bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de bruninho87 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
88 commentaires
The 7th Saga snes
bruninho87

le 28/03/2014
5
Un jeu très difficile dans un univers peu riche où les innombrables allers-retours seront votre premier ennemi. Néanmoins, parlons des différents points sur le jeu afin d’éventuellement ressortir les qualités de ce jeu sorti en 1993 au Japon et aux Etats-Unis. Un jeu très difficile dans un univers peu riche où les innombrables allers-retours seront votre premier ennemi. Néanmoins, parlons des différents points sur le jeu afin d’éventuellement ressortir les qualités de ce jeu sorti en 1993 au Japon et aux Etats-Unis. Fini 7th Saga, environ en 32 heures (dont facilement la moitié pour du leveling..) 7ème jeu terminé de l’année, dont le 4ème RPG.

Synopsis :

Le jeu se déroule dans un monde appelé Ticondera. Il ya 5000 ans, un être divin nommé Saro a vaincu une entité maléfique nommée Gorsia avec la puissance des 7 runes. Dans les années qui ont suivi, les runes ont été dispersées à travers le monde. Lemele, le « fils » de Saro, est né 100 ans avant le début de la partie, et est devenu un héros quand il a vaincu le démon Gariso. Maintenant âgé de 100 ans, Lemele est devenu synonyme de bienveillance et de puissance de ce monde, et nous demande à nous de sauver ce monde.

Gameplay / Jouabilité : 5/10

Très simple dans son approche, le jeu se prend vite en main. Dès les premières minutes, le roi Lemele vous ordonne (après 5 ans d’entraînement intensifs) de partir à la recherche des 7 « runes » dispersées dans le monde de Ticondera. Juste avant cela, vous aurez le choix entre 7 classes de personnages différentes : l’Alien, un Testujin, un Nain, un Prêtre, un Chevalier, un Démon (mon choix) et un Elfe. Chacune de ces classes ont des statistiques prédominantes. Pendant les phases d’exploration, ce qui m’a un peu embêté un peu, au premier abord, était de devoir à chaque fois qu’on voulait parler à un PNJ, on devait : -Se placer devant lui -Ouvrir le menu -Appuyer sur « Talk » Un simple bouton « A » aurait été nettement plus efficace. D’ailleurs, pour ouvrir les coffres, le principe est le même, sauf que vous devrez choisir l’option « Search ». Hormis, ces points, il m’a été souvent très difficile de me diriger dans ce vaste monde. Très peu d’indication de la part des PNJ, et je ne compte même plus les fois où je me suis totalement perdu (heureusement qu’il y avait la Wind Rune), et j’avoue pour le coup avoir utilisé quelques fois un guide sur internet. Sincèrement, les programmeurs de ce jeu se foutent bien de notre gueule vue la complexité de l’obtention de certaines runes. En outre, les combats sont assez rapides – encore faut-il avoir acheté les équipements nécessaires et d’avoir assez leveler - , par contre, les combats contre les Boss sont extrêmement difficiles et long (et cheaté… Quand vous faite 100 points de dégâts, il vous en fait 200…). Le dernier boss a été pour moi le boss le plus difficile, tout jeu confondu.

Scénario : 6/10

Un scénario très classique mais dont on ne pouvait demander guère plus pour un jeu sorti en 1993. Il n’y a eu que très peu de jeu qui pouvait sortir du lot lorsqu’on parle du scénario. Cependant, le fait que les 6 autres protagonistes – partis également en chasse des runes – croiseront votre chemin, rend l’immersion sympathique (certains d’entre-eux seront vos alliés et les autres, vos ennemis). Par ailleurs, le jeu n’a pas forcément un univers riche, mais comme tout bon RPG, il faudra que vous parliez vraiment à tous les PNJ pour savoir dans quelle direction aller et quoi faire. Je me rappelle encore les quelques fois où je n’avais juste pas parlé à un PNJ et j’ai dû me taper des ennuyeux allers-retours… Ceci étant, j’ai beaucoup aimé le retournement de situation en « fin » de jeu, je ne m’y attendais vraiment pas.

Graphisme / Bande-Son : 5/10

Le bestiaire est très réussi, le level design est fade. On peut tout de même apprécier le fait que c’est du pur Old-School (avoir joué à ce jeu en 2014), mais en tout cas je ne vais pas me rappeler de ce jeu en ce qui concerne ses graphismes. A propos de la bande-son, je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, j’ai vraiment eu l’impression de jouer à un Dragon Quest, les musiques se ressemblent tellement (surtout dans les phases de combats) du coup, cela rendait moins bien. Par contre, les musiques des différentes villes sont plaisantes et très réussies, surtout une en particulier que je vous mets à disposition.

Durée de vie : 5/10

Un jeu extrêmement difficile surtout dans le contexte qu’à ce jour, les jeux soi-disant difficiles sont vraiment faciles, surtout pour les puristes. De ce fait, la durée de vie même pour ce jeu qui devrait se situer (de manière juste) aux alentours des 15 heures alors qu’à cause d’un leveling obligatoire, nous nous retrouvons sur un jeu qui tire sur les 30 heures minimum. Etant donné, la difficulté mal dosée, les phases de leveling obligatoire qui peuvent devenir les heures passantes assez laborieuses et les innombrables allers-retours, la durée de vie moyenne est purement fictive et non significative du scénario.

Conclusion :

Il est difficile de comparer un jeu tel que 7th Saga – sorti en 1993 – à un jeu de nos jours, il a tout de même déjà 21 ans ! Donc, en essayant de se baser sur les jeux de l’époque, on ne peut tout de même pas dire que ce jeu était avant-gardiste. Néanmoins, certaines idées étaient très bonnes. Point positif : -Animation des attaques sympas. -Pouvoir croiser les 6 autres protagonistes lors de votre aventure. -Chara-design du bestiaire très soigné, surtout du boss final (woaw). -Wind Rune Points négatifs : -Difficulté mal dosée. -Décors des combats vides. -Beaucoup (trop) de combat aléatoire, qui paradoxalement avec le radar, sont difficiles à éviter. -Beaucoup d’aller-retour (merci la Wind Rune). -Durée de vie purement fictive. -Scénario (trop) classique.
Pokémon Y 3ds
bruninho87

le 15/01/2014
9
J’avoue que X/Y ont de loin fait un grand bon en avant sur différents aspects.

Il est vrai que le scénario n’est toujours pas à la hauteur de grand titre RPG, néanmoins, je peux souligner les + de cette nouvelle génération :
  • Graphiquement (c’est beau, rien à dire. Les combats sont prenants ont a presque l’impression qu’ils soient dynamique). Les villes sont assez bien foutu, même si la ville principale est un tant soit peu, chiante à parcourir.
  • GTS (de grosse amélioration, il est plus simple de faire des échanges ; car il y a une fonction qui permet de savoir si les Pokémons qu’on recherche – même hors pokédex – sont susceptible d’être échangéscar on peut filtrer avec notre liste de Pokémon que nous possédons.
  • Menu Pokémon et Pokédex (toujours aussi ergonomique et le petit plus qui est apparu est la Box de région sur le menu (stat) du Pokémon. Ce qui permet de savoir si le Pokémon a été généré sur une « cartouche » Coréenne, japonaise, anglaise, etc.. -> D’ailleurs, dès lors qu’on reçoit un Pokémon d’une autre version régionale, on a également accès à son Pokédex dans cette dite langue). Ca permet de favoriser le masudage, si vous connaissez le concept.
  • Parc Safari (belle nouveauté pour compléter son Pokédex – des Pokémons sont uniquement attrapables dans le Parc. De plus, les Pokémons dans le Parc ont de meilleurs chances d’êtres shinys).
  • Le Système de Perfectionnement Virtuel (Les EV’s dans les anciennes générations étaient plus contraignantes. Il fallait faire des rencontres dans les hautes herbes – et avoir la chance de trouver à chaque fois le Pokémon qui donnaient les EV’s adéquats – ou recharger les combats de certains dresseur – époque de DPP de mémoire. Le système permet, grâce à un mini-jeu rapide, de monter les Evs de son Pokémon et comme par le passé en combinant le Pokérus, il est d’autant plus rapide de faire les Ev’s de sa bête. Pour les stratèges comme moi, c’est une évolution juste énorme et un gain de temps conséquent.)
  • Les méga-évolutions (nouveautés qui m’avaient un peu refroidi aux premiers abords, je dois dire qu’on y prend goût assez rapidement. D’autant plus qu’à l’heure actuel, uniquement une dizaine de bête ont cette option – ils doivent porter l’objet adéquat – j’espère et je pense, qu’ils continueront dans ce sens avec des mise à jour et rajouter de nouvelles méga-évolutions, surtout pour des Pokémons tels qu’Insolourdo, Canarticho, etc.. dont nous attendons une évolution depuis longtemps.)
  • Le nouveau type fée (qui dit nouveau type, dit nouveau métagame à revoir. A l’époque des premières générations où le type Psy était roi, ils ajoutent le type Ténèbre et où par la suite le type Dragon était des dieux vivants ; ce type Fée remet en cause tout le métagame et la manière dont on jouera nos Pokémons. C’est sincèrement une des meilleurs nouveautés sur cette génération.)
  • Personnaliser son personnage (il est vrai que c’est un détail, mais un détail qui permet au moins de nous différencier dans ce vaste monde, surtout lorsqu’on joue en ligne contre d’autres dresseurs. Donc, vous aurez le choix de coiffure, couleur de cheveux et de vêtements afin de personnaliser votre héro selon vos envies.)
  • Social (il est plus simple d’échanger les Pokémons – hors GTS (lorsque vous êtes sur le menu, tous vos amis s’affiche – code ami, tous vos copains – les personnes avec qui vous avez combattu ou fais des échanges GTS par exemple et les rencontres – personnes connectés se trouvant au même endroit que vous. Vous n’aurez qu’à cliquer sur leur avatar afin de leur envoyer des aura, demander de faire un échange ou de faire un combat. Bref que du bon.)
  • Echange miracle (petit plus également. Vous avez un Pokémon dont vous souhaitez vous en débarasser pour XY raisons ; maintenant au lieu de le libérer, effectuer plutôt un échange miracle, car cela fera peut-être plaisir et sera utile à quelqu’un d’autres et en échange vous recevrez un désirable de ce dresseur. Il peut arriver de recevoir des vraiment bons – 5IVs max, Pokémon qu’on n’avait pas, shiny.., légendaire, Pokémon déjà EV ; en gros de tout alors que peut-être vous aurez envoyé un simple Chetiflor tout banal.)

Je crois avoir fait le tour sur les principales nouveautés de cette génération. Donc, je vous conseille grandement – si vous vous en foutez comme moi du scénario, mais que vous êtes toujours fasciné par ce monde, de son côté stratégique et de collection.
Atelier Rorona ~The Alchemist of Arland~ play3
bruninho87

le 30/09/2013
7
Mon tout premier Atelier et ce fût avec Rorona que j’ai eu l’occasion de tester ce style de RPG qui se veut atypique.

Pour ceux/celles qui ne connaissent pas, les jeux Atelier ont des critères bien précis. Au revoir, la liberté, le temps d’exploration et de leveling. Ici, avec un temps imparti imposé, vous aurez 3 ans de jeux afin de sauver votre atelier d’alchimiste. Pour cela tous les 3 mois, vous aurez une mission donnée par Sterk, dans laquelle vous serez obligé d’accomplir pour éviter un Game Over.

Pendant vos phases d’accomplissement de mission, vous pouvez tout de même explorer différents secteurs afin de récolter différents objets qui vous permettront de synthétiser des objets. Lors des mixtures, le menu est harmonieux et les objets à confectionner sont simples, attention tout de même à votre niveau d’alchimiste et les niveaux/effets des ingrédients, car au fil de l’aventure, il vous faudra crafter les meilleurs objets possible, afin d’éviter inexorablement le Game Over.

Hormis les phases « d’exploration » pour gagner un peu d’expérience d’aventure (différents du niveau d’alchimiste), pour la récolte d’objet, le bestiaire à disposition est très (trop ?) sobre et manque cruellement de charme. Les level design sont pauvres, on pourrait croire qu’on joue sur PS2.

En outre, les phases de dialogues avec différents PNJ et personnages jouables (que vous débloquerez au fil de l’aventure), sont parfois drôles. On rigole quelques fois, même si par moment ça frise la perversité lesbienne, c’est assez ambigu. De plus, le personnage principal manque cruellement de charme, tellement elle est nunuche.
D’ailleurs, les personnages jouables qui vous escorteront lorsque vous sortirez de la ville, se doivent d’être payer, et afin d’éviter le surcoût et que ses derniers soient plus efficaces en combat, vous pourrez effectuer les différentes missions de récolte ou de mixtures qui vous proposent, ainsi vous augmenterez votre niveau d’amitié. De plus, vous pourrez également effectuer des missions de ville afin d’augmenter votre pourcentage de confiance des citoyens de la ville.

Vous l’aurez compris, lorsque vous finirez votre 3 années de missions et que vous sauver l’atelier, vous aurez droit à différentes fins, car le jeu en propose 14 différentes au totales.
Donc, si vous le souhaitez, vous devrez accomplir certaines quêtes (degré d’amitié, degré de confiance, résultats de missions, etc…) pour obtenir certaines fins. Malheureusement, le New Game + vous permettra uniquement de garder l’argent accumulé lors de votre dernière partie, ainsi que les différentes mixtures obtenues, mais vos niveaux (alchimiste et aventure) seront au niveau 1.

En somme, ce jeu vous pouvez le finir en 10 heures en ligne droite ou en 50 heures pour une seule partie, vous pouvez l’entreprendre de la manière que vous le souhaitez sans problème. C’est ce seul côté où l’on peut parler de liberté. Certains seront refroidis par le concept de temps imparti, car on ne peut se le cacher c’est assez stressant de ne pas pouvoir faire vraiment ce que l’on veut.

Je ne sais pas si c’est le meilleur Atelier, néanmoins, j’ai grandement apprécié le concept.
Pokémon Bleu gb
bruninho87

le 29/08/2013
10

Ah, Pokemon Bleu, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un vrai accro au jeu, au monde Pokémon.
Malgré que de nos jours, on pourra facilement critiquer les graphismes incroyablement laids pour un ado qui n’aura pas connu la Game Boy, mais ô combien ç’avait du charme.
Pokémon n'a plus besoin d'être présenté aujourd’hui, mais pour l'époque, lorsque la saga n'était pas ce qu'elle en ce jour, découvrir cet univers fantastique, avec ses petites bêtes – manque d’information sur le net ; ADSL n’existait pas – nous permettait d’être encore plus fier lors de la découverte d’un Pokémon légendaire ou rare (tel un Leveinard ou un Insécateur dans le Parc Saphari) et de la capture de ses derniers.

De plus, l’échange en câble Link, c’était quelques choses de totalement innovant, de dingue pour nous simple enfant-game. Je me souviens les jours et nuits passé avec les copains en train de jouer à Pokémon, capturer les petits monstres et se les échanger. Il n’y a pas mieux qu’à l’époque le sentiment qu’on portait à son Pokémon, contrairement à aujourd’hui où ce ne sont que de simple « monnaie d’échange » pour compléter sa collection. Par ailleurs, je me souviendrais toujours le moment où j’ai compléter le Pokédex pour la première fois, la fierté était telle, que je ne me suis jamais senti aussi fier après ça (j’étais un enfant aussi…), et le Pokémon, je me souviendrais toute ma vie lequel il me fallait pour compléter le Pokédex, c’était Insécateur ( - yeux qui brillent - ).

Par ailleurs, j’avais tellement aimé le jeu que j’avais insisté auprès de ma mère de me procurer la version Rouge, afin de pouvoir garder une partie sur la Bleue et une autre où je recommençais plein de fois pour avoir une bonne vingtaine de Mewtwo. Ce qui fût le cas.

Bref, des heures et des heures de jeux, je pense certainement, qu’hormis FM Manager, c’est le seul jeu où j’ai pu passer plus de 500-600 heures et toujours avec la même motivation.

Un jeu que j’affectionne tout particulièrement où les joueurs qui s’y aventureront aujourd’hui, pour la première fois, ne connaîtront pas le même sentiment qu’il m’a procuré.
C’était le début d’une grande saga, d’une passion et surtout les plus belles années de gamers. C’est plus qu’un coup de cœur, c’était le coup de foudre.


Fire Emblem: Awakening 3ds
bruninho87

le 29/08/2013
9

Voilà, enfin terminé l'histoire principale du jeu, et mon dieu, quel jeu splendide!

C'est tellement encore frais que je ne saurais par où commencer.
Donc, commençons par les côtés positifs de cet opus.

Premièrement, le gameplay. Le gameplay est totalement jouissif ; rapide, fluide, très bien pensé. C'est-à-dire que le gameplay mis en place ne permet pas au joueur de s'ennuyer, d'autant plus qu'avec un minimum de jugeote, il est très facile de se sortir du pétrin, même si au fil des chapitre cela devient de plus en plus ardus, il n'est pas difficile.

Deuxièment, les possibilités, la diversité. Ce que je veux dire par là, que même en étant loin d'un Suikoden, d'un Pokémon ou d'un Ni No Kuni, Fire Emblem awakening nous offre une palette de personnages des plus sympathiques, drôles et charismatiques qui soient. D'autant plus que lors des phases de soutiens, il y a énormément de passages drôles avec certains personnages. De plus, les maps se limitent toujours à une quantité maximal de personnage à choisir, ce qui fait que vous pouvez effectuer différentes combinaisons des plus invraisemblables au plus cheatés.

Troisièmement, la nouveauté mariage/enfant. Cet opus nous offre l'occasion de pouvoir agrandir les affinités de certains personnages entre eux, dont certains au rang S, qui leur permettra de se marier et ainsi d'avoir une quête annexe pour recruter l'enfant de ses derniers. Un élément excellent, mais peut-être mal intégrer dans l'histoire car hormis la fille de Chrom, les autres ne sont d'aucune utilité, même s'ils sont plus forts que leur propre géniteur.

Quatrièmement, les graphismes et la bande-son. Les décors en effet 3D réglable qui ne fait pas du tout mal aux yeux est un vrai régal, en y ajoutant le fait qu'on entende les voix des personnages permet une immersion des plus totales et les musiques sont d'une merveille, et totalement adaptés au fait du moment. Néanmoins, j'ai eu l'impression que les maps n'étaient pas autant variés que ça.

Maintenant, on va parler des points qui fâchent ou mal exploités.
Déçu par le scénario. Ce dernier est très (trop) banal au point qu'on n'y prête même plus attention. Ce qui n'enlève en rien le plaisir de jouer, car sur cet opus on ne jouera pas pour son histoire, mais bien évidemment le jeu en lui-même.
Par ailleurs, un autre point qui m'a fortement déçu, j'ai trouvé le jeu assez court. Je ne l'ai pas finis rapidement car je jouais sur deux parties en simultanés avec des niveaux de difficultés différentes, mais sur la partie en mode Normal, j'ai pu la boucler en même pas 20 heures. Ce qui est relativement court pour un RPG, et qui plus est, un de cette qualité.

En d'autres termes, je n'ai pas mis 10 pour les derniers points mentionnés, mais le jeu l'aurait totalement mérité. Je le conseille à tout le monde, même si vous n'êtes pas fan des T-RPG, car celui-ci vous donne l'occasion de jouer en mode Débutant, ce qui vous donnera la chance d'avoir toujours vos personnages même après la mort de ses derniers.


Inazuma Eleven 2: Tempête de Feu nds
bruninho87

le 21/08/2013
Edité le 21/08/2013
7
Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu est un jeu RPG-Football. Ce jeu aura été une assez grande surprise pour moi, de manière positive.

A l’époque où je me suis procuré le jeu, c’était un vrai coup de chance. Oui… un coup de chance !
Je souhaitais commencé un nouveau jeu, assez originale et surtout dans la gamme RPG.

J’ai un peu cherché, ici et là, et je suis tombé sur une News ou Previews (je ne sais plus…) sur le jeu. Quoiqu’il en soit, je suis resté assez enthousiaste à la vue des images, vidéos et autre bande-annonce.
Donc, pas une, pas deux, j’ai commandé la version Tempête de Feu (car ça claque) et après quelques jours, le voici entre mes mains.

Parlons un peu du jeu.

Le scénario est assez sympathique, je dois dire. Ce dernier ne m’a pas du tout ennuyé, avec toujours l’envi de continuer et de connaître la suite. J’ai d’ailleurs, par la suite, su que la trame suivait l’Anime (ou vice-versa), donc la narration est assez bonne en soi.

Le gameplay, le point fort du jeu, à mon goût. Le côté Olive et Tom remanié pour le rendre RPG est jouissif. Bien entendu, j’adore le Football et les RPG. En somme, l’excellence pour moi. Mais pas tant ! Oui, car le fait que les joueurs (personnages) apprennent au fur et à mesure des skills (défense-attaque) qui sont assez prenant dans sa globalité, on peut ressentir une certaine lassitude. Une lassitude due au fait que le jeu est très facile. Il suffira de toujours faire un peu de lvl up et le tour est joué. D’autant plus que certains joueurs que vous pourrez recruter par la suite sont totalement cheatés… Ceci étant, c’est tellement jouissif de tirer depuis le milieu de terrain ( *o* ) !!
Pour finir, un point qui m’avait totalement chagriné, voir même frustré, c’est que nous ne pouvons pas avoir plus de 100 joueurs dans notre effectif !!!

Il est vrai que si on compare à une vraie équipe de football, c’est déjà énorme. Mais à la sauce Pokémon, ou même Suikoden, on aime toujours en avoir plus et essayer les matchs (combats.. ?!) avec différents protagonistes !
En outre, la durée de vie est tout de même conséquente. Ce n’est pas exceptionnel, mais le jeu pourra vous tenir en haleine pendant quelques jours/semaines (ou plus, pour les adeptes des niveaux 100).
De plus, le PostGame+ vous permettra de toujours recruter plus de joueurs et dont même certains cachés.

En d’autre terne, un bon jeu sur lequel je me suis bien amusé et qui m’a surpris en bien. Tellement bien que j’attends assidument et avec une certaine hâte les suites qui sont déjà sortis au Japon, mais que nous, Occidentaux, devrons prendre notre mal en patience.
Blood Brothers ios
bruninho87

le 16/08/2013
7
Un jeu sympathique pour les trajets au boulot ou les pause toilettes

Facile à prendre en main, peut-être un peu linéaire, mais les events nous permettent de nous donner des objectifs à atteindre. Ceci étant il est gratuit !
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
bruninho87

le 07/08/2013
9_5

Un jeu acheté par “hasard” (je dis hasard, car il ne faisait pas parti de mes priorités à l’achat), dont une offre sur Zavvi en rabais m’a permis de me le procurer plus tôt que prévu.

Pour commencer, ce qu’on peut constater c’est que le jeu est réellement magnifique, j’ai rarement vu un jeu aussi beau qui nous permette de nous transporter tellement c’est immersif. Dès le début du jeu, on ne veut qu’une chose pouvoir avancer le plus rapidement possible afin que le jeu nous offre de plus grandes diversités dans nos mouvements/actions. C’est exactement cela ! Plus nous avançons dans le jeu et plus nous avons de possibilités dans notre « parcours ». Malgré que les quêtes secondaires soient parfois trop simples et un peu répétitives, elles ne sont, pour ma part, pas lassantes.

Si nous nous attelons dans la partie combat, il est vrai que le fait que l’IA soit aussi débile qu’une huître (et encore l’huître peut paraître plus intelligente), ce n’est pas encore trop pénible (encore que les chocs entre familiers sont pénibles). Les combats sont souvents courts dès que le niveaux de nos familiers soient assez élevés.

Ceci étant, le seul vrai bémol pour moi, c’est que les familiers (contrairement à Pokémon où ceux-ci ont de belles évolutions que l’on remarque qu’ils évoluent ; salamandre, gros reptile, dragon…) dans Ni No Kuni, c’est juste une histoire de couleur pour la plupart, voir d’un détail qui a été ajouté dans le design… Bref très déçu…

En conclusion, un scénario extra et vraiment immersif (je ne m’y consacre pas dans le détail pour éviter le spoil), un jeu magnifiquement beau, un caracter design soigné et une durée plus que correct (si comme moi, vous vous consacrerez à l’obtention du Platine), nous avons ici un grand RPG dans lequel j’avais oublié à quel point un jeu peut nous faire devenir accro.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion