bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Chaos17 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
6 commentaires
Undertale pc
Chaos17

le 06/01/2016
4
Jeu surestimé
Graphismes affreux.
Clichés à gogo critiquer à souhait dans les jeux jap mais pas dans celui là ?
LoL!!

C'est pas parce que c'est fait par un occidental et qu'il a mis des animaux à la place d'humain en plus de repompé de manière paresseuse un style graphique d'un jeu culte, qu'il faut fermé les yeux et dire "amen" au hype.
Dragon Age: Inquisition pc
Chaos17

le 07/12/2014
Edité le 08/12/2014
5_5
Scénario de base digne d'un film d'Hollywwod avec encore moins de RP qu'avant. Ca se regarde, sans être épique.

Techniquement/gameplay, c'est un total rétropédalage à ce qui se faisait dans les précédent volets. Plus de détails : ICI.

Esthétiquement parlant, il y a que les carte qui sont joleis, les personnages sont moyen surtout le héro qu'on incarne. Faut pas s'attendre à du Last of Us question modèles 3D.

Personnellement, je hais 80% du jeu parce qu'il est rempli de quêtes type mmorpg et franchement ce n'est pas ce que je recherche dans un rpg en général. Surtout pas dans un western rpg qui en général sont réputé pour donner des choix et conséquences au joueur ou mettre plus l'accent sur l'histoire. Je suis donc dégouté d'avoir payer plein pot pour ce jeu.

Je ne pense pas que j'achèterai la suite sauf pour pas cher genre 20 euros car la direction que prend Bioware avec cette série, je la déteste. Il n'y a pour moi que les graphismes qui sauve ce volet.

P.s :
J'ai oublié de rajouter que le jeu est tellement buggé pour beaucoup de joueurs qu'il y actuellement : plus de 180 pages de rapport de bugs et qu'il n'y a pas de patch.
Moi même j'en ai été victime et grâce au SAV fourni par les joueurs, j'ai réussi à résoudre quelque un. C'est moche que ce sont les joueurs qui doivent s'en occuper pour Bioware.
Fantasy Life LINK! 3ds
Chaos17

le 10/10/2014
8
Fantasy Life est jeu à l'aspect coloré et enfantin.
Coloré par son côté mignon et enfantin par son histoire drôlement gentillette.
Si vous arrivez à accepter ces côtés là, le jeu vous récompensera en vous offrant un gameplay amusant et profond.

L'histoire de jeu sert seulement d'introduction au monde de Rêveria et sa fin ne signifie pas la fin de l'aventure.

Au contraire, après les crédits du jeu, vous êtes totalement libre!
Bien entendu, j'aurai aimé que les quêtes secondaires enrichissent plus le jeu en développant la multitude de compagnons, par exemple.

Toutefois, je conseil d'alterner votre aventure si vous ne voulez pas être ennuyer par l'histoire. Cette dernière est basique, un peu bavarde, adorablement niaise mais c'est fait exprès. En effet, de nombreuses fois le jeu se moque des clichés et sa fait du bien de rire entre quelque sessions de farm/leveling.


Le gameplay est très varié et ergonomique. C'est le coeur du jeu.
Il vous offre la possibilité de changer de métiers sans pénalité et sans déséquilibrer le jeu.
Toute les bases sont expliquées mais le jeu ne vous prendra pas par la main si vous recherchez des ressources, par exemple.

Hors histoire, la difficulté est graduelle. Je précise bien hors histoire parce que si vous ne faite QUE l'histoire, Il est normal que vous trouvez le jeu simple puisque ce dernier a
volontairement retiré la majorité des monstres sur votre chemin.

Également, tout sert dans ce jeu, si ce n'est pas pour l'artisanat, ce sera pour une quête.
De même pour les métiers, mais vous n'êtes pas obliger de tous les faire si vous en n'avez pas envie.
Le jeu sera là pour vous. Certe, les objets créer via l'artisanat seront toujours mieux mais ça ne vous empêchera pas d'aller buter des bosses.


J'ai noté 8 le jeu parce que le DLC ajoute vraiment une zone et des défis haut level qui manquaient pour les mordus du jeu comme moi.
C'est un espèce de post game qui donne encore plus la sensation d'être fort tout en nous faisant (parfois) morde la poussière.

Il y a bien des défauts qui se résument à la majorité à détails qu'on aimerait que Level-5 peaufine pour nos beaux yeux. Néanmoins, il y a 2 défauts majeurs pour moi : le co-op limité et aucune quêtes annexes sur le monde ou les PNJ qui auraient pu apporter plus de profondeur au jeu.

En tout cas, je suis tombé sous le charme de Fantasy Life et je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous acheter ce jeu : ALTERNER!! Votre aventure aura plus de saveur.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas joué autant à un jeu (+100heures!!) sans compter les heures ni ressentit l'ennui ou le grind.

p.s ! S'il y avait eu un boss épique à tuer à la toute toute fin du DLC j'aurai mi un 9. Et oui, il manque une petite conclusion (au niveau de l'histoire?) très difficile pour les hardcores après la tour et les bosses rangs de dieu. Aaaaah, ce jeu me rend vraiment gourmand. J'en demande encore plus!
Shadowrun Returns pc
Chaos17

le 08/09/2014
Edité le 08/09/2014
6
Univers à très gros potentiel, les graphismes étaient cool et le gameplay à la X-COM correct.
Mais voilà, fallait que les dev font leur timide dessus malgré la tune qu'ils se sont fait lors du kickstarter.

Je lui donne cette note parce que le scéna n'est pas digne de cet univers sensé être "libre". Faut que ça soit un fan qui pond un mod qui aurai du être le jeu de base.
Fire Emblem: Awakening 3ds
Chaos17

le 08/09/2014
Edité le 08/09/2014
7_5
gros coup de cœur! Je suis un joueur qui aiment en général les rpg car j’aime avoir des compagnons avec qui je traverse les 7 enfers pour arrive à la fin et que j’aime lire leur ressentit sur l’histoire. Après, il faut pas avoir jouer à Final fantasy tactic qui a un système de classe mieux foutu… sinon vous finirais comme à murmurer pendant que vous jouer à Fire Emblem "rendez moi le système de double classe de FFT"

Si vous êtes en manque de tactical rpg (qui sont rare, non?) Fire emblem est un bon divertissement que j’ai adoré jouer au point que je l’ai fini (chose rarissime pour moi lol)


Divinity: Original Sin pc
Chaos17

le 21/08/2014
7
Divinity original sin est un jeu entre l'ancien et la modernité :
- ancien parce qu'il a des côtés obscures qui déroutera plus d'un débutant.
- moderne par son gameplay.

Il tire sa force majoritairement de son moteur de combat puisqu'il rend possible la combinaison entre plusieurs éléments. Par exemple : si vous lancez une boule de feu sur une zone de poison, le poison explosera!

Sa plus grande faiblesse est son histoire et son côté rôle play.
Je n'ai pas pu m'immerger dans l'univers ni me sentir impliquer dans les évènements ou m'attacher aux personnages.
C'est un peu moche pour un rpg.

Malheureusement, il n'y a pas de new game+ ou de possibilité de continuer son aventure après le boss de fin.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion