bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Selene

le 13/03/2016
7
Un Zelda prenant mais le principe de passer en taille Minish semblait quand même bien plus fun sur le papier.
C'est mignon, c'est coloré et ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes mais le tout est un peu fade. C'est surtout au niveau des quêtes annexes et des personnages que je suis assez déçue. Mis à part le bonnet qui cause les autres n'ont pas d'humour.

Le coup des médaillons était une bonne idée et pourtant on s'ennuie vite sur cette map. Heureusement que les donjons et le combat contre le boss final sauvent la mise.
Sword of Mana gba
Selene

le 06/04/2014
8
Ce jeu n'est pas parfait mais c'est quand même ce qui se fait de mieux sur gba.

Graphiquement le jeu est très beau et cette magnifique ost renforce à merveille le caractère mélancolique du jeu. Une bien triste aventure du début à la fin qui mérite largement d'être vécue.
Fire Emblem gba
Selene

le 06/04/2014
8
Un excellent Fire Emblem!

Le scénario est plus élaboré qu'il n'y parait même s'il reste classique. J'ai bien aimé qu'il soit divisé en 2 parties et pouvoir faire équipe avec des leaders différents.
On a un très grand choix d'unités à notre disposition, des personnages assez touchants. Et c'est pour cela qu'à la moindre erreur je n'hésitais jamais à recommencer un chapitre!

Bref, un jeu que j'ai souvent envie de refaire.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Selene

le 06/04/2014
8
Un Fire Emblem qui se démarque des autres par la présence de monstres et de donjons optionnels qui rendent le jeu plus simple que d'habitude.

J'ai adoré les personnages et le fait de pouvoir choisir leurs évolutions.
L'histoire avec Lyon est très émouvante et niveau ambiance ce Fire Emblem a un je-ne-sais-quoi de plus que les autres.

La bande-son est encore une fois excellente.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Selene

le 06/04/2014
7
Mon premier Mario et Luigi m'a plutôt satisfaite, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ces plombiers moustachus et encore plus lorsque ce petit pétochard de Luigi est de la partie !
L'humour est au rendez-vous, les graphismes gba sont sympas, après j'ai pas été particulièrement séduite par cet univers peuplé de haricots...
Les donjons sont plutôt bien réalisés mais le système de combat joue beaucoup trop sur le timing à mon goût. Quand on a des réflexes d'escargot comme moi, cela peut devenir très vite un vrai calvaire.
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
Selene

le 23/04/2014
5_5
Un jeu qui exploite la nostalgie des joueurs et qui n'apporte rien de nouveau.
Hyrule semble sans vie, les phases en loup sont agaçantes et les donjons ne sont absolument pas restés dans ma mémoire.
Il est presque aussi mauvais que Phantom Hourglass.
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Selene

le 06/04/2014
7
J'ai passé un très bon moment sur ce donjon-rpg.
Mention spéciale à la fabuleuse ost, à l'ambiance onirique et aux mini-jeux (celui où il faut coiffer le mog est bien fun comme celui du trampoline ).
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Selene

le 06/04/2014
9
Un excellent Fire Emblem et accessoirement un des meilleurs jeux sur gc.

+ scénario classique mais terriblement efficace (quand même plus élaboré que ceux des épisodes gba)
+ un vrai casting de folie! Les persos ont du caractère et le charac-design est au top
+ les soutiens! le gros plus qui donne envie de recommencer le jeu un grand nombre de fois
+ le gameplay
+ les musiques

- Techniquement assez faible, la 3D est vraiment moche même si les cinématiques sont magnifiques
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Selene

le 06/04/2014
8
Un de mes premiers jeux console et mon premier rpg tout simplement! J'avais adoré mais lors de ma 2ème partie la magie est un peu retombée, les défauts ressortant au fur et à mesure.
Je l'ai trouvé finalement trop simple avec des déplacements en bateau trop fréquents et terriblement ennuyeux.

Néanmoins, tous les ingrédients d'un bon zelda sont réunis (la musique, le gameplay, les quarts de coeur, les personnages loufoques). Et puis j'ai particulièrement aimé le cell-shading qui apporte une touche de fraicheur!
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Selene

le 06/04/2014
9
Une très bonne surprise pour mon premier Mario-rpg.

Premier constat, c’est beau, c‘est coloré! On se croirait en train de feuilleter un conte pour enfant. Le système de combat est génial grâce à son côté théâtrale et ses attaques variées.
Les compagnons sont nombreux et même attachants comme la plupart des personnages que l’on rencontre tout long de l’aventure. Les mondes sont totalement loufoques : mention spéciale aux chapitres de l’île, de l’arène et du train!

Après au niveau du scénario, c’est du classique, il ne faut pas s’attendre à grand-chose mais ça fait toujours plaisir de retrouver l’humour débile à la sauce Mario dans un rpg!

Bref, j’ai adoré!
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. 3ds
Selene

le 21/12/2015
6_5

Tout commence par la faute de Luigi (comme d'habitude) qui par mégarde fait tomber un mystérieux livre rouge. Bien entendu ce n'est pas n'importe quel livre puisque c'est celui qui mène au monde de Paper Mario ! À cause du le choc tous les personnages du livre vont être propulsé dans le monde de Mario et Luigi. Ainsi, les personnages 3d vont enfin rencontrer leurs homologues de papier. Parce que oui Mario de papier et Mario tout court ne sont pas les même et vivent dans des dimensions différentes.

Une fois remise de ces révélations de folie je commence à trouver l'idée du crossover très sympathique. En effet cette situation donne lieu à des dialogues délirants et je retrouve l'humour propre aux 2 séries. C'est après la 10 ème heure de jeu que je déchante et pas qu'un peu.
Déjà à cause de la disparition totale de l'humour et des dialogues beaucoup moins nombreux et ensuite j'ai l'impression de jouer à Paper Mario Sticker Star ce qui n'est pas du tout un point positif pour moi. Et oui, les mondes sont peu nombreux et aussi peu inspirés que dans ce dernier jeu. On a droit à un desert, une montagne enneigée, une sombre forêt (avec le retour de Wiggler qu'il faudra encore aider), une prairie et le château de Bowser... Alors, c'est le vide intersidéral et le résultat est fadasse au possible.
Le jeu dure quand même 30 heures mais uniquement parce que l'aventure est parsemée de mini-jeux et que les combats traînent en longueur. Franchement les ennemis attaquent tellement que je me demandais quand est-ce que ça allait être mon tour. Ceci dit, je préfère quand les combats s'éternisent contre les boss surtout que nous avons droit au retour des neveux de Bowser !
Les mini-jeux quand à eux se résument à retrouver les Toad de papier éparpillés un peu partout et terrorisés par ce nouveau monde. Il y a beaucoup de parties de cache-cache par exemple donc rien de formidable...
Après on retrouve le gameplay des Mario rpg que j'adore et l'avancée n'est pas désagréable pour autant mais Dream Team innovait beaucoup plus en matière d'attaques spéciales. Au moins, ils ont compris qu'il était inutile d’inonder le joueur de tutoriel et on peut changer la dificulté à tout moment.

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu mais le résultat est sans saveur. Un jeu que j'ai déjà à moitié oublié...


The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Selene

le 02/12/2015
8

Cela faisait un sacré moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un Zelda. Je ne peux pas comparer avec A Link to The Past mais j'ai bien accroché à l'univers et à l'ambiance. Les graphismes sont aussi beaux que dans un 'Mario et Luigi Dream Team', les personnages farfelus comme j'aime (Yuga, Lavio...) et les nouveaux objets bien sympas à utiliser.

Après j'ai trouvé le jeu un peu trop court. On a vite fait le tour des 2 maps et en plus les donjons sont beaucoup trop faciles. Le jeu aurait pu se nommer 'Mon 1er Zelda' ou un truc du genre...

Bref, un bon Zelda à l'ancienne dans lequel nous n'avons pas besoin de souffler sur notre DS ou encore lui parler !


Paper Mario: Sticker Star 3ds
Selene

le 20/04/2015
5_5
Les produits allégés font fureur ces temps-ci et Nintendo l'a bien compris.
On nous propose donc un Paper Mario sans xp, sans compagnons, sans humour mais avec quand même 0,9% de dialogues.

Le système de combat est proche du néant et puis aucun intérêt à mettre autant de pv aux boss si c'est pour les défoncer avec un seul sticker.

Après on retrouve l'ambiance des deux premiers Paper Mario et l'idée de décoller ou bien coller des éléments du décor est plutôt sympa sans plus...
Fantasy Life 3ds
Selene

le 13/11/2014
7
Fantasy Life nous plonge dans un univers mignon et coloré (ça en fait mal aux yeux toutes ces couleurs vives d'ailleurs) mais loin d'être attachant.
Au niveau de la quête principale ne vous attendez pas à explorez des donjons et tuer des boss car vous serez bien déçu. En gros, vous vous baladez pendant une dizaine d'heures d'un point à un autre pour déclencher des scènes bien niaises et débordantes de bon sentiment. Après tout le but est de sauver le monde en récoltant les voeux les plus chers des habitants...

Et c'est entre chaque chapitre (ou même à la fin du jeu) que vous pourrez profiter du principal atout du jeu : le système de carrière.
Les jobs reposent sur les combats, la récolte d'ingrédients ou encore la fabrication d'objets. C'est très prenant parce qu'une fois le job commencé vous aurez forcément envie d'avoir accès aux recettes du niveau supérieur. Nul doute que vous y passerez des heures avant d'être bien lassé.
Vous affronterez même des boss facultatifs qui peuvent être plutôt costauds
Là où ça coince c'est qu'on a droit a une quête d'introduction très bavarde, on fait la connaissance de personnages travaillant dans le même mileu puis plus rien ! Vous échangerez quelques phrases du genre 'félicitation pour ton niveau' et puis basta. Et c'est pareil pour les personnages de la quête principale. Vraiment dommage ce manque d'interactions avec des compagnons que l'on peut, en plus, recruter.

Il y a quelques options sympas comme pouvoir customiser ses intérieurs et sa garde-robe mais les musiques sont globalement agaçantes et pas assez variées.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Selene

le 25/09/2014
Edité le 25/09/2014
8
Le 1er Mario et Luigi sur 3ds est plutôt réussi.

Tout d’abord, j’ai été charmé par les graphismes 3d de toute beauté. L’ambiance estivale rappelle Mario Sunshine sur gc. Comme d’habitude, Mario ne va pas profiter de ses vacances mais cette fois-ci au lieu de nettoyer la ville il va se retrouver à sauver un peuple soi-disant disparu : les koussinos.
Il faudra donc réveiller les koussinos, prisonniers dans le monde des rêves avec l’aide du sommeil de Luigi. Oui, la faculté de Luigi à s’endormir n’importe où et n’importe quand s’avère très utile dans ce jeu.

On passe son temps à alterner entre les donjons du monde réel et ceux du monde onirique, ce qui gonfle pas mal la durée de vie (46 heures pour ma part) surtout qu’il faut trouver à chaque fois toutes les pièces d’attaque et les koussinos.
Au début, je pensais que le lassitude s’installerait vite mais pas du tout. Il n’y a aucun temps mort et en plus, les attaques spéciales (quasiment toutes inédites) et les combats ne sont pas les mêmes dans le monde onirique.
La surabondance de tutoriels est par contre très agaçante. Ils ne veulent pas nous lâcher avec leurs explications, même après 35 heures de jeu ! Je ne vois pas pourquoi ils imposent ça aux joueurs. Ils devraient créer un niveau de difficulté ‘débutant’ tout simplement.

Il n’y a pas de difficultés majeures. Vous ratez un combat et bien pas de soucis vous le recommencez aussitôt. En plus, si vous investissez dans les badges vous verrez qu’une certaine combinaison est complètement abusée contre les boss.
Paper Mario n64
Selene

le 23/04/2014
8
Après un Super Paper Mario wii décevant, j'ai été enchantée de retrouver tous les points forts de la licence avec ce 1er volet. Les personnages sont nombreux, les décors variés, il n'y a pas de temps mort.. Un must sur 64 !
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Selene

le 06/04/2014
9

Le principe des 3 jours est excellent et relève la difficulté et le challenge. Il me semble que j'avais pas mal stressé pour finir les donjons à temps.
Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux d'ailleurs, mais il y a tellement de choses à faire dans ce monde totalement loufoque que ça ne nuit pas trop à la durée de vie.
Et puis l'ost est sublime, c'est celle d'Ocarina of Time en encore mieux!


Chrono Trigger nds
Selene

le 02/12/2017
8
J'ai enfin terminé Chrono Trigger et je comprends désormais la bonne réputation qu'il s'est forgée auprès des joueurs.

Le jeu n'a pas pris une ride et affiche un quasi sans fautes.
Son principal point fort est bien entendu son casting atypique et attachant. On a une histoire de voyage dans le temps assez simple comme j'aime. Le jeu est bien rythmé, c'est une bonne idée d'avoir mis les quêtes annexes vers la fin même si j'aurais aimé plus de contenu à ce niveau-là.
J'ai particulièrement apprécié le système de combat : une sorte de tour par tour qui requiert quand même de la rapidité. Pas le temps de s'endormir devant sa DS. ^^ Il y pas mal de combos différents et je trouve que le jeu affiche une bonne rejouabilité si on veut tester différentes équipes (là je jouais surtout avec Marle, le héros et Gren).
Comme points négatifs je dirais que les donjons et le bestiaire n'ont rien de sensationnels. On enchaîne les donjons d'une facilité déconcertante...

Voilà, un jeu à faire et à refaire.
Orcs & Elves nds
Selene

le 17/09/2017
7
Une sorte de Doom Rpg très prenant ; la DS convenant bien à ce genre de jeu il est difficile de s'arrêter une fois le jeu commencé.
Les armes à notre disposition sont sympas et j'ai adoré l'ambiance old-school. Dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux et d'interactions entre les personnages.

Court mais terriblement fun !
Final Fantasy Fables: Chocobo Tales nds
Selene

le 14/09/2017
7
Bonne petite surprise que ce jeu qui se joue entièrement au stylet.
Ici pas d'énigmes ou de donjons avec combats aléatoires. Pour avancer dans l'histoire et délivrer tous les adorables chocobos il faudra trouver des livres magiques. Chaque livre se consacre à un mini-jeu bien particulier et vous devrez terminer un maximum de niveaux pour débloquer le prochain événement, délivrer vos amis ou encore gagner des cartes plus ou moins rares. Pour chaque volume on aura droit à un conte célèbre revisité à la sauce Final Fantasy. Nul doute que la qualité d'écriture de ces versions saura vous mettre la larme à l'oeil... Nan c'est terriblement mauvais et on s'en fiche complètement puisque les mini-jeux sont réussis et addictifs !
Il y a très peu de combats et ils se présentent en cartes à jouer. J'adore les jeux de cartes et j'avoue avoir bien accroché. Cela apporte du piment de ne pas savoir quelle technique on va utiliser par rapport à un système de combat au tour par tour classique donc pour moi c'est un gros plus.
Les graphismes sont tout mignons, les musiques sympathiques, bref, j'ai passé un très bon moment !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: synbios
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion