaincu. Le moins intéressant à mon avis, que se soit l'histoire ou côté personnages. Après avoir fait les deux autres, il me semble être le moins intéressant.
Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker 3ds
Kagura Shiro

le 03/05/2016
8_5
Fini le 2/05/16
Arc Septentriones en 38h, j'ai suivi Yamato <3
Arc Triangulum en 20h environ.

++ Le choix est laissé au joueur pour sauver telle personne ou non. Il y'a plusieurs fins différentes. Selon la gestion du temps, il arrive qu'on ne puisse pas sauver telle ou telle personne.
++ Le jeu démarre plutôt rapidement, on est très vite mis dans l'ambiance et on prend rapidement le système de combat en main ainsi que les mécaniques liées aux démons. Il y a un côté Evangelion avec un pays ravagé par des attaques de démons dont le nombre est connu avec en parallèle les mystères qui tournent autour du JP's. C'est top !
+ Les liens sociaux entre le joueur et les autres personnages, ça rappelle beaucoup les S-link dans le principe. On a plutôt intérêt à les travailler vu l'aide que ça apporte en combat.
+ Le casting de personnages jouables est varié. On a des stéréotypes, mais ce n'est pas trop marqué et j'ai trouvé l'ensemble plutôt attachant.
+ Le doublage US est bon, on retrouve les voix de Yosuke (P4), Leia Rolando (ToX), notamment.
+ La possibilité de recommencer une mission tout en conservant les techniques acquises. Le jeu est moins frustrant, peut-être plus facile aussi et c'est pas plus mal vu certaines missions.

+/- Le character design qui oscille entre le mauvais goût (Hinako) et des choses plus convenables.
+/- Certaines combinaisons adverses assez pétées. Certaines missions sont assez "Die & Retry" pour réussir, histoire de voir les événements. A partir du 6 ème jour ça devient retord, voir complètement exagéré alors que les 3/4 du jeu ça allait. :/ Est-ce ma faute et ma gestion des démons ou bien un pic de difficulté un peu gratuit ?

-- Les combats sont lents, le temps d'engager l'escarmouche, sélectionner les actions, voir les animations, que l'ennemi agisse etc. Une bataille peut durer très longtemps...
- Les démons sont parfois assez moches et les Septentriones sont particulièrement peu inspirés.
- L'OST assez : meh ! Déjà dans le précédent épisode la musique n'était pas extraordinaire. Après quelques heures de jeu, j'avoue avoir coupé la musique pour entendre les dialogues uniquement.

[Bilan] : je le trouve meilleur que le premier malgré le blabla trop orienté "friends". Les perso sont attachants contrairement au premier où je les ai presque tous détesté. Yamato & Alcor sont les meilleurs ! :3 J'avais des doutes sur le second arc ajouté pour cette version 3DS, mais j'ai été contente de voir que ça s'intègre bien à la trame principale. Un coup de cœur et un indispensable pour la 3DS.
Bravely Second: End Layer 3ds
Kagura Shiro

le 07/04/2016
6
Fini le 7/04 en 53 heures (j'avoue avoir passé des scènes de dialogues et j'ai récupéré toutes les astériques)


++ Système de combat toujours au top. Nouvelles classes et classes connues pour plaire à tout le monde.
+La fabrication de jouets très sympa et la reconstruction de Moonhold.
+ Toujours aussi joli, la DA fait toujours mouche.
+ Yew est attachant comme tout. Les nouvelles sont sympathiques Janne et Nikolaï notamment.
+ Choix du doublage US ou JP. La version US se défend plutôt bien.

+/- L'OST s'intègre bien dans le jeu, mais les compositions sont bien moins marquantes que dans le premier. Attention, l'OST reste bien au-dessus de beaucoup de productions actuelles, mais le niveau d'origine est tellement élevé que c'est assez décevant. On retrouve de nombreux morceaux issus du premier.
+/- La traduction est basée sur la version US, du coup avec l'audio JP j'ai l'impression qu'il y a eu des écarts (je ne comprends pas tout, mais il y'a des moments où je me dis que...).
+/- - Scénario peu intéressant, on doit courir après Agnès, on rencontre des PNJ qui nous font faire des détours. Non, vraiment c'est pas folichon. A partir du chapitre 5 ça devient un peu plus intéressant.
+/- On retrouve Luxendarc sans gros bouleversements. C'est une suite directe avec 2 années d'écart entre les jeux. Le monde n'a pas changé, en soi, ça me parait normal. Mais, la façon dont le joueur est amené à retourner plusieurs dans les villes/donjons est vraiment désagréable, on a de nouveau lieux pourtant, pourquoi ne pas avoir fait plus de nouveaux donjons ?
+/- Yew se fait voler assez rapidement la vedette, faire un casting de nouveaux perso aurait peut-être été plus intéressant ?

--- Le NG+, j'en dis pas plus à ce sujet.
-- Assez bavard, heureusement il y'a moyen de passer les scènes.
- Un rythme assez mou, les dialogues n'aident pas vraiment à garder un semblant d'intérêt et les détours fait ici et là ralentissent le déroulé global.


[Bilan] : je n'attendais rien de particulier à cet épisode. J'avais apprécié le premier sans trop être complètement fan de ce qu'il proposait côté background/scénario. La fin m'a plu, mais les 2/3 de l'aventure ne sont vraiment pas intéressant, ça ne décolle qu'à la fin comme pour récompenser le joueur en fin de partie. A recommander aux fans du premier sans hésitation. Les nouveautés se situent uniquement du côté de classes, des personnages, on en sait davantage sur la période pré Bravely Default (l'origine de la guerre contre l'orthodoxie). Les nouveaux lieux sont très peu nombreux, le jeu recycle beaucoup trop les donjons et villes, en soi récupérer les assets et les faire visiter ne me dérange pas, mais on sent quand même une certaine fainéantise à proposer de réels environnements inédits.

Yew voit son background assez bien ancré dans l'univers du jeu. Magnolia me déçoit assez, la séquence de fin de BD me laissait penser que le personnage serait dynamique et serait même le premier rôle féminin. Comme Yew, je trouve qu'elle se fait voler la vedette par les autres personnages comme Edea. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.
La séquence post générique me fait un peu peur, où alors je n'ai pas compris le message derrière...
Fantasy Life 3ds
Kagura Shiro

le 12/03/2016
6
Fini le 18/02. Une vingtaine d'heures, j'ai passé un bon paquet de dialogue...
Carrière : chasseur passé maître et cuistot.

+ Jeu plutôt joli, c'est coloré. C'est mignon
+ L'aspect décoration et aménagement tout droit sorti d'un Animal Crossing, on peut même déménager pour trouver une bicoque plus grande.
+ Composition de l'équipe laissé au choix du joueur, on peut tout faire en solo ou prendre avec soi deux IA.
+ Différentes classes jouables en cours de partie.
+ Très simple à prendre en main.
+ Séquences cinématiques très jolies.
+ Environnement variés.
+ Le petit côté auto dérision

+/- On est libre de faire ce qu'on veut entre chaque chapitre gagner des points de rang, liesse, etc.), mais on est vite limité dans la découverte des lieux.
+/- OST gentillette, mais pas mémorable venant de Nobuo Uematsu c'est étonnant
+/- Yoshitaka Amano est crédité, mais à part le logo, je vois sa patte nulle part. :O
+/- Cycle jour/nuit assez anecdotique ? Pas de météo ?

-- Jeu simplet dans le sens où l'histoire, la façon dont c'est conté et la linéarité fait que le jeu est ultra facile/simple.
-- Bavard, ça parle beaucoup trop.
-- Gestion des butins mal pensée
-- Changement de carrière mal pensé, on ne peut pas changer à la volée il faut systématiquement passer par le PNJ concerné et chaque début de carrière amène son lot de quêtes rébarbatives. Un distinguo entre classes de combat, craft et de drop aurait bien mieux.
- Très linéaire et répétitif dans la progression
- Quêtes annexes assez peu intéressantes (chasse de monstre, rapporter des objets,).
- Beaucoup d'aller-retour, plus de point de téléportation aurait été mieux.

Un petit jeu sympathique sur 3DS, des problèmes dans l'ergonomie et très classique dans l'ensemble.
Pokémon Y 3ds
Kagura Shiro

le 04/01/2015
7
Fini le 25/10/13 environ 40 heures de jeu.
Starters choisis : Grenousse & Carapuce!


++ Enfin un épisode canonique en 3D, mix entre les épisodes portables et Colosseum,
++ Les fonctions online (combats, échanges etc.), vu le nombre de joueur on trouvera, je pense, toujours quelqu'un.
+ La mise en scène! On a des jeux de caméra qui rendent le tout plus dynamique.
+ Les améliorations de gameplay basiques, mais utiles! (Déplacements en diagonale, pouvoir échanger des Pkmns sans les avoir dans la team etc.)
+ Le nouveau type fée (j'attendais plutôt lumière pour contrer les ténèbres)
+ La personnalisation du personnage


-- La caméra pas facile à gérer (à Illumis notamment),
-- Le scénario en retrait, la team Flare fait pale figure après la team Plasma qui avait des revendications (assez paradoxales, c'est vrai). On est baladé ici et là pour remplir le Pokédex, les badges aident à la progression. La team Flare est (limite) là pour faire voir certains lieux (usine à Poké ball, la centrale etc.).
-- L'idée d'introduire des personnages secondaires qui progressent avec le perso principal, est une bonne idée, mais ils sont trop clichés. Il me parait difficile de s'attacher à eux...
-- Le post game rachitique, c'est honteux!
- Les méga évolutions vraiment trop puissante, difficile de contrer un Pkmn sous une forme Méga, sans utiliser un méga aussi...
Persona Q: Shadow of the Labyrinth 3ds
Kagura Shiro

le 30/12/2014
Edité le 30/12/2014
6_5
Team Persona 3 choisie !
67 heures de jeu. Equipe composée d'Akihiko & Shijiro en front, Yukari, MCP3, Zen & Rei.

++ L'OST et le doublage US sont très bons. La voix de Théodore a changé par contre, dommage je préférais l'autre.
++ Les combats sont biens. On a toujours la notion de faiblesse élémentaires et les malus/bonus qui en découlent. Comme tout Megaten, rusher n'est pas une bonne idée. C'est un exigeant, il faut faire attention, trouver le bon équilibre avec les Personas, les équipements et la gestion des SP.
++ L'aspect dungeon RPG de la série des Etrian Odyssey est très complet. Les donjons sont grands (et sur plusieurs étages) et le travail de cartographie à faire avec l'écran tactile est vital pour s'en sortir. On a des énigmes et les FOE pour rajouter du stress et des complications dans la progression.
+ La fusion de Persona est bien là. La gestion des compétences est importantes et la répartition des Persona entre les membres actifs est essentielle. On a toujours le compendium et la possibilité d'invoquer en payant Margaret. Le système de craft et de drop pour débloquer des équipements fonctionne toujours aussi bien.
+ La skin Persona ! C'est un régal de retrouver le casting complet de Persona 3 et tout ce qui fait parti de cet univers (bruitages, menus colorés etc.)
+ Les différentes ambiances uniques des donjons, le troisième est assez flippant. Stupides FOE.
+ Petit prix : 29,90€

+/- On se retrouve avec un max de personnages, mais on ne peut en prendre que 5. Du coup, on peut difficilement changer en cours de route puisque l'xp n'est pas récupérée que par les membres actifs.

-- Les quêtes annexes demandent de retourner dans les donjons ou de voir des cutscenes, c'est assez peu intéressant. Les récompenses et l'XP peuvent aider, mais bon ça ne m'a marqué.
-- La fréquence des combats aléatoires est assez élevée. Lors de l'exploration et quand on cherche à comprendre le mécanisme pour résoudre une énigme c'est vraiment agaçant.
- L'inventaire limité à 60 objets, objets de soin et drop compris.
- Ça parle pas mal, pas comme un Danganronpa, mais certains dialogues abordent des choses absolument évidentes pour le joueur et ça ralenti les phases d'exploration.
- Les "strolls" il n y a pas de S-Link, il s'agit surtout de discuter avec les personnages et d'en savoir un peu plus. Pour ce que j'ai vu, ce n'est pas très intéressant.
- Parfois frustrant de se prendre un vieux GO alors que tout allait bien jusque là. (Megaten style je sais).

Le jeu est bon, mais je n'ai pas adhéré à 100% au gameplay. J'ai trouvé ça long, voir très long, la sauce à moyennement pris dans mon cas.
Pokémon Rubis Oméga 3ds
Kagura Shiro

le 11/12/2014
7
Ligue faite après 18 heures de jeu, épisode Delta bouclé !

++ Le Navi Dex qui permet de faire des recherches de Pokémon optimale. C'est très précis et on peut voir les IV par exemple. On peut aussi voir où se trouve les plantations de baies etc.
+ L'épisode Delta permet de mieux mettre en avant le troisième légendaire. Adieu le braille, on a droit a une petite histoire etc.
+ Redécouvrir Hoenn avec le moteur 3D de Y. Le jeu a été un peu remanié pour insérer les méga évolutions et cie. Ça rend la redécouverte plus agréable. La relation avec le rival est un plus travaillé, c'est plutôt sympa.
+ On peut enfin voler sur les routes !
+ Des efforts ont été fait dans la mise en scène, un bon point.
+ J'ai bien aimé les petits clins d’œil fait aux autres épisodes de la série.

+/- Je n'ai pas de super bon souvenir de la BO de Rubis, mais il est bon de noter qu'elle a bien été remastérisée. C'est agréable, mais pas forcément ultra marquant.
+/- Les nouveautés restent maigres. Il s'agit d'un remake, j'imagine que Game Freak n'allait pas tout nous chambouler pour ne pas froisser les plus grands fans de cet épisode.

- Ultra facile, le multi exp aide bien c'est vrai. J'ai fini avec une équipe de 4 bestioles dont 2 plus utilisées que les autres.
- On ne peut plus personnaliser son dresseur !
- L'épisode Delta consiste à suivre un personnage à travers Hoenn, c'est assez désagréable d'être baladé ici et là selon le bon vouloir des personnages comme Pierre et cie.

Bilan :
J'ai bien aimé retrouver Hoenn, les ajouts et modifications ont été très agréables. Je trouve ce remake "juste" bon, sur GBA déjà, je trouvais Rubis bien, mais sans plus. Je pense que Johto sera et restera ma région préféré, grâce à l'épisode Or qui nous proposait d'énormes nouveautés à l'époque et 2 continents entiers à parcourir. Depuis, je n'ai pas eu d'attachement particulier à une région. Peut-être que comme beaucoup de joueurs, j'attends un véritable renouveau de la série ou à défaut un épisode sur WiiU digne de Coloseum.
Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked 3ds
Kagura Shiro

le 24/09/2014
6
Fini en 38 heures avec Gin & Haru.

++ Les scènes vues en cours de jeu vont influencer la fin, ce qui en fait un jeu à très bonne replay value. Du coup, on peut choisir les perso qu'on préfère (Gin <3).
+ L'ambiance du Tokyo dans le chaos plutôt chouette, on gagne en intensité au fil du scénario.
+ Un tactical assez bien rodé.
+ Le jeu est presque entièrement doublé (VA only) et ça rend le jeu moins austère. Vu la quantité de texte à lire c'est clairement un bon point.

-- Le character design assez spécial avec un certain penchant pour les méga boobs. J'ai mal au dos pour ces pauvres demoiselles. :x Je ne le trouve pas terrible du tout.
-- Les combats sont lents et plutôt mous. Je n'ai pas vraiment senti la dimension stratégique. L'IA est parfois assez abusée avec des compétences actives/passives bien pétées...
-- L'argent s'obtient en effectuant des maps, alors ça peut potentiellement devenir redondant et vraiment agaçant lorsque les démons commencent à coûter une blinde. C'est sans parler des démons enregistrés dans le compendium qu'on veut rappeler.
-- L'IA alliée assez suicidaire, voir débile, c'est super énervant quand on doit la sauver pour réussir la mission. Ça arrive trop souvent à mon goût.
- Les interfaces assez austères et froides.
- La BO pas terrible, terrible. :/


Le niveau d'anglais requis n'est pas élevé, si vous pouvez jouer à un Persona, alors ce Devil Survivor est à portée également. Je vois que mes éclaireurs ont beaucoup aimé, alors suis-je mauvaise, suis-je poisseuse ? Allez savoir, mais les Game Over dues à l'IA, aux démons qui demandent des capacités spéciales pour être occis : je dis non.

Cela dit, le jeu est bon, mais ces défauts m'ont bien gênées.
Bravely Default 3ds
Kagura Shiro

le 29/12/2013
Edité le 09/12/2014
6_5
Fini le 29/12/2013. 70 heures de jeu Bad & True ending obtenues! J'ai vu le teaser de Bravely Second, vivement qu'on en sache plus!

++ C'est beau! La 3D est propre, elle sublime les artworks des villes.
++ La bande-son est magique, ce jeu se joue au casque. Revo nous livre des compositions très inspirées.
++ La direction artistique est sublime, les personnages en 3D se déplacent sur des décors 2Ds de toute beauté (la 3D activée et ça devient un régal).
++ Le jeu propose un bon challenge, les boss secondaires ne déconnent pas, même en normal. Changement de la difficulté à la volée et ajustement de la fréquence des combats possible.
+ Le dual audio présent


-- Aller-retour assez nombreux
-- Le scénario classique de chez classique. Et prévisible, en tout cas, je n'ai pas été surprise. Sans parler de la seconde partie répétitive à souhait. :/
-- Mise en scène assez statique, ça manque d'émotion
- Nos 4 héros manquent de charisme (Edea et Ringabell sortent quand même du lot)
- Beaucoup de dialogues pas forcément intéressants
- Ralentissements sur la map
Quelques mots sur l'édition Deluxe:
C'est une énorme boîte qui contient une (horrible) statuette d’Agnès Oblige, un extrait de la bande-son, un paquet de 34 cartes RA, un artbook au format A4 qui est de toute beauté (moins complet que celui sorti au Japon sans aucun doute) et le jeu avec l'ignoble logo vert dans le coin inférieur gauche de la jaquette. Un beau collector dont le prix est tiré vers le haut à cause de la statuette.
Fire Emblem: Awakening 3ds
Kagura Shiro

le 04/08/2013
7
Fini en 25 heures
++ Character design soigné
++ Gameplay excellent avec des ajouts bien sympas (les duos)
+ Choix du doublage, mais surtout enfin un doublage!
+ Une mise en scène, ça manquait avec le doublage et c'est chose faite!
+ Scènes cinématiques sublimes, la 3D rend plutôt bien dans ces moments là
+ Les fonctions Spotpass et Streetpass vraiment sympathiques!
+/- Le jeu est assez facile (difficulté mal dosée, possibilité de levelling, changement de classes font que le jeu devient très facile par moment).
+/- Les personnages peu nombreux au final (il faut pousser les soutiens, mais tous les personnages ne sont intéressants on passe potentiellement à côté de certains perso du coup).
- DLC nombreux.
- Déséquilibres entre les unités.
- Scénario ultra classique.
- Intégration de la descendance dans le scénario quasi absente.

Fire Emblem: Awakening 3ds
Kagura Shiro

le 22/05/2013
7
Reçu le 22/04 en bundle, fini le 3/05 en 25 heures

++ Character design soigné
++ Gameplay excellent avec des ajouts bien sympas (les duos)

+ Choix du doublage, mais surtout enfin un doublage!
+ Une mise en scène, ça manquait avec le doublage et c'est chose faite!
+ Scènes cinématiques sublimes, la 3D rend plutôt bien dans ces moments là

+/- Le jeu est assez facile (difficulté mal dosée, possibilité de levelling, changement de classes font que le jeu devient très facile par moment).
+/- Les personnages peu nombreux au final (il faut pousser les soutiens, mais tous les personnages ne sont pas intéressants on passe potentiellement à côté de certains perso du coup).

- DLC nombreux
- Déséquilibres entre les unités.
- Scénario ultra classique, descendance mal exploitée.
Tales of the Abyss 3ds
Kagura Shiro

le 22/05/2013
6
Version 3DS. Fini le 22 Mai, 35h42

+ Casting vraiment sympathique (Mentions spéciales pour Jade, Guy et Tear) et avec un design signé Kosuke Fujishima!
+ Battle system toujours aussi bien fait (amélioration de celui de ToS avec le free run)
+ Dernière partie du jeu vraiment excellente!
+ Trame scénaristique originale ...

-- ... Mais aussi avec des rebondissement un peu WTF et des longueurs...

-- Des aller-retour trop nombreux, on ne fait que ça en fait...

- Mise en scène assez cheap (animations pas terribles)
- Saynettes non doublés! Honteux! D'ailleurs toutes les scènes ne sont pas doublées!
- Le vocabulaire assez dur à retenir (Fonon, Fonist etc.) et histoire un peu difficile à suivre du coup avec ça
- IA parfois dans les choux (Tear qui tourne en rond alors qu'il y a des blessés...)
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
Kagura Shiro

le 28/07/2014
4
+/- Le jeu n'est ni beau ni moche, il a le mérite d'être coloré (j’essaie de sauver les meubles).

-- Character design a jeter. Hiroyuki Ito: où comment flinguer des personnages classieux avec un style simpliste. :/
-- Niais à en pleurer.
- Au final très bourrin et sans génie.
- Une suite était-elle vraiment nécessaire? Pourquoi SE s'évertue à faire des suites?
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