bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Real Rode play2
Pwyll

le 19/04/2017
1
Bon c'est pas la version PS2 que j'ai joué mais celle sur PSP. Et bien Pwyll vous le dit : je ne sais pas si on aura UN JOUR un vrai otome game RPG réussi. Une belle bouse qui rappelle que le Japon faisait déjà des trucs nazes cachés sous le tapis depuis biiien longtemps. A éviter.
Wild ARMs 5 play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Le Wild Arms ultime : des personnages attachants et appréciables, un univers tout autant génial, une écriture maîtrisée malgré un scénario très classique. Bon graphiquement, le jeu accuse le coup mais réussit avec brio à exploiter la magie du premier épisode avec un univers formidable.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Bonjour, c'est l'Apocalypse qui vous parle Une ambiance de folie, un univers difficile à appréhender, un gameplay basé sur des négociations et clairement poussif. Cependant, cette ambiance macabre, glauque et quelque part épuré donne un sens unique à ce jeu. Et puis, on y retrouve la palette de personnages complètement dingues des SMT. Un jeu unique.
Rogue Galaxy play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
En voilà un jeu que j'aurai voulu aimer. Sérieusement. J'ai décroché rapidement alors que le jeu semblait avoir toutes les cartes en main pour réussir. Mais les débuts sont poussifs, sauvé par une DA originale et un univers emprunté à Stars Wars. Et c'est con que pour une fois qu'un j-rpg s'émancipe de la fantasy, je décide de le bouder. Mais promis, je m'y remettrais, un jour.
Persona 4 play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
Ayant adoré Persona 3 pour son univers, ses personnages et son scénario qui démontait tout sur la fin, je me suis jetée sur Persona 4. Et ce fut la douche froide. L'ambiance, beaucoup plus funky, la mise en place du scénario et le concept des Persona m'ont complètement refroidi. Les personnages m'ont également ennuyé, mais d'une force. Alors même si le gameplay est amélioré, la lourdeur relative de Persona 3 m'a terriblement manqué.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Autant l'ambiance, l'univers et les personnages sont formidables, autant le jeu se fracasse avec un gameplay bordélique et pas vraiment dans l'esprit du jeu. A côté de ça, j'ai vraiment accroché à l'ambiance et aux personnages bien charismatiques (dont notre héros, comme à l'habitude), la position des démons et un Japon début XXème magnifiquement retranscrit visuellement.
Deus Ex play2
Pwyll

le 19/04/2017
2
Un jeu auquel je n'ai clairement pas accroché. Graphiquement assez laid, l'ambiance et l'univers m'ont laissé de marbre. Je dirais aussi que la version PS2 souffre un peu d'un portage pas vraiment adapté à la console...ou est-ce simplement mon hermétisme complet aux jeux à la première personne...
Dark Cloud play2
Pwyll

le 19/04/2017
5
Un des tous premiers jeux de la PS2, si je m'abuse...la démo avait tourné en boucle pendant un moment...mais au final on a un jeu aux graphismes très moyens, un gameplay répétitif malgré le principe de reconstruction de villes qui donne de l'intérêt à la quête du héros. Pas un indispensable.
Drakengard play2
Pwyll

le 25/04/2016
8
Un de mes jeux vidéo préféré par son ambiance incroyablement glauque et mature, ses personnages complètement fous, son scénario aux retournements de situations dingues servi par une OST fantastique.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
Pwyll

le 18/03/2015
4
Acheté en même temps que le film dans un pack spécial Nowel pour la PS2, le jeu permettait de revivre les évènements clés du film en étant cette fois-ci acteur plutôt que spectateur. Le gameplay se place plutôt comme un défouloir bien scénarisé. Ce n'est cependant pas un jeu incontournable.
Drakengard 2 play2
Pwyll

le 01/03/2015
Edité le 18/03/2015
5
Suite plus ou moins officielle du premier, Drakengard 2 n'est au final pas un mauvais jeu. Mais pourtant, on se tape un héros neuneu qui veut sauver le monde...et paradoxalement manque de le détruire. Le scénario a le mérite de se suivre, on regrette juste la noirceur du précédent. Le gameplay, moins bourrin, donne un peu plus de challenge. Par contre, devoir finir 3 fois le jeu pour avoir les 3 fins en 3 modes de difficulté différentes....Ca pue du cul.
Persona 3 FES play2
Pwyll

le 21/02/2015
Edité le 17/03/2015
10
Il y a des années de cela, j'avais commencé à jouer à Persona 3, sans grande conviction. Je me rappelle n'avoir pas du tout accroché. Les années ont passées, et enfin je me suis décidé qu'il était tant que je m'y mette. Grand bien m'en a pris puisque j'ai totalement adoré l'histoire, les personnages et le gameplay. Bon évidemment le jeu accuse quelques défauts (sa redondance parfois excessive) mais le principe de faire un RPG versus Dating sim est plus qu'efficace voire même fabuleux en la matière. Oui parce que quand on voit le nombre de jeux qui ont tenté de faire pareil avec un mélange "VN/RPG", on se rend compte que Persona 3 est clairement le haut de gamme du genre. Bref un vrai bijou !
Wild ARMs 3 play2
Pwyll

le 20/10/2014
Edité le 03/03/2015
6
Wild ARMs fut un de mes premiers RPG et donc forcément quand l'épisode 3 fut localisé chez nous, ma joie fut immense. Niveau ambiance, ce jeu est vraiment très prenant. Musicalement, c'est toujours autant une réussite. Les personnages, bien que clichés sont franchement classes. En revanche, on peut décemment trouvé la qualité graphique du jeu en deça de ce qui se faisait, même à l'époque. Mais on ne boude décidément pas son plaisir.
Kingdom Hearts II play2
Pwyll

le 20/10/2014
Edité le 18/03/2015
8
Après un premier volet fort prometteur mais teinté de problèmes techniques, Kingdom Hearts II se révèle être une suite ô combien intéressante et prenante tout en garantissant la résolution des problèmes de son prédécesseur. Seul bémol : C'est quand même mieux de faire Chain of Memories et 358/2 days pour ne pas être complètement largué niveau scénario. En revanche, les doublages français sont conservés et renforcent l'immersion dans l'univers.
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Pwyll

le 22/08/2014
Edité le 18/03/2015
9_5
Bon, notez chaque épisode est vraiment trop fastidieux pour moi. Donc, cet épisode III termine une saga absolument dantesque et formidable. Des personnages fouillés et sans pareil, un univers incroyable et un scénario complexe et mature. Beaucoup de qualitatifs pour une saga qui m'aura ébloui par la justesse de son propos et sa complexité. On retiendra cependant un gameplay un peu particulier mais efficace et une bande sonore fabuleuse signée Yuki Kajiura.
Wild ARMs Alter Code: F play2
Pwyll

le 15/08/2014
Edité le 18/03/2015
7
Wild ARMs premier du nom, c'était une ambiance western géniale avec une OST légendaire. Faire un remake était un poil casse gueule et pourtant j'ai vraiment adoré celui-ci. La 3D est plutôt réussie, les graphismes et l'ambiance font honneur à l'original et on prend un pied fou à retrouver nos héros ! Une vraie réussite !
Ōkami play2
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8_5
Une ambiance incroyablement poétique, des graphismes somptueux inspirés des estampes japonaises et un voyage qui donne l'impression d'être dans un film d'Hayao Miyazaki. Un ovni qui fascine.
Kingdom Hearts play2
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
5
Bon allez, j'adore Disney et Final Fantasy, c'est toute mon enfance blablabla.
Comme la majorité, j'ai accroché au concept fantastique de réunir deux univers pour former un jeu assez incroyable sans être neuneu pour autant. MAIS KH premier du nom reste aussi une référence pour : sa difficulté, l'IA des alliés merdique et la maniabilité digne d'une démonstration d'écriture d'sms avec des gants de boxe.
Autant dire que pour aller au bout, il faut avoir foi en l'histoire et être motivé, puisqu'on risque de passer son temps à hurler sur Sora la passoire et les contrôles de merde. Heureusement, SE a corrigé le tir avec le remake PS3.
Final Fantasy XII play2
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
4_5
FF XII est probablement le plus beau jeu de la PS2, ça c'est certain et il mettait même une tatane à pas mal de nouveautés qui sortaient au début de l'ère PS3. Pour autant, le jeu souffre d'un scénario étalé sur la longueur et d'un système de combat original et bien pensé...mais compliqué à mettre en place dans un monde ouvert. L'IA de nos alliés part dans tous les sens, obligeant le plus souvent à reprendre un par un les personnages pour sortir du carnage. Le pire c'est que cela arrive souvent et qu'on en vient à rester sur le système semi-automatique.
Enfin, le point positif du soft reste son exploration riche et incroyable sur une world map gigantesque. Malheureusement, c'est un jeu inachevé pour moi. Un jour, je le finirai.
Final Fantasy X-2 play2
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
4
FF X-2 est un mauvais jeu. Pas à cause de carences techniques, de graphismes pauvres ou d'un gameplay à la rue. Non, c'est un mauvais jeu car il réussit à ruiner tout l'intérêt de sa préquelle. Notre trio de filles est juste abominable et chiant, ce qui n'aide pas à progresser dans le scénario qui se révèle d'être d'une pauvreté affligeante. La dernière partie est bien meilleure mais il faut pour ça supporter le levelling et trouver la bonne parade en matière de gameplay. Parce que oui, même si le système de vétisphère est très dynamique, on en revient à utiliser les mêmes tellement certaines sont inutiles.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Jenicris
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion