bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de bruninho87 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
88 commentaires
Pokémon X 3ds
bruninho87

le 30/05/2014
9
J’avoue que X/Y ont de loin fait un grand bon en avant sur différents aspects.

Il est vrai que le scénario n’est toujours pas à la hauteur de grand titre RPG, néanmoins, je peux souligner les + de cette nouvelle génération :
  • Graphiquement (c’est beau, rien à dire. Les combats sont prenants ont a presque l’impression qu’ils soient dynamique). Les villes sont assez bien foutu, même si la ville principale est un tant soit peu, chiante à parcourir.
  • GTS (de grosse amélioration, il est plus simple de faire des échanges ; car il y a une fonction qui permet de savoir si les Pokémons qu’on recherche – même hors pokédex – sont susceptible d’être échangéscar on peut filtrer avec notre liste de Pokémon que nous possédons.
  • Menu Pokémon et Pokédex (toujours aussi ergonomique et le petit plus qui est apparu est la Box de région sur le menu (stat) du Pokémon. Ce qui permet de savoir si le Pokémon a été généré sur une « cartouche » Coréenne, japonaise, anglaise, etc.. -> D’ailleurs, dès lors qu’on reçoit un Pokémon d’une autre version régionale, on a également accès à son Pokédex dans cette dite langue). Ca permet de favoriser le masudage, si vous connaissez le concept.
  • Parc Safari (belle nouveauté pour compléter son Pokédex – des Pokémons sont uniquement attrapables dans le Parc. De plus, les Pokémons dans le Parc ont de meilleurs chances d’êtres shinys).
  • Le Système de Perfectionnement Virtuel (Les EV’s dans les anciennes générations étaient plus contraignantes. Il fallait faire des rencontres dans les hautes herbes – et avoir la chance de trouver à chaque fois le Pokémon qui donnaient les EV’s adéquats – ou recharger les combats de certains dresseur – époque de DPP de mémoire. Le système permet, grâce à un mini-jeu rapide, de monter les Evs de son Pokémon et comme par le passé en combinant le Pokérus, il est d’autant plus rapide de faire les Ev’s de sa bête. Pour les stratèges comme moi, c’est une évolution juste énorme et un gain de temps conséquent.)
  • Les méga-évolutions (nouveautés qui m’avaient un peu refroidi aux premiers abords, je dois dire qu’on y prend goût assez rapidement. D’autant plus qu’à l’heure actuel, uniquement une dizaine de bête ont cette option – ils doivent porter l’objet adéquat – j’espère et je pense, qu’ils continueront dans ce sens avec des mise à jour et rajouter de nouvelles méga-évolutions, surtout pour des Pokémons tels qu’Insolourdo, Canarticho, etc.. dont nous attendons une évolution depuis longtemps.)
  • Le nouveau type fée (qui dit nouveau type, dit nouveau métagame à revoir. A l’époque des premières générations où le type Psy était roi, ils ajoutent le type Ténèbre et où par la suite le type Dragon était des dieux vivants ; ce type Fée remet en cause tout le métagame et la manière dont on jouera nos Pokémons. C’est sincèrement une des meilleurs nouveautés sur cette génération.)
  • Personnaliser son personnage (il est vrai que c’est un détail, mais un détail qui permet au moins de nous différencier dans ce vaste monde, surtout lorsqu’on joue en ligne contre d’autres dresseurs. Donc, vous aurez le choix de coiffure, couleur de cheveux et de vêtements afin de personnaliser votre héro selon vos envies.)
  • Social (il est plus simple d’échanger les Pokémons – hors GTS (lorsque vous êtes sur le menu, tous vos amis s’affiche – code ami, tous vos copains – les personnes avec qui vous avez combattu ou fais des échanges GTS par exemple et les rencontres – personnes connectés se trouvant au même endroit que vous. Vous n’aurez qu’à cliquer sur leur avatar afin de leur envoyer des aura, demander de faire un échange ou de faire un combat. Bref que du bon.)
  • Echange miracle (petit plus également. Vous avez un Pokémon dont vous souhaitez vous en débarasser pour XY raisons ; maintenant au lieu de le libérer, effectuer plutôt un échange miracle, car cela fera peut-être plaisir et sera utile à quelqu’un d’autres et en échange vous recevrez un désirable de ce dresseur. Il peut arriver de recevoir des vraiment bons – 5IVs max, Pokémon qu’on n’avait pas, shiny.., légendaire, Pokémon déjà EV ; en gros de tout alors que peut-être vous aurez envoyé un simple Chetiflor tout banal.)

Je crois avoir fait le tour sur les principales nouveautés de cette génération. Donc, je vous conseille grandement – si vous vous en foutez comme moi du scénario, mais que vous êtes toujours fasciné par ce monde, de son côté stratégique et de collection.
Pokémon Or gbc
bruninho87

le 30/05/2014
7

Avec la possibilité dans ces versions de s’aventurer dans deux régions afin de récupérer 16 badges au total, l’aventure devient encore plus enrichissante avec des combats « plus » difficiles.

Même s’il s’avère que dans la Licence Pokémon, le jeu est en soit facile, l’apparition des IV (caractère caché de 0 à 31 sur chaque statistiques) permet d’avoir encore plus de différence dans les Pokémon qui au premier abord parait identique.

Ainsi, les combats contre les amis via le câble Link est devenu encore plus intense et plus stratégique. Hormis cela, cette version a eu d’énorme amélioration avec une aventure encore plus riche et plus grande. Malgré cela l’apparition de certain Pokémon a été pour moi un choc à l’époque, j’en ai même perdu mes repaires.


Pokémon Argent gbc
bruninho87

le 30/05/2014
7

Avec la possibilité dans ces versions de s’aventurer dans deux régions afin de récupérer 16 badges au total, l’aventure devient encore plus enrichissante avec des combats « plus » difficiles.

Même s’il s’avère que dans la Licence Pokémon, le jeu est en soit facile, l’apparition des IV (caractère caché de 0 à 31 sur chaque statistiques) permet d’avoir encore plus de différence dans les Pokémon qui au premier abord parait identique.

Ainsi, les combats contre les amis via le câble Link est devenu encore plus intense et plus stratégique. Hormis cela, cette version a eu d’énorme amélioration avec une aventure encore plus riche et plus grande. Malgré cela l’apparition de certain Pokémon a été pour moi un choc à l’époque, j’en ai même perdu mes repaires.


Monster Warlord ios
bruninho87

le 30/05/2014
0_5
On s'amuse par tranche de 5 minutes pendant quelques temps, après...
Marvel: Ultimate Alliance 2 - Fusion play3
bruninho87

le 30/05/2014
5_5

Malgré une version européenne, le jeu est exclusivement en anglais. En ce qui concerne le gameplay, celui-ci nous lance dans une sorte de RPG aventure où nous avons la possibilité de choisir 3-4 personnages (dont un jouable par le joueur), en gagnant des levels ces derniers auront des pouvoirs assez dévastateurs sur la map. Cependant, se situant dans le Comics, Marvel War, vous devrez choisir sur quel camp vous vous situerez suite à cela, les personnages Marvel de l’autre camp ne vous sera pas possible de choisir. Donc à vous de voir selon vos préférences.

En ce qui concerne la trame, il suit la story-line d’origine, cependant le gameplay est très redondant, vous ferez exactement la même chose tout du long dans un scénario des plus dirigistes qui soit.

En tant que fan de l’univers, j’ai passé un bon moment, mais pour un RPGiste passez votre chemin.


Marvel Puzzle Quest: Dark Reign ios
bruninho87

le 30/05/2014
2
Rien de folichon, un passe temps pour ceux qui aiment au moins l'univers Marvel.
Final Fantasy XIII play3
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Mon dieu, je ne comprends pas comment à ce jour, j’ai pu avoir joué plus de 100 heures sur cet opus. Erreur de jeunesse peut-être. Ce FFXIII nous donne rapidement un sentiment de puissance tellement celui-ci est facile, avec un système de combat où des personnages sont totalement cheaté et dont certains sont tellement affligeant pour mon cerveau, je ne sais comment j’ai pu le finir. Néanmoins, la beauté des cinématiques en dit long, la PS3 nous démontre tout sa splendeur en proposant un FFXIII aussi beau, un début de trilogie néanmoins nettement plus réussi quand on compare à ce que Squix nous a proposé en 2013…


Final Fantasy XII play2
bruninho87

le 30/05/2014
7_5

Ma mémoire me faisant défaut sur cet opus qui à contrario de son aîné FFX dans lequel je me rappelle de beaucoup de détails, cela veut déjà en dire long sur le jeu. Ce FFXII dont les personnages principaux ont un charme de cacahuète avec une story-line assez pauvre par rapport à certains FF culte, il n’a pas forcément marqué les esprits (le début de la descente aux enfers… ?). Malgré tout un gameplay toujours aussi sympathique, un univers très fantastique à mon goût par rapport à FFX, un système de gambit assez réussi, il est fort dommage d’avoir raté le coche sur d’autres détails.


Final Fantasy X-2 play2
bruninho87

le 30/05/2014
6

Ayant adoré FFX, je ne peux que reprocher la daube que Squix nous a concocté sur ce FFX-2. Malgré le retour fort sympathique des jobs dont une certaine logique dans nos choix permettent de facilité grandement le jeu et le dynamisme des combats, le reste est a jeté.

Même si nous avons ce sentiment de liberté car nous pouvons gaiement se balader dans les différents lieux, la trame principale perd considérablement en rythme. On reproche quelques fois que les FF soient parfois trop dirigistes mais une liberté totale n’est pas forcément une bonne idée ; comme on dit fausse-bonne idée.

Même si j’ai passé un bon moment, j’ai regretté la différence de plaisir du gameplay, de la story-line, du charme des personnages de l’opus original. Néanmoins, il n’est pas désagréable de se lancer dans l’aventure.


X-Men Destiny play3
bruninho87

le 27/05/2014
3_5

Etant fan de la licence (XMEN, Marvel,…), je me devais de me lancer dans cette aventure où nous pouvons créer notre propre mutant afin de sauver la terre de méchant pas beau. Il est très loin du Comics, ou d’un film sorti ces derniers temps. D’ailleurs, entre graphisme digne d’un jeu PS2 et d’une redondance absolu lors des phases de gameplay, ce jeu ne mérite pas d’avoir cette licence Xmen. Il est rare de voir un bon jeu de Licence et c’est indéniable ; ce jeu est une perte de temps.


Pokémon Rouge gb
bruninho87

le 27/05/2014
10

Ah, Pokemon Rouge, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un vrai accro au jeu, au monde Pokémon.
Malgré que de nos jours, on pourra facilement critiquer les graphismes incroyablement laids pour un ado qui n’aura pas connu la Game Boy, mais ô combien ç’avait du charme.
Pokémon n'a plus besoin d'être présenté aujourd’hui, mais pour l'époque, lorsque la saga n'était pas ce qu'elle en ce jour, découvrir cet univers fantastique, avec ses petites bêtes – manque d’information sur le net ; ADSL n’existait pas – nous permettait d’être encore plus fier lors de la découverte d’un Pokémon légendaire ou rare (tel un Leveinard ou un Insécateur dans le Parc Saphari) et de la capture de ses derniers.

De plus, l’échange en câble Link, c’était quelques choses de totalement innovant, de dingue pour nous simple enfant-game. Je me souviens les jours et nuits passé avec les copains en train de jouer à Pokémon, capturer les petits monstres et se les échanger. Il n’y a pas mieux qu’à l’époque le sentiment qu’on portait à son Pokémon, contrairement à aujourd’hui où ce ne sont que de simple « monnaie d’échange » pour compléter sa collection. Par ailleurs, je me souviendrais toujours le moment où j’ai compléter le Pokédex pour la première fois, la fierté était telle, que je ne me suis jamais senti aussi fier après ça (j’étais un enfant aussi…), et le Pokémon, je me souviendrais toute ma vie lequel il me fallait pour compléter le Pokédex, c’était Insécateur ( - yeux qui brillent - ).

Par ailleurs, j’avais tellement aimé le jeu que j’avais insisté auprès de ma mère de me procurer la version Rouge, afin de pouvoir garder une partie sur la Bleue et une autre où je recommençais plein de fois pour avoir une bonne vingtaine de Mewtwo. Ce qui fût le cas.

Bref, des heures et des heures de jeux, je pense certainement, qu’hormis FM Manager, c’est le seul jeu où j’ai pu passer plus de 500-600 heures et toujours avec la même motivation.

Un jeu que j’affectionne tout particulièrement où les joueurs qui s’y aventureront aujourd’hui, pour la première fois, ne connaîtront pas le même sentiment qu’il m’a procuré.
C’était le début d’une grande saga, d’une passion et surtout les plus belles années de gamers. C’est plus qu’un coup de cœur, c’était le coup de foudre.


Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! nds
bruninho87

le 27/05/2014
7
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-5829-supports_id-95-rpg-inazuma_eleven_3___les_ogres_attaquent__.html#onglets_articles
Final Fantasy X play2
bruninho87

le 27/05/2014
10

Après FF9, j’ai énormément d’affection pour cet opus FF10. Entre un gameplay addictif, un sphérier plus qu’intéressant, des invocations sublimes pour la PS2 et un jeu de Blitzball où l’on doit également chercher des partenaires de jeu afin de se composer une équipe de « tueur », ce jeu est la plus grande réussite de la PS2 tout jeu confondu à mon goût. De plus, il n’est pas étonnant que je me sois procurer également le jeu HD sur PS3 ; que de souvenirs, de bons moments. Tous fans de RPG se doit d’y jouer et de l’apprécier à sa juste valeur.


Final Fantasy VIII pc
bruninho87

le 27/05/2014
9_5

Après FF9, FF8 fait parti de mes jeux préférés. Ce jeu dont j’ai eu l’occasion de jouer sur PC était une aubaine de réussite où à l’époque, hormis quelques RPG, je ne m’y connaissais pas encore tout à fait énormémeent. Par ailleurs, entre Pokémon et FF, ils étaient les seuls licences pour laquelle je donnais corps et âme afin de me procurer le nouvel opus.

Ce Final Fantasy 8 est une belle réussite dans mes souvenirs. Entre un bestiaire génialissime et un scénario plus que rythmé, j’ai eu passé de nombreuses heures pleines d’entrain et d’envi. Cependant, ma mémoire me faisant défaut, je ne me rappelle pas de la totalité des éléments positifs/négatifs de ce soft. Néanmoins, il reste de loin nettement meilleur que ce que Squix nous propose depuis FF12.


Dragon Age: Origins play3
bruninho87

le 27/05/2014
6_5

Un jeu que j’ai traîné en longueur à cause de différents petits défauts qui rendent le jeu assez redondant. Entre les bugs graphiques, sa trame très dirigiste et son scénario en dent-de-scie, j’ai dû m’accrocher afin d’atteindre le boss final et le vaincre. De plus, je ne me rappelle plus trop de la limite des levels qui à mon goût était nettement trop bas pour en profiter pleinement en ayant, en outre, un choix limité de compétence et d’une certaine liberté. Cependant, le jeu est meilleur que son cadet, mais dans le même style privilégier un bon Skyrim où dans ce dernier, vous trouverez les meilleurs ingrédients pour un RPG Medievial.


Borderlands play3
bruninho87

le 27/05/2014
8_5

Un must have sur PS3. Ce jeu m’avait fait de l’œil au moment de sa sortie. N’ayant lu aucune critique preview ou autres articles le concernant, j’ai été soumis par la loi du « je tente le coup, il a l’air de péter ». Je n’ai vraiment pas été déçu de cette acquisition à l’époque.

La durée de vie de ce soft est plus que conséquente. En solo, on s’amuse déjà assez bien à effectuer les différentes quêtes malgré qu’elles soient en général assez similaires et qu’on nous demandera énormément d’aller-retour. Néanmoins, lorsqu’on se lance dans l’aventure en CO-OP Online, on s’amuse comme des petits fous, entre le farm pour essayer de choper une monstre arme (dont il y a des milliers de différentes DIABLO-LIKE) et le fait de pouvoir dézinguer des ennemis à coup de laser ou de lance-roquette, on ne voit vraiment pas le temps passé. Une belle acquisition pour quiconque aimerait se lancer sur un RPG à la première personne Shooter.


Baldur's Gate: Dark Alliance play2
bruninho87

le 27/05/2014
7
Un pur H&S comme on les aime. Le jeu était assez jolie pour l'époque sans être à l'apogée de la puissance de la console PS2. Néanmoins, j'ai passé de très bons moments en aillant joué exclusivement en CO-OP. Malgré tout, il reste très dirigiste et à un, on peut vite s'en lasser.
Final Fantasy IX play
bruninho87

le 06/05/2014
10
Le must du jeu vidéo. Le Final Fantasy le plus abouti à mes yeux.
Je ne vais pas épiloguer sur les différentes qualités du jeu indéniable car celles-ci ont déjà été toutes citées.
Quoiqu'il en soit, tout le monde se doit d'essayer au moins de rentrer dans le monde de Djidane pour en ressortir avec une bonne impression sur un bon Final Fantasy.
South Park: Le Bâton de la Vérité play3
bruninho87

le 02/05/2014
8_5
https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=108&tid=2221
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
bruninho87

le 22/04/2014
Edité le 27/01/2015
7
Je vais faire court car la Review est en préparation et je vais éviter de prendre une page à moi tout seul.

En somme, le gameplay totalement remanié m'a, en général, assez déçu. Que se soit au niveau de la gestion du temps (fictive) car je suis arrivé au final avec 2 jours en me faisant royalement chié, un système de leveling (accomplissement de quêtes) saugrenue et un scénario d'une complexitude inégale qui part dans tous les sens sectaires inimaginables.

J'ai tout de même apprécié le système de costume ainsi que les combats nerveux et jouissif. Malheureusement, un bestiaire assez pauvre qu'on a vu et revu.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: vernes, Sergio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion